[Actu] Conférence JoL-LOTRO avec 1st1

Répondre
Partager Rechercher
une question que je n'ai pu poser! (ah si Ingor avait pas parlé pendant 10min aussi! )


"yuna et moi": question pas simple sans doute: le modèle F2P sera évalué un certain temps après sa mise en place j'imagine! si jamais le bilan est négatif peut-on craindre pour l'avenir du jeu (et pour l'extension Rohan à moyen terme!)?


sinon, je réitère mes remerciements à la (fine) équipe JOL pour avoir organisé le chat et à 1ST1 pour nous avoir consacré sa soirée!


Aalix, tu es libre pour une bouffe vendredi soir!? parce que je préfère ta voix à celle de Einstein en fait!
Merci pour votre participation à toutes et tous et surtout, merci à 1st1 et Alixx pour avoir tenu la conférence !

Le compte-rendu arrivera aussi vite que possible et on soumettra aussi l'audio (pour ceux qui veulent ré-entendre Alixx et rebondir mouarf ^^)
merci a tous les participants pour cette première édition, à 1st1 qui a assuré et a l'équipe JoL Lotro pour l'organisation

le fichier audio va bientôt être mis dans ce topic

On vous donne rendez-vous pour une prochaine

p.s : rhooo voila rebondissez bande de loupiaux!!
Super conférence, j'ai vraiment apprécié.
Merci à 1st1 , Aalix... à tout le monde! J'espère avoir la chance de participer à d'autres évènement semblables à celui-ci!
L'initiative était fort sympathique, mais globalement déçu des réponses pour ma part ( je ne sais pas, impossible de répondre etc. ) merci quand même à 1st1 d'avoir donner de son temps pour nous
Citation :
Publié par Womokos62
L'initiative était fort sympathique, mais globalement déçu des réponses pour ma part ( je ne sais pas, impossible de répondre etc. ) merci quand même à 1st1 d'avoir donner de son temps pour nous
En même temps, on avait prévenu qu'il n'y aurait rien de nouveau...

Donc... Turbine n'a rien offert comme réponse à CM et c'est fort dommage. On peut très bien être anti-CM mais ici... c'est plutôt Turbine qui joue la carte de la 0 communication.
ça arrive promis mais on a pas mal parlé et la retranscription vocal écrit prend du temps entre enlever mes "eeeuh" ou reformuler les "rebondir" on vous link tout dès que possible
J'espère que je suis pas à côté de la plaque en postant ici, mais si c'était le cas, ne pas hésiter à m'enlever.

Deux petites remarques très personnelles :

1) "C'est cosmétique, donc c'est pas important (voire ça peut passer en boutique".
Je fais partie de ces joueurs qui sont prêts à faire beaucoup plus d'efforts pour une affaire cosmétique que pour un raid quelconque ou encore un équipement de haut niveau de la mort-qui-tue.
Pour moi, l'aspect cosmétique est une facette du jeu aussi importante que peut l'être le PvE HL pour d'autres et c'est pour moi l'un des points qui fait la différence entre LotRO et une concurrence fort célèbre.
Et je sais que je ne suis pas le seul.
Alors quand je lis que somme toute, l'esthétique risque d'être fortement tributaire de la Boutique ... je crispe un peu.

2) J'ai failli arrêter de joueur à cause du farming instances pour monter mes armes légendaires ...
Si la montée de niveau signifie à nouveau devoir recommencer une arme légendaire et le farming qui va avec ... je vais pas être de bonne humeur.
LotRO est synonyme pour moi de farming raisonnable, terminer une arme légendaire n'est en aucun cas raisonnable.
Quitte à nous faire changer de région, il serait si déraisonnable de nous proposer de nouvelles voies plutôt que de monter toujours de niveaux ?
De nouveaux traits, de nouvelles armures avec des bonus différents pour une manière un peu différente de jouer, voire à la limite la transformation, bonification de certains de nos pouvoirs actuels parce que l'on a acquis plus d'expérience ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
2) J'ai failli arrêter de joueur à cause du farming instances pour monter mes armes légendaires ...
Si la montée de niveau signifie à nouveau devoir recommencer une arme légendaire et le farming qui va avec ... je vais pas être de bonne humeur.
LotRO est synonyme pour moi de farming raisonnable, terminer une arme légendaire n'est en aucun cas raisonnable.
Ca a déjà été annoncé par ailleurs, donc je ne spoile pas: le système d'armes légendaires va être revu dans un futur proche. Pas plus d'infos, mais on peut espérer qu'ils ont entendu la communauté qui leur disait (dans sa grande majorité) "faites-nous un truc comme le soldat d'escarmouche"...

Regards,
Skro
Dans le passage sur le F2P, j'ai pas vue mention de l'enveloppe de points donné aux anciens joueurs.

Déjà que les anciennes prouesses ne se valident pas rétroactivement... J'ai vérifié, si on prend l'exemple du screen de beta où on voit qu'une prouesse validée est égale à 5 points turbine (et si on part du postulat que toutes les prouesses rapportent ce même nombre), et bien moi qui ai fait 99% des prouesses du jeu (m'en manque trois en PVE), j'en suis arrivé à 400 et des poussières, soit très grosso modo 2000 points.

ce qui serait le prix par exemple de la moria (1870 je crois) et quelques bricoles.

D'où mon inquiétude, si l'enveloppe de points pour les anciens est en-dessous de 1000, je ferait la gueule en les trouvant plus que radin, si ça tourne autour de 500, là ce serait un peu lamentable...
Non ce ne sera pas ça.

Si tu es abonné depuis l'annonce... et si tu es fondateur et/ou abonné à vie, tu as plein de points "bonus". Voici le lien expliquant cela.

=> En gros, à la sortie du f2p tu auras un portefeuille de 4500pts* max (si tu réponds à tous les critères pré-cités et si le f2p débarque en septembre.

Ensuite, tu gagneras 500pts/mois d'abonnement. Si tu es abonné à vie, aucun souci. Si tu t'abonnes au mois... Quand l'abo n'est plus actif, tu n'en gagnes pas évidemment.

*Détail:
Abo à vie = 1000 pts
3 ans sur le jeu = 1500 pts (500/an)
Fondateur = 500 pts
Fidélité = 1500 pts (3mois x 500)
ca ma parait bizarre ce truc des points sur les prouesses, ou alors cela demande confirmation.
imaginons qu'un joueur en compte gratis s'amuse à faire quelques prouesses et qu'ensuite il supprime son perso pour en refaire un autre, refaire les mêmes prouesses et ce en boucle, il pourra donc se faire un compte premium au bout du compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés