[Sondage] Que comptez vous faire dans Tera ?

Affichage des résultats du sondage: Que comptez vous faire dans Tera ?
Artisanat 50 32,89%
Commerce 41 26,97%
Exploration 63 41,45%
Instances 36 23,68%
Open World 67 44,08%
Quêtes 52 34,21%
Monster bashing 30 19,74%
Pve solo 47 30,92%
Pve groupe, raid 77 50,66%
Pvp sauvage, escarmouches 92 60,53%
Pvp de masse, entre guildes, conquête de territoire 93 61,18%
Pvp compétition, arène, classement 39 25,66%
Rp 21 13,82%
Système politique 51 33,55%
Autre 13 8,55%
Sondage à choix multiple Votants: 152. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
du scrabble et du monopoly. Entre autres
Wut ?! xD
Daynos évite de trop étaler ta vie privé on va finir par croire que tu joue au loto et à la belote avec des vieux aussi.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
En fait ce que j'ai peur avec Tera - ou tout autre MMO d'ailleurs, c'est qu'ils essayent de m'apporter en ligne l'expérience d'un jeu offline, en moins bien ; les jeux offline ont généralement un scénario un minimum travaillé.
Yup, mais si ca peut te "rassurer" les RPGs (offline) depuis certaine année prennent le chemin des MMOs et inversement. Donc bientôt tu trouvera sans mal des MMO aux qualité scénaristique aussi médiocre que les productions offline ( FF12,WKS,Last Remnant etc )
Daynos raconte exactement ce que je pense des MMORPG "Next-Gen" . ( souvent les MMO après WoW , je ne critique pas , au cas ou SE viendrait pointer le bout de son nez , je ne fais que constater , sans dire que c'est de leur faute , ils n'y peuvent rien , c'est la faute à la Société d'une certaine manière . )

Je me rappel des MMO comme DAoC ou Everquest , mes premiers MMO auxquels j'ai touché ( et encore j'étais gamin XD ) et je trouvais ça simplement magnifique , je connaissais rien aux MMO et je passais pour un Noob , un boulet kikoolol comme on pourrait dire de nos jours ... Néanmoins je trouvais ses jeux nommés MMO vraiment superbes , ils étaient grand , ouvert , on pouvait explorer ce que l'on voulait , on était dans un autre univers et c'était nouveau pour moi un jeu qui n'était pas cloisonné et ou on pouvait retourner en arrière contrairement aux jeux solo sur console de l'époque auxquels je jouais , je découvrais une certaine liberté de choix et je pouvais y faire ce que je voulais quand je le voulais .
Après j'ai connu Lineage 2 sur lequel j'ai quasiment passé toute mes années MMO , c'était le jeu de la Liberté à mes yeux .

Bref plus aucun MMORPG maintenant n'est réellement libre , vaste et magnifique ou on peut faire ce que l'on veut , ou quand il y en a 1 ou 2 c'est truffer de bug et c'est surtout en petite communauté et chacun dans son coin , aucune réel action avec le monde entier , et il y a surtout un manque cruel d'argent ...

Je rejoins la définition d'un MMO selon Daynos , car c'est ce qu'est à la base un MMO , ca nous offre une expérience unique complètement différente des jeux solo , alors que la on a un ramassis de mélange de jeux Solo avec des système Online un peu partout et qui est mit n'importe comment ...
Citation :
Publié par Sakka Purin
En fait les mecs qui veulent jouer a un mmo pour faire du pvp instancie, c'est des frustres du fps trop mauvais/rageux pour jouer sans composante stuff/farming.
Perso je vois que ca vu que la seule difference entre une arene et du unreal, c'est le stuff et donc le temps de farm
Même si ça sent le troll, je me demande aussi si c'est pas la raison de certains. D'autant plus qu'il existe maintenant des MOBA qui sont ce que recherche ces joueurs, à savoir des jeux avec une composante lvl/stuff et des combats en arènes sans tout le côté pve/farm. Je pense à des jeux comme DotA ou League of Legends....

Je suis d'accord avec Daynos, à vouloir tout mettre dans les mmo, ça ne ressemble plus à rien. D'autant qu'il ne faut pas oublier que la base du mmo c'est un monde persistant à l'opposé des jeux offline ou des jeux multi (style cs, ut) et non des instances partout. Faire évoluer les mmorpgs est une chose, copier/coller tout les autres codes des jeux qui "marchent" pour les mettre dans un mmo pour ratisser plus large c'est perdre de vue les bases.
Malheureusement seul les anciens peuvent faire ce constat sur l'évolution du MMO, tout les joueurs new-gen et les WoWiste on découvert le "MMO" sauce cloisonné/instancié avec du PvP en arène à la communauté majoritaire de Kevin.
C'est pas près de changer vu que les anciens joueurs sont devenu incompris ou sont passé à autre chose.
Par contre le raz de marré new-gen lui est bien présent et redemande du thème park, du WoWstyle dans tout les nouveaux MMOs qui commencent à percer quite à totalement bouleverser les projets de base du titre.
TERA en est la preuve... regardez comment le jeu à évolué après son hype, il est passé d'un L2-like à un WoW-like en 8 mois avec EnMasse.


Ps : Daynos

Kreyd
Bagnard

DO NOT WANT !
Citation :
Publié par Sakka Purin
En fait les mecs qui veulent jouer a un mmo pour faire du pvp instancie, c'est des frustres du fps trop mauvais/rageux pour jouer sans composante stuff/farming.
Perso je vois que ca vu que la seule difference entre une arene et du unreal, c'est le stuff et donc le temps de farm
On est d'accord (;
Citation :
Publié par Kreyd
TERA en est la preuve... regardez comment le jeu à évolué après son hype, il est passé d'un L2-like à un WoW-like en 8 mois avec EnMasse.
En fait, c'est bien dommage j'aurais bien tenter une aventure L2-Like, peut être que ça m'aurait gonflé grave vite fait mais au moins j'aurai pu essayer, là effectivement je pense que c'est mort
Quand je regarde les jeux depuis que j'ai commencer à jouer (Doom et cie) je m'aperçois qu'on a certes énormément gagné en qualité graphique mais énormément perdu dans tous le reste(possibilité d'extension, environnement, lore, qualité de la programmation, enrichissement via la communauté ... ).

Il faut ce dire qu'à la base le jeux vidéo c'était un bête programme développé par 2-3 fous furieux dans un garage sans aucune contrainte( en particulier au niveau du temps et des bénéfices). Maintenant les jeux sont développés(pas tous ...) par de grosse boîtes et comme toutes sociétés, elles doivent faire le maximum de bénéfices. Les dev on donc une pression et des contraintes assez forte ce qui les poussent à 3 choses.

- innover le moins possible pour prendre le moins de risques.
- plaire au plus grand nombre ( et tant pis si on néglige une partie des joueur... ce qui pose un problème quand il s'agit de la "vitrine" du jeux (cf wow et les HCG qui l'ont fait découvrir au plus grand nombre via les machimina et leur bonnes critiques)).
- finir dans un temps limité (ce qui amène trop souvent a un jeux inachevé bourré de bug).

Wow a montré qu'avec un MMO ont pouvait s'en mettre plein les poches => pourquoi alors innover et prendre le risque de tout perdre alors qu'on a un exemple dont on est sure qu'il rapporte.

Tera n'échappera pas à la règle et si il y a eu ce changement brutal avec En Masse ... je pense qu'il faut regarder du coté des sondage d'opinions qu'ils ont lancés pour "sentir" les attentes du public occidental.


Pour ma part ce que je compte faire dans Tera est approximativement la même chose que ce que je faisais wow( raid à haut niveau, essploration, rp, pvp... ) ... j'espère juste retrouver ce qui n'existe plus dans ce dernier ... le challenge et la reconnaissance par le stuff.
Après je ne suis pas difficile, si le jeu me propose autre chose je prend.
Tu critique WoW et sa politique commercial tout en expliquant que tu i à joué plusieurs années...
Si tu étais vraiment un "puriste" ou joueurs oldschool comme tu le prétends tu n'aurais jamais joué à WoW ( comme Daynos par exemple ), à croire que pour certain jouer à WoW est une fatalité et non un choix.
Ceux qui on fait ce choix on contribué au fléaux qui à ruiner le concept de MMOs.
Fin bref tu te tire une balle dans le pied, ton discours devient donc incohérent et tu ne crois même pas en tes petites convictions de gamer, sad.
Bof je me trouve soft et compréhensif, dur de faire une introspection btw ;o

Sinon c'est marrant de voir les résultats du sondage et que les features les plus réclamé ( exploration, open world, pvp sauvage, pvp de masse, politique ) sont aux antipodes de celles de WoW et des themepark ( SWTOR, WAR, AION )
Mais bon c'est pas comme si BHS allait lire JoL et le sondage et se dire EUREKA !
Mdr Fei en mode Chevalier <3

[Modéré par Megaly : DSO ]

[Modéré par Megaly : DSO ]
Citation :
Publié par sombremmo
fruits , légumes , viandes.
lol
Tiens d'ailleurs quand est-ce que le personnage mange dans un MMO ? Et le reste ? Sans parler des persos qui se baladent avec 5 armures dans le sac à dos. Pas très réaliste tout ça

(je devrais poster ça dans le sujet des gens pas content parce que l'armure protège rien...)
Daynos en mode ça se discute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés