[Actu] Guilde du mois: La Légion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sintas Fell
L'équipe à l'origine de notre guilde a fait le choix d'implanter volontairement une entité sith en territoire ennemi, préférant se cacher, œuvrer dans l'ombre plutôt que de tomber dans les dérives machistes d'affichage du pouvoir ultime tout puissant. Perso, je trouve ça plutôt original
Sintas.

Je grince des dents, Sintas.... Tu comprendras pourquoi ?

Were, Aka Medjes
Bonjour à tous,

Merci à JoL pour cet interview, et merci à Fartha d'essayer de démolir ce que notre staff a mis pas mal de temps à mettre en place...
Je ne pense pas que lire notre présentation vous permettent de juger le BG, car ce n'est qu'un simple aperçut d'un BG structuré et complexe, qui pourra donner des scénario palpitant pour les fans de RP.
Certes le faite que nous agissons sous couverture n'est pas original, car les LOUPS ou encore la Division Lame, on utilisé ce système avant nous... Mais y'a t-il le choix, surtout pour une petite armée directement basée au coeur de la république ?
Mais ne t'inquiète pas la dessus... nous nous démarquons sur beaucoup d'autre choses, ce qui nous permet de faire du rôle-play avec pas mal de monde, dont les Gardiens de l'Ordre Noir ou encore les LOUPS, avec qui nous prenons beaucoup de plaisir.
Pour ce qui est de l'ambiance, je vous invite à venir la gouter, car c'est le meilleur moyen de se faire une idée... car si c'est pour mettre ce que toute guilde rabâche, et n'est pas forcement exacte, nous préférons encore que les gens se fassent leurs propre opinion.

Si vous avez une quelconque question sur la guilde, ce topic est fait pour.
Salut Medjes,
le loup à l'orée du bois ^^
Non, honnêtement je ne vois pas. Daevus et Pharm@corp étaient déjà implantés sur coruscant au moment où vous cherchiez encore par sondage si vous implantiez la Division Lame sur un astéroide ou sur un croiseur ou sur une planète. Les chroniques avaient déjà bien avancée lorsque tu m'avais demandé de rechercher pour le conseil des Lames, la meilleur planète susceptible de recevoir les locaux de la Division.
Enfin, peu de temps avant que je vous quitte pour les raisons que tu connais bien, et que je ne citerai pas ici, par respect pour ceux qui sont encore restés à la Division Lame, je t'avais proposé le choix de Kuat, qui semblait pour moi le meilleurs choix par rapport à tes contraintes.

Je me rappelle également avoir eu un levé de bouclier lorsque j'avais proposé d'installer la division sur une planète républicaine comme coruscant.
Donc, non Medjes, en toute honnêteté, je ne vois pas. Désolé.
Sintas.
Je ne me permets pas de juger
Je trouve seulement plus clair la présentation après votre éclaircissement.
Après chacun son histoire et je ne remets pas en doute vos motivations, ni votre envie de vous demarquer
Bon, ce sujet et l'article lié sert à faire découvrir les futures guildes de SWTOR, donc merci d'une part de calmer le ton général sur ce sujet (libre à chacun de définir son background, après tout) et d'autres part de laver votre linge sale en privé pour ceux que cette dernière remarque concerne (et ils se reconnaîtront sans difficultés).
/Hrp

Bien loin du débat lancé sur la légion, j’aimerai tout de même y apporter mon léger grain de sel.

Même si le titre de « Guilde du mois » n’est pas exact dans le sens où, comme Fartha a sans doute voulu le mentionner, il n’y a pas eu de votes, de sélection et autre, il n’en demeure pas moins que la démarche est une certaine reconnaissance pour le travail effectué, pour l’investissement des membres de la guilde de la part de l’équipe Jol. Je ne pense pas que le but soit d’interviewer des guildes bancales, avec une ambiance de m*****, des idées pourraves et un forum qui serait une véritable insulte aux bons gouts. Donc, je pense que oui, il y a de quoi être fier d’avoir cet honneur.

Perso, je fais du roleplay dans la section libre de la guilde « Légion » et je suis au fait de l’investissement des membres de cette guilde et de leur engouement pour le roleplay. Bien sur, Sintas et ses … sont une marque de fabrique qu’il a tendance à user souvent^^, bien sur certains points, certaines orientations, peuvent me faire hausser les sourcils par moment mais cela n’empêche pas d’apprécier leur travail pour ce qu’il est : celui de passionnés.

Quant à savoir qui à eu l’idée de la couverture, c’est un peu comme de débattre sur l’œuf et la poule, inutile. Le fait est que chacun, ensuite, prépare l’un et l’autre comme il l’entend ^^

Bref, bravo pour cet interview, bon courage pour la suite et au plaisir.

Zaackary Haje Lynch [Co-GM L.O.U.P.S]
Bon courage pour votre guilde.

Je dis ça avec beaucoup de sympathie (vieux rôliste que je suis) et un peu de pitié (dans le sens positif du terme, si tant est qu'on puisse lui trouver un sens positif...)

Si je dis ça c'est que je suis bien convaincu que le RP n'a plus sa place dans les mmo récents. Du coup, les guildes RP sont, pour moi, vouées à l'échec. A moins de rejoindre, d'une part, un mmo à TRES forte population (SWTOR a l'air bien parti, cela dit), et d'autre part un serveur US.
Après, si jouer RP dans une guilde de 3/4 joueurs dans le même "délire" est un succès, alors tant mieux, mais n'espérez pas plus. Pas sur le long terme, en tous cas.

Bref, encore une fois, je trouve votre tentative "pathétique" au sens premier du terme (encore une fois, pas au sens négatif, donc. J'insiste parce que j'apprécie toujours ces démarches désespérées de fonder des guildes/events RP en 2010), et vous encourage sincèrement.
Citation :
Publié par AmbassadeurStins
merci à Fartha d'essayer de démolir ce que notre staff a mis pas mal de temps à mettre en place...
Je ne cherche pas à démolir votre travail. Je fais un constat dressant les problèmes que j'ai rencontré à la lecture/correction de l'interview. J'avais prévenu dès le début de mon message qu'il allait "falloir assumer la critique". J'espérais un peu plus de maturité dans vos réponses.

Citation :
Bien … bien … bien … que dire après ce formidable réquisitoire de l'Alpha et l'Oméga ?
Euh... Ce n'est qu'un titre lié à mon ancienneté et mon nombre de messages. On doit être plusieurs milliers ici à être A&O.

Citation :
donc oui, Mea Culpa, tu as raison, j'entretiens une ambiguïté sur le nom réel de la Guilde. Je précise maintenant que cette ambiguïté est rapidement levée pour celui qui s'intéresse un minimum à la présentation de la guilde avant d'y postuler.
Je trouve que cela dessert la guilde. Cette interview ne concerne pas seulement celles et ceux qui s'intéressent à vous mais aussi, et surtout, beaucoup de personnes ne connaissant même pas votre guilde. Bien présenter votre projet, c'est aussi pouvoir attirer plus de monde à s'y intéresser.

Citation :
Tu nous reproches un manque d'imagination quant à l'histoire de notre guilde … ok. C'est ton avis, je le respecte et ensuite ? On fait quoi ? On change tout parce que l'Alpha et l'Oméga de JoL n'aime pas ?
(...)
Perso, je trouve ça plutôt original et si les concepteurs de SWTOR nous autorise le housing sous couverture en territoire ennemi, je ne pense pas me tromper en disant qu'on serait pionniers en la matière. Et puis si ce n'est pas le cas, la tour Cristal Corp, et de facto, Légion, seront déplacées ailleurs.
Sans vouloir vous manquer de respect, c'est un argument à la con.
D'un côté, tu dis qu'il n'est pas concevable de changer le background de la guilde même s'il est truffé d'erreurs. D'un autre, tu dis qu'il y a des chances de tout revoir si BioWare n'intègre pas le housing en territoire adverse.

La force du RolePlay, c'est de faire appel à l'imagination. Par exemple, je ne vois pas ce qui interdirait d'avoir la cellule mère de la Cristal Corp à Coruscant dont découlerait les ordres à toute la guilde.

Citation :
Que dire sur le choix de l'ironie qui entoure la Dame Cristal et sur son statut de Seigneur Sith … Nous sommes dans du RP, nous nous interdisons de toucher aux icones … Darth Malgus ne viendra jamais prendre un verre à notre cantina … On doit faire tourner la boutique pendant un an avant la sortie du jeu … alors oui, on laisse libre champ à notre imagination.
Le problème est surtout éthique. Si votre rôle est d'encadrer le RolePlay et de respecter l'univers, pourquoi ne pas le respecter vous même ?

Dame Cristal peut très bien être un Sith très puissant sans pour autant avoir le titre de seigneur. Elle pourrait tout aussi bien servir dans l'ombre directement Darth Malgus sans que celui-ci ait à se pointer à la Bar Mitzvah de la dernière recrue. Au delà de ça, le nom de Darth Gaia n'est pas non plus très RolePlay.

Citation :
Je précise cependant qu'elles sont indiquées dans les règles d'accueil de Légion sur notre forum. Mais bon, c'est sur que si tu te refuses à y passer, ça risque d'être difficile.
Euh... Ce n'est pas parce qu'il y a le lien vers votre forum que les gens vont forcément aller dessus. C'est à vous, au travers de l'interview, de donner envie aux lecteurs de vous rencontrer.

J'ai sans doute été avec Draussk votre lecteur le plus assidu sur cette interview. J'ai passé 2 heures le nez collé à vos mots et pour que ce soit plus agréable pour le lecteur, j'ai tout corrigé. Je pense être très bien placé pour dire que vos réponses sont déstructurées et bourrées de fautes.

Maintenant si mon travail et mon appréciation ne vous convient pas, je peux toujours demander à ce que l'interview soit remise telle que vous y aviez répondu. Je ne suis pas là pour corriger pendant plusieurs heures bénévolement vos erreurs pour des cacahuètes. Je vous montre vos erreurs, je vous donne des conseils. A vous de savoir les accueillir avec maturité.
Juste je vais quand même apporter une toute petite précision, étant celui qui gère avec Thaerim la guilde du mois, je sélectionne les guildes qui me semble sérieuse, orientées RP, et qui se donnent les moyens de faire quelque chose de bon.

En aucun cas j'émets un jugement de valeur quand à l'histoire de la guilde, même si une guilde qui à mon sens avait une histoire du genre "on va tous tué paskeu C nous les plus BoOOo", ne serait pas sélectionner car cela traduirait quand même un manque de sérieux.
Bien sur dans les guildes qui m'ai été donné d'interviewer certaine avait des histoires plus élaborer que d'autres à MON sens (je ne dirais pas lesquelles cela ne regarde que moi).

Mais je le répète les guilde du mois ne sont pas sélectionner dans le plus grand des hasards, il y a un minimum de travail d'investigation avant tout de même

Après je ne parlerais pas pour mon collègue Fartha que je remercie pour la correction de l'interview ( ça fait du boulot tout de même) qui a son avis comme tout le monde, et il a pleinement le droit d'être négatif, chacun pense ce qu'il veut

Voilà
Citation :
Sintas Fell : Je ne tomberais pas dans le travers de « quoter » chacune de tes phrases pour en apporter l'argument contraire. Ce système est sans aucun doute le plus facile, puisqu'il sort une phrase d'un contexte donné et qu'il permet de démonter n'importe quelle argumentation en deux coups de cuillère à pot.
Je vais prendre un poil de recul et tenter de te répondre en gentleman.


La lecture de ton post me pousse à croire que nous n'avons décidemment pas les mêmes valeurs. Je resterai pour ma part fidèle à un débat constructif ... et j'en resterai là.

Citation :
Chantelune : Bon, ce sujet et l'article lié sert à faire découvrir les futures guildes de SWTOR, donc merci d'une part de calmer le ton général sur ce sujet (libre à chacun de définir son background, après tout)


Et mon profond respect pour le travail des modérateur me poussera à respecter la demande de Chantelune et à ne pas polluer une nouvelle fois ce post dans une réponse qui en entrainerait inexorablement une suivante et ainsi de suite. J'entends ta position Fartha. Je ne la partage pas, mais je l'entends. Je la regrette cependant.

Tu vois, personnellement je prends plaisir à écrire, à RP. Cela me permet de m'évader quelques instants d'un système où des gens se sentent en capacité de porter des jugements de valeur sur les autres, estimant avoir une crédibilité, une légitimité, une position les y autorisant. Certains autres arrivent même à se convaincre qu'ils sont dans le vrai, qu'ils détiennent LA vérité et non leur propre vérité.

Je vais donc te laisser dans ce système là Fartha où tu sembles avoir trouvé une petite place pour exister aux yeux du monde. Moi je m'attacherais à répondre aux questions des lecteurs de JoL qui auraient des questions sur notre guilde, pour qui l'interview n'était pas assez clair.

Au passage je te remercie Zaack pour ton soutien. Pour avoir RP à tes côtés, tu connais l'estime que je porte à ton avis.
Merci également à Ralph, Vorlox et à toi Draussk avec qui, je le répète, j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter le bout de gras ^^
A bientôt.
Sintas.
Draussk, le RP n'est à mon sens pas un critère obligatoire pour figurer dans "la guilde du mois".

Preuve en est que notre guilde a eu l'heureux plaisir d'inaugurer votre section et pourtant le RP n'est pas du tout au centre de nos objectifs premiers
Citation :
Publié par Vorlox
Draussk, le RP n'est à mon sens pas un critère obligatoire pour figurer dans "la guilde du mois".
A l'heure actuelle, le RP n'est pas une obligation mais un critère de sélection important. Pourquoi ? Simplement parce qu'au travers du RolePlay, ce sont des guildes qui peuvent vivre sans le jeu. Si l'on prend certaines guildes tournées par exemple sur le PvE HL, ce sera difficile de donner consistance à l'interview sans la base qu'apporte le jeu sur ce genre de guilde.


[Modéré par Baron : rien ]
Bizarrement, je n'ai pas souvenir que l'interview de notre guilde ait été très concise Nous n'avions d'ailleurs à l'époque pas encore choisit notre faction définitive L'absence d'informations sur le Gameplay du jeu ne sous-entends pas une absence de concept interne à la guilde ou une absence d'objectifs

A partir du moment, où l'on connaît son projet et les ambitions qui y sont liées, il y a toujours matière à parler =)
Ok, le débat qui oppose Fartha et Sintas est clos, la suite se déroulera donc par MP si les intéressés le veulent.
Quant aux autres, si vous avez des choses à ajouter sur leur différent, vous aurez également l'amabilité de le faire par MP.

A partir de maintenant, vous êtes priés de revenir sur le sujet: à savoir la guilde, ses aspirations, son RP, background, mode de recrutement etc... Tout ce qui a trait au gameplay et autres sujets relatif à SWTOR pourra être discuté dans les fils de discussion correspondant.

Et tout le reste sera modéré.


Baron
Responsable Modération SW:TOR.
Background original ou pas, bonne chance à vous, et ne prenez pas au pied de la lettre tout ce qui se dit sur JOL, certains ne sont là que pour chier sur les autres. Nous on avait eu le droit à des "osef" à la pelle, et on a été catégorisé comme "la guilde des joueurs de FPS", c'est pour dire.

Continuez à faire comme vous faisiez, ceux qui aiment tant mieux, et ceux qui aiment pas irons voir ailleurs et tout le monde est content.
Je voudrais également rappeler que figurer dans la guilde du mois est bien un honneur, une occasion pour nous de donner plus de visibilité à une guilde qui le mérite.

Nos critères de sélection sont : le concept de la guilde, son originalité, la qualité de son site/forum, son RP si il y en a et le sérieux de ses GL.

Hors Sujet
MOD Fartha

Je voulais revenir sur cette histoire de "Seigneur" et de "Darth" en rapport avec Dame Cristal... oui elle porte le titre "Darth" (la seule de la guilde), comme l'on porté la plupart des Sith de l'histoire. Il est évident que nous préférons le réserver aux meilleurs, mais rien d'abusé là-dedans. Et il faut savoir, que ce n'est pas parce que l'on porte ce titre qu'on est the big boss, car bon nombre d'apprentis l'ont acquis. Et inversement, beaucoup de Seigneurs Noirs de la Sith n'ont jamais porté ce titre. A savoir également que ce rang viens après régent, seigneur noir et empereur... donc accessible, et plausible pour le BG.

Et je suis d'accord avec Kaes, une guilde non RP peuvent avoir un intérêt certain, et cela se prouve avec votre guilde qui ne manque pas d'arguments.
Au plaisir les Chimeara.
Citation :
Publié par Qyro
"Sintas Fell : Je suis intransigeant sur l'orthographe"

" Depuis ce jour, j'us le droit à une éducation Sith de qualité, même si cela n'a pas rendu ma mère plus douce mais plutôt extrêmement exigeante, je fût heureuse de lire dans ses yeux autre chose que la haine..."

Y'en a un que tu n'as pas sanctionné pour l'ortho, tu ne l'es pas assez apparemment http://lalegion.forumactif.ws/accept...ermine-t94.htm
Salut à toi Darkwolf,

Pour te répondre, oui il y'a des fautes dans certains posts... comme dans TOUS les forums. On sait écrire correctement, néanmoins nous ne sommes pas tous issus d'un bac littéraire. Et pour reprendre une citation de Crono Natsuga...

Citation :
Quand un joueur RP parle d'intransigeance dans l'orthographe en gros cela correspond à :

"Si tu parles SMS, et que tu sais pas aligner 10 mots sans faire une faute, passe ton chemin"

Ce n'est pas: "Si tu écris comme un Bescherelle, viens nous voir"

Bref, Toujours à chercher la petite bête!
Voilà l'idée, donc félicitation pour ta trouvaille, et au plaisir.

EDIT merci Baron de veiller au grain
Rappel: les commentaires au sujet de l'orthographe d'un autre forum est quelque chose de considere comme hors de propos, merci donc de rester dans le sujet.
Citation :
Publié par Sintas Fell
j'imagine que ce sont les « ... » qui te gênent.

Sintas.
Sinon ça s'appelle des points de suspension

Sinon, j'ai trouvé votre forum très brouillon... il fait très fouillis. On ne sait même pas à quoi sert la partie "bureau de dame cristal". Après ce n'est que mon avis mais j'ai dû luter pour tout comprendre.

Pareil pour ce qui est des grades... "personnel C.CORP" ≠ "procédure disciplinaire" (c'est même pas un grade ça ; "tu es quoi toi?" "procédure disciplinaire!" non non... à la limite "chargé de la discipline").
Sans compter la multiplicité de ses derniers... bref. Passons.

Concernant le BG, je pense que tout a été dit par notre ami Fartha.

Pas de troll, merci.
MOD Fartha
Salut Solva,

Je vais tenter de répondre à chacune de tes remarques.
Nous avons opté pour une présentation "ouverte" du forum. C'est à dire qu'on offre la possibilité aux visiteurs de voir une grande partie du forum sans pour autant y accéder.
Ensuite nous avons fait le choix de présenter le forum aux visiteurs comme une plaque d'information dans le hall d'un bâtiment administratif. Cristal Corp est implanté dans une tour, c'est donc logiquement qu'un visiteur qui entre dans le hall d'accueil de la tour puisse y voir tous les étages. De l'accueil en lui même, jusqu'au bureau du boss. Maintenant, ce qu'il se passe là bas, dans les étages, ne regardera que les personnels habilités.

S'agissant des grades, il y en a effectivement un certain nombre qui sont liés à la prise d'xp au sein de la guilde. C'est plus facile pour le staff, en terme d'attribution des points selon les lvl.

Enfin, le grade "procédure disciplinaire" n'est pas une fonction, c'est juste un état de fait, lorsque l'un des membres est en attente d'une décision disciplinaire du conseil. Mais tu l'aurais su si tu avais lu les règles ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
By
Sintas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés