Interview de James Ohlen sur tentonhammer

Répondre
Partager Rechercher
Le problème est pas qu'il donne son avis et qu'on le pourrit, le problème est :

- qu'il donne un résumé des avis de ce sujet
- ça n'a pas été compris comme ça, certains ont cru que c'était son avis
- il synthétise finalement ce pourquoi nous nous sommes battus depuis un moment : la désinformation par rapport à des informations prises de travers.

Les gens n'ont retenu que l'aspect graphique, les animations et les détails au lieu de se focaliser sur ce que le jeu pouvait apporter par rapport aux autres MMO.

Donc oui, il a pris pour tous les autres mais c'est parce que ca gave un peu d'essayer de relayer des infos pour finalement que les gens ne se souviennent que d'un "c'est comme wow/champions/randomMMO"
Citation :
Publié par Arkin69
C'est pas non plus la peine de le démonter comme ça non plus, il donne son avis et on le pourri? Que du bon quoi.
Il aurait dû être plus clair parce que son message c'est d'abord des affirmations, puis un avis puis un espoir.
Et je n'ai fait que reprendre la première partie, les affirmations, je n'ai rien dit sur la suite.
Vous battez pas hein. Il m'en faut plus^^.
Et oui, je synthétisai grosso modo les craintes de chacun, et en aucun je donnais un avis sur tor.(dsl si je me suis mal exprimé)
Je ne suis pas l'actu de ce jeux avec autant d'assiduité que vous je suis juste curieux étant fan de starwar et bioware.
ça n'empêche qu'au vu des vidéo et des différentes news ainsi que des post ici, j'ai qd même un peu peur. Désolé si moi j'y vois une espèce de CO, il y trop de choses qui m'y font penser.(l'aspect graphique n'y est pour rien, je n'ai d'ailleurs rien contre le cell shading ds tor)(et je conçois que je prend peut être les news de travers)
Et là oui j'espère que je me trompe et que tor sera un vrai mmo, c'est à dire pas comme co
Il reste encore 1 an de développement à peu près, j'espère que bioware sera dissiper mes craintes.
Justement, le ressenti des interviews c'est que ca ressemble à un MMO en bon et du forme (certes assez classique, mais c'est grand public, donc inévitable).
- Contenu HL
- Volonté de faire grouper les gens
- Jouable en groupe mais aussi en solo pour ceux qui ne peuvent pas tout le temps grouper, ou juste pour passer 30min sans se prendre le choux
et j'en passe.
Dans les concepts on se rapproche pas mal de LOTRO également (je ne citerais pas les autres déjà cités).

A ce sujet, j'avais entendu à une époque que le vocal serait intégré de base dans le jeu, j'ai fumé ?
Un vocal intégré serait un signe fort dans le sens du MMO ou l'on groupe facilement (comme LOTRO et d'autres qui l'on fait après coup).
Citation :
Et là oui j'espère que je me trompe et que tor sera un vrai mmo, c'est à dire pas comme co
CO est un vrai MMO ...
Les remarques que tu a fait plus haut concernant le temps pour "boucler" le jeu, le fait de tout faire solo, les guilde, etc, c'est lié à la facilité de la majeure partie du contenu et au manque de contenu (surtout des instance et des gros boss comme sur l'Ile aux monstres), pas aux systèmes du jeu en lui même.
Donc même si TOR avait des choses similaires, genre la réplications des zones, cela ne veut absolument pas dire que çà sera tout pareil ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Donc même si TOR avait des choses similaires, genre la réplications des zones, cela ne veut absolument pas dire que çà sera tout pareil ...
puisses tu avoir raison.
La seule chose qui m'a convaincue pour le moment c'est cette vidéo montrant une équipe de 4.
Voir le Jedi consulaire heal le tank (sûrement un soldat) sans prendre l'aggro, c'est une bonne chose.
ça a le mérite de faire voir que bioware a comprit ce qu'était le jeux de groupe dans un mmo et par la même su programmer la gestion de la haine.
Quant au Jedi qui part tout seule taper ce qu'il y a autour , j'espère que ces mobs ne sont que des sous fifres.
Citation :
Publié par deosuma
Je savais pas que c'était du cel shading...
Le cel shading est un effet de lumière qui permet de donner un effet dessin animé à un objet en 3D.
Vous êtes sur que le Cell Shading est utilisé dans TOR? Car bon quand je vois des jeux en Cell shading y a pas de comparaison à faire, Champion online est en Cell Shading me semble.
D'ailleurs un bon exemple de cell shading c'est Jet set radio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombrage_de_cellulo%C3%AFd

Comme on peut le voir là, la palette de couleurs du cell shading est extrêmement réduite.
700px-Celshading_teapot_large.png

un jeu comme CO, avec une grosse palette de couleurs mais juste les traits épaissis, n'est pas en cel shading.

pour ce qu'on en a vu, SWToR a peut etre des graphismes simplifiés, typés cartoon, mais restent loin du cel shading.
Citation :
Publié par Newen

un jeu comme CO, avec une grosse palette de couleurs mais juste les traits épaissis, n'est pas en cel shading.

.
La tu te trompe, Champions online est bien en Cell Shading! D'ailleurs ça avais était expliqué me semble lors de la présentation du jeu et du choix fais!
Citation :
Publié par Sictas
La tu te trompe, Champions online est bien en Cell Shading! D'ailleurs ça avais était expliqué me semble lors de la présentation du jeu et du choix fais!
Je ne suis personnellement pas convaincu. En fait, il utilise des textures bitmap classiques comme la majorité des MMO sauf que le modèle possède des contours, ce qui donne un aspect dessin.

Quelques exemples de possibilités :

Image01.gif

Image04.gif

Image10.gif

Image12.gif

Image13.gif

Image15.gif
Tu me fais douter Farta^^ mais bon tous les sites américain parle bien de cel-shading pour CO... Enfin la n'est pas le but de la discussion , tout à ça pour dire que Tor n'est pas en Cel-shading et là on est tous d'accord
Autant pour moi lol j'étais ironique

Non ce n'est pas du cel shading dans TOR et oui c'est du Cel Sahding dans CO.

Le cel shading est juste un effet de rendu lié à l'éclairage mais tu peux malgré tout texturer tes modélisations (avec une texture encre complété par un bmp ou png).
Sur ta 3ème image Fartha là où il y a écris landscape ce n'est ni plus ni moins qu'un bmp (un bmp par défaut de 3dmax qui permet de faire quelques effets surtout si tu le mets en réflexion).
XIII par exemple est en Cel Shading (un des premiers jeu où c'était utilisé à bon escient) et avec du texturage malgré tout.
Le trait n'est pas forcément épaissi au niveau des contours, c'est juste une question de paramétrage lors des rendus.
J'en ai fait y'a longtemps mais me souviens plus très bien comment qu'on fait et à l'époque c'était pas encore au point.

Le côté Cartoon ou Dessins Animés peut très bien être rendu sans utiliser le cel shading.
Par exemple en mettant une couleur clair dans la réflexion et opacité qui bien paramétré va éclaircir uniquement les contours (un peu comme on voit dans les vidéo de tor lors des conversations si on y prête attention), avec des textures stylisé non réaliste (style peinture) et avec un éclairage particulier (type dôme de lumière et tout un tas de paramètres).

Je suis rouillé en 3D mais ça m'avait surpris de dire que Tor était en Cel shading sans susciter de réaction
Citation :
Publié par deosuma
oui c'est du Cel Sahding dans CO.
Je suis vraiment pas convaincu.

Citation :
Publié par deosuma
Sur ta 3ème image Fartha là où il y a écris landscape ce n'est ni plus ni moins qu'un bmp (un bmp par défaut de 3dmax qui permet de faire quelques effets surtout si tu le mets en réflexion).
Euh, non. C'est une texture procédurale au même titre qu'une texture bruit par exemple.
Je confonds pitêt avec une autre texture alors mais j'étais quasi sûr qu'elle s'appelait landscape (j'ai plus 3dsmax d'installé donc peu pas vérifier).
Mais ça n'empêche que tu peux y mettre un bmp (de toute façon de mémoire là ou tu peux foutre du procédural tu peux mettre une image et une procédural de ce nom là ça me dis rien du tout).
Citation :
Publié par deosuma
Mais ça n'empêche que tu peux y mettre un bmp.
Tout à fait, au même titre que l'AO dans la dernière image.

Là où je doute que CO est en cel-shading, c'est à cause de l'apparence du spéculaire et des ombres beaucoup trop gradués. Je pense plutôt que le moteur de CO intègre simplement la fonction de contours sur des modèles typés cartoons.

Sur cette image, on voit clairement l'ombre graduée à gauche et celle sous cel-shading à droite :
http://www.emunova.net/img/lexique/cellshading.jpg

Sur une image SWTOR, on voit clairement que ce n'est pas cette technique :
http://sdodev.com/mogs/blog/swtor-bountyhunter/swtor-bountyhunter.jpg

Citation :
Publié par deosuma
(une procédural de ce nom là ça me dis rien du tout)
C'est une texture mental ray :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre-1.jpg
Taille : 374x761
Poids : 196,1 Ko
ID : 107347  
Ha oki Mental Ray, jamais servi je préférais V-ray .

Après peut être que c'est comme Borderlands où effectivement ce n'est pas du Cel shading mais ils ont tenté de s'en rapprocher un max ce qui au premier abord en donne vraiment illusion.

Après toujours entendu dire que CO était du Cell Shading, au premier coup d'œil ça en à l'air mais ça me pique tellement les yeux que j'ai jamais vraiment approfondi la question.

Désolé pour le hs mais bon swtor n'est pas en cel-shading ça c'est sûr
Et en plus c'est le modo qui alimente le HS !

Bouh

Mais au moins on pourra pas dire qu'on a pas réglé le probleme de l'appelation cel-shading, finalement usurpée assez facilement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés