[Actu] Les Joliens posent leurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faelsir
Quant au rp, je crois que beaucoup d'éléments ont été annoncés par les devs : originie sociale du perso à sa création, sa maison de départ et la manière que l'on aura de parler aux pnj.
Le dernier élément est appelé la "personnalité". C'est un des nombreux éléments que l'équipe GW2 a mis en place autour du RP, comme on a récemment parlé des mini-jeux, des langages, des détails de l'histoire personnelle, entres autre.

Citation :
Publié par Amra le lion
Quand à l'histoire personnelle de GW2 elle est purement solo et subi par le joueur, totalement l'inverse de ce que recherche les joueurs RP.
L'histoire personnelle réponds à beaucoup de choix fait par le joueur, du moment de la création du personnage jusqu'à la fin de cette histoire.
En fait, les termes RP et RPG, aussi stupide que ça puisse paraître, sont en totale opposition (dans ce cas du moins), d'où la confusion.
Ce que tu aimerais Amra, c'est plutôt un jeu de type sandbox où tu es totalement libre de tes choix et où tu écris toi-même ton histoire, c'est ça ?
On sait pourtant depuis longtemps que ça ne sera pas le cas de GW2. Mais cela n'empêche pas que si tout est vrai, il se rapprochera bien plus d'un RPG que tous les autres MMOs.
C'est assez frustrant après avoir suivis ce jeu depuis longtemps de voir que malgrès les propos de révolution tenus par l'équipe arenanet, guild wars 2 se rapproche de plus en plus d'un MMO classiqe.

C'est risible d'entendre : c'est un des nombreux éléments que nous avons mis en plaçe autour du RP.

Tout en lisant dans cette interview : Il n'y a pour l'instant pas la possibilité de marcher dans Guild Wars 2. Vos personnages ont tant d'endroits à visiter - ils courent!


Vous me faites une déçevante contradiction dans ces propos.

Vous creez un univers riche, prenant qui donne gout à l'aventure mais ne donnez pas au joueur les outils afin de l'éxploiter et s'immerger pleinement..

Les quelques images que nous avons pus suivre de la capitale humaine sont très plaisantes, pensez vous que c'est très immersif de la visiter en courant tout du long ..

Est-ce ainsi que vous visitez le musée du Louvre vous ?

la marche est un principe basique de l'immersion pour les joueurs rolistes, ils sont en grande parties des joueurs fidèles du monde MMORPG, ne négligez pas leur nombre , et essayez de pensez à ceux là quelques fois.

Citation :
Publié par Makky
c'est vrai que c'est super important la personnalisation
si jeu le est une daube t'aura l'air malin avec ton super perso unique
de plus un joueur RP n'a pas besoin d'élément pour SON RP
Tu as déjà essayer de faire du RP dans un jeu ou tu croise un clone tout les 20 mètres ? Parce que même pour SON propre RP ne pas avoir d'identité visuelle dans un jeu en ligne est une" tare" monumentale et c'est pourquoi je n'est jamais accroché aux MMO coréen qui néglige complètement la personnalisation des avatars.

Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
L'histoire personnelle réponds à beaucoup de choix fait par le joueur, du moment de la création du personnage jusqu'à la fin de cette histoire.
Idéal pour du RPG "solo", complètement inutile pour du RPG "en ligne".

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
En fait, les termes RP et RPG, aussi stupide que ça puisse paraître, sont en totale opposition (dans ce cas du moins), d'où la confusion.
Ce que tu aimerais Amra, c'est plutôt un jeu de type sandbox où tu es totalement libre de tes choix et où tu écris toi-même ton histoire, c'est ça ?
On sait pourtant depuis longtemps que ça ne sera pas le cas de GW2. Mais cela n'empêche pas que si tout est vrai, il se rapprochera bien plus d'un RPG que tous les autres MMOs.
RP = Role Play, RPG = Role Playing Game, je ne vois pas en quoi cela peut être en "opposition".

Limité le RP au jeu dit sandbox, c'est diminué de façon considérable les possibilités offertes au joueurs RP, c'est limite de la ségrégation. Je prends l'exemple d'AoC car c'est le MMO sur lequel je joue le plus en ce moment, si il y a bien du RPG solo avec les quêtes de destinés, il est aisé au vu du background du jeu mais aussi de sa qualité global de faire du RP et AoC est loin d'être un jeu de type sandbox.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais cela n'empêche pas que si tout est vrai, il se rapprochera bien plus d'un RPG Solo que d'un MMO.
J'ai corrigé .

Désolé mais si je joue à un MMO c'est pour faire des choses en groupe. Pour le moment aucune activité en groupe ne nous a été présenté et même au contraire ils redoublent d'imagination pour inventer des systèmes permettant de jouer en solo et de gagner la même chose qu'en groupe !

L'histoire personnelle faut pas se leurrer 80% des joueurs vont la faire totalement en solo, et les autres vont peut être recevoir de l'aide de quelques potes pour certains passages délicats.
De plus il a été dit que la difficulté des événements s'adaptait en fonction du nombre de participants et qu'il était même possible de les faire en solo, alors franchement personne va se faire chier à monter un groupe pour ça, il suffit d'y aller directement tout seul...

ArenaNet a cru qu'accessibilité voulait dire "faire un jeu pour les joueurs qui sont incapable de se trouver une guilde ou de monter un groupe convenable pour faire quoi que ce soit, donc on offre la possibilité de tout faire en solo ou à 5 parce que trouver pleins de copains c'est vraiment trop dur...".
ben moi en plusieurs années de MMO j'ai jamais vue quelqu'un marcher plus de 10secondes volontairement
si quelque chose te plait tu t'arrête, tu regarde (tu screen), tu repart
comment peut on s'attarder sur une chose aussi futile, si elle est pas à la sortie elle y sera forcément plus tard

Citation :
Publié par Amra le lion
Tu as déjà essayer de faire du RP dans un jeu ou tu croise un clone tout les 20 mètres ? Parce que même pour SON propre RP ne pas avoir d'identité visuelle dans un jeu en ligne est une" tare" monumentale et c'est pourquoi je n'est jamais accroché aux MMO coréen qui néglige complètement la personnalisation des avatars.
.
chaque personne à un pseudo unique au dessu de ca tête, il à donc une identité propre, de plus si tu ne regarde pas de prés le visage tu n'y vois kedal
(et non j'ai jamais essayer de faire du RP, mise à part quelque bref délire, je fait partis de ces personnes qui les considère comme des fous)
Oui enfin dans ce principe la, encourageons les développeurs à faire le strict minimum. Je suis de l'avis des RPistes pour le coup, plus il y'a de diversités mieux je me sens, que ce soit déjà pour le principe, pour que ce soit plus immersif aussi. Comme on peut pas vraiment avoir du "caractère" au sens propre dans un jeu (qui se voit sur le personnage), la personnalisation est ce qui permet de mettre un peu ça en avant.

Perso, un peu déçu de l'interview, pas mal de "on peut pas dire mais y'a les autres trucs qui sont déjà bien", et le coup des donjons à 5, bof bof.
Citation :
Publié par Makky
ben moi en plusieurs années de MMO j'ai jamais vue quelqu'un marcher plus de 10secondes volontairement
Etrange car moi j'en ai vu plein et je continue à en voir sur AoC.

Même sur APB je marche dans la rue entre deux missions, je regarde les passants, les enseignes, les bâtiments et tout les petits détails qu'ont ajouté les devs et tout ces petits trucs font que j'ai vraiment l'impression d'être dans une ville vivante et non pas devant un écran plein de pixel.

Citation :
Publié par Makky
je fait partis de ces personnes qui les considère comme des fous
Je vois, ce n'est pas la tolérance qui t'étouffe on dirait....
Vous avez ici l'opportunité de rameuter l'ensemble de la communauté roliste française sur ce jeu,et dieu qu'ils sont nombreux ces fourres tout, avec ce que nous avons d'ors et déja pus en découvrir de gw2 et de part sa gratuitemant notamment.

La marche n'est qu'une question de principe immersif, ça peut paraitre totalement futile pour certains, mais quoi qu'il en soit ça fait partie de ces petites choses qui te changent la façon d'aborder un univers.

Est-ce vraiment utile aujourd'hui d'ajouter le saut et la nage dans le 2 sans y mettre la marche qui va avec.

GW premier du nom, n'as jamais décelé de grande communauté roliste, notament à cause de son manque de liberté pour le joueur.


Songez y simplement.
Ces petits rien changent de beaucoup.
( tiré de l'éxpérience d'un vieux con en cours de sevrage de mmo après 15 ans de vie commune oO )
Citation :
Publié par Amra le lion
...
Alors je peux savoir ce qu'AoC a de si spécial pour te permettre de faire du RP ? Une personnalisation poussée ? C'est tout ?
Je vais prendre pour exemple LotRO vu que je connais mieux : il y a une véritable communauté RP qui s'y plait, et pourtant, le jeu n'offre rien de spécial. Des émotes, un système de musique, un univers, un housing, et c'est tout. Rien de plus que GW2 quoi. La personnalisation, c'est pas vraiment le point fort du jeu, et c'est pas ça qui empêche les joueurs de faire du RP.
Au contraire, c'est pas dans Aion que tu vas pouvoir faire beaucoup de RP...

Citation :
Publié par Squallyx
...
C'est quoi alors un RPG massivement multijoueur, si c'est pas un MMO qui intègre un véritable RPG ?

Dites, vous parlez d'assistanat, mais moi ce que je vois, ce sont des "roleplayistes" qui se plaignent qu'ils ne pourront pas faire du RP parce qu'on ne leur fournit pas les outils nécessaires. Mais vous voulez quoi de plus ? Vous avez un monde cohérent et vivant (pour une fois), ouvert, vous êtes libres, il y aura probablement plein d'activités hors combat, peut-être même un système de musique, puis côté personnalisation sûrement la possibilité de mettre des vêtements qui cachent votre armure (comme LotRO ou les costumes de GW1 par exemple), des villes immenses, des tavernes avec des bagarres, et j'en passe !
Sans oublier qu'ils ont encore probablement pas mal de trucs en réserve !
De quoi vous vous plaignez ?
Le RP, c'est à la communauté de le créer, pas aux développeurs ! Les outils, ils vous en promettent déjà pas mal !

Les PvEistes et les Roleplayers, vous avez été la cible d'ANet jusqu'à maintenant. Ca vous ennuierait de ne pas vous plaindre de ceux qui aimeraient aussi en apprendre un peu plus sur le gameplay et sur le PvP ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est quoi alors un RPG massivement multijoueur, si c'est pas un MMO qui intègre un véritable RPG ?
Le coté RPG ne m'inquiète pas. C'est le coté MMO qui laisse à désirer dans les infos qu'on nous donne. Réduire la taille des groupes à 5 personnes aussi bien en PvE qu'en PvP pour moi c'est une erreur, parce que ça limite grandement le coté épique et les possibilités de combinaisons.
Permettre aux joueurs de faire le tour du jeu sans jamais avoir à grouper c'est aussi une erreur, parce que 80% d'entre eux vont le faire.
Et enfin commencer par présenter l'aspect SOLO d'un MMORPG avant son PvP ou son jeu en groupe c'est aussi une erreur, ça laisse penser qu'il n'y a rien d'extraordinaire qui a été prévu derrière et j'ose espérer que ce n'est pas le cas.

Et personnellement le roleplay, les histoires personnelles et la personnalité des personnages je m'en balance complètement. Tout ce que je cherche c'est un jeu qui offre du contenu en GROUPE et pas en SOLO (Sinon autant jouer à Oblivion ou à Mass effect qui sont sûrement de bien meilleurs RPG).
Citation :
Publié par Makky
ben moi en plusieurs années de MMO j'ai jamais vue quelqu'un marcher plus de 10secondes volontairement
si quelque chose te plait tu t'arrête, tu regarde (tu screen), tu repart
comment peut on s'attarder sur une chose aussi futile, si elle est pas à la sortie elle y sera forcément plus tard
1) Parce que la plupart des gens avec lesquels je joue aiment bien marcher lorsqu'ils ne sont pas au combat, de la même manière qu'en déambulant dans une ville ils aiment ranger les armes ou porter des vêtements autres qu'une armure. Oui, une jolie ville peut être autre chose qu'un endroit où il y a un marchand, un réparateur et un coffre.

D'ailleurs, eux-mêmes semblent incapables de faire une vidéo avec des personnages ne faisant que courir tellement ça fout en l'air l'effet de mise en scène.

2) Parce que qu'après Guild Wars 1, cette histoire de marcher est un excellent indicateur pour savoir si les concepteurs comptent fournir aux joueurs (disons à une partie d'entre eux) des outils leur permettant d'accaparer le jeu au profit de leurs visions, de leurs histoires.
Ou si tu préfères, est-ce qu'on va avoir un Xème jeu basé sur le gameplay ou un est-ce qu'on va avoir droit à un univers ludique ?

Le paradoxe Guild Wars : pourquoi développer un excellent univers, de bonnes histoires, de beaux décors pour ne rien en faire ?

Et pour rappel, après des années de demande, cela n'a jamais été implémenté dans Guild Wars 1.
Pourquoi tu crois que la question a été posée ?.
citez moi un mmo ou le lvling ne se fait pas en solo ...
ici on aura des event a la warhammer pour pouvoir joué avec plein de monde, moi je dit: enfin un mmo non solo.
sinon essayez pas de trouver un autre sens à RPG que "système de lvling et de stuff"
pour votre marche et les duel, je pense que c'est codé en 2h si notre CM fait remonter la demande
bon les groupe a 5 je suis d'accord ça fou un peu les boulle
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Alors je peux savoir ce qu'AoC a de si spécial pour te permettre de faire du RP ? Une personnalisation poussée ? C'est tout ?
*tousse* Robert Ervin Howard ça te dit quelque chose ? Ou alors background ?

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je vais prendre pour exemple LotRO vu que je connais mieux : il y a une véritable communauté RP qui s'y plait, et pourtant, le jeu n'offre rien de spécial. Des émotes, un système de musique, un univers, un housing, et c'est tout. Rien de plus que GW2 quoi. La personnalisation, c'est pas vraiment le point fort du jeu, et c'est pas ça qui empêche les joueurs de faire du RP.
Mauvaise exemple avec LotRO, car certes la personnalisation des avatars est indigne d'un tel jeu, mais LotRO = un univers créer par J.R.R Tolkien, ça ne suffit pas pour toi ?

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Au contraire, c'est pas dans Aion que tu vas pouvoir faire beaucoup de RP...
Tu en est sur ? Et pourquoi donc ?

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
De quoi vous vous plaignez ?
D'être sacrifiés sur l'autel du profit

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le RP, c'est à la communauté de le créer, pas aux développeurs
Exact encore faut il que le jeu s'y prête, ce qui n'est clairement pas le cas de GW2

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
les Roleplayers, vous avez été la cible d'ANet jusqu'à maintenant. Ca vous ennuierait de ne pas vous plaindre de ceux qui aimeraient aussi en apprendre un peu plus sur le gameplay et sur le PvP ?
Vraiment ? Nous sommes la cible d'ArenaNet ? Il ne faut pas qu'ils utilisent d'armes à distance alors, ils sont tellement doués qu'ils rateraient un éléphant dans un couloir. Et si on a appris un truc sur le PvP, qu'il sera impossible de faire des duels....navrant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Au contraire, c'est pas dans Aion que tu vas pouvoir faire beaucoup de RP...
Bon alors déjà le jeu est ce qu'en font les joueurs point final.

Il n'y a pas de jeu plus RP qu'un autre, moi je faisais déjà du RP sur Diablo 2 c'est dire .... et dans tous les MMO où je suis passé j'ai fait du RP, DAOC, EQ2, WOW, LOTRO, DDO, Guildwars, COH/COV, AOC, Tabula Rasa, STO, CO etc ...

Bref, il ne tient qu'à soi de se faire son groupe d'amis et de tisser des liens sociaux dans les divers jeux parcourus, de s'investir dans son avatar, en lui choisissant un nom, une apparence, une biographie et une attitude particulière en jeu et durant les différentes interactions avec les autres.

Il n'y a qu'un limite pour le jeu de rôle, c'est son imagination, je vous rappelle quand même, à la base, cela se pratiquait avec des dés et un crayon ....
stéphane si tu passe par la tu ne pourrais pas demander aux devs la raison de l'absence des duels?
pour moi c'est quand même enlever 1/10 du fun du jeu
bon apparemment les bagarres de tavernes feront office de duels mais c'est quand même beaucoup moins bien que d'aller dans son endroit préféré pour combattre son ennemi juré ou impressionner son pote en lui balançant des boules de feu
Par contre ils ne reconduisent pas leur concept du premier opus avec biclassage obligatoire et choix de 8 compétences sur 150 ?

Je trouvais ce système tip top au niveau gameplay. Perso j'ai pas trouvé mieux depuis.

On va faire un gameplay classique ? race/classe/competence dediées
ya des compétences raciales des élites etc c'est pareil en plus ya des sortes de talents qui s'obtiennent en "tuant des truc" ou en
"boivant des machins"^^
ya pas 8 mais 10 emplacements dans gw2!
les 5 première comp sont influencée par l'arme...
eu...de toute façon je t'invite fortement a lire tout le site officiel (que manifestement tu n'as pas vu?)
http://www.guildwars2.com/fr/
regarde dans l'onglet "le jeu"
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Bon alors déjà le jeu est ce qu'en font les joueurs point final.

Il n'y a pas de jeu plus RP qu'un autre, moi je faisais déjà du RP sur Diablo 2 c'est dire .... et dans tous les MMO où je suis passé j'ai fait du RP, DAOC, EQ2, WOW, LOTRO, DDO, Guildwars, COH/COV, AOC, Tabula Rasa, STO, CO etc ...

Bref, il ne tient qu'à soi de se faire son groupe d'amis et de tisser des liens sociaux dans les divers jeux parcourus, de s'investir dans son avatar, en lui choisissant un nom, une apparence, une biographie et une attitude particulière en jeu et durant les différentes interactions avec les autres.

Il n'y a qu'un limite pour le jeu de rôle, c'est son imagination, je vous rappelle quand même, à la base, cela se pratiquait avec des dés et un crayon ....
+1000

quand je lis des trucs du genre "on peut pas marcher le role play est foutu dans ce jeu" ça me fait légèrement halluciner.
Plus on a de possibilités moins l'imagination est sollicitée.

Ce qu'il faut à la plupart d'entre vous c'est les Sims Online.... mince ça a déjà été fait et ça a pas marcher.
L'expérience de groupe en pve OU en pvp n'a pas à être nécessairement plus pauvre avec des équipes de 5, si les classes permettent une réelle diversité. Ce qui m'inquiète plus, comme ça a déjà été dit, c'est vis-à-vis des guildes.

Dans GW premier du nom, les guildes compétitives en pvp étaient déjà contraintes de limiter fortement leurs effectifs pour faire tourner un roster décemment cohérent. Dans notre cas je vois mal ce même genre de guilde aligner plus de 10 joueurs, ce qui est peu. Je ne sais pas cependant comment fonctionnent les guildes pve.

Tout ça pour dire que j'ai hâte d'avoir plus d'informations sur le système de guilde et des éventuels bénéfices susceptibles de retenir les joueurs dans celles-ci et de s'y identifier, a fortiori dans un jeu nommé "Guerres de Guildes".
Citation :
Publié par Tommythecat
+1000

quand je lis des trucs du genre "on peut pas marcher le role play est foutu dans ce jeu" ça me fait légèrement halluciner.
Plus on a de possibilités moins l'imagination est sollicitée.

Ce qu'il faut à la plupart d'entre vous c'est les Sims Online.... mince ça a déjà été fait et ça a pas marcher.
+ 10 000

Autant je comprend le fait d'être déçu par l'absence de body-block, ou la limitation des donjons à 5 joueurs, mais là je trouve excessif de tirer des conclusions si hâtive parce qu'on ne peut pas... faire marcher son tas de pixels (pour l'instant)

Surtout que les différentes news sur les histoires persos, l'interaction avec les PNJ, maison, etc etc... sont quand même corrects, sachant qu'on ne connais p-e même pas le dixième du contenu de GW 2 !
Ca me fait délirer le whine sur les limites pour pouvoir faire du RP etc, les obstacles à l'immersion etc....

Aucun MMO n'a les outils totalement adaptés, même les plus RPG du genre, et c'est tout bonnement impossible...

Pour ma part je suis fan de RPG, et quoi qu'on en dise, même les meilleurs RPG vidéo (MMO ou non) ne sauraient arriver à la cheville de ce qui se fait en RPG papier, pour la simple et bonne raison que la technique ne saurait rivaliser avec l'imaginaire....

Et pour les jeux où de grandes communautés de "RPistes" se rassemblent, 90% du boulot est fait par les joueurs eux même, et non par les outils mis à leur disposition.

Tout est dans la tête, allez jouer à D&D, JRTM ou n'importe quoi d'autre, même avec un pur MdJ, si vous n'êtes pas capable de vous laisser porter c'est perdu d'avance, ça sera chiant à mourir...

Bah sur PC/console, c'est la même....

Bon par contre, qu'ils nous mettent au moins un /kiss, /cry et j'en passe qui n'existent pas sur gw... Et qu'on ai aussi droit à un /em
Depuis des années, marcher est une chose qui est régulièrement demandée dans Guild Wars notamment par les rôlistes et la réponse vient de tomber : "Ca fait des années que vous le demandez et vous ne l'aurez pas".
Traduction : vous n'êtes pas la clientèle que nous ciblons.

Pour ma part, aucun problème.
Guild Wars 2 sera juste un jeu de baston de plus pour les amateurs du genre et je m'intéresserais autre chose.
Gameplay, monde ou les deux, Guild Wars 2 sera gameplay.

Citation :
Plus on a de possibilités moins l'imagination est sollicitée.
Mon imagination supporte mal les fausses notes.
Il est difficile de penser "musique" quand on écoute un un enfant de quatre ans se déchaîner sur son tambour.
Ce n'est pas pour rien que même Arena est incapable de nous pondre des vidéos où tout le monde court en permanence. Parce que ce serait ridicule.
encore heureux que se sera de la baston et on demande que ca !
ya déjà un jeux pour rien faire ca s'appel second life

c'est grave on dirai que vous chercher un jeux pour faire bronzette en ville
on lance le jeux c'est pour aller se fritter et se défouler sur des dizaine de mobs !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés