[Actu] E3 2010 : Vidéo de clôture du salon

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Publié par Tranar
Sauf que le problème avec ce genre de gameplay, c'est que la majorité des joueurs le trouve trop compliqué car ils préfèrent jouer en faisant du monotouche tout en regardant la télé.
Cela n'a rien à voir, le type de gameplay que propose AoC suppose que la cible de l'attaque va rester au contact, or, c'est surtout pas ce que va faire un joueur, au final, tu passes ton temps à mouliner dans le vide, le gameplay est tout simplement nullissime pour du PvP, pour le PvE cela fonctionne.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
T'as raison faut surtout pas innover, c'est bien mieux de bouffer les restes froids du frigo encore et encore jusqu'à mort de la bete.
C'est un peu l'idée que BioWare se fait de TOR. Vue le nombre d'abonné qu'ils visent, ils ont tout intérêt à faire des choses qui fonctionnent et qui n'ont plus besoins de faire leurs preuves.
Des graphismes simples et épurés pour que la grande majorité des configurations Carrefour tiennent le coup, un gameplay qui plait (à en croire les chiffres) à une énorme majorité de joueurs mmo (aussi bien casual que hard corp).

C'est vrai que le combot de AOC est une super idée mal exploité par Funcom. La différence entre les cac et distances fait grincer les dents à plus d'un.

Mais bon, personnellement je ne suis pas déçu du choix de BioWare. Au moins on c'est à quoi s'attendre, surtout que si dans ce système ils y ajoutent quelques petites nouveautés l'expérience du jeu peut être plus que fun and exiting !!!
Mais COMMENT pouvez-vous dire que le jeu n'est pas beau ? Il y a un éclairage "dynamique" (lumière des sabres et des lasers qui éclairent les persos), les couleurs sont jolies...

Non, franchement, je ne vois pas.
Citation :
Tu vois que, finalement, on arrive à se comprendre...
Non mais je comprends Je disais juste que je nuance le fait de pouvoir faire des choses et de savoir faire des choses

Citation :
Bah vous connaissez quoi comme autre système de MMO ?
Pour évoluer faut voir plus loin que ce que nous montre le monde connu.

Citation :
il faudrait que toutesles pleureuses naïves arretent de prendre pour argent comptant les videos
Clair que les infos qui tombent sont là pour nous mettre quelque chose sous la dent, et nous donner des indices sur lesquels extrapoler, mais bien évidemment c'est pas le produit fini.
Bon ça n'empêche que 15 jours pour nous balancer cette vidéo déjà vu c'est que ça sent les vacances chez Bioware (ou Bioware Mythic plutôt )
Citation :
Publié par deosuma
Non mais je comprends Je disais juste que je nuance le fait de pouvoir faire des choses et de savoir faire des choses
J'ai dit comprendre rien d'autre, mais je suis certain qu'un jour ou l'autre tu arriveras même à être d'accord avec moi............
Citation :
Publié par deosuma
Bon ça n'empêche que 15 jours pour nous balancer cette vidéo déjà vu c'est que ça sent les vacances chez Bioware (ou Bioware Mythic plutôt )
Bioware s'appelle toujours Bioware. C'est Mythic qui s'appelle Bioware Mythic
Sympa une video de gamplay en groupe. Ca ressemble assez à ceux à quoi je m'attendais. Si SWTOR veut toucher le grand public, c'est sûrement pas avec du combat dynamique et d'autres joyeuseté qu'il va réussir.

Graphiquement ça me convient, je ne trouve pas ça joli, mais c'est convenable et je sais que coté perf j'aurais pas besoin de me racheter une config. Celle de 2008 pour aoc tournera très bien. Pour jouer à aoc en ce moment je pense qu'il est préférable sur un mmo d'avoir des graphismes corrects sans être trop beaux. Car les freezes, les fps yoyo etc gâchent plus l'immersion qu'autre chose.
Pour le gameplay je trouve ça classique les animations font tache mais ça ne reste qu'une alpha donc je vois la video en tant que telle et je ne me fais pas trop de soucis pour la suite.
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé cette vidéo meilleure que sa première version, notamment sur la qualité de l'imagez (peut être dû aux appareils utilisés cette fois) et sur les animations, en particulier le consulaire qui se déplace au début de la vidéo.
Je reste sur le fait que le combat statique n'est pas génial mais bon j'utilise aussi sur CoX, alors pourquoi pas sur SWTOR ? C'est pas le Graal mais ce n'est pas foupoudav non plus.
Concernant la collision, en observant le combat entre le lieutenant et le jedi, je crois qu'il y aura ce système mais comme le lieutenant "pop" par endroit alors qu'il est ailleurs (bug ? lag ?), cela reste à voir.
Et comme il le dit à la fin, c'est un premier jet du combat multi-joueur.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
C'est du classique mais ça a fait ses preuves et c'est un système adapté à ce type de MMORPG.

Ce qui est important pour moi ce n'est pas tant le fait que le système retenu soit celui-ci ou un autre, mais le ressenti une fois en main.

Car un même système peut passer du tout au tout avec le réglage des éléments qui le compose :

- Temps de recharge des compétences
- Combo
- Plus généralement la manière dont s'enchainent les skills
- Le nombre de compétences et leurs interactions
- Leur variété et l'importance de leurs effets
- L'infuence des placements et des déplacements
- ... etc

Car il y a un monde en un système classique avec bon nombres de compétences qui s'enchainent à grande vitesse, avec des effets bien diversifiés, et un système classique avec un CDU bien lourd, peu de compétences n'offrant que peu de variétés, avec quantité de situations intermédiaires comme peu de compétences mais avec des effets importants permis grâce à des prérequis (position/combo) qui donnent un aspect plus tactique... etc
Citation :
Publié par Erindhill
Cela n'a rien à voir, le type de gameplay que propose AoC suppose que la cible de l'attaque va rester au contact, or, c'est surtout pas ce que va faire un joueur, au final, tu passes ton temps à mouliner dans le vide, le gameplay est tout simplement nullissime pour du PvP, pour le PvE cela fonctionne.
C'est pour ça que j'ai dit qu'il etait (très) mal exploité, mais le systeme à la base est vraiment innovant et renouvelle le gameplay. Et ça me plairait de le voir sur d'autres MMOs avec une meilleure mise en place.

Ca rendait les combat très dynamiques, le mouvement obligatoire (meme un peu trop c'est sur) et meme le bash de mobs devenait plaisant.

La je vois de l'ultra statique. Desolé d'etre deçu. Bon je retourne sur Dragon age.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est pour ça que j'ai dit qu'il etait (très) mal exploité, mais le systeme à la base est vraiment innovant et renouvelle le gameplay. Et ça me plairait de le voir sur d'autres MMOs avec une meilleure mise en place.
Pour du PvE oui, il a rien de déplaisant mais, au lieu de faire pouvoir 1 puis pouvoir 2 etc. tu faisais flèche gauche puis la droite etc.
Mouais, le moindre problème te fout en l'air tout le truc contrairement à un système plus classique.

Pour le PvP, c'est pas que c'est mal exploité, c'est tout simplement pas pensé, c'est surtout le condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire.

Si ils voulaient faire des combos, il aurait déjà fallut qu'ils apprennent comment jouent les joueurs.

Sur Aion, il y a aussi des combos, mais contrairement à AoC où rien ne fonctionne en PvP, celles de AIon elles peuvent être utilisées sans problème.

C'est la différence entre des devs qui réfléchissent à leur gameplay et des devs qui sont persuader de détenir le vérité sans jamais se servir du muscle qui est logé entre leur 2 oreilles.
Citation :
s personnellement un peu déçu par cette dernière qui ne présente finalement qu'un simple combat en petit groupe reprenant les standards d'autres MMO.
aucune surprise.
J'ai personnellement du mal à me faire une idée précise sur cette simple vidéo mais bon...

Et les graphismes ne m'ont pas choqué (c'est p'tet parce que j'ai joué à War ? )

Un peu d'innovation aurait été souhaitable, mais ils avaient peut-être peur de se foirer sur un nouveau système.
Je vous rappel juste que si le chevalier jedi est en DPS .. c possible ^^" sa a ete dit .. il y aura une branche DPS pour chevalier Jedi 1 seul sabre enfin me semble ^^

Apres, le systeme a la wow va pas nous dépaysé ^^ c'est sur que pour faire un autre systeme ... c'est pas evident lol voir imposible. Maintenant la ou je pense que sa va etre drole c'est imagine un groupe de 5 .. contre 50 mob a la place de 25 contre 1

Apres je pense qu'il ne faut pas attendre enormement des videos de gameplay pour une simple et bonne raison, la NDA si Bioware commence a nous montrer le jeu a 100% sa va briser tout le NDA ^^ d'ou le compte goute des informations et surement des animations / sort si pauvre en gros il en montre le moins possible ^^" mais une video HD aurait ete bien quand meme .. en mini c moche ( surtout que je look en Full screen pour bien voir le combat et les actions des differents protagoniste ) donc faut pas oublier la NDA et les lois du marketing car a la sortie du jeu vous allez voir sa va faire mouche les combats/animation car la c'est pire que kotor et sa m'etonnerai que Bioware ponde un truc pareil ! (regarde le combat entre le chevalier et le mob ... sabre et vibrolame (on va dire) ne se touche meme pas et le coup est espace d'au moins 50cm ... sa veux tout dire pour moi, les graphismes/animations et autre son nerf a mort ^^ c'est le moins possible on voi l'animation du chevalier avec le sabre qui passe dans le dos ... deja vu en video donc reutilisé ^^ ) Faite pas attention au detail c tout nerf
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah comme ça tu seras pas deçu.
Je préfère m'attendre à quelque chose de réaliste et possible que d'être bercé d'illusions sur un MMOdeouflamortquituetoo ( ex : WAR). Au moins, comme tu dis, je ne serais pas déçu.



Citation :
Publié par Ruby Hawk
T'as raison faut surtout pas innover, c'est bien mieux de bouffer les restes froids du frigo encore et encore jusqu'à mort de la bete.
Pour info AoC proposait un systeme de combo et de frappe en zone sans targeting particulierement réussi meme si mal exploité, il doit bien y avoir d'autres exemples.
Quand on voit AoC maintenant..
Si tu as d'autres exemples, je serais ravi que tu m'en fasses part
Sincèrement, en tant que joueurs, ce n'est pas à nous de trouver des innovations. Le système des MMO a toujours été pareil, et ( malheureusement ) ce n'est pas maintenant que ça va changer.




Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et ton gros troll qui pue il est pas pitoyable ?
Pas plus que le(s) tien(s).
Pour un jeu qui ne sort pas dans les semaines qui arrivent je trouve ça plutôt bien ... Il n'y a pas encore d'ombres il me semble.

Le gameplay est classique mais, pour ma part, ca ne me dérange pas même au contraire vu que les dernières grosses évolutions de gameplay dans les MMO récent ne m'ont pas emballé ... Je vieilli je pense
Fartha, épouse moi !

sinon, vidéo présentant des standards en effet, mais ça à l'air de fonctionner. Le tanking à la sulfateuse à l'air so nice !

Lef'
Citation :
J'ai dit comprendre rien d'autre, mais je suis certain qu'un jour ou l'autre tu arriveras même à être d'accord avec moi............
Allez il est tard alors je te fais la même ce sera de bonne guerre
Je suis certain Erindhill qu'un jour tu prendras du recul et que c'est toi qui sera daccord avec moi

J'aimerais vraiment qu'un jour les gens sache vraiment de quoi il parle quand il emploi le mot cartoon...y'a plus de cartoon dans aion que dans tor.
Enfin bon en graphisme ça doit être l'équivalent d'expliquer la différence entre la SF et le Fantastique en littérature.
Même les critiques spécialisés s'y perdent c'est pourtant pas la même chose.
Citation :
Publié par lefael
Fartha, épouse moi !


Citation :
Publié par lefael
sinon, vidéo présentant des standards en effet, mais ça à l'air de fonctionner. Le tanking à la sulfateuse à l'air so nice !
Oui, m'enfin tanker à distance ne semble pas si bien marcher que cela puisque dès que le robot vient au CaC, le soldat recule. Alors s'il avance quand l'autre recule, comment veux-tu ?

Et qu'en sera-t-il lorsqu'il faudra tanker un boss frappant au CaC ?
Citation :
Publié par Fartha
Et qu'en sera-t-il lorsqu'il faudra tanker un boss frappant au CaC ?
Il y aura le Chevalier Jedi. Ca ne s'invente pas...

Plus sérieusement, je crois me rappeler que dans l'une des premières vidéos on a vu un "Soldat" armé d'une "Vibrolame". Cela semble corroborer l'affirmation qu'ils ont faites, selon laquelle il aura aussi une spé "CaC".

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
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