Interview de James Ohlen sur tentonhammer

Répondre
Partager Rechercher
Tentonhammer à fait une interview de James Ohlen, Creative Director :
http://www.tentonhammer.com/events/e...hlen-interview
Rien de vraiment extraordinaire, mais quelques petites choses qui font plaisir à lire.

Citation :
Our game is very open. We’ve developed several worlds, and each of those worlds is wide open, huge worlds with many square kilometers and you’re able to explore those worlds any way you want, just like your standard MMOG.
Citation :
Just like I was talking about earlier, these worlds are huge public spaces. When you go to the world of Coruscant or Tatooine, you’re going to have a huge world to explore with many square kilometers and it is all public space. You’re going to see all the other players that are part of your shard running around doing their thing, and there are phases within a world and those phases are often where class events take place, but that’s a very small percentage of the space. It’s not a heavily instanced game. We are using instances, which we’re calling phasing, to do a lot of our storytelling, but it’s a massively multiplayer game. That’s what people are signing up for and that’s what we’re giving them.
En gros :
- Les mondes seront très grand et très ouvert, un immense univers à explorer sur des kilomètres carrés en espace publique.
- Ce n'est pas un jeu très instancié (en dehors des quêtes de classes). Il y aura du phasing.
- Ils font en sorte qu'il y ai vraiment un intérêt à grouper.
- Il parle rapidement de tactiques pour faire un boss (de manière générale) et du rôle que dois jouer chaque classe dans le combat contre celui ci.
- On aura pas mal d'activités possibles dans notre vaisseau.

Voilà, d'après ce que j'ai comprit.

Je pense qu'on va faire une traduction, ou au moins un résumé. Pour le temps que çà va prendre, cela va dépendre des esclaves disponibles, surement dans la soirée.
"Notre jeu est très ouvert. Nous avons développé plusieurs mondes et chacun de ces mondes est un monde immense, énormes avec beaucoup de kilomètres carrés et vous pouvez explorer ces mondes intégralement comme c'est la norme des MMO actuels."

l'inverse aurait été étonnant.

Après il se répète mais en disant que les endroit instanciés ne représentent qu'une infime partie de ces mondes gigantesques.
Il souligne également que les HCG seront mis en avant avec un contenu qui leur sera adressés... Ca me fait bien plaisir qu'il fasse cette distinction entre le HCG et le casual.
Tiens un MMO qui se voudrait pour casual avec du contenu pour HCG , depuis Blizzard qui avait compris que pour réussir il fallait proposer du contenu pour tous les types de joueurs et pas seulement les casu ? Je préfère attendre toute fois de savoir ce qu'ils proposeront en dehors du PvP sur lequel il réfléchisse .

Très intéressant par contre le passage sur le phasing , ça pourrait permette de faire évoluer le monde suivant le niveau ou se trouve le joueur . L'histoire n'étant pas au même niveau pour un joueur level 10 ou level 30 .
Citation :
Publié par Worx33
. L'histoire n'étant pas au même niveau pour un joueur level 10 ou level 30 .
Je pense que ça va être trés limiter ce truc.comme sur champions online ( tor m'y fait penser de plus en plus d'ailleurs)
il y aurait trop de pb pour faire jouer les amis ensemble sinon.
Du phasing en parcimonie, ok. Mais trop non. Cela empêchera les interactions entre les joueurs. Même si une fois niveau max nous serons tous sur le même phasing, les low level sont aussi une source d'échanges, aussi bien communautaire qu'économique.

edit: grillé par .Karma
Ouh la attendez, ne confondez pas tout.

Ils ont un système d'instance qu'ils appellent du phasing. Ils n'ont jamais dit que ca serait le même phasing que dans WoW par exemple.

Et ils précisent encore bien que le nombre de choses instanciées serait très faible. Donc on est loin d'un système qui devrait casser les possibilités de grouper. Voire même empêcher les gens de se rencontrer au même endroit.
Ouais j'ai un peu de mal avec leur notion de shard aussi.

Est-ce que c'est comme ça qu'ils appellent les serveurs de jeu ?
Est-ce que c'est l'instance contenant le nombre limite de personnes sur un même monde (à la City of Heroes/CO) ?

Si c'est le deuxième cas c'est un système qui marche pas trop mal et permet d'avoir de gros serveurs sans que ca rame trop.
si c'est le deuxième choix, ça veut dire que c'est le même système qui m'a dégoutté d'AoC en a peine deux semaines !

Pitié, pas de ce type d'instanciation, c'est la pire !
Citation :
Pitié, pas de ce type d'instanciation, c'est la pire !
Ben je suis pas d'accord, je trouve çà au contraire très bien.

Quand il y a plein de serveurs on ne peut pas switch entre chaque, et si entre amis on est répartis sur plusieurs serveurs différents ben on peut pas jouer ensemble ... je trouve çà bien chiant ...
Alors que avec le système de CO (par exemple) cela permet d'avoir beaucoup de monde sur un même serveur sans que ce soit trop lourd, de les répartir sur plusieurs répliques d'une même zone, et de pouvoir switcher de l'une à l'autre facilement.
oui oui bien sur... Mais l'on ne pourra pas avoir d'impact sur l'environnement... si sur le serveur les choses se passe comme cela et sur l'autre autrement, comment l'impacter dans l'environnement?

De plus encore une fois cela enlèvera trop d'immersion et de projection dans l'univers ou l'on évolue. Mais bon on va pas relancer le débat éternel des pro instances/ Anti instances, qui, pour les derniers ont raisons...
Citation :
Publié par Newen
Ouais j'ai un peu de mal avec leur notion de shard aussi.

Est-ce que c'est comme ça qu'ils appellent les serveurs de jeu ?
Est-ce que c'est l'instance contenant le nombre limite de personnes sur un même monde (à la City of Heroes/CO) ?

Si c'est le deuxième cas c'est un système qui marche pas trop mal et permet d'avoir de gros serveurs sans que ca rame trop.
Moi ce que je comprend c'est que lorsque tu est dans un passage qui mène à une instance de classe, ce passage est en phasing, là tu peux voir tous les joueurs qui en sont au même point que toi, mais que ces passage sont une petite partie du jeu, le reste est non instancié.

Pour, l'exemple cela doit être comme dans AoC à Tortage lorsque tu passes en quête de nuit tu est dans un passage en phasing.
Et bien, je comprend qu'il doit y avoir un truc similaire, par exemple tu es à Coruscant, si tu es dans Coruscant de jour tu es dans la partie publique tu vois tout le monde, si tu es dans Coruscant de nuit, tu passes en phasing et tu ne vois que les joueurs de la même phase, ensuite toujours en étant dans Coruscant de nuit, tu peux aller dans tes instances de classe.

C'est comme cela que je le comprend, mais je me plante peut être voir sûrement, moi et l'anglais cela fait 4.
Citation :
oui oui bien sur... Mais l'on ne pourra pas avoir d'impact sur l'environnement... si sur le serveur les choses se passe comme cela et sur l'autre autrement, comment l'impacter dans l'environnement?
Ben tu as un impact sur la réplique de la zone où tu es. Sur Tabula Rasa les premières zones étaient instanciées (enfin c'est pas vraiment une instance, n'importe qui peut y aller si il y a de la place qui se libère, l'accès est ouvert), pourtant il y avait le système de CP contrôlé par l'AFS ou l'Engeance et qu'il fallait défendre/attaquer (selon quel camp occupait).
Après effectivement on peut switch d'instance, donc c'est une limite du système.
Dans les 2 cas de toute façon il y a du bon et du mauvais.
Citation :
Publié par Eomergon
...
Et la question c..ne du jour me revenant . Quel impact a réellement un joueur sur son environnement dans un MMO , lorsque l'on sait que les mobs vont repop au même endroit plus tard .

Un peu comme le système des instance avec Boss , il n'y a pratiquement pas de différence sauf que le nombre de mob dépend beaucoup moins du nombre de joueurs
Citation :
Quel impact a réellement un joueur sur son environnement dans un MMO
Le phasing avec un effort de guerre ou des objectifs à atteindre qui fait que des bâtiments, et des pnj pop et que les zones d'influences varies ce qui fait que les mobs justement ne pop plus dans certaines zones et qu'à la plac on a des gardes.
GW2 du peu que j'entends propose justement tout un système où les actes des joueurs influences sur l'environnement à haute échelle.

Edit: Dailleurs dans l'excellent post de Mamanovitch ici http://www.swtor.com/fr/community/sh...?t=95599#close il est dis, je me permets de le quotter:
Citation :
Il semblerait que les actes des joueurs aient un effet sur le monde. Les joueurs influenceront la guerre elle-même, ils la feront grandir dans certains endroits de la galaxie et la changeront. Ces évenements dirigés par les joueurs eux-même determineront qui dominera une planète ou quels alliés prendront la tête. [Daniel Erickson
Comme c'est une source vidéo, j'ai pas tout compris (vers les 2mn20).
Citation :
Publié par Eomergon
oui oui bien sur... Mais l'on ne pourra pas avoir d'impact sur l'environnement... si sur le serveur les choses se passe comme cela et sur l'autre autrement, comment l'impacter dans l'environnement?

De plus encore une fois cela enlèvera trop d'immersion et de projection dans l'univers ou l'on évolue. Mais bon on va pas relancer le débat éternel des pro instances/ Anti instances, qui, pour les derniers ont raisons...
S'il font un truc a la Guild Wars l'impact de ton environnement sera le même quel que soit le "serveur" où tu est.

Genre sur la partie francophone, que tu soit sur le serveur 1 ou les luxon/kurzick dominait, ben c'était pareille sur le serveur 2 et 3.

Apres je ne me rappel plus si cela avait aussi de l'influence sur toute la zone euro et les autres régions du monde?
Dans GW c'est encore autre chose, vu que la frontière était influencé par les batailles d'AvA (PvP 12vs12).
Pour GW2 il vaut mieux ne pas trop s'avancer, vu que pour l'instant j'ai l'impression que le jeu aura le même système que CO, et donc les variations de l'environnement seraient propres à chaque réplique d'une zone.

Pour TOR il pourrai y avoir un peu des deux en fait. Un système de répliques de zones, et en même temps une frontière sur des planètes, voir à l'échelle de la galaxie, qui varierai en fonction de certaines choses (comme le PvP, entre autres).
Non mais les gens, vous avez oublié le plus magnifique !!

Citation :
Publié par Zekkangel
- Ils font en sorte qu'il y ai vraiment un intérêt à grouper.
Je pensais pas qu'un MMORPG récent puisse proposer un truc aussi fantastique que ça !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés