De toute façon, pour une certaine catégorie de joueurs, si tu fais pas des gros dégâts bien visible, tu ne sers à rien.
C'est le cas de certaines classes qui sont réputées totalement inutile comme l'envoûteur de GW, pourtant ces même joueurs se sont pris quelques branlées mémorables à cause de mon envoûteur sur ce même jeu.
Et puis qui nous dit que si il y a des points que l'on peut investir dans les compétences sociales celles-ci ne serviront que lors des dialogues.
Prenons un exemple, le bluff dans D&D, cette compétence sert à mentir (en gros) sans ce faire prendre en cours de dialogue, mais elle sert aussi à bluffer en combat faisant perdre à la cible son bonus de Dex comme si celle-ci était surprise, et par voie de conséquence un roublard peut placer une attaque sournoise à cette même cible.
Et oui, si ils imaginent une application en combat des compétences sociales, les points investis ne le seront pas pour rien et il pourrait même être indispensable à tout bon build d'en investir un minimum.
Je ne sais pas si il y aura des points à investir dans les compétences sociales, je ne sais pas si il y aura une application en combat de ces compétences, mais la possibilité existe déjà dans un système de règles que les dev de Bioware maîtrisent, donc pourquoi pas.
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