[Actu] Nouvelle fonctionnalité: le nom réel

Répondre
Partager Rechercher
L'anonymat est un bien grand mot vous savez. Il suffit juste de taper votre nom ou votre pseudo sur google pour connaître une grande majorité de ce que vous faites sur la toile, et parmi tous ces sites il y aura forcement votre msn ou autre qui traîne.
Citation :
Par contre, à la limite, pour les connaissances IRL qui connaissent déjà mon nom et jouent à WoW, pourquoi pas, mais ce n'est pas grand monde non plus.
En plus, on ne joue pas sur le même serveur, donc ça ne risquerait même pas de me déranger. Ce sont aussi des gens que je connais et en qui j'ai confiance.
C'est donc très différent.
Ca tombe bien c'est à ça que sert cet outil.

Citation :
Tu comprends mal, ce n'est pas la fonctionnalité qui me dérange, et j'aimerai l'utiliser. Ce sont les options imposés de cette même fonctionnalité. Tu suis ?
Non mais pour la dernière fois j'ai jamais dit que ce système ne devait pas être amélioré, mais c'est pas la peine de nous en faire toute une pendule. C'est juste une OPTION donc si en l'état elle ne vous convient pas alors vous ne l'utilisez pas. Et si Blizzard s'en rend compte et la modifie suite aux différents retour de la communauté bah tant mieux tout le monde pourra l'utiliser.

Je capte pas qu'on ait un débat de trois pages sur la protection de la vie privée sur quelque chose d'optionnel.
Citation :
Publié par WeezetteLOL

Je capte pas qu'on ait un débat de trois pages sur la protection de la vie privée sur quelque chose d'optionnel.

Pourtant ce n'est pas bien compliqué, tu ne sembles pas comprendre les réactions de ceux qui sont déçus alors que paradoxalement tu es d'accord qu'il demande à être amélioré.

Autrement dit, trois pages de discussion de sourd dans laquelle tu réponds, répète et rabâche que si cette fonctionnalité ne plaît pas faut pas l'utiliser quand les gens disent qu'ils auraient bien utilisé cette fonctionnalité (oupah) si celle-ci n'imposait pas une telle aberration.
Perso, j'aime bien cette fonctionnalité, comme ça je peux flood en direct sans passer par msn/facebook ou autre mes amis qui jouent sur d'autre serveurs :P (et aussi pour les amis qui ont plein de reroll à en perdre la tête :P) Après pour les détracteurs paranoïaques, bin n'activez pas cette fonction, en aucun cas c'est obligatoire.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Je capte pas qu'on ait un débat de trois pages sur la protection de la vie privée sur quelque chose d'optionnel.
Ben c'est le principe d'un forum le débat, non ?
On discute d'un sujet. S'il fallait résumer rapidement à un "c'est comme ça et pis c'est tout" (qui peut se placer dans quasi tous les sujets) le sujet ne ferai effectivement pas 3 pages, mais en même temps je vois plus trop l'intérêt de venir sur le forum.
Il va de soi que se système est fait uniquement pour les personnes de confiance....

Perso sur ma liste d'ami j'ai que deux personne avec qui j'ai activé le système et y'a pas eu besoin de sa pour qu'ils connaissent mon nom.

C'est surtout a nous donc de pas l'activer avec n'importe qui. A partir de la le seul truc gênant c'est les ami des ami qui vois le nom, ca devrais être changer.
Citation :
Publié par Yssuka
L'anonymat est un bien grand mot vous savez. Il suffit juste de taper votre nom ou votre pseudo sur google pour connaître une grande majorité de ce que vous faites sur la toile, et parmi tous ces sites il y aura forcement votre msn ou autre qui traîne.
T'es du genre à ne pas mettre de préservatif toi ?
Citation :
Publié par Grobélix
T'es du genre à ne pas mettre de préservatif toi ?
Tout dépend. Je vais prendre l'exemple de league of legend. J'y ai joué pendant quelques mois, depuis, 4-5 sites tracent la moindre partie que je fais et y publient tous pleins de statistiques, sans avoir donner mon accord, ou installer quoi que se soit.
Bien que ces publications soient totalement "innocentes", c'est pas le cas de tous les sites qu'on peut visiter depuis qu'on utilise un même pseudo.

Après c'est ptet un bon signe pour changer...
Après vérification, on a accès à la liste d'amis de ses amis mais pas à leurs adresses B.net. A partir de ce moment là, il suffit de n'ajouter que les gens de confiance pour garantir la sécurité de son compte.

Pour les noms, c'est un autre débat...
déjà qu'avant leurs forums ne servaient pas a grand chose mais la ils se tirent une balle dans le pied.

sauf si bien sur ils se rendent compte de ce que ça risque de donner et qu'il reviennent sur leurs décision.
J'étais pas très chaud pour ce système ig, mais j'ai testé hier et c'est sympa, hormis le fait qu'on voit les contacts des amis (du genre on me floodait hier "C'est qui untel, c'est qui lui etc) et le fait qu'on ne peut plus se réfugier sur un perso caché c'est pas mal fait. Pouvoir parler à quelqu'un qui est sur un autre jeu battlenet ou sur un autre serveur est vraiment cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés