Simulation ou Arcade pour EoS ?

Affichage des résultats du sondage: Quel jeu désirez vous ?
Une vraie simulation 6 54,55%
Une touche de fantaisie 4 36,36%
Un jeu d'Arcade totale 1 9,09%
Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les débats autour du gameplay nous ramènent toujours à cette question : Empire of Sports doit-il tendre vers la simulation ou vers l'arcade totale ? A l'heure actuelle les développeurs du jeu souhaite que le gameplay se rapproche de la réalité, mais avec des nuances importantes, via les skills/talents, qui donnent un caractère plus ludique au premier vrai jeu multi-sports en ligne. Sur le forum officiel du jeu les discussions tournent sans arrêts autour de ces fameux talents qui à petite dose font du jeu une simulation décalée et à haute dose un jeu d'arcade proche de FIFA Street, Yannick Noah Tennis, NBA Jam... Alors JoL lance un sondage pour savoir ce que vous les fans/joueurs d'Empire of Sports préfèrent entre une fausse simulation ou un vrai jeu arcade. A vous de répondre.
Tiens, en me baladant sur le fan-site, j'ai découvert ce topic. Allez hop une petite inscription pour pouvoir réagir... J'espère que l'on ne sera pas que trois à en parler et surtout qu'un compte rendu pourra être envoyer aux devs, sinon ça reste stérile et inutile.

Pourquoi réagir ? Parce que pour moi c'est tout simplement le principal débat qui devrait avoir lieu en ce moment, arrêtons avec les lui il lag, lui il lag, la babolat est truqué etc...

Alors arcade ou simulation ? Je pense que aujourd'hui même les devs ne savent pas trop.

Une pure simulation en plus d'être difficilement envisageable pour un jeu qui offre 6 sports est rapidement ennuyante et frustrante (surtout pour le ski, le bob et le tennis) mais un jeu trop arcade enlève un certains plaisir qui anime les fans de sports que nous sommes.

Alors la (ma) solution elle est bateau mais elle est la seule véritablement convenable, il va falloir trouver le juste milieu. Le meilleur gameplay est celui qui se rapproche de la réalité: "Oui on fait bien du tennis" ou "alors tiens Torres a mis le même hier..." tout en gardant un esprit fun qui doit permettre à nous tous, joueurs de vraiment s'amuser et prendre du plaisir.

Tu parles, très justement des talents qui sont là pour rajouter du fun, mais personnellement j'aimerais qu'ils soient utilisés différemment par Empire of Sports AG (Je dirais F4 la prochaine fois...) car pour le moment certains talents sont nécessaires au lieu d'apporter juste un bonus. J'aimerais donc avoir beaucoup plus de choix, ce qui permettrait aux joueurs de choisir leurs talents en fonction de leur façon de jouer et sans que cela devienne non plus trop marquer. Pour le tennis par exemple, gardons 1 talent de vollée, mais rajoutons un talent de cavaleur fou pour rattraper certains coups, un talent de grand défenseur (qui rend meilleur les balles prises de justesse), rajoutons, enfin je ne vais pas tout inventer non plus et je préférerais que les devs réfléchissent sur ça plutôt que sur la couleur du parasol qu'ils vont placer sur la plage en Arabia.

Ma réaction n'est pas très construite, je l'espère en tout cas constructive. J'en profites pour vous féliciter et vous remercier, Trublion, Nesseuh... et Cerdjmann ? pour votre travail sur le fan-site, continuez ainsi, et j'essayerais d'intervenir un peu plus souvent sur ce forum car il est aujourd'hui le seul lieu de débat en dehors du forum off...

A bientôt.
Valou
Merci pour ta réponse Valou et tes encouragements (Cerdjman ne s'occupe que d'EoS-Fans, site dédié principalement aux vidéos).

Comme toi je pense qu'une simulation pure et dure serait lassante. Mais entre le gameplay (mouvements et talents) et l'utilisation qu'en font les joueurs, EoS vire plus vers l'arcade et si ça devait continuer dans cette voie ça deviendrait vite déplorable.
Heureusement, les développeurs n'ont pas l'air de vouloir faire de l'arcade extrême, reste à savoir ce qu'ils veulent vraiment.
Certains talents sont vitaux pour maintenir un touche de "fun", mais il ne faudrait pas que le fun tourne au ridicule. EoS-AG n'est pas loin du juste milieu, il suffirait juste d'ajouter certains talents et d'en retirer d'autres trop omniscients sur le jeu.
Bref des talents fantaisistes oui, mais pas au détriment du sport lui même et donc forcément à associer à une utilisation parcimonieuse.
Pour une utilisation parcimonieuse, il suffirait que les talents passifs soient limités à la vitesse de course pure, la puissance de frappe ou le positionnement (bob) et que les actifs soient eux fantaisistes et uniquement. En plus de cela il faudrait qu'il ne soient utilisables qu'une seule fois, ainsi une seule anticipation, un seul sur la ligne, un seul boost (ski, bob), un seul mega shoot (foot, basket)...
Je pense que là, on aurait des talents qui ne seraient pas trop éloignés de la simulation mais en gardant une touche fantaisiste d'arcade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés