[Actu] Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
World of Warhammer 40 k , ils n'ont plus qu'a annoncé que les factions seront 2 avec d'un coté les méchant et de l'autre les gentils
Si t'avais vu le trailer, tu saurais que c'est déjà le cas.
Ils annoncent leurs jeux comme meilleurs que Wow parce que c'est lui qui détient le plus grand nombre de joueurs donc dire que c'est mieux c'est lui prendre ces joueurs.

Basique.
JE vais dire la meme chose que tout le monde, mais wow comme référence, ça saoule. On n'a pas besoin de faire autant que wow pour rentabiliser, on doit comprendre quoi la dedans ?
Enfin encore le meme discours quoi.
Citation :
Publié par Hraal
Si t'avais vu le trailer, tu saurais que c'est déjà le cas.
La phrase qui le laisse à penser est tiré du site, pas du trailer.

(Side with the forces of Order, or the vile hosts of Destruction)
Attention beaucoup font déjà pas mal d'amalgames!

Le gars est une copie de l'ami Awesome mais en attendant il ne travaille pas sur le jeu visiblement!
Après quand il dit, "adapté au joueur de WoW", ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Du simple mécanisme copié à directement un plagiat complet

Attendons de voir pour plus de précisions...
Citation :
Publié par Neptunz [UsA]
JE vais dire la meme chose que tout le monde, mais wow comme référence, ça saoule. On n'a pas besoin de faire autant que wow pour rentabiliser, on doit comprendre quoi la dedans ?
Enfin encore le meme discours quoi.
Ce qui saoule c'est surtout les personnes qui ne voient pas que la manière la plus efficace d'illustrer ses propos est d'utiliser un exemple qui est à même, de par sa popularité, de parler à beaucoup plus de personnes que Dark And Light.

En plus si tu suivais les news, tu saurais qu'ils ne comptent pas faire autant pour rentabiliser puisqu'ils ne visent pas le million d'abonnés.
Moi aussi je fais un MMO pour toi tout seul ou tu seras le centre du monde

Les graphisme de ce truc c'est WoW like, et d'après le bonhomme le gameplay le sera aussi.

Maintenant la question est : Est ce que ce jeu sera une évolution réussi de WoW ou un clone complètement foiré à l'image du WARHAMMER de Mythic ?

En tout cas ce bonhomme annonce la couleur... Il fait du WoW like et il espère que son truc soit suffisamment bon pour le vendre à un max de monde. Et s'il parle de WoW c'est qu'a labase Warcraft est une licence "fortement ispiré" de WARHAMMER.
En même temps, qu'on le veuille ou non, WOw est la référence depuis plusieurs années, c'est un fait, et toute grosse production visant un grand nombre d'abonné ne peut faire grise mine d'ignorer l'existance du leader mondial tout simplement.

Et même si c'était le cas, s'ils n'en parlaient pas directement, il y'aurait toujours les journalistes des différents magazines/sites vidéoludique qui n'y manqueront pas d'y faire référence lors de leur interview, et ils seront forcément ammené à y répondre pour ne pas passer pour des abrutis.

Et si ces mêmes journalistes n'en font pas la comparaison, il y'aura toujours des joueurs qui le feront à leur place sur les forums, donc plutôt que de vous braquer dès que vous voyez le mot "Wow" et pester comme des moutons sans y mettre un grain de lucidité, faites abstraction de cette allergie basé sur 3 lettres et laissez leur une chance...même si à en lire certains, il y'a Wow, il y'aura Wow, et il n'y aura que Wow à l'avenir.
Je ne comprend pas la réaction des joliens la ... ils reprennent wow comme exemple d'un jeux qui est très rentable, vous aimez pas ? bin pourtant c'est bien ce jeux qui est le plus rentable alors qu'ils disent qu'ils veulent faire mieux que ce jeux moi ca me gène pas au contraire, c'est même tout a fait logique.

alors le "ouin ouin les nuls ils ont encore repris wow alors qu'il y a des jeux tropcooltropbienhyper rentable comme [inserer random nom de jeux].... rho les nuls quoi, comme si que pour etre rentable fallais faire des chiffres comme wow"

bin oui hein, un jeux dois avoir une rentabilité maximum, je crois pas des devs vont se contenter du chiffre d'affaire de Anarchy Online alors qu'il y a wow a coté (c'est un exemple, perso je prefere AO a wow m'enfin bon)
LE problème du WoW like, C'est que WoW dans sa catégorie a fait super fort.

Donc pourquoi jouer a un jeu presque pareil mais moins bien fait et moins complet ?

Il y'a de la place pour beaucoup de MMO. Le truc c'est que si tout ce qu'ils savent faire c'est copier celui du voisin, pourquoi se contenter d'une pale copie quand tu peux avoir l'original ?
Citation :
A en croire Danny Bilson, qui se définit lui-même comme un « fanatique de WOW », les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés avec Dark Millennium Online. Pour autant, le MMO de Vigil Games entend se démarquer de celui de Blizzard.
Allez je laisse tomber tout espoir en ce jeu, l'univers Warhammer 40.000 ni celui de l'Ancien Monde n'aura droit à un véritable MMO avant 2020+.
En attendant j'espère de nombreux autres Dawn Of War like, des bouquins ou des jeux solo.

Merci à tout ces imbéciles qui détruisent les licences.
Au revoir.
AWESOME©!

Je commence à craindre le pire, j'ai l'impression de revoir la comm de merde à laquelle on a eu droit pour WAR avec Mark Jacobs et l'autre gland dont j'ai pommé le nom qui arrêtaient pas avec leurs "AWESOME".
Encore heureux qu'ils disent que le jeu va être un petit bijou, c'est pas en disant que c'est une bouse infâme qu'on vend...


Par contre, on peut noter une chose intéressante, on pourra utiliser des tanks et se balader à plusieurs dedans. J'aimerais bien qu'on puisse monter dans un Titan de classe Apocalypse for the lulz!
Citation :
A en croire Danny Bilson, qui se définit lui-même comme un « fanatique de WOW », les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés
un de moins.
Ouais moi non plus, je n'aime pas le fait qu'il se dise un fan inconditionnel de wow, et ses nombreuses références à ce jeu.
Parceque j'attends autre chose de la part de w40k qu'être un clone de wow . (Qui est un bon jeu même si je ne l'ai pas aimé)

D'un autre côté, piloter des véhicules terrestres ou aériens n'est pas vraiment une feature majeure du gameplay de wow.
Il n'y a donc pas de raisons qu'ils ne developpent pas des choses propres à l'univers de GW au lieu de repomper wow comme des gorets.
La référence à wow est peut être uniquement dans l'accessibilité et la prise en main du logiciel, ce qui est quand même la qualité qui a fait de wow ce qu'il est aujourd'hui, mais peut etre pas une copie dans ses mécanismes de gameplay.
En tout cas, vu l'efficacité et les succes de dawn of war 1 et 2 et leurs addons, pas la peine de tirer sur le pianiste pour l'instant.

Pour l'instant, vu la date de sortie, nous sommes tres loin de savoir ce qu'il en sera.
Nous verrons bien lorsque le jeu sera plus avancé.

PS: et pour les allusions avec Jacobs et barnett, eux déclaraient que wow allait souffrir car maintenant ce serait leur tour d'avoir des millions d'abonnés (la blague quand on sait maintenant ce qu'ils avaient entre leurs mains).
Là, je ne lis rien de tout ca. Juste qu'ils trouvent leur jeu bon (qui trouve son jeu pourri?) et qu'ils esperent juste piquer 1M d'abonnés.
(ce qui ne sera pas impossible si le jeu est VRAIMENT bon).
On est loin de la comm : "on va enterrer wow, poussez vous de là, on arrive, ca va etre awesome !"
Généralement 90% de ceux qui disent "Oh non surtout pas un truc qui ressemble à WoW" représentent la majorité qui braille "Pff c'est nul, ce truc la est pas comme dans WoW" une fois le jeu sorti xD

WoW c'est avant tout un monde, un leveling PvE riche (qu'on aime ou pas), un système de combat classique mais efficace adapté à ce type de jeu.

WAR40k, si on retrouve cette profondeur du monde, de l'histoire (et qui a le potentiel d'être encore plus riche que dans WoW) et une progression/évolution 'riche' du perso... désolé mais c'est un bon point.

Pour moi le principal dans un jeu c'est le système de combat, or on est en présence de deux gameplay différents (un space marine ne se bat pas de la même manière qu'un gnome warrior)... et justement il est précisé que le système de combat sera un des points radicalement différents entre les deux jeux.

Si ils reprennent les bons points de WoW, avec le BG de WAR40k, y ajoutent un système de combat radicalement différent afin de coller aux classes du jeu... reste donc à définir la dimension PvP du jeu.

Si ils reprennent les concepts wowien...

...Moi qui suis habituellement totalement réfractaire aux scénarios, je me dis que bien ficelé WAR40k s'y prête mieux que n'importe quelle autre licence. Perso un contrôle de zone, planter son drapeau, un mixte de tout ce qu'on a déjà vu en scénario/BG mais plongé dans l'univers WAR40k ça me botte.

Si ils décident également de s'éloigner de WoW sur ce point et de faire de l'open, je ne m'en plaindrai pas, peu importe que ce soit de la zone RvR localisée ou du PvP partout, après tout il n'y a que les arènes que je ne peux pas saquer.
Citation :
Publié par Mygo
Pour moi le principal dans un jeu c'est le système de combat, or on est en présence de deux gameplay différents (un space marine ne se bat pas de la même manière qu'un gnome warrior).
Quand le gnome warrior te tapera dans les rognons , le space marine te décapitera

sinon ,j'avoue , il y a largement de quoi faire un super jeu avec une explication RP a tout ... vivement que le jeu sorte
Encore et toujours les même discour, avec le même temps d'attente avant la sortie...
Copie presque conforme de la pub qu'on a eu pour WAR...

Enfin espérons que sa va marcher, car je suis d'accord Mygo, W40K a le potentiel de fournir un univers plus riche et profond(donc plus attirant) que wow.

Cependant dans l'annonce, on veut tout juste prendre 1M d'abonnés, c'est pour éviter les crash genre WAR. S'ils récupèrent plus d'1M d'abonnés de wow, ils pourront se vanter de l'avoir fait, s'ils n'y parviennent pas, ils pourront dire on a pas été trop présomptueux au moins.

Citation :
Publié par Matharl
AWESOME
J'aimerais bien qu'on puisse monter dans un Titan de classe Apocalypse for the lulz!
Ohhh zut j'ai écraser une fourmi... à mais nannnnn c'est un terminator du chaos
Plutôt inquiétant cet état d'esprit issu de l'interview. On a l'impression de retrouver à l'époque du développement de WAR. Deux choses m'inquiètent :

1. Comment peut-on affirmer qu'un jeu est génial alors qu'il n'existe même pas en version jouable?

2. THQ avait annoncé la couleur : peu ou pas d'innovation afin de limiter les coûts et donc les risques financiers. Mais de là à faire une copie de WoW version combat à distance avec le BG de WAR 40K, je sais pas mais ça sent le gros flop. Car en 2013, on voudra jouer à tout sauf à un clone de WoW.

L'histoire nous l'a appris. Les développeurs qui n'ont que WoW en tête, en espérant lui extirper quelques millions de joueurs, se sont toujours planter.

Surtout que THQ oubli une chose fondamentale... Blizzard travail sur un autre MMO qui rendra donc "has been" les WoW-like.
Citation :
Publié par Mygo
Généralement 90% de ceux qui disent "Oh non surtout pas un truc qui ressemble à WoW" représentent la majorité qui braille "Pff c'est nul, ce truc la est pas comme dans WoW" une fois le jeu sorti xD

WoW c'est avant tout un monde, un leveling PvE riche (qu'on aime ou pas), un système de combat classique mais efficace adapté à ce type de jeu.

WAR40k, si on retrouve cette profondeur du monde, de l'histoire (et qui a le potentiel d'être encore plus riche que dans WoW) et une progression/évolution 'riche' du perso... désolé mais c'est un bon point.

Pour moi le principal dans un jeu c'est le système de combat, or on est en présence de deux gameplay différents (un space marine ne se bat pas de la même manière qu'un gnome warrior)... et justement il est précisé que le système de combat sera un des points radicalement différents entre les deux jeux.

Si ils reprennent les bons points de WoW, avec le BG de WAR40k, y ajoutent un système de combat radicalement différent afin de coller aux classes du jeu... reste donc à définir la dimension PvP du jeu.

Si ils reprennent les concepts wowien...

...Moi qui suis habituellement totalement réfractaire aux scénarios, je me dis que bien ficelé WAR40k s'y prête mieux que n'importe quelle autre licence. Perso un contrôle de zone, planter son drapeau, un mixte de tout ce qu'on a déjà vu en scénario/BG mais plongé dans l'univers WAR40k ça me botte.

Si ils décident également de s'éloigner de WoW sur ce point et de faire de l'open, je ne m'en plaindrai pas, peu importe que ce soit de la zone RvR localisée ou du PvP partout, après tout il n'y a que les arènes que je ne peux pas saquer.
Chui okay, cependant le coup des deux factions (order vs Chaos ou je sais pas quoi) je trouve ça bof surtout pour W40k qui est pas si manichéen que ça, ca se résume pas à Empire vs Xenos je suis désolé (en plus je sent qu'à tout le coup y'aura SpaceMarine/Eldar/Nain wait. vs Ork/Chaos/Eldar Noir ou un truc dans le genre). Et puis faudra vraiment un système de combat bien péchu pour coller avec le jeu parce que je me vois mal afk autoshot au bolter, j'espère un gameplay mixt entre TPS et classique.
Le discours est le même que celui de WAR: C'est awesome c'est comme WoW mais en mieux. Et je pense que les joueurs l'ont un peu en travers de la george, ca devient une ritournelle classique
@ mygollas, n'imagine pas une sec que les joueurs qui ont investi (argent temps) dans wow vont partir sur ce qui est déjà annoncé comme un clone de wow.

je remercie ce monsieur, qui m'a fait économiser 50 Euros

ceci dit, à sa place, au lieu de produire un clone de wow, j'aurais, je dis cela comme ça, par hasard, tenté de produire un clone... de warhammer 40K

Le monde des mmos n'est pas impitoyable, seulement pitoyable (honnêtement ça m'amuse de plus en plus)

Vivement le prochain MMo de CCP.
Citation :
Publié par Sonar
@ mygollas, n'imagine pas une sec que les joueurs qui ont investi (argent temps) dans wow vont partir sur ce qui est déjà annoncé comme un clone de wow.
En même temps même les mmorpg qui ne ressemblent pas à WoW sont qualifiés de clone de WoW 9x sur 10, dès que c'est du fantasy où faut taper un mob en utilisant des skills.

Pour moi comme je l'ai déjà dit, l'entité d'un jeu c'est avant tout son système de combat et le monde dans lequel on évolue.

Le système de combat est justement annoncé différent, et niveau univers ça sera celui de warhammer 40.000.

Après qu'ils mettent des quêtes, qu'ils mettent des BG, qu'ils mettent ce qu'ils veulent, ça reste ce qui gravite autour du noyau du jeu.

Je distingue 3 couche dans un mmorpg :

1) Le système de combat et l'univers : deux composantes qui forment le noyau/coeur du jeu. Car le système de combat c'est la prise en main de son perso (compétences, nervosité...) dans la phase primordiale qu'est le combat, et l'univers c'est là où évolue ce perso (monde, histoire du monde, histoire des perso...).

2) Le contenu PvE, PvP : C'est la matière construite autour du noyau. C'est ce qui va exploiter les spécificités de l'univers et permettre de faire usage du système de combat de différentes manières.

3) Animations, graphiques, son : C'est l'habillage du jeu. Ce qui va facilité l'immersion si réussi et le plaisir des yeux et des oreilles.


Le 1) est le noyau car on aura beau mettre tout le contenu qu'on veut, tous les graphismes les plus puissants, si le système de combat est mou/chiant et que l'univers ne plait pas (fade...) le jeu sera mauvais.

Le 2) c'est la matière, si le 1) est réussi mais que le 2) fait défaut, on se plaira un temps, mais le deux donne une longévité.

Le 3) c'est le secondaire, ce qui donnera le coup de coeur supplémentaire. Très important pour certains, bp moins pour d'autres.


Je ne sais plus où je voulais en venir, mais ça devait être très profond et changer totalement ta perception des mmorpg assurément
Citation :
Publié par Mygo
...Je distingue 3 couche dans un mmorpg :

1) Le système de combat et l'univers : deux composantes qui forment le noyau/coeur du jeu. Car le système de combat c'est la prise en main de son perso (compétences, nervosité...) dans la phase primordiale qu'est le combat, et l'univers c'est là où évolue ce perso (monde, histoire du monde, histoire des perso...).

2) Le contenu PvE, PvP : C'est la matière construite autour du noyau. C'est ce qui va exploiter les spécificités de l'univers et permettre de faire usage du système de combat de différentes manières.

3) Animations, graphiques, son : C'est l'habillage du jeu. Ce qui va facilité l'immersion si réussi et le plaisir des yeux et des oreilles.
Excellente analyse avec laquelle je suis complètement d accord. De plus, j ajouterais une quatrième couche: la communauté

Celle du futur jeu risque d être une référence dans le genre car il est fort probable qu elle inclura beaucoup de joueurs du jeu de table, possédant déjà une bonne connaissance de l univers et background de 40k.
Citation :
ne sais plus où je voulais en venir, mais ça devait être très profond et changer totalement ta perception des mmorpg assurémen

rassure toi, avec les mmorpgs je ne sais plus ou je vais non plus , 1 partout
(a mon avis je ne vais plus nulle part, cela fait des années que je mise sur plein de mmos j'en ai un peu marre)

Je n'y crois plus. En lieu et place de mmos je crois que je vais me prendre du Bioware, mais en solo. et du War40k solo aussi.

ces fadaises y en a marre
j'ai du mal à piger comment on peut rater autant de concepts, al ors qu"'on a d'excellents jeux solo sur les mêmes licences, ça me dépasse(war40k en particulier)

L'économie des mmos n'a jamais aussi bien marché mais je crois que le style tourne en rond. Faut en sortir. Repartir sans doute sur du mmo "open world" ou alors sur du multijoueur "classique" mais en mode massif.

Comme pour Warhammer, War40K est pour moi un jeu de stratégie et surement pas un diablo like.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés