[Actu] Guilde du mois: La Légion

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/7/2010 à 20:45 par Draussk sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Et oui, voici le moment que vous attendiez tous, (si si je vous assure), le grand retour de notre rubrique la guilde du mois, avec une guilde toute fraîche, qui défendra l'étendard de l'Empire Sith: La Légion.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Sintas Fell : Je suis intransigeant sur l'orthographe"

Hum Hum ....

c'est moche d'être aussi exigeant et de soi-même , faire une faute sur un simple accord....

Ou alors il y avait une "private joke" ....

Quand un joueur RP parle d'intransigeance dans l'orthographe en gros cela correspond à :

"Si tu parles SMS, et que tu sais pas aligner 10 mots sans faire une faute, passe ton chemin"

Ce n'est pas: "Si tu écris comme un Bescherelle, viens nous voir"

Bref, Toujours à chercher la petite bête!

Bon courage pour votre Guilde et le RP, nous nous croiserons peut être...
ce que j'espere, c'est qu'il y'aura un filtre de pseudos pour évité de tomber sur des bob ou des michel voir des robertdujournal...ça casserait sérieusement l'ambiance du jeu, et faudrait vraiment un serveur full rp, sinon c'est pas la peine de mon point de vue...tte façon un mmo avec l'univers de star wars sans RP c'est pas concevable chez moi tellement l'univers est riche au Rp...

après c'est sur faudra des grosses guildes pour soutenir le rp, mais surtout les lieux pour le faire, faudrait donc un monde aussi riche que lotro ou wow pour un Rp optimal à mon sens
Ouep enfin le RP sur un MMO qui vise une clientèle de masse faut pas trop rêver non plus hein, à moins d'avoir des guildes très très actives qui organisent des events, vous serez sans doute obligés de le pratiquer en groupe restreint (comme d'habitude quoi).
Le Truc étant que Bioware nous a quand même parler d'immersion, donc ce sont des personnes qui, en quelques sorte, doivent pratiquer un certain "RP", car c'est ça le Rp.. une totale immersion et la plupart de leurs jeux sont à cette image. Pourquoi pas celui là ?

Donc personnellement, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de Serveur Rp, juste tagué .RP.

Même s'il comporte un pvp ouvert et du pve, les gens voulant y mêler du Rp sauraient où aller dans ce cas là.

C'est n'est pas impossible, et pas très difficile à réaliser j'imagine.
Après faut pas que les boulets habituels, viennent sur serveur Rp pour tout pourrir.. comme on le voit souvent.
Citation :
Publié par Dind
Après faut pas que les boulets habituels, viennent sur serveur Rp pour tout pourrir.. comme on le voit souvent.
On en revient toujours au même problème
Intéressant ! Fan de RP de la 1ere heure (T4C <3) je ne comptais pas me lancer vraiment dans SWTOR.
Je sais pas vraiment si bioware favorisera le RP... Nous verrons.
En tout cas si je viens, je sais maintenant vers qui me diriger =).
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Quand un joueur RP parle d'intransigeance dans l'orthographe en gros cela correspond à :

"Si tu parles SMS, et que tu sais pas aligner 10 mots sans faire une faute, passe ton chemin"

Ce n'est pas: "Si tu écris comme un Bescherelle, viens nous voir"

Bref, Toujours à chercher la petite bête!

Bon courage pour votre Guilde et le RP, nous nous croiserons peut être...

Déjà entendu parler d'humour ???
leur guilde s'appelle cristal corp ou légion ? Après relecture, j'arrive pas à saisir leur concept ?

Citation :
Sintas Fell : Hum bonne question que celle-ci .... Cristal Corp se veut être une guilde SWTOR Sith à vocation RP,
Petite explication,

la Cristal Corp se situe sur Coruscant et représente une firme qui cache une organisation sith dénommée la Légion au yeux du monde pour qu'elle puisse œuvrer en silence et rester secrète.

Merci Drausk pour cette interview,

Lord Torzon, responsable du département sith de la Cristal Corp
"
la Cristal Corp se situe sur Coruscant et représente une firme qui cache une organisation sith dénommée la Légion au yeux du monde pour qu'elle puisse œuvrer en silence et rester secrète."

Je veux pas faire ma fine bouche mais cela ressemble au bg de beaucoup de guildes sith : organisations secrètes blabla moué.

Si on me prouve que pour rentré dans une guilde impériale il ne faut pas obligatoirement pensé comme un grand méchant kikoo tout dur et que la classe d'agent n'est pas boudé. Ben je veux bien faire autre chose que républicain. Car franchement la mentalité actuelle des guildes sith rp francophones soit disants rp me donne tout sauf envie de jouer du coté de l'empire sith...
Fartha je pense que ce n'est pas l'endroit pour flooder et balancer de la méchanceté gratuite donc merci de passer ton chemin.

Je n'apprécie pas vraiment quand on se permette de critiquer sans explications ni preuves à l'appui. je cherche mais visiblement je ne vois aucune argumentation pour étayer tes propos. Je ne vois pas non plus où est l'intérêt de ton intervention si il y en avait un, à part peut être montrer à tous la répartie que tu n'as pas. Au plaisir de ne jamais te revoir et de garder ta méchanceté gratuite pour toi.

Avant d'intervenir pour dire tout et n'importe quoi ce qui est assez facile je te renvoi à un exemple parmi tant d'autre de notre fil conducteur de notre BG: http://lalegion.forumactif.ws/accueil-f1/intrigue-globale-de-cristalcorp-derriere-les-lignes-ennemies-t114.htm

Zydd je ne comprends pas bien le sens de ton intervention si tu te renseignais un peu plus tu verrais que ce n'est pas le cas. Je t'invite à venir faire un tour sur notre site ^^ pour te convaincre du contraire. Je pense que tu seras agréablement surpris de voir une toute autre mentalité que celle que tu penses.
Citation :
Publié par Zydd
Si on me prouve que pour rentré dans une guilde impériale il ne faut pas obligatoirement pensé comme un grand méchant kikoo tout dur et que la classe d'agent n'est pas boudé. Ben je veux bien faire autre chose que républicain. Car franchement la mentalité actuelle des guildes sith rp francophones soit disants rp me donne tout sauf envie de jouer du coté de l'empire sith...
Ils ont un agent impérial et deux chasseurs de primes dans leur guilde ^^
Et certains d'entre eux ne sont pas des gros méchants sans cerveau, il y en a surement cela dit...

Citation :
Publié par Fartha
Globalement, c'est mal écrit, mal pensé et très commun.
Venant d'un modérateur, c'est pas très cool comme intervention.

En ta qualité de correcteur, tu pourrais cependant les conseiller si tu penses qu'ils font de la merde...
Et bien et bien ... que de passion dans ce fil ...

Dans un premier temps, merci à ceux qui ont pris quelques minutes de leur temps pour nous apporter leur soutien, j'apprécie ... et ça met à l'honneur le travail de notre staff et de nos membres.

Merci également à Draussk avec qui nous avons passé un très bon moment lors de l'interview.

Maintenant, Fartha, pour te répondre, j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ton post. Il me semble que tu fais partie intégrante du staff de JoL ... et il me semble également que tu prends la parole en décriant une guilde que ce même JoL a élu Guilde du mois ... dès lors deux possibilités :
- erreur de casting dans le choix de la guilde de ce mois ci ...
- erreur de casting au niveau du staff de JoL ... car permets moi de trouver étrange de lire de tels propos venant d'un membre du staff qui, logiquement, aurait du être concerté lors du choix de la guilde (mais peut être n'étais tu pas au courant ... ) 'fin après c'est juste une question de crédibilité vis à vis du travail de tes autres camarades de JoL ... Tu renvoies une belle image à Draussk par exemple ... et je trouve cela moyen ...

Je suis ouvert à toute critique, bonne ou mauvaise, au contraire, c'est dans nos erreurs que nous avançons. Mas dans le peu de mot que tu as écris .... neuf mots et un smiley ^^ ... Il n'y a rien de constructif ... quand j'étais petit, mes parents m'ont toujours appris qu'il ne fallait pas dire que quelque chose était nulle, ou pas bonne ... mais simplement que l'on aimait pas ... c'était là la base de la politesse.

Je t'invite donc Fartha, à te concerter avec ton équipe, à parler avec Draussk, de venir lire le contenu du forum (qui n'est certainement pas parfait mais qui au moins à le mérite de rassembler des personnes au grand coeur, qui donnent de leur temps pour monter, pierre par pierre, un projet qu'ils estiment bon) Ensuite tu viens nous détailler tes états d'âme et on en discute.

Au plaisir.
Sintas Fell - membre du staff RP
Citation :
Publié par Khilmael
Moi j'ai surtout pas vu la faute dans la phrase que tu as cité en fait :s
Ah, merci. Je suis pas le seul à être dans ce cas là

D'ailleurs, si l'auteur pouvait bien nous le dire, ça m'arrangerait

Sinon, pour juger de leur BG (car c'est bien ça dont il est question non ?) il aurait mieux fallu aller le lire ici pour voir un peu plus que les deux lignes d'explications qui, pour l'instant, ne sorte pas de l'ordinaire.
On se calme tout de suite les cocos.
Si vous voulez que j'argumente, ça me va mais il va falloir assumer la critique. Je vais donc prendre simplement l'exemple de la Cristal Corp.

Comme le remarque DonkeyShoot, vous parlez dès la deuxième question de la Cristal Corp. Ok... Mais qu'est-ce que la Cristal Corp ? On a un début de réponse à la troisième question ("présenter votre guilde") à laquelle Sintas répond : "Cristal Corp se veut être une guilde". Aïe, il y a comme un problème ! La guilde ne s'appelle donc pas la Légion ? Après une petite recherche dans l'article, on ne trouve finalement mentionné le nom de la guilde qu'une seule et unique fois.

Il faudra donc passer par le forum pour avoir un descriptif simple de ce qu'est la Cristal Corp ; une firme sur Coruscant qui cache une organisation sith dénommée la Légion. Très original comme sus-cité. A défaut d'apprendre ce qu'est la Cristal Corp dans l'interview, on apprend que cette dernière est dirigée par dame Cristal, alias Dark GAIA. Re-aïe ! Ça doit être la plus grande rivale de Maître Pikachu ! Pour une guilde qui dit maitriser l'univers et vouloir respecter la cohérence, je trouve étrange de savoir qu'elle est dirigée par un Seigneur Sith alors que l'histoire n'en dénombre qu'une quarantaine.

Bref, je vais m'arrêter là.

Cette interview a été réalisée pour notre rubrique de la guilde du mois qui, je vous le rappelle, présente une guilde de SWTOR. Vous n'avez donc nullement été élue meilleure guilde. Vos réponses ne me donnent vraiment pas envie d'aller voir votre forum. Elles sont désordonnées et ne répondent souvent pas à la question. Un exemple concret serait par exemple la question vous demandant de présenter la guilde. On apprend que la guilde est une équipe qui encadre le RP sur le forum. Mais on apprend aussi finalement que la guilde, c'est Cristal Corp, que BioWare ne donne pas beaucoup d'éléments sur l'histoire encadrant le jeu (ololol), qu'il y a Shadow of Republic, qu'il y a un évènement RP avec la guilde les Gardiens ou encore le housing. Bref, on apprend beaucoup et rien à la fois alors qu'il aurait été plus simple de décrire les membres de l'équipe, l'état d'esprit de la guilde, l'objectif d'aujourd'hui, celui de demain, comment s'intègre la guilde dans le jeu, etc.

Alors avant de parler de l'image de Drauskk que je décrédibilise avec mon message, vous auriez dû profiter de la tribune offerte par JoL pour votre propre image. Moi, quand je lis les messages et réponses de Sintas Fell qui semble avoir totalement oublié les règles de ponctuation, je fatigue. Pour information, j'ai passé près de 2 heures à vous relire, corrigeant systématiquement toutes vos phrases. Ce fût le travail le plus fastidieux qu'il m'ait été donné de faire en tant que correcteur.

Je trouve limite de m'accuser de troller quand je ne fais qu'une simple constatation de votre travail.
Merci pour toutes ces précisions.

Tout d'abord, créer sa guilde de passionnés et avoir le courage de venir en parler sur JOL (avec la communauté critique de posteurs qu'on lui connait), c'est déjà pas mal. Si le RP de votre guilde correspond à votre 'trip', continuez et n'écouter pas les rabats joies !

Par contre, concernant votre article en lui même, celui-ci est loin d'être clair, et c'est parce que j'ai pris la peine de le lire parce que ça m'intéressait, que je n'ai pas hésité à poser la question du nom de la guilde.

Avec le côté méchant en moins, je suis assez d'accord avec Fartha, et trouve que vos réponses ne répondent pas aux questions. On n'a pas envie de vous entendre parler de Biowar and Co, mais de votre guilde, de votre RP, de votre trip...

Bref faites nous rêver, pour nous donner envie d'en apprendre + sur vous. Cela peut peut-être inciter quelques futurs Sith à venir vous rejoindre ?

Bon courage pour la suite !
Bien … bien … bien … que dire après ce formidable réquisitoire de l'Alpha et l'Oméga ?

Déjà un, merci.
Merci Fartha d'avoir pris un peu de ton temps pour construire une réponse un peu plus élaborée que la précédente. Tu ne trouves pas que ça apporte un peu plus de choses au débat ? Moi perso, oui, surtout que tu mets le doigt sur des détails importants, qui méritent d'être pris en compte.
Comme je te le disais lors de mon précédent post, toutes les critiques sont bonnes à prendre dès lors qu'elles sont constructives.

Donc, deux …
Je ne tomberais pas dans le travers de « quoter » chacune de tes phrases pour en apporter l'argument contraire. Ce système est sans aucun doute le plus facile, puisqu'il sort une phrase d'un contexte donné et qu'il permet de démonter n'importe quelle argumentation en deux coups de cuillère à pot.
Je vais prendre un poil de recul et tenter de te répondre en gentleman.

Oui tu as raison, je reconnais une certaine ambiguïté dans l'utilisation du terme Cristal Corp. Et tu remarqueras que c'est moi qui en fait le plus mention. Lorsque j'utilise le terme Cristal Corp, je parle du forum dans sa globalité et non de la Guilde stricto sensus. Du coup, je reconnais rarement utiliser « Légion » lorsque je parle de la Guilde, car pour moi, c'est au delà de Légion … La communauté qui gravite autour de notre forum entre dans le champ de Légion, de la Chat Box, de SoR, du simple visiteur qui souhaite parler un peu …. Pour moi c'est un tout, et ce tout se résume à Cristal Corp.
Légion est l'aspect IG de notre communauté. Mais il n'y a pas que l'IG pour échanger … donc oui, Mea Culpa, tu as raison, j'entretiens une ambiguïté sur le nom réel de la Guilde. Je précise maintenant que cette ambiguïté est rapidement levée pour celui qui s'intéresse un minimum à la présentation de la guilde avant d'y postuler.

Tu nous reproches un manque d'imagination quant à l'histoire de notre guilde … ok. C'est ton avis, je le respecte et ensuite ? On fait quoi ? On change tout parce que l'Alpha et l'Oméga de JoL n'aime pas ?
L'équipe à l'origine de notre guilde a fait le choix d'implanter volontairement une entité sith en territoire ennemi, préférant se cacher, œuvrer dans l'ombre plutôt que de tomber dans les dérives machistes d'affichage du pouvoir ultime tout puissant. Perso, je trouve ça plutôt original et si les concepteurs de SWTOR nous autorise le housing sous couverture en territoire ennemi, je ne pense pas me tromper en disant qu'on serait pionniers en la matière. Et puis si ce n'est pas le cas, la tour Cristal Corp, et de facto, Légion, seront déplacées ailleurs.

Que dire sur le choix de l'ironie qui entoure la Dame Cristal et sur son statut de Seigneur Sith … Nous sommes dans du RP, nous nous interdisons de toucher aux icones … Darth Malgus ne viendra jamais prendre un verre à notre cantina … On doit faire tourner la boutique pendant un an avant la sortie du jeu … alors oui, on laisse libre champ à notre imagination. On met le désordre dans notre chambre, mais promis, elle sera toute rangée pour l'arrivée du père Noël.

Passons à l'interview maintenant.
Je te savais hautaine dans ta relation avec les autres sur le forum. Pour toi, le fait que Légion ait fait l'objet d'un interview sur Jol entre dans une normalité … un hasard, du style : « tiens on prend laquelle ce mois ci ? lance une fléchette Oh .. ce sont ces blaireaux de Cristal Corp … bon j'aime pas leur forum, c'est bourré de fautes, mais bon … les voies du lancer de fléchettes étant impénétrables, allons les interviewer. »
Et bien sache que pour l'ensemble de nos membres, c'était un véritable honneur. Nous attendions tous ce moment avec impatience car nous avions la conviction qu'il s'agissait d'une certaine reconnaissance du travail effectué. Nous avons passé un super moment de déconnade avec Draussk. A te lire, nous nous sommes fourvoyés … j'en suis très triste.

Là où je te rejoins c'est au sujet de l'orientation de la guilde IG, lors de l'interview, nous nous sommes laissés prendre au piège du présent, de la phase RP du forum dans l'attente de l'IG et nous avons zappé de parler de nos orientations une fois en jeu, nonobstant le caractère RP bien évidemment. Je précise cependant qu'elles sont indiquées dans les règles d'accueil de Légion sur notre forum. Mais bon, c'est sur que si tu te refuses à y passer, ça risque d'être difficile.

Enfin, pour finir, s'agissant des fautes, soit certain(e) que je fais la chasse au maximum. Tout le monde n'a peut être pas la chance d'être l'Alpha et l'Oméga, correcteur devant l'éternel de JoL. Quant à la ponctuation ^^ j'imagine que ce sont les « ... » qui te gênent.


Voilou Fartha, j'ai tenté de te répondre en prenant le plus de recul possible. Certains de tes arguments étaient pour moi très solides, d'autres vides de sens. Mais n'est ce pas là le but d'une communauté ? Ne pas tomber systématiquement d'accord et en discuter en respectant l'adage :« Tout peut se dire … à condition d'y mettre les formes »
Sintas.
Avec quelques explications c'est plus clair. J'ai aussi eu du mal à comprendre ce qu'était exactement crystal corp.
Sinon je crois que les loups agissent aussi dans l'ombre d'une société. Vous ne serez à mon avis pas les pionniers dans le genre...enfin à voir avec les futures créations de guilde.
Bon courage et bonne chance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés