[GameWatch] Review sur la bêta.

Répondre
Partager Rechercher
Ceci ne l'est excuse en rien. Ce sont des journalistes professionnel. Ils sont censés être au courant de toutes les vagues de jeu et les spécificités en fonction de leur genre.
Genre ils ont pas eu à jouer à Aion/Wow/warhammer avant pour connaitre le genre.
Je peux concevoir après qu'on dise, la maniabilité n'est pas très intuitif, le pad pour un MMO c'est non conventionnel. Mais pas "SE tes commandes c'est de la merde, mon avis est objectif prenez le comme un fait".
En temps que testeur, on prend le jeu en fonction de son genre, pas d'excuse, ouai mais MW2 c'est plus beau. Est-ce qu'on va dire, "beurk Mario Galaxy 2 c'est immonde, même pas full HD".

Gamekult, encore une fois, montre son non professionnalisme de toute splendeur avec du flame troll pour ce faire encore une fois de l'audience.
Ha mais je ne dis pas le contraire Genzz, ce que je veux dire c'est qu'il doit juger sur ce qu'il a vu, alors sur le coup, le "allez buter 3 crabes", c'est tout sauf inspiré, même si c'est juste pour l'E3.
J'ose évidemment espérer que pour le jeu release, on n'aura pas que ça comme type de mandat.
Non pas c'est pas tant sur le fond, mais plutôt sur la forme. On peut exposer des points négatifs sans pour autant se montrer... limite ordurier comme il le fait.

Et pas seulement à la fin, mais sur toute la longueur du test d'ailleurs.
il a pas ete insultant envers le jeu , calmez vous les gars, il a juste émis qq critiques...critiques qu'on peut d'ailleurs retrouver sur ce forum(graphisme épuré, lenteur des combats,...)
attendez de tester le jeu par vous meme avant de vous emporter,c'est pour bientot il me semble
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ha mais je ne dis pas le contraire Genzz, ce que je veux dire c'est qu'il doit juger sur ce qu'il a vu, alors sur le coup, le "allez buter 3 crabes", c'est tout sauf inspiré, même si c'est juste pour l'E3.
J'ose évidemment espérer que pour le jeu release, on n'aura pas que ça comme type de mandat.
Suffit de se souvenir des quête qui existait déjà sur FFXI pour savoir que ce n'était pas leur mentalité de faire des suites de quête ou il fallait aller tuer les bébés loup, revenir, s'occuper ensuite des mamans, revenir, s'occuper du père pour enfin recevoir la quête ou il fallait récupérer la dent du vieux loups caché au fond de la grotte...
En même temps je ne pense pas qu'on puisse comparer les quêtes FFXI et FFXIV.
D'un côté les quêtes FFXI ne faisaient pas augmenter le niveau, mais rapportaient des gils, et surtout faisaient monter la "fame" envers une nation.
De l'autre on a FFXIV où toute l'expérience (et la monté en "niveau") se fait via ces quêtes ... Donc quelque part on a une obligation de passer par là pour avancer, ce qui n'était pas le cas dans FFXI.
Donc je pense que l'aspect quête aura été plus travaillé que dans FFXI, après je peux me tromper, mais j'ose espérer qu'on n'aura pas que du "bashing bête" de mob ... Car même Aion a réussis à avoir des quêtes sympa, alors que dans le genre "bash", les jeux coréens en imposent généralement.
Citation :
Publié par Jurian
Ceci ne l'est excuse en rien. Ce sont des journalistes professionnel. Ils sont censés être au courant de toutes les vagues de jeu et les spécificités en fonction de leur genre.
Genre ils ont pas eu à jouer à Aion/Wow/warhammer avant pour connaitre le genre.
Je peux concevoir après qu'on dise, la maniabilité n'est pas très intuitif, le pad pour un MMO c'est non conventionnel. Mais pas "SE tes commandes c'est de la merde, mon avis est objectif prenez le comme un fait".
En temps que testeur, on prend le jeu en fonction de son genre, pas d'excuse, ouai mais MW2 c'est plus beau. Est-ce qu'on va dire, "beurk Mario Galaxy 2 c'est immonde, même pas full HD".

Gamekult, encore une fois, montre son non professionnalisme de toute splendeur avec du flame troll pour ce faire encore une fois de l'audience.
Jurian, tu y vas un peu fort. Je comprend tout a fait le résultat de son test vu qu'un journaliste comme lui, n'as pas su configurer sa manette avant...Je crois l'avoir entendu dire que c'était un meuporg aussi, non ?
oui, j'y vais un peu fort, je l'avoue (avis subjectif on en convient)
Mais j'ai une révulsion sur chacun de ces test à ce "journaliste". Vous pouvez en être sur que le jour de la sortie, il nous donnera un magnifique test digne des plus "grand" sites chinois en la matière.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ha mais je ne dis pas le contraire Genzz, ce que je veux dire c'est qu'il doit juger sur ce qu'il a vu, alors sur le coup, le "allez buter 3 crabes", c'est tout sauf inspiré, même si c'est juste pour l'E3.
Oui, je trouve qu'il soulève des points négatifs intéressants, mais comme le dis si bien Prinesca:
Citation :
Publié par Prinesca
Non pas c'est pas tant sur le fond, mais plutôt sur la forme. On peut exposer des points négatifs sans pour autant se montrer... limite ordurier comme il le fait.

Et pas seulement à la fin, mais sur toute la longueur du test d'ailleurs.
En bref c'est rempli de mauvaise foi (j'ai énormément ris sur la phrase concernant les graphismes) et ca fais pas pro pour un rond :/
Bah encore une fois sur les graphismes, c'est difficile de vraiment juger ...
Si on prends le fait que ce soit un MMO, et juste un MMO, il est magnifique, on est tous d'accord là dessus.
Maintenant si le testeur mélange MMO/offline, normal qu'il trouve ça limite.
Ajouté à ça le fait qu'il est quand même nettement moins "tape à l'oeil" qu'un certains FFXIII, sa remarque peut être justifiée ...

Maintenant on est d'accord sur le fait qu'il devrait juger un MMO en se basant sur les autres MMO, sinon c'est essayer de comparer Little Big Planet à Resident Evil 5, c'est infaisable.

Bref après relecture, en effet il est quand même assez agressif, le ton utilisé est entre cynique et mépris, pas très classe tout ça, je comprends mieux la remarque de Jurian plus haut à son sujet ^^
Chocapic s'y connait en MMO. Enfin vite fait.

Ses références sont WoW et en ce moment il n'a d'yeux que pour Terra, rejetant tout les autres MMO qui pourraient se mettre au travers de ces deux là.

Quand on voit qu'il a craché sur Portal 1 et commence à cracher sur Portal 2. Il perd toute crédibilité dans le monde PC...

Sinon tester FFXIV avec une manette 360 sur PC c'est normal, les drivers PS3 officiel n'existe pas sur PC. (Pour un lien vers d'excellent driver PS3 PC, par MP si vous voulez)


Enfin bon oubliez Chocapic, en espérant que ce soit greg qui test FFXIV.
Ué enfin tu lis le test, tu ressens clairement le type aigris qui a fait ça à la vite sans aucune objectivité et qui se prend la tête sur des détails limite accablant....

Citation :
spérons qu'une phase de test plus approfondie permettra de faire oublier cette désastreuse présentation et de rassurer les joueurs avant une sortie pas si lointaine, puisque prévue pour la fin de l'année.
Déjà en fin de test mettre un truc pareil...Autant dire : 'pour l'instant on a rien vu de super alors méfions nous avant de l'acheter' pour moi c'est pareil.

Citation :
- et pas n'importe quelle manette d'ailleurs puisqu'il s'agissait d'un ersatz de pad Xbox 360 à la présence assez hilarante sur un jeu toujours pseudo-exclusif PC/PS3 -
Pseudo exclusif ? Wtf ?

un Ersatz...Le jeu étant testé sur Pc logique qu'on y trouve pas une manette ps3 et donc logique qu'on retrouve une manette lambda qui ressemblait à un manette xbox...Holalala...là c'est présenté de manière à discrédité le jeu et les gens qui le font tester.

...
Et comme Jurian j'en viens à me demander comment on peut payer des gens pour sortir un torchon pareil...Le soucis c'est qu'il fait des règles générales avec un test de moins d'une heure et ce sur un ton pas forcément objectif...
Rien que le nom Chocapic...Je trouve que c'est un nom qui inspire la maturité et l'intelligence. S'il descend les autres MMO pour que ses préférés soient les mieux classés, c'est qu'il est loin d'être un professionnel.
Citation :
Publié par Glaystal

Pseudo exclusif ? Wtf ?

un Ersatz...Le jeu étant testé sur Pc logique qu'on y trouve pas une manette ps3 et donc logique qu'on retrouve une manette lambda qui ressemblait à un manette xbox...Holalala...là c'est présenté de manière à discrédité le jeu et les gens qui le font tester.
Oui FFXIV reste exclusif PS3 (on parle de console) pour le moment, paradoxe donc d'imposer une manette 360 sur la version PC, une manette PS3 (et donc optimisée pour le jeu au niveau des boutons) aurait été plus logique. Ca par contre, désolé mais il a totalement raison, y a suffisamment de manette PC qui ressemblent comme 2 goutes d'eau à la manette PS3, je ne vois pas pourquoi avoir foutu une pseudo manette 360 (le mot Ersatz visait la manette, qui n'était pas une manette 360 officielle, mais une qui lui ressemblait ... Donc dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris un Ersatz de la manette PS3????)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Oui FFXIV reste exclusif PS3 (on parle de console) pour le moment, paradoxe donc d'imposer une manette 360 sur la version PC, une manette PS3 (et donc optimisée pour le jeu au niveau des boutons) aurait été plus logique. Ca par contre, désolé mais il a totalement raison, y a suffisamment de manette PC qui ressemblent comme 2 goutes d'eau à la manette PS3, je ne vois pas pourquoi avoir foutu une pseudo manette 360 (le mot Ersatz visait la manette, qui n'était pas une manette 360 officielle, mais une qui lui ressemblait ... Donc dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris un Ersatz de la manette PS3????)
Ué donc bien ce que je dis, il n'y a aucune pseudo-exclusivité mais bien une exclusivité point barre.
Pour le reste j'avais bien compris merci mais c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à mettre une copie de manette ps3, ils ont certainement pris une manette qui aller bien pour le test sans se dire "Ué allez on prend une manette comme la XBox car on est des fouuuuuuuuuussssssssss"

C'est plutôt le testeur qui n'y vois qu'une manette XBox inférieur et qui s'est dis "Olol j'vais pouvoir le mettre sur mon papier qu'ils ont l'air débiles avec ça"

Perso c'est comme ça que je retiens le passage dit dans l'article.
Je viens de prendre du temps à lire cet article. Je suis tout aussi choqué que beaucoup l'ont été ici même ou à travers les réactions.

Je suis déçu de lire un article, qui à le droit d'amener un avis négatif, mais qui tend à descendre un jeu.
On peux porter un avis, le mieux est même d'apporter un conseil ou une comparaison connue à titre de référence afin de justifier sont jugement... Mais là c'est carrément dire n'importe quoi ! De plus un bon chroniqueur effectuera sont rapport sur une base de données fini et non au travers d'une exposition qui offre la possibilité au fan de découvrir une partie de l'univers de sorte qu'un maximum de personnes puisse prendre la manette en main pour tester. Il est donc évident que la DEV à pris une partie qui soit courte et ou l'objectif est facilement trouvable et réalisable.

Enfin bon, On a bien droit à Zeymour dans le domaine culturel écrit et audio chez Ruquier... pourquoi pas Chocapic pour la version Jeux vidéo !
Autre façon de voir oui, m'enfin le coup du "pseudo exclusif" j'avoue que j'aurais pensé la même ... Ils nous bassinent avec "Oui FFXIV reste exclus PS3", puis on sait que ça continue de discuter avec MS pour une adaptation 360, puis "nan mais en fait on arrive pas à un accord 360 alors il reste sur PS3" pour se rendre compte qu'à l'E3, présentation officielle toussa, ils foutent une copie de manette 360 entre les mains des joueurs pour tester ... Faut quand même avouer que c'est un peu gros.

Bon après, de là à en faire tout un plat, non, mais j'aurais quand même eu la même réaction, à savoir un étonnement (mais positif, car pour moi, une sortie sur 360 serait 100% positive pour le jeu ... Plus y a de monde sur un MMO, mieux c'est, en tout cas pour les dev, ça leur donne plus de moyen)

J'adore le rapprochement entre Zeymour et Chocapic ... On se rends compte que niveau crédibilité, le jeux vidéo en prends un sacré coup avec un pseudonyme comme ça ^^
En même temps venant de dr.chocapic c'est pas étonnant, tout les tests que j'ai pu lire de lui était sujet à polémique, il n'est pas professionnel pour un sous

Mais qu'il continue comme ça, plus sa vas, moins il est crédible.
Encore là ça va, il descend une bêta j'ai limite envie de dire c'est rien, surtout qu'avec SE le temps que la bêta commence ils sont capables d'encore la changer.
Toutes les vérités sont bonnes à dire...quand elles sont justifiées et expliquées, et non lorsqu'elles sont gratuite et infondées.

Que je sache la version essayé fut une version Pc.
Je ne voit pas ce qu'il y a de choquant à voir une manette Pc sur...Pc.

Venant d'un journaliste du domaine des jeux videos, je trouve ça choquant de ne pas savoir que la manette Xbox est autant une manette pour console que pour Pc. (Pc = microsoft au cas ou...)

Si j'était Beta Testeur, la première chose qui me viendrai en tête serait de brancher la manette de ma xbox sur mon Pc (et je suis pourtant un joueur de wow). Et pourtant , j'suis pas journaliste et j'ai pas fait d'études spéciales pour comprendre ça hein.

Quand à juger de la mauvaise maniabilité, en essayant de ne pas faire de NDA break (bien que les sources sur le net ce n'est pas ce qui manque)...comment dire : Trop dur de dégainer une arme? Faut m'expliquer comment appuyer sur une gachette c'est trop difficile...

Bref, vivement que le NDA saute que les véritable joueurs puissent donner un avis un peu plus objectif. (et ça va pas être très dur)
__________________
Kuwento - White Mage en devenir
Dévoreur de bonbons Infini Candy
Vous n'avez qu'à lire les test/vidéotest de FF11, c'est assez marrant à lire/regarder Selon moi, c'est difficile de donner un avis sur un MMO car il faut un certain temps avant de se faire une idée du jeu dans son ensemble quoi
Citation :
Publié par Lithbaine
...
Si j'était Beta Testeur, la première chose qui me viendrai en tête serait de brancher la manette de ma xbox sur mon Pc (et je suis pourtant un joueur de wow). Et pourtant , j'suis pas journaliste et j'ai pas fait d'études spéciales pour comprendre ça hein...
En ce qui me concerne, je suis incapable d'utiliser une manette correctement, la gestion de la caméra et les contrôles sont un vrai calvers pour moi et je fini par arrêter suite à une bonne migraine et la nausée à cause de cette maudite caméra. Et c'est la raison pour laquelle je joue exclusivement sur pc.

Je prie pour que la caméra et les contrôle clavier/souris soit correct, parce que franchement ca me ferais mal de passer à coté de ce jeu qui me semble vraiment sympa pour un truc aussi con. Mais franchement, la manette je peux pas.
Déjà pour FF 11 il avait casser le jeu sous prétexte que WoW arrivais bientôt...

Citation :
FFXI n'apporte pas au genre du MMORPG ce qu'on pouvait espérer. Après les premières générations, basiques mais suffisantes pour l'époque et surtout suffisamment nouvelles à leur époque, on espérait que l'entrée des Japonais dans l'arène apporterait un sérieux vent de fraîcheur aux aspects les plus lassants et répétitifs du genre. Si pour certains détails de la complexe formule, c'est effectivement le cas, ça ne l'est pas pour les plus rébarbatifs d'entre eux. Alors, certes, FFXI a beaucoup à offrir, mais c'est à un prix que tous les joueurs ne seront pas prêts à sacrifier : de très, très, très longues heures d'un jeu presque décérébré, un apprentissage fastidieux, une tolérance certaine pour une interface bien lourde et une technique faiblarde, compte tenu de la plate-forme sur laquelle on y joue : le PC. Enfin, et c'est probablement le facteur principal qui motive la dureté de cette critique, World of Warcraft arrive. On le sait : au prix et au temps requis pour un MMORPG, un seul peut subsister, et celui de Blizzard offre un game design tellement plus évolué et plus plaisant, résolvant la plupart des écueils du genre sans s'interdire une profondeur certaine, le tout pour dans si peu de temps, qu'il serait dommage, si vous cherchez un jeu du genre, de ne pas suivre le mouvement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés