[Actu] Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre

En tout cas ce bonhomme annonce la couleur... Il fait du WoW like et il espère que son truc soit suffisamment bon pour le vendre à un max de monde. Et s'il parle de WoW c'est qu'a labase Warcraft est une licence "fortement ispiré" de WARHAMMER.

Il faut surtout voir si il fait du wow vanilla/BC ou de l'aventure multi joueurs pour casu lich king en mode école des fans ou tout le monde a gagné même en chantant/jouant comme une casserrole.

En fonction de la réponse on peut avoir un jeu radicalement différent en fonction de l'époque de wow dont le fonctionnement de war 40k s'inspire
Citation :
Publié par Ismène
Il faut surtout voir si il fait du wow vanilla/BC ou de l'aventure multi joueurs pour casu lich king en mode école des fans ou tout le monde a gagné même en chantant/jouant comme une casserrole.

En fonction de la réponse on peut avoir un jeu radicalement différent en fonction de l'époque de wow dont le fonctionnement de war 40k s'inspire
Rien à ajouter.

R'ssembler à WoW ( et encore, on a aucune précision, quand je vois le nombre de commentaire style "owi tout espoir et perdu aller @+", ca me fait rire...) ok. Mais quel WoW ?

Si c'est Vanilla / Début BC niveau contenu PVE, moi je signe.
Cool un wow-like en 2013 alors que Blizzard sortira sans doute son nouvel MMO dans ces eaux-là ou un an après (non non c'est pas la concierge qui a un cousin qui a un pote qui travaille chez Blizzard qui m'a dit ca, juste que 5 à 6 ans est une durée "classique" pour le développement d'un MMO)...

A part dire qu'il veut taxer des joueurs au voisin c'est plus que creux comme annonce
"...Danny Bilson, vice président de la division « Core games ..."
Je comprend pas bien, il dirige donc la production du jeu, ou c'est juste un membre de ma societé qui fait de la com?

Si il dirige sa production... Je suis HYPER sceptique quant à War40K. J'ai pourtant lu tous les com essayant de "rattraper ça" (excusez la formulation un peu laide) mais je peux m'empêcher de dire qu'a chaque choix a faire, ce monsieur choisira d'aller vers quelque chose qui ressemble a WoW.
Suffit de se mettre à place, vous ADOREZ un jeu, vous voyez qu'il a fait du succès, vous développez un jeu... De quoi aller vous vous inspirer à votre avis?

WoW bien que fini, bien que très peuplé et tout de même TRES basiques. Ce qui était avant un révolution (par sa simplicité de prise en main) est devenu une base pour les joueurs.
Pour les dev, au fil des année j'ai l'impression que c'est plus un but a atteindre... A chaque développement de MMO on y a droit (plus ou moins).
Sauf qu'ils faut bien comprendre que les joueurs veulent du neuf, surtout en 2013... Sinon autant retourner sur T4C xD.
Imaginons un instant un warhammer40K online, avec la fluidité et la jouabilité et la Nervosité d'un QUAKELIVE.. oh putain de dieu, bonjour l'adrénaline et l'addiction

ca sortirait vraiment du lot des mmorpgs qu'on connait.
Pour un mmorpg futuriste ou ca canarde dans tous les sens (cf les vidéos des dawn of war, pour vous en rendre compte), il faudrait vraiment qu'ils mettent l'accent sur le gameplay et la jouabilité... pour pas nous pondre un systeme de combat foireux et mou.

prions

Pour en revenir a blizzard, je les sentirais bien capables de nous faire un mmorpg futuriste en s'inspirant fortement de l'univers warhammer 40K (starcraft sen rapproche énormément , marines pour les spaces marines, zergs pour les tyrannides, protoss pour les eldars...), on verra bien, mais les prochaines années, risquent detre longues, vivement 2011 pour Starwars the old republic pour patienter
Citation :
Publié par Innomine
Cool un wow-like en 2013 alors que Blizzard sortira sans doute son nouvel MMO dans ces eaux-là ou un an après (non non c'est pas la concierge qui a un cousin qui a un pote qui travaille chez Blizzard qui m'a dit ca, juste que 5 à 6 ans est une durée "classique" pour le développement d'un MMO)...
pas chez Blizzard, 5-6 ans (voir plus) c'est un jeu solo, WoW il leur a fallu 10ans pour le sortir, on avait deja droit à des image dans les magasines en meme temp que celles de Starcraft !
C'est vrai que Wow est devenu le mmorpg de base. Il est aussi le fruit de ses "ancêtres".

Je ne vois, dans cette annonce, qu'une envie de faire un gameplay aussi simple que celui de Wow afin de ne pas dépayser les joueurs de ce dernier. Après quel développeur n'espère pas récupérer des joueurs à la concurrence?

Après, reprendre un gameplay déjà éprouvé et qui a fait ses preuves, ca ne va pas dire que ca va forcément être un clone de Wow.
Ca fait 3 ans 1/2 que WAR 40K est en développement et il semblerait que dans 6 mois ils seront capables de présenter une séquence de jeu. C'est-à-dire 4 ans pour pondre une pré-alpha. Sachant que le jeu est prévu de sortir 2 ans après, on peut s'inquiéter quant à l'éventuel maigreur du contenu.

Concernant l'originalité, il ne faut rien attendre. Suffit de voir Darksider et Metro 2033.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant l'originalité, il ne faut rien attendre. Suffit de voir Darksider et Metro 2033.
Je préfère l'efficacité à l'originalité. Qu'ils arrivent à sortir un jeu efficace, qui tourne, dans l'univers de 40K ça sera pas mal.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca fait 3 ans 1/2 que WAR 40K est en développement et il semblerait que dans 6 mois ils seront capables de présenter une séquence de jeu. C'est-à-dire 4 ans pour pondre une pré-alpha. Sachant que le jeu est prévu de sortir 2 ans après, on peut s'inquiéter quant à l'éventuel maigreur du contenu.
Désolé de te quote en particulier, mais y'a encore des gens pour croire les dates de sorties annoncées dans le monde du MMO? On a toujours droit à, au minimum, 1 an de rabe sous-couvert de "c'est pour rendre le jeu plus AWESOME" et au final se retrouver tout de même avec un jeu en beta à la release.

C'est l'une des choses qui m'inquiète, ils ne sont absolument pas réalistes sur les délais qu'ils se sont donnés franchement alors comment peut-on croire une seconde ce qu'ils peuvent raconter de manière générale?
Personnellement, j'ai appris à mes dépends que pour ce qui concerne les MMOs, on ne peut croire que ce que l'on voit et qu'il faut se méfier comme de la peste des déclarations des développeurs.

Par exemple, si çà fait 4 ans qu'ils sont en développement, que dans 6 mois ils vont pouvoir nous montrer une vraie séquence de jeu, pourquoi ne disent-ils pas l'orientation du jeu (PvP/PvE/RvR) et comment seront foutus les factions?
Z'allez pas me faire croire qu'ils y ont pas encore réfléchi quoi.
Mais juste... LOL, comparer deux jeux complètement différent c'est aberrant... Et pendant qu'ils y sont, ils veulent pas dire qu'on pourra avoir des petits elfs dans un char d'assaut ?...

Voila leur but : Faire un jeu ou les joueurs de WoW seront content... Mais rien de plus.

Pourquoi pas faire une comparaison avec Flyff pendant qu'on y est ! xD
Citation :
Publié par Matharl
Désolé de te quote en particulier, mais y'a encore des gens pour croire les dates de sorties annoncées dans le monde du MMO? On a toujours droit à, au minimum, 1 an de rabe sous-couvert de "c'est pour rendre le jeu plus AWESOME" et au final se retrouver tout de même avec un jeu en beta à la release.

C'est l'une des choses qui m'inquiète, ils ne sont absolument pas réalistes sur les délais qu'ils se sont donnés franchement alors comment peut-on croire une seconde ce qu'ils peuvent raconter de manière générale?
Personnellement, j'ai appris à mes dépends que pour ce qui concerne les MMOs, on ne peut croire que ce que l'on voit et qu'il faut se méfier comme de la peste des déclarations des développeurs.

Par exemple, si çà fait 4 ans qu'ils sont en développement, que dans 6 mois ils vont pouvoir nous montrer une vraie séquence de jeu, pourquoi ne disent-ils pas l'orientation du jeu (PvP/PvE/RvR) et comment seront foutus les factions?
Z'allez pas me faire croire qu'ils y ont pas encore réfléchi quoi.
Espérons-le.

Citation :
Publié par Hyoko
Mais juste... LOL, comparer deux jeux complètement différent c'est aberrant...
Le BG de WoW étant fortement inspiré (pour ne pas dire copié/collé) du BG de Warhammer, la comparaison est tout à fait normale.

Citation :
Publié par Hyoko
Pourquoi pas faire une comparaison avec Flyff pendant qu'on y est ! xD
Car Flyff est loin d'avoir autant d'abonnés que WoW, sinon tous les développeurs essaieraient de copier ce jeu.
Citation :
Publié par Hyoko
Mais juste... LOL, comparer deux jeux complètement différent c'est aberrant... Et pendant qu'ils y sont, ils veulent pas dire qu'on pourra avoir des petits elfs dans un char d'assaut ?...

Voila leur but : Faire un jeu ou les joueurs de WoW seront content... Mais rien de plus.

Pourquoi pas faire une comparaison avec Flyff pendant qu'on y est ! xD
des elfes ? bin oui ca existe, on appelle meme ca des Eldars (et Eldars Noir)
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
des elfes ? bin oui ca existe, on appelle meme ca des Eldars (et Eldars Noir)
Et oui, et ils montent bien dans les chars. Tu viens de l'achever là xD
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
des chars en cartons mais des chars quand meme

(encore qu'ils ressemblent plus à des vaisseaux)

Eldar :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1120740a_99120104029_EldarFirePrism1_873x627.jpg

En carton, en carton... Un holo-champ et ca passe très bien

C'est pas du raider eldar noir non plus
Pffff +10 aux posts précédents.

Warhammer online a était annoncé comme un wow killer... Et ils se sont plantés !

Puis perso THQ j'ai pas confiance , ils nous tellement sortis de bouse par le passé. Souvenez vous bien humm au hasard : Époque play 2 ou 1....

Que j'ai franchement pas confiance du tout !
Citation :
Publié par Zydd
Warhammer online a était annoncé comme un wow killer... Et ils se sont plantés !
Ce que Relic et THQ n'ont pas dit. Ils parlent juste de choper 1M d'abonnés, pas de devenir le number one
Bioware en espere bien 2M eux, ca reste humble à côté

Sinon ils n'ont pas fait que des bouses, ils ont aussi fait:
- warhammer40k dawn of war 1, et ses deux add ons
- warhammer40k dawn of war 2 et son add on
Ce sont d'ailleurs les seuls a avoir fait des jeux tres corrects sur la licence de GW...

Et ils ont aussi édités:
Company of heroes, titan quest et son add on, ou encore la série des saints Row.

Et franchement, je me suis bien amusé sur tous. Et ils ont tous été tres bien accueillis par la critique des professionnels autant que par les communautés de joueurs.

Par contre, c'est quoi epoque play ? Jamais entendu parler de ce truc... et apres recherche sur internet, même pas une seule trace...
Citation :
Publié par Associal
Ce que Relic et THQ n'ont pas dit. Ils parlent juste de choper 1M d'abonnés, pas de devenir le number one
Bioware en espere bien 2M eux, ca reste humble à côté

Sinon ils n'ont pas fait que des bouses, ils ont aussi fait:
- warhammer40k dawn of war 1, et ses deux add ons
- warhammer40k dawn of war 2 et son add on
Ce sont d'ailleurs les seuls a avoir fait des jeux tres corrects sur la licence de GW...

Et ils ont aussi édités:
Company of heroes, titan quest et son add on, ou encore la série des saints Row.

Et franchement, je me suis bien amusé sur tous. Et ils ont tous été tres bien accueillis par la critique des professionnels autant que par les communautés de joueurs.

Par contre, c'est quoi epoque play ? Jamais entendu parler de ce truc... et apres recherche sur internet, même pas une seule trace...
Playstation

Il y a eu fire warrior de Thq a cette époque... Leur premier jeu sur l'univers 40K.
Citation :
Publié par Associal
Ce que Relic et THQ n'ont pas dit. Ils parlent juste de choper 1M d'abonnés, pas de devenir le number one
Bioware en espere bien 2M eux, ca reste humble à côté

Sinon ils n'ont pas fait que des bouses, ils ont aussi fait:
- warhammer40k dawn of war 1, et ses deux add ons
- warhammer40k dawn of war 2 et son add on
Ce sont d'ailleurs les seuls a avoir fait des jeux tres corrects sur la licence de GW...

Et ils ont aussi édités:
Company of heroes, titan quest et son add on, ou encore la série des saints Row.

Et franchement, je me suis bien amusé sur tous. Et ils ont tous été tres bien accueillis par la critique des professionnels autant que par les communautés de joueurs.

Par contre, c'est quoi epoque play ? Jamais entendu parler de ce truc... et apres recherche sur internet, même pas une seule trace...

C'est Relic qui a développé Dawn of war (tout comme Company of heroes), THQ n'est que l'éditeur, tout comme c'est Vigil games (Darksiders) qui développe WH40K Online.

Maintenant THQ est connu pour éditer un bon gros nombre de hits et Vigil games a fait un carton avec Darksiders (que j'ai beaucoup aimé par ailleurs), THQ a une grosse connaissance de la licence WH40K et pourra sans doute apporter beaucoup de son expérience dans l'édition de cette licence via les Dawn of war à Vigil.

Reste à Vigil a en faire quelque chose de bon, pour tous les dé-traqueurs qui martellent le jeu avant même sa sortie, c'est comme d'habitude ceux qui crachent dessus qu'on verra acheter la collector à la release
ça me rappel la sortie du NGE sur SwG, ça devait etre Awesome ...

j'ai monté ma medic rank max en 1semaine et apres 10batailles pvp, certes tres bien rendues, j'ai stoppé l'account :/

j'aime pas quand les devs parlent de "awesome" etc ... on dirait qu'ils sont pas de la meme planete, ou alors la signification de ce mot à changé et on m'a rien dit :x
C'est encore super à la mode de critiquer WoW à ce que je vois. C'est vachement dans l'air du temps, super "in". Ça fait sans doute HCG, genre "je touche pas à ce pain là moi, chuis un vrai gamer".

Seulement faut des références pour se situer, faut parler aux joueurs, et des joueurs de MMO, il y en a des millions maintenant et beaucoup jouent à WoW. Quoi qu'on en dise, ça reste LA référence du MMO pour le grand public. Faudrait qu'un éditeur soit bien con pour ne pas vouloir s'engouffrer dans voie, tout en ayant une ambition relativement modeste visiblement et une licence forte. Mais non, une interview d'un mec qui croit à son projet, qui se place un peu sur le marché (vous imaginez vraiment qu'il va communiquer négativement sur ce jeu? Sérieusement?) et boum, le couperet tombe, ce n'est pas à votre hauteur.

Pour ceux qui acceptent la référence à WoW, attention, c'est uniquement sur la période pré BC, la pureté incarnée du jeu, le Paradis perdu...!

Je trouve désolant de voir toutes ces personnes lancer une phrase lapidaire, une simple ligne, juste parce que le mot "WoW" figure dans l'interview. Si encore il avait été fait mention d'une ambition quelconque pour le détrôner, je ne dis pas, mais ce n'est même pas le cas.

Vous vous lamentez sur la tournure que prend l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble, mais vous en êtes les acteurs principaux en réagissant de la sorte. Stop la schizophrénie là.

Et si vous laissiez un peu de temps au gens pour faire leur preuve ? Si on attendait d'en savoir un peu plus avant de brûler les sorcières?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés