[Actu] E3 2010 : Vidéo de clôture du salon

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Je trouve le consulaire carrément statique. Son sabre lui sert à rien (ou presque). Pas très excitant tout ça ! Bon il y a moyen de spécialiser son consulaire autrement j'imagine, plus axé sur les pouvoirs offensifs surement.

il y aura des combat dans l'espace dans ce jeu ? des exploration sur d'autres planetes ? du RvR ? de vrai projet de corpo ou bien juste du bashing a la wow ?


j'ai bien peur que ce jeu ne corresponde pas a mes attentes ...
Citation :
Publié par deosuma
Ha parce que le build ne sert pas aussi à débloquer certains pouvoir ?
Il me semble (de memoire), que le build peut permettre d'augmenter ta def et donc d'atteindre un palier qui t'évite de manger du critique à tout va, une technique de taunt en cas de problème, améliorer ton taux de menace, améliorer les technique qui gère de la menace etc...
Bon j'arrête là je vais encore faire du hs....
Le build débloque certains pouvoir en quantité très limité et absolument pas nécessaire pour tenir ton rôle dans un donjon classique.
Oui le build permet d'augmenter certaines caractéristiques mais là non plus dans du classique c'est tout sauf indispensable.
Si tu n'arrives pas à tanker sans avoir le build opti, alors il faut peut être se remettre en question car moi j'y arrive et je ne suis qu'un joueur lambda.

Là on a une vidéo de niv 10 donc un truc de début de jeu, si il faut à un joueur un build opti pour tanker à ce niv, le mieux pour lui c'est de laisser tomber le rôle de tank, il n'est pas fait pour lui.
Citation :
Publié par Thaerim
Je trouve le consulaire carrément statique. Son sabre lui sert à rien (ou presque). Pas très excitant tout ça ! Bon il y a moyen de spécialiser son consulaire autrement j'imagine, plus axé sur les pouvoirs offensifs surement.
ô chef adoré, ca a été dit dans les trucs qu'on a rédactionné que le consulaire est expressément statique pour pouvoir filmer la scène
Perso malgres un gameplay qui a l'air classique et les animations moyenne , ca a l'air pas mal ....puis bon pour avoir une claque graphique faut pas compter sur un mmorpg . J'espere juste que le contenu pve/pvp sera a la hauteur ainsi que les petit a coté (housing , collection d'objet , un peu de social inutile mais indispensable :genre mariage et compagnie ^^)
Message supprimé par son auteur.
Au faite, pour ceux qui disent que les devs jouent comme des pieds, il s'agit de :
Citation :
In here you have Brian Arndt as the Smuggler, Rob Chestney as the Trooper, Cory as the Jedi Knight, and I played the Jedi Consular.
Il s'agit d'un quote de Sean Dahlberg himself. N'allez pas le clamer sur le forum officiel ou vous serz banni !
Citation :
ô chef adoré, ca a été dit dans les trucs qu'on a rédactionné que le consulaire est expressément statique pour pouvoir filmer la scène
Autant pour moi. Mais bon quand même !
Citation :
Publié par deosuma
Par contre le système de heal révolutionnaire il est où, Bioware nous aurait il menti avec une preuve à l'appui ?
pas vraiment justement a l'e3 ils ont dit qu'ils ont du revoir énormément de choses car tout simplement ce n'etait pas applicable a un mmo ou meme limite impossible a équilibrer

dans l'interview e3 il disai qu'au début les archétypes étaient très différent , puis ils ont du se tourner vers du plus classique

pareil on disait pas de sct et au final il y est bel et bien

perso ca me dérange pas c 'est le systeme lambda qu'on conai sur la plupart des rpg et qui a fait ses preuves

no need des super systeme ultra hype news révolutionnaire qu au final on un gameplay foireux car trop complexe
Citation :
Si tu n'arrives pas à tanker sans avoir le build opti, alors il faut peut être se remettre en question car moi j'y arrive et je ne suis qu'un joueur lambda.
Gardes un peu ton ton condescendant pour toi merci

Tu peux aussi healer sans avoir un build opti heal mais bon si t'es pas capable de voir la différence entre les deux c'est peut être à toi de te remettre en question.

Après, j'ai jamais joué avec toi IG, des mecs qui disait savoir tanker j'en ai connu des tas et en jeu j'ai souvent rigoler (oui ça suffit pour m'amuser dans un jeu), et quand en fin d'instances on me sort des "merci ça fait plaisir de jouer avec des gens qui savent tanker" ça me suffit amplement et je suis loin tout comme toi d'être le meilleur tank du monde.

Il ya le stuff, le buid et aussi le skill qui compte chacun à ses petites astuces, sa manière de jouer et ça diverge selon les jeux.
Après c'est pas pour autant que je dis que tu n'es pas capable mais je te retourne poliment ce que tu dis : pour moi tu es un noob au même titre que j'en suis un pour toi

Pour reven ir à tort il à été dis que c'est le build qui allait pouvoir te permettre d'orienter ton personnage donc bon, c'est vrai que ça doit servir à rien effectivement.

Amicalement.
Citation :
Publié par deosuma
Tu peux aussi healer sans avoir un build opti heal mais bon si t'es pas capable de voir la différence entre les deux c'est peut être à toi de te remettre en question.
Je l'ai dis il y a un moment sur ce sujet que l'on pouvait soigner sans avoir le build super heal, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, j'ai dit que le build n'était pas du tout indispensable pour une majorité du jeu (les parties bas niv et instances classique).
C'est une grosse différence.

Citation :
Publié par deosuma
pour moi tu es un noob au même titre que j'en suis un pour toi
Je ne le pense pas, n'ayant jamais joué avec toi (à ma connaissance) je ne me permettrais pas ce type de jugement à ton égard.

Citation :
Publié par deosuma
Pour reven ir à tort il à été dis que c'est le build qui allait pouvoir te permettre d'orienter ton personnage donc bon, c'est vrai que ça doit servir à rien effectivement.
Ce n'est pas ce que j'ai dit là non plus, j'ai dit que pour tenir le rôle dévolu à ta classe, dans les donjons normaux tu n'a pas besoin du build de la mort qui tue.

Par exemple en prenant un jeu connu de la plupart (WoW), un WAR Furry tankera très bien dans les donjons prévu pour 5 joueurs comme la prison etc.
Ou en prenant Aion, un glad tankera sans aucune difficulté dans Noschata.

C'est dans les défis complexes que le build revêt une importance primordiale, pas dans le classique.
Citation :
Publié par Erindhill
On sait que 50 % des classes peuvent faire le tank et il semblerait que l'autre moitié puisse soigner, toutes peuvent, à priori faire le DPS, donc oui, il y a bien une remise en cause de la sainte trinité.
Ce qui est déjà pratiquement le cas avec la multi spécialisation de WoW, donc clairement, on ne peut pas dire que Bioware révolutionne cette partie du gameplay.

Pour revenir à la vidéo, il n'y a certes rien d'exceptionnel ni de très original mais on ne peut pas nier que Bioware est en train d'effectuer un travail régulier et sérieux, ce qui me porte à penser que le degré de finition à la release devrait être plutôt satisfaisant.
4/10 dans WoW c'est pas 1/2.
C'est pour le heal que l'on est à 50% dans WoW.

Et puis WoW possède 3 classes qui ne peuvent pas tenir l'un de ces 2 rôles ce qui n'est pas valable pour SW:TOR à priori.
Je crois que je vais arreter de regarder leurs vidéos, ça me déprime.

C'est MOOOOOOOCHE !


Citation :
Publié par Nielle
Graphiquement c'est un MMORPG. Ils ne peuvent pas faire de magnifique graphisme sans en subir les conséquences. Regarde AoC.

Mais ils ont aussi choisi se style graphique.
Oh la la, pas encore cet argument à la noix, AoC rame parce qu'il est mal programmé, pas parce qu"il est beau. De toutes manières là sans parler de graphismes somptueux, on a meme pas le minimum syndical. J'ai l'impression de voir KOTOR premier du nom sorti en ... 2005 ?

Alors soit ils sont nuls, soit c'est deliberé pour que les mecs qui jouent à WOW sur des pentium II n'aient pas peur de venir sur le jeu sans avoir a renouveller leur matos. Bref ça craint du boudin.
Le vintage, c'est pas mon trip.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oh la la, pas encore cet argument à la noix, AoC rame parce qu'il est mal programmé, pas parce qu"il est beau.
AoC est totalement instancié à outrance parce qu'il a ce type de graphisme et non pas parce qu'il est mal programmé.
Et les limitations en nombre de joueurs ensembles sont dû au graphisme, il faudra bien, un jour, l'accepter.
Citation :
Ce n'est pas ce que j'ai dit là non plus, j'ai dit que pour tenir le rôle dévolu à ta classe, dans les donjons normaux tu n'a pas besoin du build de la mort qui tue.
Tu as peut être raison (à bas level je suis daccord avec toi ça fait parti de l'apprentissage j'ai envie de dire), mais je pense qu'à partir des 3/4 de ta progression on y arrive certes mais c'est pas l'adroit non plus. Après le fait que d'y aller overstuffé (je sais pas si ça se dit) facilite les choses donc oui dans ce cas là c'est le stuff qui gère.

Au niveau de la sainte trinité c'est pas tant de savoir si tant de % de classe est capable de faire tant de % de chose mais plutôt de savoir si elles vont être polyvalentes tout en ayant une place dans un groupe.

Healer convenablement tout en faisant des dégâts correct par exemple sans pour autant être useless dans un groupe. Et je pense que Tor s'oriente vers ça mais on ne pourra être fixé qu'IG.
Et depuis que Messer à souligné le fait que le soigneur utilise des points d'action m'a quand même pas mal rassuré finalement.

En gros la sainte trinité sera toujours là mais revisité et plus intéressante.

Citation :
AoC est totalement instancié à outrance parce qu'il a ce type de graphisme et non pas parce qu'il est mal programmé.
Et les limitations en nombre de joueurs ensembles sont dû au graphisme, il faudra bien, un jour, l'accepter.
Exactement, un monde totalement ouvert avec une multitude de joueurs à l'affichage demande des sacrifices au niveau graphique.
Que certains joueurs n'aient pas compris ça passe encore mais que des dev comme Funcom n'ont pas encore fait la différence entre jeu solo et mmo c'est déjà plus triste.
Citation :
Publié par Erindhill
AoC est totalement instancié à outrance parce qu'il a ce type de graphisme et non pas parce qu'il est mal programmé.
Et les limitations en nombre de joueurs ensembles sont dû au graphisme, il faudra bien, un jour, l'accepter.
Les graphismes il y a un onglet options pour les parametrer, mettre tout le monde au régime sec pour convenir à certains, je suis pas sur que ce soit une bonne solution.

Perso j'ai une config moyenne et je n'ai JAMAIS eu de soucis avec les graphismes d'AoC, en 48vs48 ce qui est deja pas mal niveau PVP, je baissais les options graphiques et ca restait assez joli et raisonnablement fluide.

Pourtant je n'avais pas une bete de course, juste un acer d'entrée de gamme, 3 gigas de ram et une 8800 gt.

Mais bon j'avais pris la peine de parametrer mes options graphiques pour virer tout les trucs inutiles, programmés avec les pieds qui font ramer le PC.
Demarche qui semble hors de portée de pas mal de gens qui preferent venir rager sur les forums.
Citation :
Publié par deosuma
Tu as peut être raison (à bas level je suis daccord avec toi ça fait parti de l'apprentissage j'ai envie de dire), mais je pense qu'à partir des 3/4 de ta progression on y arrive certes mais c'est pas l'adroit non plus. Après le fait que d'y aller overstuffé (je sais pas si ça se dit) facilite les choses donc oui dans ce cas là c'est le stuff qui gère.
Tu vois que, finalement, on arrive à se comprendre...
Bah moi j'ai trouvé cette vidéo pas mal...pour une démo.


Je ne m'attendais pas à grand chose de plus de la part d'un MMO.
Pour tout ceux qui râlent : "ouiiin ouiin c'est du système classique à la WoW ouiin !"
Bah vous connaissez quoi comme autre système de MMO ?

Vos whine sont légèrement pitoyable.
J'ai apprécié la vidéo (pas vraiment aimé, pas déçu) qui reprend ce qu'on avait déjà pu voir.

C'est évident qu'avant de mal jouer, ceux qui font la démo font autre chose en même temps ou prennent des temps morts volontairement.

Les animations sont pas si choquantes que ça (peut être le heal du jedi avec son revers de main n'est pas très très joli).

Coté graphique, c'est un style... pas laid, mais on est clairement pas dans la catégorie réaliste d'aoc.

D'ailleurs, la comparaison avec le gameplay atypique et original d'aoc... N'oublions pas avant de l'encenser ce système de combos qu'il était réservé aux cac et archers et que les casters sont monotouches ce qui avait créer (et toujours aujourd'hui) des déséquilibres.

Je termine juste en disant que même s'ils ne font que du classique en reprenant ce qui marche bien dans wow, lotro et consorts, et qu'ils en font une bonne émulsion, ce sera bien suffisant pour faire un très bon jeu.
N'oubliez pas deux choses concernant les animations:

D'une, elles ne sont probablement pas encore finalisées, et de deux, gardez en vue le fait que les devs ont annoncé leur volonté d'avoir des animations qui évoluent lorsque l'on monte en niveau. Or, cette vidéo se passe au niveau 10 et quelques apparemment, il peut sembler normal que les animations ne rox pas du kiki
Citation :
Publié par Hakkimaru
Je ne m'attendais pas à grand chose de plus de la part d'un MMO.
Bah comme ça tu seras pas deçu.

Citation :
Publié par Hakkimaru
Bah vous connaissez quoi comme autre système de MMO ?
T'as raison faut surtout pas innover, c'est bien mieux de bouffer les restes froids du frigo encore et encore jusqu'à mort de la bete.
Pour info AoC proposait un systeme de combo et de frappe en zone sans targeting particulierement réussi meme si mal exploité, il doit bien y avoir d'autres exemples.

Citation :
Publié par Hakkimaru
Vos whine sont légèrement pitoyable.
Et ton gros troll qui pue il est pas pitoyable ?
Citation :
Publié par GuiGuiKinou
SWTOR me décoi, je m'attendais à mieux ...
ah parceque SWTOR est sorti ? on m'aurait menti....
il faudrait que toutesles pleureuses naïves arretent de prendre pour argent comptant les videos que les devs leur sortent alors que le jeu n'est pas prevu a la release avant tresssssssssss longtemps. on a encore le temps de voir les choses changer, comme le coup de peinture sur les textures, les animations etc.
c'est votre premiere release de mmo ou vous n'avez toujours pas compris comment ca se passait en ce qui concerne les differences entre les videos d'alpha et la qualite a la release ?
a chaque nouvelle video on va avoir droit a "c'est moche" etc ? attendez la release pour vous faire une idee ou taisez vous car pour l'instant tout n'est qu'impressions biaisées. le peu d'infos lachées sont la pour faire le buzz sur l'alpha et progressivement amener du client, pas pour montrer le jeu finit et pret a sortir, sinon on serait deja tous en train d'y jouer....
Citation :
Publié par Ruby Hawk
T'as raison faut surtout pas innover, c'est bien mieux de bouffer les restes froids du frigo encore et encore jusqu'à mort de la bete.
Pour info AoC proposait un systeme de combo et de frappe en zone sans targeting particulierement réussi meme si mal exploité, il doit bien y avoir d'autres exemples.
Sauf que le problème avec ce genre de gameplay, c'est que la majorité des joueurs le trouve trop compliqué car ils préfèrent jouer en faisant du monotouche tout en regardant la télé.

Dans SWTOR, ils veulent attirer un large public donc pour ce faire, ils ont pris un système de gameplay assez basique.

Après niveau graphisme, moi ça ne me déplaît pas.
Comme je viens de le dire, comme ils veulent attirer un large public, faut quand même que les PC tiennent la route, certaines personnes n'ont pas les moyens de mettre +500E dans un PC.
Citation :
Publié par Tranar
Sauf que le problème avec ce genre de gameplay, c'est que la majorité des joueurs le trouve trop compliqué car ils préfèrent jouer en faisant du monotouche tout en regardant la télé.
Bon ben le MMO grand public, c'est pas fait pour moi. Et pourtant je n'ai rien d'un achiever forcené.

Mais si pour jouer à un MMO je dois sacrifier :

- L'innovation
- La qualité graphique
- La profondeur du gameplay

Je vais peut-etre rester sur les jeux solos.

Les devs ont un peu trop tendance à melanger MMO et reseau social à mon gout. Si TOR ça doit etre second life pour faire du pognon, ben ils se passeront du mien.
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