[Actu] Nouvelle fonctionnalité: le nom réel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/6/2010 à 15:07 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
A l'occasion de la mise à jour 3.3.5, Blizzard va intégrer à son jeu World of Warcraft la fonctionnalité du "nom réel". C'est un système qui permettra, via Battle.net, d'avoir des informations et de discuter avec ses amis, même s'ils jouent sur un autre serveur ou à un autre jeu. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime bien la direction où ça va. Ce que serait parfait, c'est aussi un abonnement général pour la gamme mmo de blizzard dans l'avenir. Ainsi l'abonnement ne couvrirait plus seulement un jeu mais une gamme.
Citation :
Publié par Niflheimr
c'est ce que j'ai pensé aussi, un moyen de concurrencer le chat de steam.

Non seulement le chat, mais surtout la plateforme en ligne de vente de jeux vidéo.
Citation :

  • votre activité détaillée: à quel jeu vous jouez, avec quel personnage et à quel endroit
  • la liste de tous les personnages que vous possédez. Il ne sera pas possible de cacher un personnage ou de vous mettre hors-ligne si vous êtes en train de jouer.
Mais c'est vraiment n'importe quoi, que les fonctions existent pourquoi pas mais qu'on ne puisse pas les désactiver

A quand le webcam chez nous pour nous surveiller et qu'on aurait pas le droit de débrancher ?
Citation :
Publié par Italic
A quand le webcam chez nous pour nous surveiller et qu'on aurait pas le droit de débrancher ?
N'importe quel hackeur peut activer ta webcam sans que tu le saches et t'épier en toute tranquillité... mais faut avoir rien d'autre à faire
Citation :
Publié par Italic
Mais c'est vraiment n'importe quoi, que les fonctions existent pourquoi pas mais qu'on ne puisse pas les désactiver

A quand le webcam chez nous pour nous surveiller et qu'on aurait pas le droit de débrancher ?
T'ajoutes personne en ami réel mis à part tes amis réel auxquels tu fais confiance. C'est aussi simple que ça, t'as la liste d'amis classique pour les autres.
Ce n'est pas tant une histoire de confiance que de vie privée.

Il faudra donc choisir entre perdre ses amis (vexés qu'on le se lie pas) ou perdre sa tranquillité.

Je suis aussi partisan d'une désactivation possible de certains paramètres.
Je me demande si ce pistage est conforme à la Cnil, d'ailleurs. Je suppose que oui puisque c'est sur leurs jeux mais c'est quand même assez Orwellien.
Sérieux c'est du grand n'importe quoi ce truc, la folie, dévoiler son identité réel à n'importe qui sous prétexte que c'est un "amis" ou "guildeux" IG?

Non mais ou vas t'on... Je suis pas certains que les parents ( qui sont censé prendre le compte wow a leur noms pour leur enfant mineur) soit ravi de savoir que leur noms réel sera dévoilé et attitré à leur fils kevin le grossier ninja...

Personnellement je n'activerai JAMAIS ce truc, JAMAIS.

Car même tes potes IG, les membres de ta guilde, quand tu veux reroll peinard en solo ta pas envie de te faire saoulé par tes potes qui te demande de co ton main pour leur faire un craft et ton GM qui te demande de log ton tank pour son heroday...

Et pire, quand je joue a SCII, j'ai VRAIMENT PAS envie de me faire flood par des mecs sur wow qui veulent que je viennent sur wow ou vice versa, sérieux la blizzard je suis hors de moi tellement c'est de la GROSSE MERDE.
Un peu comme steam quoi. C'est vraiment une bonne chose.
Après qu'on chasse ce que je fais, OSEF je sais pas pourquoi on voudrait le désactiver. J'espere juste qu'on pourra bloquer certains contact par moment un peu chiant.

@Dessus, donc au cas ou c'est pour les amis réel , donc a peu près des personnes de confiance.
pourquoi on voudrait le désactiver ? pourquoi on voudrait l'activer plutôt.
mais quelle horreur, c'est vraiment la mort de la vie privée tous ces délires pseudo communautaires


pour au dessus:
Citation :
vos nom et prénom (le nom de votre compte Battle.net n'apparaîtra pas), également visible par les amis de vos amis
C'est clair, moi qui suit dans la politique je m'insurge contre cette incursion sans limite dans ma vie privée!!!!
BOUHOU BLIZZARD!!! AU CHIOTTE!!!!! Mon dieu quoi, c'est vraiment une fonctionnalité horrible!!!!!
WOW est mort!!!!!!!!!!

Avant, internet existait pas, et on jouait IRL ensemble
Vous avez peur de quoi en faite ? C'est pas plutôt que vous avez pris goût à cet horrible anonymat d'internet qui octroie le droit de faire ce que bon vous semble ?

Donc c'est pas un drame, même si la fonctionnalité d'être hors ligne serait un plus.
Choisissez mieux vos contacts (ou n'en mettez aucun, c'est une solution ^^).
Bon je vais embêter les paranoïaques.(qui feraient mieux de l'être pour leur porte-monnaie, mais bon...)

Citation :
vos nom et prénom (le nom de votre compte Battle.net n'apparaîtra pas), également visible par les amis de vos amis
Les amis de mes amis sont mes amis.
Citation :
Publié par Yuyu
Avant, internet existait pas, et on jouait IRL ensemble
Vous avez peur de quoi en faite ? C'est pas plutôt que vous avez pris goût à cet horrible anonymat d'internet qui octroie le droit de faire ce que bon vous semble ?

Donc c'est pas un drame, même si la fonctionnalité d'être hors ligne serait un plus.
Choisissez mieux vos contacts (ou n'en mettez aucun, c'est une solution ^^).
Sauf qu'à la fin d'une partie quand tout le monde rentre chez soit, à moins de te transformer en ninja espion (aka battle.net) tu ne savais pas qu'un de tes potes jouaient à Pingouin OnLine à 17h30 le dimanche avec son perso Roxxinet sur le serveur MemePasPeur. Ce n'est pas parce qu'on est pote qu'on doit savoir exactement ce que fait l'autre !

En plus ce n'est pas désactivable et ça c'est une gigantesque <beep> !
Citation :
Cela permettra, par exemple, de compléter rapidement un raid ou une équipe alors que vos amis jouent un autre personnage sur un autre serveur sur un autre jeu
Et blizzard réinventa le mail.
Bientot dans les mmo on aura sur la fiche de personnage le nom et les coordonnées des joueurs... un peu comme Facebook quoi ^^

Ptetre que ce jour là on pourra commander à un PNJ une pizza livrée chez soit en 20 minutes par un jeune boutonneux déguisé en Troll
Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf qu'à la fin d'une partie quand tout le monde rentre chez soit, à moins de te transformer en ninja espion (aka battle.net) tu ne savais pas qu'un de tes potes jouaient à Pingouin OnLine à 17h30 le dimanche avec son perso Roxxinet sur le serveur MemePasPeur. Ce n'est pas parce qu'on est pote qu'on doit savoir exactement ce que fait l'autre !
Suffit de pas regarder ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas plutôt que vous avez pris goût à cet horrible anonymat d'internet qui octroie le droit de faire ce que bon vous semble ?
En gros, ceux qui ne veulent pas voir leurs nom et prénoms étalés sur le net, qui plus est dans un jeu, sont forcément des gens qui trichent ou ont quelque chose à se reprocher.

Je pensais trouver ce genre de commentaire débile en troisième ou quatrième page, ça a été plus rapide que je ne pensais.
Citation :
Publié par Yuyu
Avant, internet existait pas, et on jouait IRL ensemble
Vous avez peur de quoi en faite ? C'est pas plutôt que vous avez pris goût à cet horrible anonymat d'internet qui octroie le droit de faire ce que bon vous semble ?

Donc c'est pas un drame, même si la fonctionnalité d'être hors ligne serait un plus.
Choisissez mieux vos contacts (ou n'en mettez aucun, c'est une solution ^^).
Justement, c'est très bien l'anonymat, plus on avance moins on est anonyme, et les facebook et autre twitter on contribué à tout ca, je veux revenir en 2000...
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Pourquoi ne pas tous faire connaissance et se tenir la main pour un monde meilleur ?
Commence, je te suis. Ou pas.

Perso je ne joue qu'à wow et je dois avouer que je m'y amuse de moins en moins du coup cette nouvelle fonctionnalité... osef. M'enfin à ce que j'ai compris on donne son nom qu'aux gens que l'on veut, dans ce cas il suffit de le donner qu'aux potes irl et y'a pas de soucis. Après peut être que certain on peur que l'on découvre qu'ils jouent 8 heures par jours. Faut assumer, chacun fait ce qu'il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés