Les quelques phrases sur le monde Ouvert et évolutif mais aussi le contenu HCG / Casu me rassure un peu
( un peu du fait que cela reste des paroles ) mais c'est de bonne augure pour la suite
.
Après c'est sur que les quelques derniers MMO se voulaient , Ouvert / Vaste toussa et finalement on s'est retrouvé avec 60 % d'instanciation dans ses jeux , donc on verra bien si BioWare va tenir de ce côté la .
Mais j'espère sincèrement qu'ils respecteront ce qu'ils annoncent la , de belle et grande maps
( miam ) et un contenu instancié pauvre
( je l'espère ) .
Wait and see ^^ .
PS :
- Pour reprendre votre discussion ci-dessus , le système de Channel est plus intéressant que cette bouse d'instanciation , c'est différent tout de même et il faut le préciser , les Channel c'est le même monde , aussi grand et vaste divisé sur quelques channel
( souvent 3 environs ou plus , cela dépend de la capacité du Serveur ) tout ça dans le but de ne pas nous faire laguer , nous , les joueurs . Après ce sera peut être simplement utilisé au lancement du jeu comme cela à été le cas pour Aion , et abandonner par la suite quand le jeu sera en route et que les premières zones ce seront vidés . Car tu t'imagine 500 personnes + , au même endroit en même temps ? Aïe ^^' .
-Après concernant les Instances c'est mettre totalement à l'écart du monde "Ouvert" un contenu , pouvoir s'y retrouvé en petit comité et évité toute gêne , que ce soit technique ou autre , c'est différent , ça n'a pas d'utilité technique c'est juste pour les joueurs qui veulent se couper de la communauté en quelques sortes et qui veulent rester entre eux et faire leur truc ensemble , je le comprend mais il n'y a plus de challenge la dedans , un Donjon , un temple ancien ou des ruines ca doit faire partie de ce Monde Ouvert selon moi et être exploré par tous , tu tombera peut être sur un groupe qui ne te laissera aucun Mobs dedans mais c'est ça le défi
( si il y a un système de PvP Ouvert , tu pourra les tuer et prendre leur place , ils ne t'embêteront plus car ils sont mort , après sans PvP certes ca devient plus embêtant , mais tu pourra toujours les faire fuir , train de mobs etc ... ) ou alors tu pourra tomber sur des gens sympa qui voudront explorer l'endroit à tes côtés , faire une quête que vous avez en commun et visiter les profondeurs jusqu'au boss ? Prenons encore l'exemple du Donjon Ouvert , tu meurs malencontreusement dedans
( tu voulais faire le fier et découvrir ce temple en ruine , en tant qu'aventurier et explorateur aguerris , tu te dis chouette ca à l'air sympa ici et paf tu crève ) , un groupe passe par la , peut te rez , tu les remercie , voir tu les rejoins après discussion et vous faites un bout de chemin ensemble etc ... Bref c'est plus "libre" , et plus agréable sans instance , la encore point de vue personnel mais c'était pour argumenter le pourquoi " je n'aime pas les instances " .
Donc oui aux Channels au lancement du jeu à la limite et dans les zones très très peuplé mais après le lancement , je n'en veux plus car cela n'a plus lieu d'être étant donné que les joueurs sont éparpillés un peu partout et non aux instances , ou très peu nombreuse dans ce cas pour ne pas engloutir le monde ouvert qui nous entoure
.