[Actu] PvP : Consultation des joueurs coréens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/6/2010 à 10:57 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Ponctuellement, l'équipe coréenne duMMORPG consulte les joueurs sur l'évolution du gameplay de Tera. La dernière en date portait sur le PvP. Synthèse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
3. Des zones dédiés au PvP
On nous a indiqué que les joueurs voulaient voir l'ajout de zones telles que des arènes PvP afin d'ajouter plus de plaisir à la scène PvP.

Tout est dis. WTF
La bonne nouvelle, c'est qu'ils semblent bosser sur le PvP.

Maintenant le problème, c'est que nous on aura des serveurs PvP et PvE séparés, et qu'on ne sait toujours pas comment tout ça va se partager.

Les Arènes, je suis pas contre si ça se limite à des zones "sans pénalité de mort", pour des entrainements PvP entre amis. Sinon je n'en vois pas trop l'intérêt. Enfin je ne vois jamais l'intérêt de faire du PvP sans objectif politique. Et pour moi une jolie médaille ou un classement n'est pas un objectif, au mieux un gadget sans importance.
Citation :
4. Et cetera
Nous avons également reçu des demandes de joueurs qui aimeraient voir diverses autres améliorations telles que l'ajout de modes « entraînement », « tournois » ou de modes plus réglementés.
Et un mode survival et un mode time attack aussi?

Pareil que Daynos pour les arènes,si c'est comme le MDT de L2,np,je suis même totalement pour ^^
perso, j espère juste qu'il y aura du pvp sauvage, et des battlegrounds. les arènes ne sont pas automatiquement appréciées par tout les joueurs. par contre du pvp a la L2 de masse ou de roaming peut être bien plus intéressant. le systeme de battlefield et battleground peuvent toujours être mise en place. ceci est un bon moyen de se défouler.

pour les récompenses, j espère que des récompenses pvp seront bien présentes pour donner l envie de pvp, mais en aucun cas ces récompenses doivent être différentes suivant les style de jeux des joueurs: j entend par la, que l on fasse du pvp sauvage, battlefield, battleground, ou arène, aucune des récompenses attribuées a ces systeme de pvp ne doivent être différente. les récompenses pvp doivent etre toute les meme , quelque soit le mode de pvp choisi. ceci pour ne pas obliger les gens a faire ce qu'ils n aiment pas faire.

enfin, j esper que les malus du greykill et autre corpsecamping, sera bien a la hauteur des attentes, car avoir un "karma" ou malus n empêchant en rien les joueurs de continuer leur greykill s'il le veulent vraiment!!
Citation :
Publié par kahlane
pour les récompenses, (...) ne pas obliger les gens a faire ce qu'ils n aiment pas faire.
Ça, c'est tout ce que je n'espère pas, sauf si c'est sous la forme de boss en open world pour lesquels on doit se foutre sur la gueule pour ne pas se le faire piquer par une autre guilde.
Je ne sais pas trop quoi penser des battlegrounds pour être franc, j'y vois un frein à l'open pvp, et ca me fait chier.

M'enfin si comme tu dis, les récompenses pouvaient être identiques, ca serait pas si grave.

Et need des World Bosses en open zone, clairement.
Il est clair, j'aurais preferé voir de PvP de mass avec tout ce qui va deriere, c'est a dire une strategie de clans/guildes contre l'ennemi, une politique entre guildes/alliance pour voir du beau spectacle plutot que des arenes sans grands interet voir faire mumuse entre pote 10 minutes, comme Daynos et d'autres ont ditent, il y aurait bien plus d'interet du GvG voir AvA dans des grands territoires.....
Plus les jours avancent et plus je me dis que l'open pvp n'existera pas ! Dommage, qu'il n'y ait pas autant de fans-L2 que de fans-WoW, ça les aurait calmé de perdre une grosse communauté de joueurs !
Cette annonce me fait froid dans le dos. Ca va etre un enieme blockbuster sans saveur, tue dans l'oeuf par la communaute wowtiste que tous les gros editeurs cherchent a recuperer. Le jour ou les joueurs seront un peu moins des moutons, on aura ptet droit a des jeux a budget interessants.

Prions pour que le pve soit a la hauteur. C'est tout ce qu'il reste a sauver
je l'espere bien Shuu, en esperant qu'ils pensent aux occidentaux un peu sinon j'irai voir ailleurs sans regret !!
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Ui j'allais dire, quand tu vois les avis des occidentaux, tu pries pour qu'ils écoutent les Coréens haha.

Dfaçon on peut pas espérer grand chose, avant (y'a bien longtemps) c'était plutôt au joueur de se plier au jeu, maintenant c'est tout le contraire, le jeu vidéo étant devenu un vrai business qui rapporte TROP pour prendre des risques
ce ne sont que des demande de joueur, d'ailleurs respectez un peut tout les avis, certaine personne (dont je fais partit) joue a un mmorpg comme si il jouait a counter strike: on monte une team pour "aréne", on fait de la compét, des lan (quand la boite le propose, blizzard peut fournir un client lan par exemple) tout simplement parce qu'il y a des gens qui aiment faire de la compétition "sérieuse" avec se type de gameplay. On veut pas tous du mass pvp qui lag et qui ram et complétement noskill, on veut pas tous des zones ouverte pour kikooPK en sortit de ville à 10 et se sentir puissant, on veut pas tous se lancer dans la politique.
ben j'ai envie de dire , go global agenda si t'aime ca ... c'est fait pour ... Car le soucis de ce genre de feature c'est que si ca rapporte la meme chose qu'un pvp outdoor plus personne en fera.
Ca va se changer en aion ou on pk des fameur / reroll / bot sans aucun défi pendant que les autre s'enferme en bg / instance pour farm leur stuff. En gros c'est pas ce qui était promis au départ.

Enfin bon... les mmo sont plus ce qu'ils étaient.
Citation :
Publié par Titan.
respectez un peut tout les avis

On veut pas tous du mass pvp qui lag et qui ram et complétement noskill, on veut pas tous des zones ouverte pour kikooPK en sortit de ville à 10 et se sentir puissant, on veut pas tous se lancer dans la politique.
Repect boi.

T'es le frère de SombreMMO?

Sinon, l'e sport dans le MMO, serious business.

Des arènes, ok, mais que ca n'empêche pas les features mass pvp.
Citation :
Publié par Titan.
tout simplement parce qu'il y a des gens qui aiment faire de la compétition "sérieuse" avec se type de gameplay. On veut pas tous du mass pvp qui lag et qui ram et complétement noskill, on veut pas tous des zones ouverte pour kikooPK en sortit de ville à 10 et se sentir puissant, on veut pas tous se lancer dans la politique.
Ca ne me dérange pas de voir des arènes et des tournois PvP, si il y a un véritable open PvP avec une géopolitique ( comme L2 quoi pour pas ressortir cette exemple ;/ )

Par contre l'argument de ne pas vouloir de mass PvP car ca "peu" ramer, c'est un peu pourri non ? J'veux dire tu t'en prends qu'a toi même ou tu achete une meilleur machine, si tu veux jouer à Gear Of War 3 tu t'achète pas une DS right ?

Ensuite l'argument du Noskill me fait bien marrer, comme si les joueurs d'arène devait systématiquement prouver que leur style de PvP est plus "skilled" et de toujours voir le mass PvP comme être un zerg en surnombre ?
C'est marrant j'ai vu et fais plein de PvP et mass PvP ( 2 vs 9, 9 vs 30, 20 vs 100 ) en sous-nombre et je pense qu'il fallait au moins, si ce n'est plus de skill et de strat pour gagner que dans une arène à 5 vs 5...

Bon ensuite on échappe pas au Kikoo PK et ses 10 copains qui embete les joyeux carebear en sortie de town, dommage que les pros skilled de l'arene soit trop oqp à reglé leur macro sinon ils auraient sûrement fait un carnage hein ?
Si tu veux du counter strike va jouer a un counter strike. perso je veux jouer a un mmo: j'estime donc etre en droit d'attendre des feature massivement multijoueur et pas des arenes moisies. ce sont les moutons dans votre genre qui tuent le mmo en reclamant qu'il devienne ce qu'il n'aurait jamais du etre.
Non mais tout le monde peut s'entendre eh (même si j'approuve ton post ^^).

Des arènes en vue de pratiquer de la compétition online ou en lan, avec pour seul but l'estime et la "consécration", pourquoi pas, tant mieux même.

Mais pas que ça devienne un passage obligatoire.

Citation :
On veut pas tous du mass pvp qui lag et qui ram et complétement noskill, on veut pas tous des zones ouverte pour kikooPK en sortit de ville à 10 et se sentir puissant, on veut pas tous se lancer dans la politique.
Et encore une fois, ça tombe très bien car y'aura des serveurs pvE.

M'enfin les gens prennent pas le temps de s'informer avant de poster.

Même si la différenciation des serveurs pvp/pve divise la population, je suis ravi qu'ils aient choisi ce système, car c'est probablement notre seule chance de voir des features pvp "hardcore", incluant l'open pvp, le pk pour un boss/spot/mob.

Si y'avait pas ce serveur pvp, on devrait clairement se contenter d'un pvp consensuel bien lame imo (lol jte chourre ton mob et tu peux pas me tuer, nananere, par exemple).
Citation :
Publié par Titan.
ce ne sont que des demande de joueur, d'ailleurs respectez un peut tout les avis, certaine personne (dont je fais partit) joue a un mmorpg comme si il jouait a counter strike: on monte une team pour "aréne", on fait de la compét, des lan (quand la boite le propose, blizzard peut fournir un client lan par exemple) tout simplement parce qu'il y a des gens qui aiment faire de la compétition "sérieuse" avec se type de gameplay. On veut pas tous du mass pvp qui lag et qui ram et complétement noskill, on veut pas tous des zones ouverte pour kikooPK en sortit de ville à 10 et se sentir puissant, on veut pas tous se lancer dans la politique.
Sauf que des wow-like bon ou moins bon tu en as à la pelle. Des successeurs de L2 ou DAOC excepté peut etre PW (qui reste ancien) y en a pas. Alors excuse les joueurs full/open pvp de vouloir un jeu récent axé sur cela.
Enfin bon wow cetais bien au début , y avait de l'open pvp ( pas en masse mais ca on s'en foutait un peut ) y avait de la compétition en pvp grâce aux grades et aux teams bg. Y avait des boss en open world ou le pvp était très souvent la clé du combat. Et a coté y avait un énorme contenu pvehl aussi. Après c'est sur wow vanilla était un bon gros jeu de nolife donc ils ont vite changer ca par la suite.

Et ayant eu un grade 14 et un grade 12 a l'époque ( en gros j'étais un nolife) je peux vous dire que en pvp y avait de quoi faire. Mais bon les arènes sont arriver et les montures volantes aussi et en gros y restait plus grand chose , l'énorme population qui est arrivé après l'extension a aussi aider a tuer la base du jeu.
ce que je voulais dire, j'ai pas insisté dessus et j'aurai dû, c'est que les 2 ne sont pas incompatible, d'ailleurs je pense que le stuff devrais être exclusivement récupérer en PvE, le "stuff PvP" enferme les joueurs dans une seul activité, de même l'arène ne doit apporter que des titres et des emotes, pour prouver qu'on a la plus grosse uniquement.
sinon j'ai rien contre le pvp ouvert, il y a des jours où je veut juste jouer pour déconner ça fait très bien l'affaire, mais quand je veut jouer un peut plus sérieusement il faut que le jeux propose les moyen de le faire.
des "wow like" il y en a pas tant que ça, si on veut faire de la compét on a le choix entre WoW, (qui ne propose que du deathmatch en tout petit groupe), Guild Wars (qui est mort depuis longtemps), Global Agenda (bientôt je l'espère, mais cette feature est très loin d'être au point pour le moment) et si en plus on recherche un jeux avec viser manuel, il reste que GA, donc j'attends beaucoup de Tera dans ce créneaux et j'espère qu'ils sauront écouter leurs communauté

(quelle rapport avec un serveur PvE shuu ? je suis le premier a vouloir taper n'importe qui quand il m'enmerde, mais ça doit apporter quelques pénalité pour éviter que ça finisse en gros n'importe quoi comme AoC, et surtout ne pas apporter de "point", L2 était un peut trop, mais c'est un peut comme ça que je vois les choses)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés