Modifications apportées par la mise à jour 2.1.3 du 06/07/10

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Modifications apportées par la mise à jour 2.1.3 du 06/07/10 Optimisations et performances :


  • Le client libère désormais plus efficacement la mémoire qu’il utilise lors d’un changement de personnage ou lors d’une déconnexion puis d’une reconnexion.
  • Suite au patch déployé le 02/07/10, le client DOFUS utilise désormais par défaut AIR 2.0 (sauf pour les utilisateurs qui auraient volontairement choisi d’utiliser AIR 1.5 depuis le menu « Compatibilité » des options). Nous avons réactivé par défaut l’utilisation d’Adobe AIR 2.0 car nous avons réussi à réduire de façon significative les problèmes de performances liés à AIR 2.0.
  • Une fuite mémoire liée à l’utilisation des sorts Picole et Momification lorsqu’ils étaient lancés par un personnage monté sur une Dragodinde est désormais corrigée. Cette correction permet de réduire la quantité de mémoire utilisée par le client DOFUS.
  • L’invocation de Pandawasta et le monstre Fumrirolle ne provoquent plus de fuites de mémoire.
  • La vitesse de chargement de l’interface des Zaapis est améliorée.


Interfaces :


  • Les interfaces d’échange, d’hôtel de vente, de magasin de PNJ et de mode marchand intègrent désormais un cartouche pour la consultation de la fiche des objets. Il n’est ainsi plus obligatoire dans ces interfaces de survoler les objets et de lire les info-bulles pour connaître les caractéristiques des objets.
  • Les liens d’objets dans l’interface de discussion permettent désormais d’afficher la fiche de l’objet (et non plus l’info-bulle de façon fixe). Cette modification permet d’afficher le visuel des objets et de donner accès à leurs recettes associées.
  • Il n’est plus possible d’ouvrir plusieurs interfaces affichant l’inventaire du personnage en même temps.
  • Dans l’interface de caractéristiques avancées, les valeurs des résistances aux coups critiques et de résistance à la poussée ne sont plus inversées.
  • Ouvrir l’interface des amis lorsque l’interface de guilde est ouverte ne ferme plus l’interface de guilde sans ouvrir celle des amis.
  • Le message reçu après une déconnexion pour inactivité n’apparaît plus lorsqu’il n’est pas nécessaire (il était parfois affiché plusieurs fois successivement ou sur l’interface de sélection de personnage).
  • Dans l’interface de guilde, la liste des maisons partagées se met désormais correctement à jour lorsque des maisons sont ajoutées ou retirées.
  • Dans l’interface des paramètres de partage de maison avec une guilde, l’état des cases à cocher n’est désormais enregistré qu’après la validation de l’interface.
  • Les scores de « Fuite » et de « Tacle » sont désormais correctement affichés et ne sont plus affichés parfois avec une valeur réduite de 1.
  • A la fin d’un échange entre joueurs, un message d’information dans l’interface de discussion indique désormais la raison de fermeture de l’interface d’échange (réussite ou annulation).
  • Le déplacement d’objets depuis une interface d’inventaire (coffres, banques etc.) à l’aide du bouton « Transférer tout » ne provoque plus des affichages de quantités erronés lorsque le type d’objet transféré est déjà présent dans l’inventaire de destination.
  • L’interface de fin de combat affiche désormais correctement le nom du Percepteur attaqué.
  • L’interface de spectateur affiche désormais correctement le nom du Percepteur attaqué.
  • Les textes d’interfaces (dans les listes d’objets des hôtels de vente et des modes marchands notamment) ne sont plus tronqués horizontalement.


Métiers :


  • Lors de la confection d’objet en mode coopératif, les objets qui vont être fabriqués sont correctement affichés lorsque le client et l’artisan proposent tous les deux des ingrédients pour réaliser la recette.
  • Lors de la confection d’objet en mode coopératif, il est désormais possible de définir correctement les quantités d’objets à fabriquer lorsque le client et l’artisan déposent tous les deux des ingrédients.


Raccourcis clavier :


  • Le raccourci « Echap » fonctionne correctement avec les interfaces de liste et de fiche d’artisan dans les grimoires des ateliers.
  • Le raccourci pour agrandir l’interface de discussion (« + » par défaut) dispose désormais des 3 états du bouton d’agrandissement de l’interface de discussion : taille normale, moyenne et maximale.
  • La touche « Pomme » sous MacOS peut désormais être utilisée à la place de la touche « Ctrl » pour effectuer un transfert de pile d’objets (effectué grâce à la combinaison de la touche « Ctrl » et d’un double clic de souris sous Windows).


Ressources :


  • De nouvelles mines d’Obsidienne sont disponibles sur l’île de Sakaï, dans les Larmes d’Ouronigride et dans le Berceau d’Alma.


Monstres :


  • Chachachovage : l’agilité du monstre est réduite, les dommages sont augmentés. Le monstre réapparaît plus souvent dans la Bourgade de Frigost.
  • Kralamoure Géant : les tentacules ont désormais systématiquement besoin d’avoir une cible à attaquer pour changer d’état, elles ne peuvent plus se prendre elles-mêmes pour cible.
  • Corailleur Magistral : la durée de la perte de PM qui affecte le monstre est corrigée.
  • Invocation de Chaferfu Lancier : le monstre joue correctement son animation lorsque le sort « Empalement » est lancé.
  • Fantôme Pandule : le monstre joue correctement son animation d’attaque lorsque le sort « Flasque Explosive » est lancé.
  • Ben le Ripate : l’attaque « Mâte l’eau » ne provoque plus de problème de latence du client.
  • Nodkoko : la couleur du monstre en vue de ¾ dos est corrigée.
  • Koalak Reinette : le monstre possède des Blops de la bonne couleur dans son panier.
  • Mamansot : le monstre joue correctement son animation de tacle lorsqu’il est taclé.
  • Lapino : le monstre joue correctement son animation de tacle lorsqu’il est taclé.


Combat :


  • L’affichage de l’inventaire fonctionne désormais correctement après une déconnexion et une reconnexion en combat, même lorsque le personnage possède des équipements rapides. Cette modification corrige le problème des armes de corps à corps qui n’étaient plus utilisables après une déconnexion et une reconnexion en combat.
  • Au début du tour de jeu d’un personnage, la recherche de chemin ne s’affiche plus si le joueur a déjà sélectionné un sort à lancer.
  • Lancer le sort Picole ou Momification sur une Dragodinde ne déclenche plus la lecture en boucle du son de ces sorts.
  • Le mode inactif ne permet plus de passer plus d’un tour toutes les 5 secondes. Cette modification permet d’éviter que deux personnages en mode inactif dans un même combat passent leurs tours trop rapidement.
  • Le mode inactif ne se déclenche plus automatiquement pour un personnage qui passe son tour automatiquement à cause d’un sort (Corruption ou Roulette par exemple).
  • L’interface indiquant qu’un personnage est en mode inactif disparaît désormais automatiquement en fin de combat.
  • Dans le journal de combat, il n’est plus spécifié qu’un personnage a été désenvouté lorsqu’il s’agit d’une perte d’effet liée à la mort du personnage ou du monstre à l’origine de cet effet.
  • Il n’est plus possible de tenter de lancer un sort en combat lorsque le personnage est déjà mort.
  • Les valeurs des malus de résistance critique sont désormais correctement prises en compte comme des malus (et non plus comme des bonus).


Serveur Héroïque :


  • Dans l’interface de fin de combat, les objets et les Kamas gagnés par les monstres (lorsque des joueurs perdent leur combat) sont désormais affichés à côté des monstres et non plus sur une ligne supplémentaire ne correspondant à aucun combattant.


Challenges :

Les critères d’activation et de complétion des challenges sont corrigés :

  • Tous les challenges sont désactivés pour les groupes de personnages dont le niveau est inférieur à 5. Le challenge Barbare nécessite que le niveau du groupe soit supérieur à 20 pour être activé.
  • Le challenge « Les Petits d’abord » nécessite au moins deux personnages de niveaux différents pour être activé.
  • Les challenges « Imprévisible » et « Tueur à gages » sont désormais plus imprévisibles dans le choix des cibles.
  • Les récompenses de certains challenges sont modifiées afin de prendre en compte l’écart de niveau entre les groupes de monstres et les groupes de personnages.


Sorts :


  • Les sorts déclenchés (comme le sort « Nowel » des Sapeurs par exemple) sont désormais correctement limités en nombre de déclenchement par tour.
  • Les pièges et les sorts déclenchés ne passent plus au travers des protections de dommages.


Cartes et zones :


  • De nombreux dysfonctionnements (blocages de mouvement, de ligne de vue etc.) sur les cartes de l’île de Frigost sont corrigés.
  • Intelligence artificielle :
  • La gestion de la portée maximale des sorts des monstres est améliorée lorsqu’ils subissent des malus de portée. Exemple : le Roissingue se déplace désormais correctement pour atteindre sa cible lorsqu’il subit un malus de portée.
  • L’IA invoque désormais plus facilement dans les situations où les ennemis sont très éloignés. Exemple : le Kralamoure Géant invoque désormais correctement ses tentacules lorsque ses adversaires sont très éloignés.
  • La mort des ennemis est désormais mieux gérée : les monstres peuvent désormais enchaîner plus efficacement des actions après la mort d’une de leurs cibles. Exemple : le Bwork Mage qui profite d’un bonus de PA exécute désormais plus d’actions après la mort d’un de ses adversaires.
  • Le Double des Srams ne cherche plus à éviter les créatures statiques si ce sont les seuls ennemis présents.
  • Les déplacements du Double Sram sont désormais plus prévisibles : le Double choisit une cellule au corps à corps de sa cible en prenant en compte la direction dans laquelle il a été invoqué.


Objets :


  • La position et la taille des Obvijevans sont corrigées.
  • Les capes ne rentrent plus dans l’épaule du Sacrieur féminin en vue de ¾ dos.
  • L’épée de l’initié n’a plus l’apparence de l’épée du débutant.
  • L’apparence des dagues de l’initié est corrigée.
  • Le familier Nomoon est correctement placé aux pieds des personnages en vue de ¾ dos.
  • La coiffe Noreilles de Slait est correctement placée sur la tête des personnages.


PNJ :


  • Le PNJ assistante de Justin Dwa situé chez lez fabricant de skis sur l’île de Frigost aux coordonnées [-82,-46], permet d’échanger les Bottes Hoktone usées contre les Bottes Hoktone.


Quêtes :


  • La majorité des quêtes de DOFUS utilisent désormais le système de récompense d’expérience indexée sur le niveau du personnage. Les quêtes d’Incarnam et certaines quêtes spécifiques comme celle de l’éternelle moisson ne sont pas concernées par ces modifications.
  • Manque de re-peau : le choix du joueur met correctement la quête à jour.
  • La quête « Dévotion » fonctionne de nouveau correctement.


Divers :


  • La gestion du double clic est améliorée : c’est désormais la vitesse de double clic du système d’exploitation qui est utilisée par le client DOFUS 2.0 pour détecter l’exécution d’un double clic.
  • L’icône de la malédiction « Ecumouth » s’affiche désormais correctement.
  • Un nouveau message d’erreur est affiché lorsque l’on tente de déposer sur le sol un objet non échangeable.
  • La connexion quasi-simultanée d’un même compte plusieurs fois est désormais correctement gérée.
  • Les bordures de carte qui ne possèdent pas de transition vers une autre carte (dans les cartes d’intérieurs par exemple) n’affichent désormais plus l’icône d’interaction en forme de main lorsqu’elles sont survolées.
  • Le changement de casse de la première lettre d’un pseudonyme est désormais possible (via l’achat du service correspondant grâce aux Ogrines) si l’on désire que la première lettre du pseudonyme devienne une majuscule.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry3216483


La chasse au soucis de performances continue, j'espère que ce coup ci je verrais une vrai différence ^^.
Message supprimé par son auteur.
Pas mal, ils corrigent les bugs trouvés ça et là. Mais rien pour les malheureux atteint des déco inopinés qui les empêchent de jouer plus de 5 min sans déco ?
Citation :
Publié par -Touti-
Problème récurant qui n'est pas prêt d'être résolu.
Bah c'est pas 100% de leur faute non plus il me semble. Et puis chez moi ça avance de mieux en mieux, peut-être pas pour toi mais moi je sens une énorme différence à chaque màj de ce genre (la dernière en tête est celle de la semaine dernière qui a considérablement réduit les fuites mémoires).

Sinon, toujours rien pour le bug inventaire ... bah c'est pas grave, ça m'arrange !
Citation :
Les interfaces d’échange, d’hôtel de vente, de magasin de PNJ et de mode marchand intègrent désormais un cartouche pour la consultation de la fiche des objets. Il n’est ainsi plus obligatoire dans ces interfaces de survoler les objets et de lire les info-bulles pour connaître les caractéristiques des objets.
AG > Chuck Norris !

Citation :
Il n’est plus possible d’ouvrir plusieurs interfaces affichant l’inventaire du personnage en même temps.
Ça c'est pourri par contre.

Citation :
La gestion du double clic est améliorée : c’est désormais la vitesse de double clic du système d’exploitation qui est utilisée par le client DOFUS 2.0 pour détecter l’exécution d’un double clic.
Fini les galères en forgemagie.
Citation :
Kralamoure Géant : les tentacules ont désormais systématiquement besoin d’avoir une cible à attaquer pour changer d’état, elles ne peuvent plus se prendre elles-mêmes pour cible.
Voilà qui va changer les habitudes de beaucoup de monde.
Citation :
•A la fin d’un échange entre joueurs, un message d’information dans l’interface de discussion indique désormais la raison de fermeture de l’interface d’échange (réussite ou annulation).

•Le raccourci pour agrandir l’interface de discussion (« + » par défaut) dispose désormais des 3 états du bouton d’agrandissement de l’interface de discussion : taille normale, moyenne et maximale.
Enfin

2 de mes désirs sont exaucés, reste plus que le glisser-copier des e-motes dans la barre des objets utilisables (pour les éleveurs et les péteurs) et tout sera parfait
Citation :
Publié par Squeezette
Bah c'est pas 100% de leur faute non plus il me semble. Et puis chez moi ça avance de mieux en mieux, peut-être pas pour toi mais moi je sens une énorme différence à chaque màj de ce genre (la dernière en tête est celle de la semaine dernière qui a considérablement réduit les fuites mémoires).

Sinon, toujours rien pour le bug inventaire ... bah c'est pas grave, ça m'arrange !
Oui ce n'est pas 100% de leurs fautes, chaque pc est différent et les systèmes d'exploitations ont de multiples facettes; xp,vista,seven (suivant aussi les éditions et les versions sans compter les sp),linux,mac...Puis le type de pc.
Voilà pourquoi les fuites mémoires sont si importantes ...ou moins, d'un utilisateur à un autre.
Enfin bref on est pas prêt d'en voir le bout.Air est très instable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angua
Le déplacement d’objets depuis une interface d’inventaire (coffres, banques etc.) à l’aide du bouton « Transférer tout » ne provoque plus des affichages de quantités erronés lorsque le type d’objet transféré est déjà présent dans l’inventaire de destination.
Sympa sa, j'espère aussi que le "Transférer tout" marchera aussi sous "catégorie" car là quand je choisis les fleurs par exemple et que je veux tout prendre, sa ne me prend pas les fleurs mais toutes ma banque, donc pas utile...

Et à quand le "Transférer tout" depuis l'inventaire à un coffre ?
Citation :
Les interfaces d’échange, d’hôtel de vente, de magasin de PNJ et de mode marchand intègrent désormais un cartouche pour la consultation de la fiche des objets. Il n’est ainsi plus obligatoire dans ces interfaces de survoler les objets et de lire les info-bulles pour connaître les caractéristiques des objets.
merci
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http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Les interfaces d’échange, d’hôtel de vente, de magasin de PNJ et de mode marchand intègrent désormais un cartouche pour la consultation de la fiche des objets. Il n’est ainsi plus obligatoire dans ces interfaces de survoler les objets et de lire les info-bulles pour connaître les caractéristiques des objets.
vive dofus 1.29...
perso, je préférais les info-bulles, beauuucoup plus rapide pour les modes marchands et les HDV, histoire de vérifier en vitesse si il y a le jet que je recherche, là il va encore falloir tout regarder, c'est soulant à la fin...

sinon, youhouuuuuuu, vive la touche pomme !
Vive les pods illimités sur nos DD favorites

@ Papnruto : oui je sais, mais l'interet reste quand même de pouvoir continuer à bouger grâce à l'inventaire de la DD.
Bien sympa toutes ces améliorations.
Surtout pour l'exp des quêtes lambda !
__________________
Ab esse ad posse valet, a posse ad esse non valet consequentia.
Message supprimé par son auteur.
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