[Rumeur] Début des focus test ce Week-End ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve que TOR du fait que c'est un jeu sur le monde de Star Wars qui est on va dire sans limite, a besoin de cette NDA. Il va y avoir forcement des histoires lié au BG de SW rien que par rapport aux personnages pnj ou pj et ca me ferait clairement chier d'avoir du spoil la dessus avant que le jeu soit sortit, rien que pour découvrir par moi même.
Citation :
Publié par Electre
personne oblige personne à lire les spoilers.
C'est débile comme réponse, quand tu t'intéresse à un jeu, rien que par la consultation des sites de fans ou autre tu tombe toujours sur LA breaking news même si tu ne le cherche pas forcement.

Je veux simplement dire que pour moi la NDA c'est bien pour protéger le contenu "histoire" après performances bugs etc perso je m'en tappe le coquillard pour le moment vu que le jour J sera au printemps 2011.
WAR c'était une blague.
Ils avaient pas fini leur jeu qu'il le sortait. Ils ont du retirer 1/3 du contenue sans corriger les bug que cela produisait. lol

Pour SWTOR, je pense qu'ils ne sortiront leur produit qu'une fois fini. Puis garder le secret jusqu'a quelques mois avant la sortie. c'est pas con. puisque les gens vont se déchainer une fois la NDA lever et tout le monde voudra l'acheter.

Je pense perso que BIOWARE va bien gérer le jeu, et que ca va etre une tuerie
Je suis plutôt impressionné par ce mouvement de discussion :
Focus test -> NDA -> qualité d'un jeu futur et succès ou échec éventuel.
Et on est à 6 pages de discussion !!
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Electre
.....
WaR , vu que tu n'as pas l'air d'être au courant , n'avait plus de NDA un mois avant sa sortie . Si je suis ton raisonnement , c'était donc un jeu de qualité , tiens Tabula Rasa n'avait plus de NDA . AoC étant bien sur un peu à part , car c'est le seul où ils ont délibérément arnaquer leurs clients .

La NDA ne sert pas a protéger contre les spoilers , mais bien a cacher les bugs et autres gros défauts d'un jeux , car aussi original que cela paraisse un jeu ,non fini et en BT, a de gros défaut et des bugs .

Je me méfierais toujours comme de la peste d'un jeux qui garde a NDA jusqu'au dernier moment , le jour de la sortie . L'autre , celui qui n'as plus de NDA , je le testerais .

PS : Pour Tabula Rasa et WaR , je parle bien sur de qualité technique . Car l'intérêt vidéo ludique d'un jeux est à l'appréciation du joueur
Perso, je ne veux pas jouer à l'alpha, je ne veux pas jouer à la béta, je ne sais meme pas si je vais jouer à la release.

Pour une fois j'aimerais arriver sur un produit "fini", meme si je le concède, le terme est mal choisi pour un MMO.

Je passe mon tour et je laisse les autres essuyer les platres.
Citation :
Je me méfierais toujours comme de la peste d'un jeux qui garde a NDA jusqu'au dernier moment , le jour de la sortie . L'autre , celui qui n'as plus de NDA , je le testerais .
Tu as tout résumé.
Enlever la NDA 1 à 2 mois avant la sortie ne garanti pas que le jeu est fini, mais le contraire indique que le développeur n'assume pas son produit et/ou nous cache des choses.

Enfin, on va pas polémiquer des heures, il y aura toujours des personnes qui expliqueront que si un jeu est toujours un gros chantier 1 mois avant la release c'est normal... Comme les 3/4 des JOLiens avec la beta AOC...
Citation :
Publié par V's Anna
Tu as tout résumé.
Enlever la NDA 1 à 2 mois avant la sortie ne garanti pas que le jeu est fini, mais le contraire indique que le développeur n'assume pas son produit et/ou nous cache des choses.

Enfin, on va pas polémiquer des heures, il y aura toujours des personnes qui expliqueront que si un jeu est toujours un gros chantier 1 mois avant la release c'est normal... Comme les 3/4 des JOLiens avec la beta AOC...
C'est bizarre comme certains peuvent avoir une mémoire sélective.

ALors la NDA et les dernières sorties de MMO :

TR (juste avant AoC), NDA levée avant le bêta-test ouvert, échec retentissant, les serveurs ont déjà fermé.
AoC, NDA conservée jusqu'à la sortie, échec.
WAR, NDA levée avant le bêta-test ouvert, échec.
Aion, NDA conservé jusqu'à la sortie coréenne, succès, c'est quand même le jeu qui possède le plus d'abonnés après WoW.

Sur 5 sorties consécutives et récentes, ta règle ne fonctionne qu'une fois sur cinq.
Chez moi, ainsi que chez la plupart des personnes, une règle qui ne fonctionne qu'une fois sur cinq, cela se nomme une exception.
Conseil N°1 : Apprendre à lire :

[/quote]Enlever la NDA 1 à 2 mois avant la sortie ne garanti pas que le jeu est fini[/quote]
Donc tu peux enlever de ton exemple:
-WAR, NDA levée avant le bêta-test ouvert, échec.
-TR (juste avant AoC), NDA levée avant le bêta-test ouvert, échec retentissant, les serveurs ont déjà fermé.

Puis AION c'est justement une "exception"

Le marché Européen et Asiatique est différent. Donc moi je le classe dans mon "exception" comme tu dis puisqu'il a profiter d'une bétà ouverte sans NDA en Europe/usa .

Enfin... Sortir des exemples de son chapeau pour justifier son idée c'est comique. Autant pousser plus loin et regrouper tout les MMO de ces dernières années, non?! Pas juste ce qui vont dans ton sens...
J'ai pris les 5 derniers (dans ceux ne visant pas une niche particulière), remonter plus loin n'a pas de sens, avant le marché était différent.

Moi, je n'ai pas pris que AoC parce que c'était le seul cas qui correspondait à ce que je disais tout en oubliant tous les autres parce qu'ils me contredisaient.
Citation :
Puis AION c'est justement une "exception"

Le marché Européen et Asiatique est différent. Donc moi je le classe dans mon "exception" comme tu dis puisqu'il a profiter d'une bétà ouverte sans NDA en Europe/usa .
Oui ... mais non ...
On s'en fout des marchés Asiatiques et Européens, tout ce qui compte c'est la sortie du jeu" à la base", donc en corée.
La béta occidentale d'AION n'avait quasiment rien d'une béta, c'était surtout une gigantesque démo de la version quasi finale du jeu.
La béta occidentale d'AION n'avait quasiment rien d'une béta, c'était surtout une gigantesque démo de la version quasi finale du jeu.


Et oui c'est ça un beta test ouvert. C'est comme ça qu'un jeu doit être juste avant la release s'il ne veut pas se ramasser. Et c'est pour ça que quand le NDA est maintenu il faut vraiment se méfier. Un MMO niveau software c'est du lourd, ça ne se refait pas en 3 mois.
Citation :
Publié par Electre
La béta occidentale d'AION n'avait quasiment rien d'une béta, c'était surtout une gigantesque démo de la version quasi finale du jeu.
C'est exact, il y avait rien à "tester" concrêtement. Il y avait juste la localisation des quêtes, des sorts, des pnj, à tester. Le jeu était déjà "fini" quand il a débarqué en Europe (Je faisais partie de la 1ère vague de la sélection des BT), alors que les autres mmos récents qui sont sorti étaient encore incomplets pour que cela soit jouable (ou manque de finition).

Une NDA ne veut absolument pas dire si un jeu est naze ou pas, c'est juste que c'est encore en développement et que cela peut encore changer, et que ce n'est pas destiné à être montré au public pour donner de fausses joies/déceptions. On peut juger un mmo si il est bon ou pas après 1 mois voir 2 mois après la release, pas avant ...
Citation :
On peut juger un mmo si il est bon ou pas après 1 mois voir 2 mois après la release, pas avant ...
Et bien moi, je suis pas d'accord avec ce concept... Et pourquoi 1-2 mois? (remarque idiote, mais puisqu'on démonte certains argument pour les même raison).

Si le jeu a besoin de 2 mois pour être fini : alors bétà ouverte sans NDA pendant 2 mois (et on revient sur le point que vous cherchez a contrer...).

Mais qu'on arrête de nous vendre des jeux non-fini comme c'est le cas depuis de (trop) longue années... Enfin, tant qu'il y aura des joueurs qui trouveront ça normal ...
C'est exactement ça.

Un jeu quand tu le paye il est supposé fini. La beta sert à ça, à finir le jeu. Pas les premiers mois d'exploitation du jeu.

Les premiers mois d'exploitations du jeu c'est pour y jouer, pas beta tester en payant.
Citation :
Publié par V's Anna
Et bien moi, je suis pas d'accord avec ce concept... Et pourquoi 1-2 mois? (remarque idiote, mais puisqu'on démonte certains argument pour les même raison).

Si le jeu a besoin de 2 mois pour être fini : alors bétà ouverte sans NDA pendant 2 mois (et on revient sur le point que vous cherchez a contrer...).

Mais qu'on arrête de nous vendre des jeux non-fini comme c'est le cas depuis de (trop) longue années... Enfin, tant qu'il y aura des joueurs qui trouveront ça normal ...
1-2 mois car c'est le temps approximatif pour qu'une personne arrive au niveau max sur un mmo, le moment où les joueurs se réabonnent. C'est aussi le moment si un jeu a réussi si les objectifs fixés sont atteints. Les développeurs font une mise au point. Car logiquement, le contenu le plus intéressant c'est le hl (A moins que tu t'amuses à reroll...). Après les 2 mois, les développeurs ont le temps de rajouter du contenu, de régler les derniers bugs, et y apporter les dernières finitions. Voilà pourquoi, pour moi, on peut seulement juger après ces 2 mois. Un mmo n'est jamais fini à sa sortie !

Une bêta ouverte c'est plus un test des serveurs qu'autre chose. Les joueurs dépassent rarement les 10 1ers niveaux dans une bêta, car personnages supprimés. C'est plus une "découverte" des newb zones...
Citation :
Un mmo n'est jamais fini à sa sortie !
Oui, et c'est honteux.
S'il est pas fini, on le passe en BETA ouverte (et sans limite) le temps de le finir...



Enfin, si tu aimes payer pour jouer a une beta c'est ton problème...

Par exemple WoW avait certes des bug, mais les deux 1er mois étaient plus que jouable et on avait pas le temps de s'ennuyer... Peut-être parce qu'il a eu une grosse bétà ouverte et sans limitation... Peut-être une (des) raison de son succès dès la sortie...

Citation :
Un jeu quand tu le paye il est supposé fini. La beta sert à ça, à finir le jeu. Pas les premiers mois d'exploitation du jeu.
Je ne peux qu'approuver ce résumé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés