[Actu] La démo de l'E3 en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Je suis septique face à ce jeu. D'un côté j'ai envie de dire que ça va me plaire ! De l'autre j'ai joué à Aion et je me dit : tiens Aion 2
Et Aion m'a déçu.

Y'aura des faction ou c'est de l'open pvp qui ressemble à du PK genre je t'aide pour te mettre en confiance et deux mobs après j'attends que t'aie plus de vie pour t'achever ?

Graphiquement ça a l'air correct, bien que très typé asiat (faut aimer).
Ce qui me fait peur c'est le prêtre, j'adore healer en général, mais les prêtres des jeux coréens en général c'est relativement cheaté et z'ont un gameplay sans difficultés (Cf Aion).

Fin bref du coup je sais pas trop quoi penser de Terra et c'est malheureusement pas ce genre de vidéos qui m'ont permis de me rassurer ou de me détourner complètement du jeu.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Je suis septique face à ce jeu. D'un côté j'ai envie de dire que ça va me plaire ! De l'autre j'ai joué à Aion et je me dit : tiens Aion 2
Et Aion m'a déçu.
Oui ya des monstres comme Aion agna !

Citation :
Publié par F4t4LisS
Y'aura des faction ou c'est de l'open pvp qui ressemble à du PK genre je t'aide pour te mettre en confiance et deux mobs après j'attends que t'aie plus de vie pour t'achever ?
Pas de faction ( heureusement ), seulement sur serveur PvP ton exemple sera possible.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Graphiquement ça a l'air correct, bien que très typé asiat (faut aimer).
Oui alors il ne faut pas confondre design et graphisme, car le design est certe asiatique dans le style, mais graphiquement TERA est simplement le MMO le plus évolué du marcher.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Ce qui me fait peur c'est le prêtre, j'adore healer en général, mais les prêtres des jeux coréens en général c'est relativement cheaté et z'ont un gameplay sans difficultés (Cf Aion).
Sauf que si ton seul exemple de jeu coréen c'est Aion, ton argument est raté car NCsoft à tout repompé sur les jeux occidentaux, donc le healer d'Aion n'a rien à voir avec un jeu typé "coréen" il est beaucoup plus proche de WoW que de L2 par exemple.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Fin bref du coup je sais pas trop quoi penser de Terra et c'est malheureusement pas ce genre de vidéos qui m'ont permis de me rassurer ou de me détourner complètement du jeu.
TERA regarde s'pas dur TERA un seul "R".
Citation :
Publié par Zengaluh
Non pas que je veuille contrer ton argumentaire, je suis juste intrigué. En quoi le monster bashing crée des tensions entre les joueurs ? J'ai juste un peu de mal à voir la chose.
Parce que pour garder ton spot, va peut être* falloir te battre, et si t'es dans une guilde/clan et que l'autre aussi, ça peut faire démarrer quelque chose qui influera dans la politique du serveur.


* : J'insiste sur les hypothèses parce que quand les gens voient un système de PK, ils croient que y en a partout alors que ça dépend franchement des conséquence et de la politique du serveur

edit : ah ben merde j'ai loupé tout une page ! La chaleur n'arrange pas les neurones de mémé
Citation :
Publié par F4t4LisS
Je suis septique face à ce jeu. D'un côté j'ai envie de dire que ça va me plaire ! De l'autre j'ai joué à Aion et je me dit : tiens Aion 2
Et Aion m'a déçu.
Je vois pas le rapport avec Aion ni la ressemblance entre les deux perso si ce n'est que ce sont deux mmo. Bref, stop comparer tout avec WoW ou Aion, c'est d'un lourd à la fin ... Perso je hais Aion et j'adore l'univers de TERA donc bon si Tera ressemblait de près ou de loin à Aion, je le fuirais comme la peste ^^.
Citation :
Publié par deezyn
Bref, stop comparer tout avec WoW ou Aion, c'est d'un lourd à la fin ....
+1, marre des gens qui ne connaissent que dalle en MMORPG, qui ne connaisse pas le jeu qu'ils jugent, et qu'il se permettent de dire de tels foutaise.
Citation :
Publié par bloodshuriken
+1, marre des gens qui ne connaissent que dalle en MMORPG, qui ne connaisse pas le jeu qu'ils jugent, et qu'il se permettent de dire de tels foutaise.
Oé, scandaleux moi j'dis
C'est beau, très agréable même, mais sur la base de ce que je vois et j'entends des commentaires, ce jeu n'apporte vraiment rien de nouveau au monde des MMORPG

Oh bien sur il y aura quelques nouveautés qui permettront aux fan boys de dire "ça tu ne le vois nulle part ailleurs", mais au global on retrouve les mêmes mécanismes dans ce MMORPG que ceux qui existent déjà. Pour moi clairement c'est une impression de déjà vu (et je traîne mes guètres depuis Asheron's call, donc j'en ai vus des MMORPG).

A quand un MMORPG qui change vraiment la donne coté gameplay ?
Ben, on peut comparer plusieurs points du jeu à d'autres, y a pas de mal à ça et puis c'est pas comme si TERA était original à 100%. Par contre de là à dire que c'est Aion2 ouais nan là faut pas déconner, rien que les grosses mécaniques sont différentes (Aion est RvR, rien que ça c'est déjà une différence qui change beaucoup de choses, et graphiquement si TERA ose plus avec ses persos féminins, graphiquement c'est tout de même plus sobre dans le design et les couleurs).


Edit pour en dessous : ben justement, on est en droit de réclamer un peu de surprise de la part des devs, on n'est pas là pour faire leur boulot :|
Citation :
Publié par Kenshoo
C'est beau, très agréable même, mais sur la base de ce que je vois et j'entends des commentaires, ce jeu n'apporte vraiment rien de nouveau au monde des MMORPG

Oh bien sur il y aura quelques nouveautés qui permettront aux fan boys de dire "ça tu ne le vois nulle part ailleurs", mais au global on retrouve les mêmes mécanismes dans ce MMORPG que ceux qui existent déjà. Pour moi clairement c'est une impression de déjà vu (et je traîne mes guètres depuis Asheron's call, donc j'en ai vus des MMORPG).

A quand un MMORPG qui change vraiment la donne coté gameplay ?
Oh? Et tu voudrais quoi?
Pour ma part , je trouve que c'est normal de faire des comparaisons à wow ou aion pour essayer de clarifier / mieu expliquer ses opinions.
Quand ca reste cité de maniere à débattre , et non à plébisciter ces derniers , c'est pour moi justifier .


sur les ~23Millions d'abonnées du TOP10 (2trimestre 2010) des mmo , wow et aion c'est 65.21%~ .
(source : http://blog.okajeux.com/2010/05/top-...stre-2010.html)
Si le forum JoL était représentatif du reste de la planete, et que chaque jolien qui post sois abonnés actuellement à un mmo du top10 ; 6.5/10 le serait à wow ou aion .
Au final , et même si ca n'est évidement pas le cas : ca parait normal de voir apparaitre le nom de ses derniers de manières récurentes.


Pour ma part je trouve que les "6.5/10" ne mentionnent pas tant que ca wow ou aion avec mon raisonnement.
(Ils en parlent bien trop pour les hate boy, y'a pas de doute. )

(ps : message en réponse à :
Envoyé par deezyn https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
stop comparer tout avec WoW ou Aion, c'est d'un lourd à la fin ....

je reste cependent d'accord avec deezyn , bloodshuriken et ceux qui suivront pour dire que la personne parlant "d'aion2" le fait pour de mauvaise raison )
Citation :
Publié par Kenshoo
C'est beau, très agréable même, mais sur la base de ce que je vois et j'entends des commentaires, ce jeu n'apporte vraiment rien de nouveau au monde des MMORPG

Oh bien sur il y aura quelques nouveautés qui permettront aux fan boys de dire "ça tu ne le vois nulle part ailleurs", mais au global on retrouve les mêmes mécanismes dans ce MMORPG que ceux qui existent déjà. Pour moi clairement c'est une impression de déjà vu (et je traîne mes guètres depuis Asheron's call, donc j'en ai vus des MMORPG).

A quand un MMORPG qui change vraiment la donne coté gameplay ?
Beau ramassis de connerie quand on sait que justement TERA se démarque de pas mal de MMO notamment avec son gameplay no-target, son open world et ses futures feature politique...
Ta fouillé un minimum avant d'écrire un pavé inutile ? ou tu as juste regardé des screenshot en disant "oh Aion 2", nan parce que sinon tu peux aller sur tout les forum de JV et te plaindre que Crysis II sera un FPS comme les autres ou que dans le prochain Gran Turismo faudra encore conduire des voitures :/
Citation :
Publié par Kreyd
Beau ramassis de connerie quand on sait que justement TERA se démarque de pas mal de MMO notamment avec son gameplay no-target, son open world et ses futures feature politique...
Ta fouillé un minimum avant d'écrire un pavé inutile ? ou tu as juste regardé des screenshot en disant "oh Aion 2", nan parce que sinon tu peux aller sur tout les forum de JV et te plaindre que Crysis II sera un FPS comme les autres ou que dans le prochain Gran Turismo faudra encore conduire des voitures :/
Ouais fin ok il se démarque, mais de là à être innovateur bon.. et c'est ça qu'il voulait dire j'pense
Citation :
Publié par Kenshoo
C'est beau, très agréable même, mais sur la base de ce que je vois et j'entends des commentaires, ce jeu n'apporte vraiment rien de nouveau au monde des MMORPG.
A quand un MMORPG qui change vraiment la donne coté gameplay ?
Le jeu est pas encore sorti, mais on nous à promis ( promesse de commercial) des features " uniques " dans tera , qui serait plaisante pour tout les types de joueurs .

Le coté open world ( mais avec pvp instancié ) et feature politique (pour le peu qu'on en sache à se sujet ) me font dire qu'à l'heure actuel , pour une grande majorité de joueurs, et avec le peu d'info qu'on à , qu'on ne peut pas affirmer que ses deux features sois la marque de fabrique de TERA .
Et ceci à contrario de son gameplay / ses graphismes , qui eux marque bien plus facilement les esprits .

... Kreyd te parle d'open world, et de systeme politique :
ce sont deux points qu'il apprécie, mais c'est loin d'etre les seul intêrets de ce MMO .
Au vue du nombre de features différentes annoncés , et au nombre de fois que EN MASSE à affirmer faire un mmo pour tout les types de joueurs ,
j'affirme que ca n'est juste que 2 types de features parmis bien d'autre qui seront présente .
Citation :
Publié par Hax
Ouais fin ok il se démarque, mais de là à être innovateur bon.. et c'est ça qu'il voulait dire j'pense
Nan mais l'innovation n'existe plus depuis longtemps dans le JV, un concept comme le MMO, le FPS, le Beath them all à des bases, c'est ce qui les caractérises et qui permet de les cataloguer en genre.
Donc à part si tu veux faire des MMO offline au style puzzles game en commençant full stuff et max level avec dans le but de finir lv1 à poil et sans skill, il n y aura jamais plus d'innovation majeur, juste des pointes d'originalités, des améliorations, rectification, ou une réutilisation de feature mal ou sous exploitées provenant d'autre MMO ou jeux.
Après tout est de savoir comment chacun perçoit ce qui est innovant pour lui et dans quel limite, perso je préfère utiliser le terme "original" que novateur.
Citation :
Publié par Kreyd
Donc à part si tu veux faire des MMO offline au style puzzles game en commençant full stuff et max level avec dans le but de finir lv1 à poil et sans skill, il n y aura jamais plus d'innovation majeur, juste des pointes d'originalités, des améliorations, rectification, ou une réutilisation de feature mal ou sous exploitées provenant d'autre MMO ou jeux.
Après tout est de savoir comment chacun perçoit ce qui est innovant pour lui et dans quel limite, perso je préfère utiliser le terme "original" que novateur.

Et encore, pour moi, l'exemple que tu cite, c'est encore de l'originalité, pas de l'innovation...

Donc comme tu dis, ca appartient à chacun de fixer les limites de ces deux termes.
Citation :
Publié par Kreyd
Nan mais l'innovation n'existe plus depuis longtemps dans le JV, un concept comme le MMO, le FPS, le Beath them all à des bases, c'est ce qui les caractérises et qui permet de les cataloguer en genre.
Donc à part si tu veux faire des MMO offline au style puzzles game en commençant full stuff et max level avec dans le but de finir lv1 à poil et sans skill, il n y aura jamais plus d'innovation majeur, juste des pointes d'originalités, des améliorations, rectification, ou une réutilisation de feature mal ou sous exploitées provenant d'autre MMO ou jeux.
Après tout est de savoir comment chacun perçoit ce qui est innovant pour lui et dans quel limite, perso je préfère utiliser le terme "original" que novateur.
Ouais mais je pense que même au sein d'un style pré-défini on peu quand même être innovant dans une certaine mesure (:
En même temps, les rares mmo qui ont essayé d'innover se sont ramassés alors que de l'autre côté, en prenant juste l'exemple de wow, je pense qu'il n'y a aucune innovation, juste un gros melting-pot de toutes les features qui existent en les modifiant au passage quand nécessaire. Donc en toute logique, les producteurs et développeurs n'ont aucun intérêt de faire de l'innovation quand on sait que le marché ne s'y prête pas (ou plus depuis wow ? autre débat...)

Tout ça pour en arriver au fait que c'est surtout certaines features que l'on connait d'autre part que l'on veut retrouver (ou pas d'ailleurs) dans Tera et ça sera déjà pas mal si on les a.
La seule innovation, c'est le changement de mmo et le dépaysement que vous aurez les 2 premiers mois et ensuite, comme tjs, 60% des joueurs vont se barrer pour retourner sur leur mmo.

Il y a un moment où il faut être réaliste et arrêter d'espérer trouver les mêmes émotions qu'il y a 10 ans quand un eve online ou un daoc était LE mmo innovateur de l'année (wé car à l'époque c'était au max 2 mmos et pas 50 dans l'année...). Et vous trompez pas, je dis pas que c'était mieux avant, je dis juste que les choses ont évolué, aussi bien les créateurs que les joueurs de mmo.
Je vais me le tester quand même ce petit jeu, je me fais tellement chier sur les MMO hormis les séquences de counter strike sur daoc, j'ai même relancé un mois mon abo AION, c'est dire.

A ce sujet, je dois dire que... Ha nan c'est vrai, on a pas le droit de troller sur JOL, même un MMO tout pour... heu nan rien.
bizarre, mais ne même temps trop de choix tue le choix.
beaucoup de bouse et malheureusement des perles trop bien cachés et mal exploités (communication quasi nul).

et surtout une masse de joueur qui refuse de jouer à des jeux si ils ne sont pas Hype et affichés en grand format dans les magazines ou les sites. car sinon c'est que le jeu il est ringard et sûrement moisi. marketing inside


bref choueete vidéo, mais pour le moment ont apprend rien de plus et surtout rien qui fasse vraiment monter la sauce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés