[Actu] La démonstration de Tera Online à l'E3 2010

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Cette actualité a été publiée le 21/6/2010 à 14:14 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Tera Online était présenté lors de l'E3, invitant les visiteurs à découvrir Mistmoar Island et affronter quelques « partys mobs » le temps d'une mission. Compilation et comptes-rendus.


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Nah, c'est peut-être pas jojo dans le contenu comme Aion "vatuéwo" mais dans Tera, les graphismes et le gameplay seront vraiment "Next-Gen" et c'est ça qui importe.

Vois-tu, ce qu'on aime surtout dans un MMO Coréen c'est de pouvoir basher en beauté.
L'article parle du système sans ciblage automatique de Terra et toi tu trouves encore moyen de faire le rapprochement avec Aion. Joli !
Dans ta logique on peut considérer tout les mmos comme des Aion bis, dans la mesure ou il y aura toujours des gens espérant un mmo miracle complètement novateur pour finalement se rendre compte que...ben c'est un mmo.
Perso j'ai hâte de voir comment les Corréen vont développer l'idée à leur façons, les versions européennes ont deja leur précurseurs (Darkfall, Spellborn, MO), mais je suis bien content que de leur côté aussi, ils essaient d'innover un peu dans le gameplay du MMO. Pour le reste, je m'attend pas à une grande nouveauté (les premiers joueurs occidentaux a l'avoir testé semblent déjà se plaindre du bash...), mais si le système de combat est suffisamment intéressant, ça peu apporter de l'air frais.
Citation :
Publié par Hasumodai
(les premiers joueurs occidentaux a l'avoir testé semblent déjà se plaindre du bash...)
C'est comme si je me plaignait du piment dans la bouffe mexicaine.
Le bash c'est l'essence même des jeux coréens...

Tiens, essaye de mettre des Quêtes dans Ragnarök Online pour voir!
Ce serait bien chiant.
Citation :
Tiens, essaye de mettre des Quêtes dans Ragnarök Online pour voir!
On m'as dit qu'il y en avait!
Perso, si le gameplay est vraiment bien foutu (et d'après ce que j'ai lu/vu ça a l'air bien parti), j'ai aucun problème avec le bash, surtout d'après le test de GK qui explique qu'apparemment les combat en groupes sont vraiment bien pensés. Le seul risque c'est qu'il ne rencontre pas le succès espéré en occident à cause de ça et qu'on se retrouve avec des serveurs morts au bout de quelques mois. Surtout que si les combats demandent réellement du skill et de la concentration de la part du joueur, j'en vois déjà un paquet laisser tomber au bout de quelques heures seulement.
C'est un peu ce qu'il s'était passé sur Spellborn (ça et le fait que presque personne en ait entendu parler), le système de combat était vraiment original, mais assez dur à maitriser au début. Perso je me suis accroché et j'ai fini par réellement adorer, mais la plupart des joueurs n'ont pas fait cet effort et le jeu est mort après seulement 6 mois.
Citation :
Publié par Hasumodai
(les premiers joueurs occidentaux a l'avoir testé semblent déjà se plaindre du bash...)
Disons que pour le moment, il est + rentable de bash au dela du lvl 20.
Par contre le leveling est très rapide imo, et en +, il sera surement question d'ajuster la courbe d'xp pour l'Europe.

M'enfin les occidentaux se plaindront toujours.
Citation :
Publié par Hasumodai
On m'as dit qu'il y en avait!
Oui, des quêtes d'accès, de changement de classes et de sorts bonus et/ou spéciaux (Quête des Homunculus à la noix!)

Je parle de quêtes en guise de Leveling moi... Avec de l'exp...
(Oui car les "Quêtes" existantes ne donnent rien. Et te demandent même parfois des sous! o.o)

Bref, ce qui est chouette dans RO c'est d'aller faire du MT dans des zones surpeuplées, de déco avec un pack au cul pour tuer un des joueurs qui te pique tes mobs...
Sans parler des sorties pour aller tomber des World Boss pour prendre 25% d'EXP d'un seul coup! Et c'est drôle car t'es mort 20 fois donc t'as gagné 5%!

Le MMO coréen dans sa plus belle forme.

Aujourd'hui, les Aion et compagnie te proposent des quêtes comme dans un MMO Occidental mais sauf qu'ici, tu t'en cogne... Sans parler d'un Leveling d'une semaine...
Alors qu'il fallait bien une dizaine de mois minimum pour passer Rebirth 99/70 sur un serveur officiel de RO. (Moins aujourd'hui car même RO se casualise avec le doublage, voir triplage de rates...)
Le Warrior sera spécialisé dans des attaques rapides avec des armes à une main.

Le Berserker sera aussi un DPS mais il possède une technique pour de bloquer les attaques,
ce qui lui vaut d'être classifié comme Tank mais le gameplay n'ayant aucun ciblage,
c'est sur que ce sera un peu différent de ce que nous connaissons actuellement.

Faut pas être frileux du changement. ^.^
Citation :
Publié par Silverine
Le Warrior sera spécialisé dans des attaques rapides avec des armes à une main.

Le Berserker sera aussi un DPS mais il possède une technique pour de bloquer les attaques,
ce qui lui vaut d'être classifié comme Tank mais le gameplay n'ayant aucun ciblage,
c'est sur que ce sera un peu différent de ce que nous connaissons actuellement.

Faut pas être frileux du changement. ^.^
Hors la, il dit clairement : LE "tank" DE TERA
Citation :
Publié par bloodshuriken
Hors la, il dit clairement : LE "tank" DE TERA
Ouaip, c'est une erreur. ^^'

C'est bien le lancier le gros tankounet de Tera.

Citation :
le lancier est parti sans laissé d'adresse...
On le reverra certainement mais avoue que ça fait plus classe une présentation avec des gros DPS qui te mangent les monstres bien vite.

L'E3 c'est bien connu pour en mettre plein les zyeux!
Citation :
Publié par bloodshuriken
Il y a que moi que ça choque :
Il faut comprendre : "le tank dans ce groupe de présentation lors de l'E3", les autres membres de cette équipe pré-sélectionnée n'ayant pas d'armure lourde et n'ayant pas non plus de skill pour parer/bloquer des coups.

A l'échelle du jeu, donc si l'on inclue toutes les classes disponibles, le vrai bon gros tank, c'est le lancier, avec sa lance, sa grosse armure et son bouclier.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il faut comprendre : "le tank dans ce groupe de présentation lors de l'E3", les autres membres de cette équipe pré-sélectionnée n'ayant pas d'armure lourde et n'ayant pas non plus de skill pour parer/bloquer des coups.

A l'échelle du jeu, donc si l'on inclue toutes les classes disponibles, le vrai bon gros tank, c'est le lancier, avec sa lance, sa grosse armure et son bouclier.
J'ai failli avoir peur --'
D'ailleurs on comprend mieux pourquoi ils ont eux des problème pour gérer l'aggro.
Ce n'est pas tant l'armure.. mais un vrai tank doit savoir provoquer (cf, liste des compétences de classes)
Ce skill est vraiment ignoble dans les mains des boul**
Par contre en jouant heal j'ai bien aimé le nombre de fois que ces nialles m'ont sauvé la vie.
Je me fais focus pas 3 gars et un vieux pelos seul me sort de la mélé--> cassos.
Quand t'es un cac, tu petes un cable ;D
Ce que je trouvais assez bête mais ça me faisait toujours marrer, c'était deux templars qui se grapple en même temps...
Hop, on change de place :')

Et pour les taunts, j'espère qu'ils fonctionneront aussi sur les joueurs, c'était assez fun en PvP sur un jeu que je ne vais pas ENCORE citer
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