[Actu] E3 2010 : Vidéo de clôture du salon

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A la fin de la video, le chevalier jedi s'occupe d'un syth apparemment ce qui, pour moi ne semble pas une tache secondaire

Sinon, comme beaucoup, j'attendais moins de classicisme dans le gameplay que ça. Aprés le level des joueurs (qui semble faible) influence peut être plus la nécessité de respecter la sainte trinité. Sans parler de leur niveau en tant que joueur évidemment.

Plus le temps passe, plus je m'imagine bien en futur smuggler
Citation :
Publié par tzarx
A la fin de la video, le chevalier jedi s'occupe d'un syth apparemment ce qui, pour moi ne semble pas une tache secondaire

Sinon, comme beaucoup, j'attendais moins de classicisme dans le gameplay que ça. Aprés le level des joueurs (qui semble faible) influence peut être plus la nécessité de respecter la sainte trinité. Sans parler de leur niveau en tant que joueur évidemment.

Plus le temps passe, plus je m'imagine bien en futur smuggler
Ce n'est pas un Sith, c'est un lieutenant. Le dev le dit, et le gugusse en question porte une vibrolame
Je trouve la vidéo excellente personnellement.

J'ai bien aimé la diversité dans le combat et plus précisément le smuggler qui tire bien parti des éléments de décors pour se positionner dos au mur et tirer, pendant que le chevalier jedi dégomme les autres du fond.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de rôle de tank à proprement parler...Je pense qu'il y a un tanking de situation entre un mob qui tape à distance (tanké par le trouper) et ceux qui veulent arriver au cac (tanké par le jedi knight).
Ce qui rend le jeu pas mal dynamique, fonction des mobs qui arrive et rend le jeu moins répétitif au niveau des rôles, à l'image de wow ou le tank est défini et il fera que ça jusqu'à la fin de l'instance...

J'ai peut être raté le commentaire mais il semblerait que le smuggler a aidé au heal ou je me trompe?
Je rejoins l'avis générale sur les animations...Elles sont laides, mais je ne suis pas inquiet. Au pire je le serais 2 mois avant la sortis si celle-ci n'ont pas été modifiés!

Sinon un peu hilare du discours de certains (il y a qq mois) qui s'imaginaient déjà avec un bioware remaniant, ré-imaginant le système complet de combat sans la trinité tank/heal/dps...et la font comme si de rien n'était.

Pour ma part se système me conviens parfaitement. J'apprécie la vidéos et les infos qu'elle apporte. JE trouve cependant les combat manquant de dynamisme mais encore une fois ce genre de détail ne me fait pas peur étant donné la date de sortie...La base du gameplay m'intéresse.
Cette vidéo ne remet aucunement en cause ce que l'on a déclaré avant.

Il y aura toujours besoin que quelqu'un soigne et que quelqu'un fixe l'adversaire.
remettre en cause la sainte trinité ne porte pas sur ce point mais sur le fait que seulement un type de classe puisse fixer et que seulement un type de classe puisse soigner.

On sait que 50 % des classes peuvent faire le tank et il semblerait que l'autre moitié puisse soigner, toutes peuvent, à priori faire le DPS, donc oui, il y a bien une remise en cause de la sainte trinité.

Et ne parlons pas des build car tous les bon joueurs savent que le build est important seulement pour les grand défis, en général, les raids, mais que pour tout le reste du jeu, un build DPS d'un classe pouvant tanker fera un bon tank ou qu'un build DPS d'un classe de soin soignera sans difficulté.
Il n'y a que les noobs qui ne le comprennent pas, eux pensent qui faut avoir le build de supertank pour tanker dans une instance bas niv que si tu as pas le build super heal opti impossible de soigner sur un élite isolé ou un couple d'élite.

Cette vidéo nous montre juste que les devs ne savent pas jouer, entre le Jedi qui est soit disant en build DPS et qui n'a pas son second sabre donc sûrement une perte de 33% de son DPS et plus il arrête de jouer lorsque les trash mob sont morts au lieu d'aider ses compagnons, le contrebandier qui ne tir qu'un fois tous les 10 ans, il est sûrement en AFK TEL, etc.
Une chose est claire, je ne prendrai jamais les 4 joueurs de la démo en raid

Dingue de concevoir un jeu et d'être aussi mauvais en le pratiquant mais ce sont les impératifs de la démo j'imagine.

Sinon, quelqu'un a pu apercevoir quelque chose qui confirmerait un système de collision ?
Citation :
Sinon un peu hilare du discours de certains (il y a qq mois) qui s'imaginaient déjà avec un bioware remaniant, ré-imaginant le système complet de combat sans la trinité tank/heal/dps...et la font comme si de rien n'était.
J'ai retenu qu'ils avaient surtout dis que le système de heal (et uniquement de heal) serait super novateur dans tor: ben là

Citation :
Et ne parlons pas des build car tous les bon joueurs savent que le build est important seulement pour les grand défis, en général, les raids, mais que pour tout le reste du jeu, un build DPS d'un classe pouvant tanker fera un bon tank ou qu'un build DPS d'un classe de soin soignera sans difficulté.
Y'a pas que le raid dans la vie. Je dois etre un sacré noob alors parceque bon, déjà il m'a fallu du temps pour savoir bien tanker sur un certain jeu et j'étais clairement dépendant du build et du stuff surtout pour le multi tanking.
Et après avoir jouer avec une multitude de joueur qui savait pas ce qu'était le tanking ça me fait légèrement sourire, on vois souvent le résultat IG et puis surtout les DPS qui tank ...mouais.
Bien évidemment c'est sûr qu'au level 10 ça n'a pas de sens mais à un certain level si (et pas forcément au lvl maxi et pas forcément que dans les raids).
Mais bon je dois être un méga noob
Système de combat classique mais efficace.
Les graphismes ne sont pas resplendissants mais ils sont quand même correects.

Le jedi à l'air sympa à jouer mais le trooper et le consulaire me paresse fade.

Je sens qu'à l'avenir, il y aura beaucoup plus de jedi que les autres classes
Concernant le système de heal:
Il a un cooldown de 2sec.
Il utilise une barre d'énergie différente de la mana quant à sa quantité (le Benevolence utilise un point de "je sais pas quoi". Il est à parier que cette chose de "je sais pas quoi" a un nombre limité de points sur le personnage et n'évoluera pas au fur et à mesure du stuff et des niveaux comme la mana. Tout comme la jauge de rage c'était toujours 100 pour le Guerrier de WoW.

Donc le mode healbot sera sans doute moins présent. Ca risque être plus tendu pour healer.
Ça sous entendrais qu'une classe de soutien heal serait obligatoire, et qu'en plus de ça chaque classe aurait des moyens de se soigner durant le combat (les popo deviendrait alors vitales ) ?

On dirait + une barre d'action comme dans war qui augmente toute seule, la rage du guerrier de wow quant à elle, augmentait lorsque tu faisais des actions (si je m'souviens bien).
Donc pour soigner deux gars en même temps (genre un tank et un off) ça devient vite plus tendu effectivement, ce qui est peut être sympa, chacun devra alors vraiment être attentif à ce qui se passe
La coordination du heal et du soutien heal devrait alors être essentiel.
Citation :
Publié par Messer
Une chose est claire, je ne prendrai jamais les 4 joueurs de la démo en raid

Dingue de concevoir un jeu et d'être aussi mauvais en le pratiquant mais ce sont les impératifs de la démo j'imagine.

Sinon, quelqu'un a pu apercevoir quelque chose qui confirmerait un système de collision ?
Ouais pareil, j'attends de voir de vrais joueurs essayer le jeu ^^
on sait que sur cette vidéo ils avaient un impératif de garder le consulaire avoir une vue d'ensemble, au lieu de compositer à partir de toutes les vues, comme cela aurait été de bon aloi !

Sinon a collision j'ai pas l'impression et j'y crois pas des masses, à moins d'une activation uniquement en pvp.

Et pouvoir toujours passer tranquille entre un droide et un soldat qui se tirent dessus à feu nourri sans prendre de dégats, ca me fait toujours rigoler ^^

Donc oui, on commence à voir la réalité des faits, il y aura certainement de l'innovation dans le système, sur des bases de MMO classique.
ben ils se mouillent pas, un clone de wow sur fond de star wars, dans ce combat y'a rien de nouveau.
Ils semblent aussi abandonner l'idée de combat épique et de système novateur pour viser clairement le public de wow.
A voir si les robots auront plus la cote que les gobelins.
Je ne sais quoi en penser pour l'instant, je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer.
Bioware est (re)connu pour ses jeux soignés aux gameplay jouissif, je doute que pour ce projet il n'en soit réduit à des combats classiques aux autre MMO.
Il doit forcément y avoir une botte secrète quelque part et qui surprendra tout le monde quand le jeux sera sortie.
Nous sommes loin d'avoir tout vu je crois.
Citation :
Publié par Erindhill
Cette vidéo nous montre juste que les devs ne savent pas jouer, entre le Jedi qui est soit disant en build DPS et qui n'a pas son second sabre donc sûrement une perte de 33% de son DPS et plus il arrête de jouer lorsque les trash mob sont morts au lieu d'aider ses compagnons, le contrebandier qui ne tir qu'un fois tous les 10 ans, il est sûrement en AFK TEL, etc.
Mouais... de mémoire la seconde spé ne se fait qu'à partir du lvl10 (ou lvl20 selon les interviews) alors dire d'un jedi lvl8 sur une vidéo hyper-pixelisée qu'il est spé tank ou DPS, moi j'en suis incapable. De plus flammer la façon de jouer des devs ne sert à rien: qu'ils sachent jouer ou pas on s'en fiche: tant qu'ils savent coder.

Pour le reste c'est une vidéo est du déjà vue à 80%, elle est sans surprise et ne fait que montrer que les gens impatients râleront toujours quoi qu'on leur montre tant que le jeu ne sera pas sorti.
Faut voir qu'ici on présente une zone scénarisé "instance" de début de niveau "niveau 10" et hormis ça, on vois quand même des ennemis pas si con, regardez bien la vidéo, a plusieurs reprise on vois des gars qui arrivent du fond ce mettre en couverture pour éviter les tirs de blaster du contrebandier!
Franchement pour une "instance" en comparaison à d'autre MMO je trouve les combats plus dynamique.

Maintenant à voir ce que ça donne sur des zone plus difficile, plus haut niveau et avec de vrai joueurs! Car la on vois que les mecs font autre chose en même temps qu'ils jouent!
Le système de compagnons commençait à me faire craindre que SWTOR ne serait qu'un jeu solo déguisé en MMMO. Me voilà rassuré (encore que en bon fanboy de Bioware je ne doutais pas de m'amuser sur ce jeu)
Déçu également, système ultra vu et revu, rien de nouveau donc, au moins il reste l'histoire...

Quand aux critiques sur la façon de jouer des Devs, réfléchissez, la vidéo dure quelques minutes, combat y compris. Si les mecs s'assistent et jouent correctement vous pouvez diviser la durée par 3, donc s'ils jouent comme des taches c'est pour que tous le monde voit bien chaque classes et que le commentateur puissent commenter tranquillement.
Pour info, les persos sont lvl 8 sur la vidéo et le gros droid est un Elite lvl 8.

Bon alors certes, y'a des compétences à cliquer, un CDU, les mouvement sont relativement statiques, bref un WoW bis... Mais bon après les persos sont juste lvl 8 dans une version Alpha... ca devrait quand même le faire, je suis confiant.

Et puis, même dans Kotor, au lvl 8, ton perso il a pas des effets de compétences qui déchirent tout à l'écran non plus...
Me semble qu'ils l'ont dit pour les personnes qui jouaient, que dans le lot y avait le cadreur caméra!
Après si les autres sont des chargés de communication et que des gens viennent leur poser des questions, logique qu'ont les vois rien faire par moment.

Pour le Jedi, normal qu'il n'ai qu'un sabre, la spécialisation est au niveau 20 me semble!
Citation :
Publié par deosuma
Y'a pas que le raid dans la vie. Je dois etre un sacré noob alors parceque bon, déjà il m'a fallu du temps pour savoir bien tanker sur un certain jeu et j'étais clairement dépendant du build et du stuff surtout pour le multi tanking.
Du stuff oui du build non, c'est d'avoir le niv suffisant pour avoir les pouvoirs de classe adéquat, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Je ne dis pas qu'il y a que les raids, juste que c'est en raid que l'importance du build est primordiale.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Citation :
Publié par Messer
Dingue de concevoir un jeu et d'être aussi mauvais en le pratiquant mais ce sont les impératifs de la démo j'imagine.
C'est normal, ils développent le jeu, pour savoir bien jouer il faut y passer du temps, c'est une chose qui leur fait défaut.

Citation :
Publié par Frère Casto
De plus flammer la façon de jouer des devs ne sert à rien: qu'ils sachent jouer ou pas on s'en fiche: tant qu'ils savent coder.
Bien sûr, de toute façon, il ne faut pas voir cela comme un flam, c'est juste une remise en perspective de ce qu'est vraiment cette vidéo, un démo réaliser avec des devs ne sachant pas particulièrement jouer et donc ne permettant pas de savoir les possibilités de ce qui est vraiment possible.

J'ai parlé de la façon de jouer suite à une interrogation de mon collègue Fartha qui se demandait si le soldat ne pouvait tanker qu'à distance.

Mais comment se poser ce genre de question et encore plus y répondre avec des joueurs ne maîtrisant absolument pas les règles basiques du jeu en groupe.

Citation :
Publié par Sictas
Pour le Jedi, normal qu'il n'ai qu'un sabre, la spécialisation est au niveau 20 me semble!
Au début ils ont bien annoncé la spé au niv 20, mais depuis cet E3 c'est niv 10.
Citation :
Du stuff oui du build non, c'est d'avoir le niv suffisant pour avoir les pouvoirs de classe adéquat, ce qui n'est pas vraiment la même chose
Ha parce que le build ne sert pas aussi à débloquer certains pouvoir ?
Il me semble (de memoire), que le build peut permettre d'augmenter ta def et donc d'atteindre un palier qui t'évite de manger du critique à tout va, une technique de taunt en cas de problème, améliorer ton taux de menace, améliorer les technique qui gère de la menace etc...
Bon j'arrête là je vais encore faire du hs....
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