[Actu] Les Joliens posent leurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Oui, l'instanciation du jeu c'est logique, mais la limitation du nombre de compétences c'est ridicule. Pareil pour le nombre de joueurs dans un donjon, perso les donjons à 30 où on ne voit pas ce qu'on fait c'est pas trop mon truc.
Avec 5 joueurs y'a moyen de retrouver des sensations plus proches de celles d'un D&D par exemple.
Citation :
Ma question serait la suivante: étant dans un open world, se retrouvera-t-on avec un open pvp politique ou le pvp se limitera on aux systèmes nommés plus haut, ou alors bien sur: "nous n'avons pas encore d'information a communiquer sur le sujet vous verrez bien dans les jours, mois, années qui suivent"?
Coucou Watchinou chéri !
Comme je l'ai compris = Actuellement le pvp sera en instance (gvg, arene, hoh like) et la partie World vs World sera aussi dans une instance mais qui sera visiblement ouverte et très grande.
corrigez-moi si je fais fausse route.

Citation :
Pareil pour le nombre de joueurs dans un donjon, perso les donjons à 30 où on ne voit pas ce qu'on fait c'est pas trop mon truc
30 generalement j'aime pas aussi, mais des trucs a 10-15 qui permettent de mobiliser une guilde par le biais d'une organisation et de rendez-vous c'est sympa...

Sorry qwerty inside.
Je dis que c'est le MMO du "pauvre" car les coût d'exploitation qui sont couvert par l'abonnement sont tous supprimés ou très limités.

Donc limitation de la bande passante utilisée et limitation de la charge serveur.

Instance, petit groupe et nombre de compétence limité sont les principaux ingrédient de limitation. S'ils commencent à tout rogner pour des questions de coût, on aura un super jeu comme le premier mais un truc assez loin de la classe d'un WoW ou d'un AION par exemple.

Après vous pouvez préféré GW a tous les autres jeux, c'est une question de gout, mais avec toute ses limitations il fait quand même "petit bras" à coté des poids lourd.

J'espère qu'ils seront un peut plus ambitieux que ça. Mais cette histoire d'instance à 5 en dit quand même long sur leur volonté de cloisonner le jeu.
De toute manière "Open World" ne veut rien dire en soit, tu auras probablement un monde ou des regions instanciées capables de recevoir 100 ~ x * 1000 personnes (et nous attendons confirmation sur le fait de pouvoir passer d'un serveur a l'autre comme cela était mentionne dans l'article GW2 initial de PCGamer ) et des sous-zones (AKA donjon) capables d'en recevoir seulement 5.

Meme si la plupart des jeux fonctionnent par serveur (= 1 instance du monde par serveur, mini instance pour missions et donjons prives) d'autres ont adopte le mode de fonctionnement plus proche de GW 1 (Champions Online = 2 territoires avec passage de l'un a l'autre, regions -Millenium City, Desert, ...- instanciés pour plusieurs dizaines de joueurs et on peut basculer d'une instance a un autre, donjons instanciés pour le groupe)
c'est pas le budget qui fait un bon jeux, cela est déjà prouver !
"les skill qui consomme la bande passante" marrant
WoW abo, quand même 5 par instances. no comment

Electre dans le fond t'as pas tout à fait tort, le problème c'est que t'as tendance à inventer des conneries pour défendre ton opinion.

En effet GW est viable sans abonnement grâce à des coûts de maintenance réduite et ce dû au monde instancié et à l'absence de MJ présents en jeu (il y en a, mais beaucoup moins et on ne peut pas vraiment les contacter comme sur la plus part des autres MMO). Mais ça n'a absolument aucun rapport avec la taille du groupe et encore moins avec le nombre de compétences dont disposent les joueurs (d'ailleurs je me demande bien ou t'as été cherché ça...). Les groupes dans GW ne dépassent pas 8 (ou 12 pour quelque cas particuliers) parce que le jeu ne s'y prête pas, tout simplement. Je ne vois vraiment pas ce que viendrais faire un donjon à 40 dans GW...

Faut vraiment que tu arrêtes de te faire des films tout seul. Ils disent que les donjons seront à 5 joueurs, toi t'es déjà en train de d'imaginer que GW2 sera un jeu a petit budget, sans ambition, fait à l'arrache et destiné aux pauvres.

Certes, si le jeu sera sans abonnement et open world, va bien falloir réduire les coûts d'exploitation quelque part pour qu'il soit rentable, mais pour l'instant on a pas plus d'information donc c'est pas la peine de spéculer.

Puis la "classe d'un WoW ou d'un Aion"... Aion je sais pas, je n'y ai jamais joué donc j'en parle pas (mais tout ce que j'en entend, c'est en mal). Mais en ce qui concerne WoW, je vois pas ce qu'il a de plus "classe" que GW. A part un abonnement de 13 euros par mois peut-être.
Citation :
Publié par Electre
[...]S'ils commencent à tout rogner pour des questions de coût, on aura un super jeu comme le premier mais un truc assez loin de la classe d'un WoW ou d'un AION par exemple.[...]
Pas mal Oui oui moi aussi je préfère qu'ils "rognent" tout, si c'est pour avoir un super jeu comme le premier et un truc loin (sous entendu "en mieux") de la classe d'un WoW ou d'un Aion.
Aion n'a aucune classe... Même la claque graphique qu'on nous avait annoncé n'était pas au rendez-vous.

L'originalité frise le 0 pointé sur tous les points, le gameplay est hyper rigide et les combats en vol sont très mal équilibrés. Le jeu se résume à bash pour arriver niveau max, puis bash pour obtenir son armure et ses armes, puis farmer du noob full bleu avec sa belle armure gold.

Non vraiment j'espère qu'ils prendront pas ce jeu comme exemple... A la limite je préfère encore qu'ils s'inspirent de WoW (qui n'est pas une référence non plus cela dit...).
Le nombre de skill a un instant T et le nombre de personne en groupe ou capable d'intéragir à un instant T, déterminent la taille du produit cartésien nécessaire pour modéliser toute ses interactions.

Plus le produit cartésien est important, plus il faut transférer de données, plus il faut de bande passante et plus il faut payer.

Beaucoup de MMO sont plutôt foirés au niveau technique car ils gèrent très mal cette contrainte faisant exploser leur bande passante du même coup.

Guild war est un peu le MMO du pauvre car il y'a plein d'artifices pour diminuer ce produit vectoriel qui font qu'il est quand même un cran en dessous de WoW ou AION par exemple. C'est le "prix de la gratuité". Ca ne m'empêche pas de beaucoup aimer guild war, mais on en fait beaucoup plus vite fait le tour que WoW ou Aion par exemple.

D'après ce qu'ils ont dit au travers des interview et annonces, on voit qu'ils vont sacrifier des choses pour rester sans abonnement pour GW2. J'espère que ce sera moins visible que sur GW1. Car GW1 en valeur absolue est très loin derrière WoW ou AION ou d'autre poid lourd. Mais comme il est gratis pour l'abonnement on est aussi moins exigent avec lui. Mais le contenu et le spossibilité sont quand même très limité dans GW1. C'est un JDR coopératif en petit comité et absolument pas un MMO. Après si vous préférer ce genre a un MMO c'est une histoire de goût, mais ce n'est absolument pas la même chose. Moi j'aime bien les deux, mais je préfère le vraie MMO. ET j'espère que GW2 sera plutot MMO que jdr coopératif, conformément à ce qu'ils ont dit. Mais au vue des dernière info on a l'impression qu'il sera entre les 2.
Je tiens quand même à rappeler une chose, que ce soit pour GW ou GW2 au niveau de leur gratuité.

On entend souvent, oui mais il est gratuit donc "c'est normal", "on peut pas tout avoir".

Je rappelle quand même que GW c'était un add-on tous les 6 mois environ, qui équivalait ou presque au 6 mois d'un abo "normal". Donc gratuit oui et non, on paie l'abo d'une manière différente, et les revenus engrangés sont donc, selon moi, assez équivalent à un jeu avec abonnement.

Perso gratuit, abo ou add-on je serai dessus donc peu m'importe, je veux juste un jeu de qualité.
Ne proposer qu'un nombre limité de compétences pendant les combats offre un intérêt stratégique énorme à GW1. J'ai passé des centaines d'heures à créer des builds pour tout et n'importe quoi et avec toutes les professions.

Alors dire que le système de build a été imaginé uniquement afin de réduire la bande passante et les couts d'exploitation je dis non. Ce système a été créé parce qu'il offre une profondeur de gameplay et un nombre de possibilités qui ont de quoi faire rougir n'importe quel autre MMO.
Citation :
Publié par Squallyx
Ne proposer qu'un nombre limité de compétences pendant les combats offre un intérêt stratégique énorme à GW1. J'ai passé des centaines d'heures à créer des builds pour tout et n'importe quoi et avec toutes les professions.

Alors dire que le système de build a été imaginé uniquement afin de réduire la bande passante et les couts d'exploitation je dis non. Ce système a été créé parce qu'il offre une profondeur de gameplay et un nombre de possibilités qui ont de quoi faire rougir n'importe quel autre MMO.
*Agree*
Bon, bon, si tu veux, limiter le nombre de compétences par personnage diminue le coût de la bande passante
Par contre je t'interdis de dire qu'il s'agit d'un appauvrissement du jeu ! Et encore plus de dire qu'Aion a de la classe, cf le message de Squallyx qui résume bien ce qu'est Aion : un jeu sans saveur, auquel beaucoup jouent en attendant quelque chose de correct.

Et sinon, tu as lu autre chose que cette interview avant de dire n'importe quoi ? GW2 se montre bien plus ambitieux que ne l'a été Aion par exemple, ou que ne l'est Tera (qui a part de beaux graphismes et un système de combat n'a rien d'original), en cherchant d'un côté à renouer avec le "RPG" (histoires personnelles, donjons à 5) et avec le "MMO" (évènements, world PvP), sans oublier le PvP, trop souvent mis de côté au profit du PvE, avec le PvP compétitif.

Là où je peux te comprendre, c'est que tu n'as rien vu du potentiel de GW2, et nous non plus. A quand des preuves de tout ce que vous affirmez madame ANette ?

@krakantas : l'abonnement reviendrait alors à 8€, et sans les boîtes, donc toujours bien moins cher qu'un MMO payant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
@krakantas : l'abonnement reviendrait alors à 8€, et sans les boîtes, donc toujours bien moins cher qu'un MMO payant.
Oui désolé ça je l'ai pris pour moi, car en Suisse les boîtes étaient bien plus chères, et nos abos mensuels mmo aussi.

Mais je viens de faire le calcul et il est vrai que c'est tout de même un peu moins cher.
Citation :
Publié par krakantas
Oui désolé ça je l'ai pris pour moi, car en Suisse les boîtes étaient bien plus chères, et nos abos mensuels mmo aussi.

Mais je viens de faire le calcul et il est vrai que c'est tout de même un peu moins cher.
Ah ? En tout cas, en France, pour un jeu avec boîte + abonnement, ça fait du 50€ + 12-15€ par mois + 30€ par extension généralement, on est bien loin des 8€ par mois seulement

Et au fait, quelqu'un parlait de GM en jeu... à vrai dire, dans GW, vu le peu de bugs, je sais pas si on en a vraiment besoin. Quant aux animations organisées par les GM, il n'y en a pas plus sur GW que sur Aion par exemple, donc bon.
Citation :
Publié par Electre
[...]mais on en fait beaucoup plus vite fait le tour que WoW ou Aion par exemple[...].
Sur quoi tu te base pour dire ça ? ta propre expérience et tes goûts ?

Pour ma part, 4 ans de GW, 1 an de War, 3 mois d'Aion, WoW... euh 10 jours.

Si ta phrase signifie que GW manque de diversité et est répétitif par rapport à... Aion par exemple, je trouve que tu est complètement dans le faux.

J'argumenterais si il le faut quand j'aurais un peu plus de temps
Pas mieux.

3 ans pour GW.

1 et demi pour War (mais j'attends une extension pour reprendre, parce qu'actuellement c'est le jeu que je préfère).

3 mois pour Aion (c'est le temps qu'il m'a fallu pour que mon cerveau devienne mou et que je ne puisse plus encadrer le bash de mobs).

Depuis Février sur WoW, pour constater qu'à part les raids il n'y a rien d'intéressant sur ce jeu, malgré tout je continue faute de mieux.
GW tu joues avec 8 skill a u n instant T, sur AION ou WoW on est plutot prêt des 30. Sans parler de l'axe Z qui est uniquement cosmétique sur GW.

Pour avoir beaucoup jouer au 3 jeux, les combats sont plus pauvres sur GW que AION ou WoW par exemple. Par contre le fait de devoir faire des template sur GW amène une partie "gestion pré-combat" qui n'éxiste pas sur les MMO plus classique. Mais dans l'action, tes possibilité de contre et d'attaque sont beaucoup plus limité. C'est un peu pierre/feuille/ciseau.... T'amène la feuille et tu espère que les joueurs en face n'auront pas le ciseau. Sur AION il y'a du RVR et pas uniquement du bash mob. Et la courbe d'XP est vraiment pas très méchante sur AION.

Si l'xp d'AION vous embête vous pouvez oublier les jeux avec des lvl. Aucun ne vous conviendra.
Tu as justement mis le doigt sur ce qui fait toute la richesse de GW. Tout l'intérêt du jeu c'est de faire face à toutes les situations avec un choix limité.

C'est à dire répartir le papier, la feuille et le ciseau parmi les membres de groupe, puisque contrairement aux autres MMO avec 42 compétences, un seul personnage ne peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Electre
GW tu joues avec 8 skill a u n instant T, sur AION ou WoW on est plutot prêt des 30. Sans parler de l'axe Z qui est uniquement cosmétique sur GW.
Je préfère 8 skills (sur 1200) faisant partie d'un build que j'ai pris énormément de plaisir à créer et à tester plusieurs heures, puis ensuite mettre en parallèle ces 8 skills avec les 56 du reste de la team, qu'avoir 30 skills qui sont les même que le mec qui joue la même classe a coté de moi (mise à part Stigma par ex dans Aion, et encore le choix est limité).


J'ai passé des heures sur GW a créer des build, et aussi des teambuild complet. et ça, ca n'a pas de prix


Citation :
Sur AION il y'a du RVR et pas uniquement du bash mob. Et la courbe d'XP est vraiment pas très méchante sur AION.
Si l'xp d'AION vous embête vous pouvez oublier les jeux avec des lvl. Aucun ne vous conviendra.
Sur Aion tu a le RvR et ? des instance soporifiques et ? Quelques trucs "sympa" et ?

Sur Guild Wars tu as... euh non la j'ai vraiment pas le temps d'énumérer et de répertorier toutes les possibilité de jeu PvP ou PvE, mais je le ferrais au besoin.
Les propos de Electre sont purement subjectif, je crois que tout le monde l'avait compris. Dès lors, je vois pas l'intérêt de débattre là-dessus...

Par contre je me demande bien sur quoi tu te base pour dire que disposer que de 8 compétences réduit la consommation de bande passante. Tu as toi même une expérience en développement de jeux du type clients-serveur ? Parce que comme tu l'as expliquée là, ta théorie à l'air plus que foireuse. Un personnage qui lance un sort, c'est un sort, qu'il en ait 7 ou 29 autres dans sa barre je vois pas ce que ça change. Tu as autant de sort qui sont lancés sur GW que sur n'importe quel autre MMO.

A moins qu'ils utilisent un système spécial pour gérer les sorts lancés, et là ça m'intéresserais d'en savoir plus.

Et pour l'axe Z il est bel et bien gérer, par exemple un personne sur-élevé qui tire une flèche sur un autre personnage plus bas infligera plus de dégâts. Quant au fait qu'on ne puisse pas sauter, c'est probablement une conséquence du choix qu'on fait les développeurs en ce qui concerne les déplacements un peu particulier de GW. Si ça a été fait pour réduire la bande passante, j'en ai pas la moindre idée et si tu n'en sais pas plus que moi, je te conseil de pas trop t'avancer la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés