[Actu] Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

Répondre
Partager Rechercher
Ca suppute fort ici.

Les gens, que l'on veuille ou pas, WoW est la référence MMO, le mètre étalon en matière d'accessabilité, jouabilité, simplicité, efficacité.
C'est tout à fait logique que les développeurs d'autres MMO le prennent comme référence non pas ludique parce que c'est à l'appréciation de tout à chacun mais tout simplement en référence générale pour les raisons évoquées plus haut.

Pour répondre à Wolfen, l'annonce a été faite il y a 3ans 1/2, pas le dévelopement, car primo Vigil c'est pas un studio énorme et ils avaient d'autres projets sur le feu. Depuis l'annonce du projet, ça a commencé à bouger ou plutôt frémir que depuis 6 mois / 1 an et là à l'E3 on a un trailer incorporant des phases de gameplay. Je n'en demandais pas tant perso.
Une annonce sur un projet ne signifie en aucun cas une phase de développement, comme son nom l'indique c'est à l'état de projet. Avant de passer en phase de dév, il faut quand même coucher sur papier, ce que sera le jeu ( même si on sait que ça change pendant le dév' ) les idées principales restent intactes. Et c'est sans doute en se basant sur ce cahier des charges que des gens proche du projet peuvent se permettre de dire que ce jeu sera, espérons le, excellent.
Il y a une gestion des couverts dans WoW ?
Et pour finir, jamais au grand jamais THQ a dit qu'il n'y aurait pas d'innovations donc budget limité. Ils ont juste dit que le staff serait composé de moins de gens, mais de gens d'expérience dans le MMO, ce qui à mon sens est plus intelligent que l'inverse non ?

Après Mygo a très bien énoncé les 3 règles d'or qui font d'un MMO un succès ou pas. Si Dark Millenium respecte ces 3 règles comme WoW le fait, je ne vois pas où est le soucis.

Après quand je lis que THQ a fait des bouses, nan mais sérieux, pas la peine de poster si c'est pour dire n'imp'. THQ a édité des bombes avec les DoW, la première série a duré et a même été pendant pas mal de temps une référence en STR aux côtés de Starcraft et Warcraft dans les compétitions internationales, excusez du peu.
Ils ont l'exclusivité de l'exploitation de la license 40k pour peu de temps encore et c'est sans doute pour cette raison qu'ils ont enfin mis la vitesse supérieure pour le MMO.
Les images de gameplay de "Space Marines" à sortir prochainement sur consoles démonte sa grand-mère, Et 40k Command Squad est super bien foutu.
Dans tous les jeux estampillés 40k sortant de chez THQ, le PvP est mis en avant, pourquoi ce serait différent avec un MMO ?
Je vais arrêter de surveiller
juste parce que quand je vois 'WoW', j'ai la nausée, quand je le vois trop répété je vomis.
J'ai malheureusement pas pu finir de lire ce thread pour indisposition physique sévère.
WoW c'est masse PvE, masse d'instances. C'est ce que j'en retiens principalement
Et c'est pour moi du gros fail.
Pour une licence comme W40K, s'ils balancent du PvE à foison c'est même pas la peine.
Masse d'instance dans un jeu qui se serait voulu open world : même chose.

J'espère simplement que la vision d'Associal est la bonne (en plus il a tendance à être bon visionnaire)
Dans tout les cas, pas que concernant les jeux videos, j'ai arrêté de croire que le discours d'un commercial ressemble même de loin à la réalité. La plus haute probabilité selon moi c'est qu'il n'a jamais ne serait ce qu'installé wow.

Citation :
Publié par Zanka
Les images de gameplay de "Space Marines" à sortir prochainement sur consoles démonte sa grand-mère, Et 40k Command Squad est super bien foutu.
Dans tous les jeux estampillés 40k sortant de chez THQ, le PvP est mis en avant, pourquoi ce serait différent avec un MMO ?
Merci d'entretenir mes expoirs.
Moi aussi je trouve que THQ édite de très bons jeux.
Ce que je pige pas c'est pourquoi ils ne font pas un COD-like en mmo avec le succès qu'a se genre sur console y'a moyen de rameuter du monde non?

Et y'a moyen de faire un bon jeu avec du FFA, des explosions dans touts les sens et des prises de forteresses etc ...
Citation :
je crois pas que le jeux sera full pve ...
Si c'est pour mon poste je pensais full pvp avec le online de COD pas le truc ultra scénarisé casse bonbon qu'on a en solo.

Bon après vu l'échec de Tabula Rasa et d'autres jeux typés FPS (Planetside, Neocron etc ...) ça a du les refroidir.
Citation :
Warhammer online a était annoncé comme un wow killer... Et ils se sont plantés !

Puis perso THQ j'ai pas confiance , ils nous tellement sortis de bouse par le passé.

associal a raison: là tu te trompes, THQ a sorti quantité de jeux solo remarquables au contraire. A se demander pourquoi ils ne suivent pas la voie de LEURS jeux solo au lieu de pomper wow, ce qui va conduire à ce que l'on sait déjà. Bref un probable gros ratage à la war. (ratage mérité car grosse nullité + aucun suivi du jeu)


Je me demande s'il ya des gens sensés dans ces firmes...

je crois que ces gens n'ont rien compris au monde des mmos; Sauf quelques cas, comme Wow ou Dofus, la population majoritaire des mmois n'est pas comprise entre 10/12/14 ans mais plutot mature et experte en jeux. je pense que ces erreurs sont des erreurs de ciblage marketing. On produit des jeux pour les préados alors que le public des mmos est tres 25+ au contraire. Bien sur, wow a des millions d'abonnés mais c'est un cas. l'erreur est donc de produire du wow bis

- aucun mmo ne peut concurrencer blizzard sur son terrain, les joueurs de wow n'abandonnent pas wow.
- la seule possibilité est de faire vraiment un autre jeu et là ca marche: voir Eve. Si on veut capter un public de joueurs, il faut faire autre chose.


Citation :
WoW est la référence MMO, le mètre étalon en matière d'accessabilité, jouabilité, simplicité, efficacité.
Absolument pas. la référence reste EQ.

Ensuite mmo est la référence des jeux pve tres grand public. La référence des jeux war40K est aux antipodes de wow : ce sont les jeux THQ justement.

Quand j'ai envie de jouer à wow je me réabonne à wow, quand j'ai envie de jouer à war40K je prends DAW, ce mélange des genre commence à me saouler profondément. parce que je vois que les bonnes licences et styles se casser la gueule une par une

- Vanguard, sorte d'EQ3: HS
- Lotro: le seul jeu sur le monde de Tolkien: en F2P
- warhammer, le seul jeu RvR post DAOC: à la casse
- je ne parie pas sur SWTOR, alors que KOTOR i est remarquable
- je ne parie pas sur DMO alors que les jeux THQ sont excellents

ca va finir quand ce désastre ?


Citation :
WoW c'est masse PvE, masse d'instances. C'est ce que j'en retiens principalement
Et c'est pour moi du gros fail.
Pour une licence comme W40K, s'ils balancent du PvE à foison c'est même pas la peine.
Masse d'instance dans un jeu qui se serait voulu open world : même chose

Oui et tu oublies le pire: masse stuff.
y a plus que ca/ Maintenant un RPG est un jeu débile ds lequel on tue des mobs à la chaine pour avoir du stuff pour son perso non mais vraiment quelle dérive débilitante ... si en plus on nous massacre les STR y a plus qu'a revenir aux 1ers jeux videos.
planetside et neocron des ratages ? on aura tout entendu, surtout pour planetside qui vie encore bien

neocron a fait son temps, mais c'est probablement l'une de mes meilleurs experiences (j'ai pas pus continuer fautes de fric T_T)

ps : la reference en matiere d'accessabilité, jouabilité, simplicité, efficacité, c'est pas EQ mdr, qui lui est plutot compliquer pour un novice.
Chacun voit midi à sa porte, sinon c'est la porte ouverte à toutse les fenêtres.

A part ça on se retrouve en 2012 pour en savoir plus. Avant pas la peine de vomir ou d'enjoy quoique ce soit. A part de profiter de belles videos de temps à autre qui ne rendront jamais ce que vous aurez réellement en prise en mains.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
planetside et neocron des ratages ? on aura tout entendu, surtout pour planetside qui vie encore bien
Je parlais relativement ces jeux ont eu une durée de vie de plus ou moins 4-5 ans (plutôt moins) donc pour peu qu'ils aient fait des bénéfices on ne peut pas vraiment parler de ratages mais bon les jeux étant morts au bout d'un temps relativement court pour le monde des MMO (quoique là aussi ça se discute la durée de vie des MMO mais vu l'investissement 4 ans me paraît bien court).

Sinon désolé je devais être mal informé, mais neocron est plus ou moins mort depuis au moins 2 ans a ce que je sais (Lancé en quoi ? 2002?) et planetside la dernière fois que j'y ai joué (~2ans) y'avait deux pelés et trois tondus sur le serveur eu donc bon ....

Après si ça a changé depuis je retire ce que j'ai dis.
Citation :
Publié par AfkBio
C'est encore super à la mode de critiquer WoW à ce que je vois. C'est vachement dans l'air du temps, super "in". Ça fait sans doute HCG, genre "je touche pas à ce pain là moi, chuis un vrai gamer".
[...]
Autant les hateboys de WoW ont une très nette propension de dire de la merde, autant ceux qui le défendent ne font guère mieux.

On ne dit pas que WoW est nul, que c'est un truc de kévins, histoire d'être "in" comme tu dis. Ce que l'on dit, c'est que l'on ne voit pas pourquoi jouer à W40K si on a déjà exactement la même chose dans WoW.

Si j'avais envie de jouer à WoW, je jouerais à WoW, pas à une de ses pâles copies. L'univers de W40K est énorme, mais si le MMO consiste uniquement à porter l'univers de W40K dans WoW, ce sera sans moi.
Après, que le MMO W40K est le même niveau de finition et propose autant de choses que WoW, je suis tout à fait pour hein, j'ai juste pas envie de jouer à World of Warhammer 40K quoi.
Personnellement, même si le jeux se réduit à du WoW version W40k, je migrerais sur ce jeux. Simple question de goût ^^

Après, on a rien vue du jeux vraiment. Et pas mal d'autre jeux peuvent être comparés à WoW.
Avec ces 14M d'abonnés, il n'est pas choquant qu'il représente une référence.
En 2ans, ou même 6 mois, il peut se passer plein de choses.
Il me tarde de voir ça et d'en savoir plus
perso, j'aime pas wow, j'y est joué 2-3 mois le temps d'avoir 2 perso haut level, j'ai trouvé le pvp sauvage bien trop facile, enfin bref quand je lis ce genre de commentaire je me demande si l'auteur n'a pas 11 ans quoi :

Citation :
Publié par Mr Duke
Je vais arrêter de surveiller
juste parce que quand je vois 'WoW', j'ai la nausée, quand je le vois trop répété je vomis.
J'ai malheureusement pas pu finir de lire ce thread pour indisposition physique sévère.
hey mon gars, tu serais pas marseillais par hazard?
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
hey mon gars, tu serais pas marseillais par hazard?
J'ai eu la même réaction, mais après réflexion, je me suis dis qu'il devait plaisanter ...

Citation :
Publié par Matharl
On ne dit pas que WoW est nul, que c'est un truc de casual
Nul, non (enfin si, par rapport à mes gouts, mais d'une manière globale, non), mais casual, si , moi je le dis. Et je rirai au nez de ceux qui viendront défendre ce point là, d'ailleurs. Ceci dit, le reste de ton discours se tient . Je ne veux pas d'un WoW dans War40k, je ne pourrai laisser passer aucune incohérence dans le fluff, ni stupidité style famillier à la con tout Kawaï, ou encore des trucs "fun", ou les fakes fêtes qui rendent Azeroth ou Kalimdor une foire sans nom
C'est la guerre, merde.
Citation :
Publié par Feladan
Nul, non (enfin si, par rapport à mes gouts, mais d'une manière globale, non), mais casual, si , moi je le dis. Et je rirai au nez de ceux qui viendront défendre ce point là, d'ailleurs. Ceci dit, le reste de ton discours se tient . Je ne veux pas d'un WoW dans War40k, je ne pourrai laisser passer aucune incohérence dans le fluff, ni stupidité style famillier à la con tout Kawaï, ou encore des trucs "fun", ou les fakes fêtes qui rendent Azeroth ou Kalimdor une foire sans nom
C'est la guerre, merde.
Je dirai pas Casual mais plutot ... adapté aux joueurs ...
Si tu es un hardcode gamer tu as le hardmode pour toi. Si tu es un casu tu as le mode normal.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant l'originalité, il ne faut rien attendre. Suffit de voir Darksider et Metro 2033.
Moi j'ai trouvé ça original de faire un jeu en prenant le meilleur de God Of War et de le coupler avec le meilleur de Zelda, le tout dans un univers créé pour l'occasion (même si j'aurai préféré une durée de vie de 40 heures plutôt que 25).

Si Vigil pouvait avoir aussi peu d'inspiration et d'originalité pour War 40K ce serai une réussite .

Pour le débat du "jeu ressemblant à WoW", ben si c'est au niveau du contenu (difficulté des boss avant BC -je n'ai pas été plus loin-, et densité de l'univers) je suis partant, si c'est pour nous mettre du farming, ou reprendre le gameplay c'est beaucoup moins séduisant.
Comme dit de nombreuse fois dans le topic cette annonce ne veut rien dire car il y a autant de bonne chose a prendre dans WoW que de mauvais truc a éviter.

Mais comme Vigil semble vouloir réutiliser le moteur de Darksider, avec un peu de chance on va avoir une sorte de MMO action RPG, le problème c'est que pour avoir une bonne réactivité va falloir tout instancier.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je dirai pas Casual mais plutot ... adapté aux joueurs ...
Si tu es un hardcode gamer tu as le hardmode pour toi. Si tu es un casu tu as le mode normal.
Dans la théorie, sauf que moi, en tant que simple joueur. Je n'ai jamais vu de difficulté dans le hard mode. Bon après, à l'échelle d'une instance, y'a toujours des mecs qui font pas correctement les choses.
Et à partir du moment où moi, je ne vois aucune difficulté, et que je wipe chaque fois à cause des autres, je trouve ça casual. J'veux pas me la péter ou quoi que ce soit, mais j'étais prêtre ombre pendant BC, et les seuls combats où j'ai galéré à suivre la cadence, étaient Vashj et Khael'Thas .. Le reste ... Et quand je vois mes potes avec leurs boss actuels .. Je me ferai vraiment chier =/

Comparé à WoW vanilla, ou début BC, non c'est vraiment casual, je peux pas m'y faire....


Edit: C'est un des facteurs majeurs, effectivement.
Citation :
Publié par Feladan
Dans la théorie, sauf que moi, en tant que simple joueur. Je n'ai jamais vu de difficulté dans le hard mode. Bon après, à l'échelle d'une instance, y'a toujours des mecs qui font pas correctement les choses. Comparé à WoW vanilla, ou début BC, non c'est vraiment casual, je peux pas m'y faire....
La difference est qu'a l'epoque l'event etait pour 40 personnes sous-stuff et que now on est 25 et plus rapidement stuff.
Perso je n'ai pas dépassé les 15 jours sur wow mais il offre tout de même un contenu que peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir explorer à fond...donc peut être pas si causal que ça.

Sinon mieux vaut attendre d'en savoir plus de la voix des développeurs.
Citation :
Publié par Sonar
Absolument pas. la référence reste EQ.

Ensuite mmo est la référence des jeux pve tres grand public. La référence des jeux war40K est aux antipodes de wow : ce sont les jeux THQ justement.
Everquest est en aucun cas le mètre étalon en matière de MMO
Hormis WoW, aucun MMO ne peut se targuer d'avoir une durée de vie aussi longue et de draguer des millions de joueurs comme il le fait.
Là tu chipottes d'autant plus qu'EQ a été très grand public mais un cran en dessous de WoW, donc ?

Enfin je ne vois pas pourquoi tu parles des jeux estampillés 40k en les comparant à un MMO quel qu'il soit, à l'heure actuelle c'est comme comparer une botte de radis à une Ford Fiesta.
"quoi tu parles des jeux estampillés 40k en les comparant à un MMO quel qu'il soit, à l'heure actuelle c'est comme comparer une botte de radis à une Ford Fiesta."

1° on parle de jeux donc fondamentalement on s'en fout ça n'a pas d'incidence grave
2° sur jol de toute maniere, faudrait fermer les forums, ca tourne toujours en affrontement j'en ai marre
3° tu as raison ne comparons pas War40K a War40K c'est grotesque, comparons plutôt War40K à wow d'ailleurs c'est le sujet de ce débat

sur ce ras le bol une daube de plus, le public qui va avec, déjà ici ca démarre bien ok reçu 5/5 au revoir
Citation :
Publié par wolfen_donkane
On comparer DoW II et SC II mais là on s'écarte du sujet (même si SC II > DoW II ).
H.S : SC II est pas sorti, on peut pas comparer! Mais perso, j'ai adoré la campagne de DoW II et de son extension, va falloir qu'ils envoient vraiment du lourd avec SC II pour que je puisse dire SC II > DoW II!

Et puis y'a une chose qui fait que DoW II sera toujours supérieur à SC II : Tu peux pas avoir une putain d'épée tronçonneuse dans SC II.
Epée Tronçonneuse >>> Sabre Laser > *
Citation :
Publié par Sonar
1° on parle de jeux donc fondamentalement on s'en fout ça n'a pas d'incidence grave
2° sur jol de toute maniere, faudrait fermer les forums, ca tourne toujours en affrontement j'en ai marre
3° tu as raison ne comparons pas War40K a War40K c'est grotesque, comparons plutôt War40K à wow d'ailleurs c'est le sujet de ce débat
1° ok on va donc tirer un parallèle entre Super Mario 3 et EvE, t'as raison c'est la même on s'en fout.

2° très constructif, effectivement en intervenant aussi bêtement, tu fais avancer le schmilblick.

3° Ben vas-y je t'écoute, parle moi du MMO 40k ou plutôt parle moi de 40k par rapport à 40k puisque tu veux en venir là. Je ramasse les copies dans 1h

Merci d'être venu, c'était très intéressant.
Citation :
Publié par Matharl
Autant les hateboys de WoW ont une très nette propension de dire de la merde, autant ceux qui le défendent ne font guère mieux.

On ne dit pas que WoW est nul, que c'est un truc de kévins, histoire d'être "in" comme tu dis. Ce que l'on dit, c'est que l'on ne voit pas pourquoi jouer à W40K si on a déjà exactement la même chose dans WoW.

Si j'avais envie de jouer à WoW, je jouerais à WoW, pas à une de ses pâles copies. L'univers de W40K est énorme, mais si le MMO consiste uniquement à porter l'univers de W40K dans WoW, ce sera sans moi.
Après, que le MMO W40K est le même niveau de finition et propose autant de choses que WoW, je suis tout à fait pour hein, j'ai juste pas envie de jouer à World of Warhammer 40K quoi.
Dans le même principe :

- pourquoi jouer à Mass effect 2 alors qu'on a le 1?
- pourquoi jouer à Mass effect 1 alors qu'on a Dragon age, c'est le même principe mais avec des swords et des sorts?
- pourquoi jouer à Dragon age alors qu'on a Baldurs gate?
- pourquoi jouer à CS Source alors qu'on a déjà CS?

etc etc etc...

C'est quoi l'idée derrière "je joue pas à ce jeu parceque si je voulais jouer à XX qui y ressemble ben j'y jouerais na !"

Pourquoi jouer à fifa 2010 alors que tous les fifa se ressemblent? et pire qu'on pourrait jouer au foot en vrai !

C'est honteusement débile comme raisonnement.

Perso si je joue à WH40K online c'est pour le background, pour les eldars, pour les SM, pour les tyrannides, pour les land raiders, pour les arlequins...

Cà ressemble à wow? osef
Cà ressemble à war? osef
Cà ressemble à pong? osef

Tant que je m'y amuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés