[Actu] Les Joliens posent leurs questions

Répondre
Partager Rechercher
j'attend avec impatience guild wars 2 !

une sortie prochaine ? (j'ai lu qu'en aout il serait présenté en allemagne dans une pre-release...)

Citation :
Publié par Makky
encore heureux que se sera de la baston et on demande que ca !
ya déjà un jeux pour rien faire ca s'appel second life
Hum second life y a plein de chose a faire, moi je pencherait plutot pour FF14 la y a vraiement pas grand chose a faire un mmorpg dont on se lasse au bout de 2 semaines ne justifie pas son nom de MMORPG. Quand aux graphismes revolutionaires de FF14 c'est tellement en avance sur son temps qu'il faudra attendre quelques années que le matériel permettant d'afficher le jeu au maximum de ses possibilités existe et soit abordable pour tous (cf derniere interview en date de tanaka).

Guild wars2 s'annonce passionant a plus d'un titre. La baston et surtout le pve c'est répétitif. J'aime beaucoup le PVP quand il est scénarisé. Le free pvp m'interresse moins.

Pour moi guild wars 2 est la suite parfaite... On retrouve des éléments communs au premier opus sans pour autant avoir l'impression dès les premieres minutes d'avoir déjà tout vu. Il y a pour le peu que j'ai vu en video une réelle recherche quand aux nouvelles annimations des sorts là où certaines suite donnent dans l'evident. Certains sorts semblent jouer avec le décore ce qui augmente l'immersion.

Citation :
Publié par makky
c'est grave on dirai que vous chercher un jeux pour faire bronzette en ville
on lance le jeux c'est pour aller se fritter et se défouler sur des dizaine de mobs !!
Désolé de revennir là dessus encore mais c'est exactement l'impression que j'ai en voyant la communauté FF14. Les mecs vont dépenser leur tunes dans un jeu sans aucun interret et pensez qu'ils sont des elites gamerZ parqu'ils paient un abonnement hors de prix ont des pc hors de prix et qu'ils sont capés en 2 semaines a peine.

Même avec GuildWars 1 une fois atteind le niveau 20 ce qui arrivait rapidement c'est a ce moment la que le jeu prennait tout son relief et que le jeu commençait vraiement... Et la je parle pas d'aller tabasser toutes les semaines le même gros boss pour avoir peut etre eventuellement le drop qui ira bien...(FF11)

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Depuis des années, marcher est une chose qui est régulièrement demandée dans Guild Wars notamment par les rôlistes et la réponse vient de tomber : "Ca fait des années que vous le demandez et vous ne l'aurez pas".
j'ai joué a une tonne de MMORPG et de jeux en général et marcher m'ennui prodigieusement. t'aura l'air fin en marchant quand ton equipe courera a l'assault et que toi tank ou soigneur tu serra a 10 kilomettre de l'action dans l'impossibilité d'aider le groupe parce que tu marches. Une option de game play qui est utilisée dans 2% des cas au mieu est inutile. Moi un mec qui marche et met trois plombe a rejoindre le groupe je le sort de l'équipe. Deja qu'en courrant y a souvent une partie du groupe qui est aux fraises on se demande ce qu'ils font pour être aussi lents... alors si en plus ils marchent par defaut et doivent faire une action particuliere pour activer le mode course là ça tournera très vite au cauchemard.

Les rôlistes ont qu'a rester dans le monde tres tres lent du papier et du crayons... ou aller sur FF14, la tout y est trèss lent et pas uniquement a cause de leur pc qui n'est pas ultra haut de gamme...D'ailleurs dans FF14 pour compenser la lenteur générale du systeme de jeu il y a très peu de monstres quantitativement a tuer pour arrivé au niveau 15 ( une quarantaine de monstres tout au plus dites ca a n'importe quel joueur de n'importe quel jeu il va mourir de rire...). J'aimepas le bashing ... mais entre tuer 2 monstres pour être lv 30 et tuer 2000 monstres pour etre niveau 5 il y a un juste millieu je pense.
Il y a différentes façons de jouer pour différents styles de joueurs.
On peut pas faire plus politiquement correct.

Toutefois, je pense qu'un joueur qui pratique le RP achète un jeu si ce qu'il va y trouver est compatible avec ce qu'il souhaite y amener.
Et si c'est pas le cas : il achète pas.

Et il vient pas nous casser les bonbons avec sa schizophrénie

Un MMO donne la chance à un RPiste de s'exprimer, ce qu'un RPG classique à l'histoire et aux personnages bien définis ne permet pas. Ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer qu'ils sont la cible première. Mais vu le système de progression de l'histoire personnelle de GW2, je trouve qu'ils seront bien servis.

Ceci n'est que mon avis.
Je suis un joueur qui aime passer un bon moment entre joueurs et non pas entre avatars. Je comprend parfaitement l'idée de rentrer dans la peau de son personnage mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Effectivement la meilleure solution pour RP reste papier/crayon/dés/imagination.

Peace.
Il y a aussi un problème de mentalité assez évident, qui ressort même ici sur ce forum....

A savoir que chacun considère sa façon de jouer comme la meilleure et la plus légitime, et, dans le meilleur des cas, se fout royalement des autres, ou comme on le voit chez certains, balance du "t'façon s'pas un jeu pour toi pi s'que tu dis c'est nul casse toi!".

Pour Mr Bash @ "gnéééééé on veut taper du mob ", en suivant ta logique ça n'est pas non plus un jeu pour toi, GO Aion ou n'importe quel MMO Coréen....

Pour Mr "j'peux pas marcher s'pas RP": le gamin massacre son tambour? tu lui prends..... Dans l'absolu, tu n'as besoin de strictement rien pour faire du roleplay sur un MMO, à part tes 10 doigts et ta tête.... Il faudrait tellement ajouter de "détails" en plus d'un simple bouton pour course on/off pour ne pas nuire à l'immersion selon certains, que le manuel adopterait un format page jaune......

Même s'il est évident qu'Anet aurait pu faire un effort avec ce bête bouton, et en mettant un /em, ça n'est pas non plus la peine de se lamenter là dessus plus que de raison....

La communauté RP dont j'ai le meilleur souvenir était sur Ultima Online, et quand on voit les outils à disposition, heuu.... Yen a pas ?

C'est assez pénible ce syndrome de l'enfant gâté qui pleure avant même d'avoir ouvert ses cadeaux sans réellement savoir de quoi il retourne, et qui de toute façon n'est jamais content.
Finalement pour voir comment est le jeu avec tout ce qu'on apprend, il va falloir faire un tour à Cologne je crois...
Quelqu'un y a déjà été ? C'est dérangeant de ne pas parler allemand ou l'anglais suffit ?
Citation :
Publié par SteelArmor
Les rôlistes ont qu'a rester dans le monde tres tres lent du papier et du crayons... ou aller sur FF14, la tout y est trèss lent et pas uniquement a cause de leur pc qui n'est pas ultra haut de gamme..
Ayant été rôliste moi-même, je me permet de signaler que tout n'est pas en noir&blanc, Guild Wars 2 a même l'ambition de mettre de la couleur . Il y en aura pour tous le monde et nous espérons bien en surprendre plus d'un. En attendant je ne pense pas qu'on puisse résumer le jeu à une fonctionnalité bien précise, qu'elle soit PvP (bodyblocking) ou PvE (marcher).

Citation :
Publié par Squallyx
Finalement pour voir comment est le jeu avec tout ce qu'on apprend, il va falloir faire un tour à Cologne je crois...
Quelqu'un y a déjà été ? C'est dérangeant de ne pas parler allemand ou l'anglais suffit ?
Pas trop finalement, gamescom est un show très international. Et puis je serai là
__________________
Stéphane Lo Presti
Chargé de la Communauté Guild Wars Francophone
ArenaNet, Inc.
Puisque tu es dans le coin je vais en profiter lâchement.

Il a été dit que certains grands dragons feraient partie de la campagne du jeu et pourront être éliminés. Mais ces dragons, seront aussi tués par des groupes de 5 joueurs ou bien prendront-ils la forme d'événements ?

PS : Merci pour la réponse, du coup je vais essayer de venir faire un petit tour même si je parle presque pas allemand...
Petite précision : Zhaitan sera le seul dragon présent en jeu à la release.
D'ailleurs, à ce propos, moi aussi je vais être lâche
L'histoire personnelle pourra être jouée solo, mais aussi en groupe, du coup, comment ça se passe ? La difficulté est adaptée ? Des PNJs remplacent les joueurs pour former un groupe de 5 ? On en saura plus plus tard ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Petite précision : Zhaitan sera le seul dragon présent en jeu à la release.
D'ailleurs, à ce propos, moi aussi je vais être lâche
L'histoire personnelle pourra être jouée solo, mais aussi en groupe, du coup, comment ça se passe ? La difficulté est adaptée ? Des PNJs remplacent les joueurs pour former un groupe de 5 ? On en saura plus plus tard ?
Je suis sûre à 99% que des réponses ont déjà été données à ces questions.
Il me sembler que :

1) L'histoire personnelle peut être jouée solo ou en groupe mais dans ce cas ce ne sera que l'histoire personnelle du chef du groupe qui avancera

2) La difficulté est adaptée très certainement (du moins le nombre d'ennemis)

3) Il y a pas de pnj du style merco dans GW2 d'après ce que j'ai compris
Je réagis aux premières pages du fil :
Dans guild wars 1 il n'y a pas non plus de /duel mais il y a bien des arènes qui permettent de s'en foutre sur la gueule nan? (désolé mes souvenirs sont un peu vagues) Par exemple : l'arène d'ascalon?
Peut être qu'il ont préféré conserver un système d'arène plutôt que de duel n'importe où?
Donjon à 5 et petits encounter niveau nombre pour limité la bande passante, histoire de pouvoir fonctionner sans abonnement.

On a rien sans rien. Comme le premier , ça risque d'être le MMO du "pauvre". Tout ce qui coute chère lors de l'exploitation du soft --> à la trape faute d'abonnement.
Le premier GW est toujours le meilleur MMO auquel j'ai joué et pourtant j'ai fait le tour de pas mal d'entre eux ces dernières années...

Alors s'il nous sorte un "MMO du pauvre" comme le premier, j'achète les yeux fermés.
Citation :
Publié par Squallyx
Le premier GW est toujours le meilleur MMO auquel j'ai joué et pourtant j'ai fait le tour de pas mal d'entre eux ces dernières années...

Alors s'il nous sorte un "MMO du pauvre" comme le premier, j'achète les yeux fermés.
De même et sans réfléchir, ils ont mon entière confiance.
GW c'est le jeu qui m'a le plus apporte, il m'a satisfait sur tout les points et même si rupture il y a eu, nous sommes toujours en bon terme et sa descendance sera sûrement a mon goût !
Electre je te signale quand même que GW1 à fait plus de 7 millions de joueur, donc pour un jeu de pauvre!!
Pour ma part je n'ai pas été déçus par le 1 er car GW1 a apporté du nouveau, donc je ne pense pas être déçus par le 2ème, même si le gameplay est peut-être un peu diffèrent.
Je suis comme Squallix jai fait pas mal de F2P, et biens sur, mon 1er fût DAOC mon préféré(par son pvp et son n'univers) même si il était payant.
Après j'ai connus GW1 2 ème MMO qui ma bien accroché.
Après à chacun ses goût.
Je vous rappelle quand même que le système du tout instancié dans GW1 était un moyen de diminuer la bande passante pour restreindre les coûts d'exploitation du jeu (et donc participer à sa gratuité), ce qui a été confirmé plusieurs fois lors d'interview au cours des années passées. Certaines décisions concernant le gameplay de GW2 ne sont pas nécessairement influencées par l'intérêt que cela peut apporter au jeu mais aussi par des limitations techniques ou financières. Rien n'est gratuit dans ce monde et encore moins l'électricité destinée à alimenter les serveurs (et la clim dans les locaux qui les hébergent - souvenez vous de cet hivernel pendant lequel un centre de donnée à littéralement crâmé à cause de la panne d'une clim ralentissant tout le jeu-), la location des bâtiments ou encore la connexion internet qui les relie aux joueurs.
GW1 ne peux pas être le meilleur MMORPG auquel vous ayez jouer pour la simple raison que ce n'est pas un MMO, mais plutôt un CORPG... enfin je chipote en plus tout le monde s'en fou.

Mais j'étais plutôt ici pour poser une question qui me turlupine. J'ai lu les articles sur jol concernant guild wars 2, le world pvp, pvp arène surement présent, mini pvp dans les bars, etc...

Ma question serait la suivante: étant dans un open world, se retrouvera-t-on avec un open pvp politique ou le pvp se limitera on aux systèmes nommés plus haut, ou alors bien sur: "nous n'avons pas encore d'information a communiquer sur le sujet vous verrez bien dans les jours, mois, années qui suivent"?

Enfin j'insisterai aussi sur le fait que je n'ai jamais joué à aucun des guild wars, donc si j'ai encore louper une guerre, ne m'envoyer pas pêtre chez les vaches mais redirigez moi plutôt sur un topic ou une news ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés