[Actu] Récapitulatif de l'E3 2010 pour SW:TOR

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Il me semble qu'il y a eu des allusions a des raids de plusieurs groupes et du PvP dans leurs déclarations . Donc au niveaux HL , même si on peut continuer l'histoire de notre personnage , ça me semble être assez classique ( ce qui n'est pas une critique )

Edit voila retrouvé pour les raids , mais ils ne précise pas si c'est plusieurs groupes .

Citation :
Nous voulons être sûr que chacun soit différent. Nous ne voulons pas d'un jeu où vous croisez vos clones à chaque coin de rue. Ce que vous avez vu dans la vidéo du Chasseur de Primes n'était qu'un petit pourcentage. Il possède quelque chose comme dix fois ce nombre d'ensembles, des premiers ensembles de bas niveau jusqu'à ceux que l'on obtient dans des activités de haut niveau : JcJ et autres raids.
Par contre il en parlait pour différencier les joueurs entre eux , mais j'ai un doute sur le fait que cela les différencie tant que ça
Citation :
Publié par V's Anna
Au contraire.
Le charisme/persuasion aurait toute sa place ici. Et ce serait une excellente idée.
On retrouverait à la fois le charisme du joueur s'il arrive a convaincre ses compagnons ET le charisme du personnage.

C'est un choix comme un autre. C'est ça la charisme. Dans la vie comme dans le jeu c'est un point qu'il ne faut pas négliger .
C'est valable dans un rpg solo où on est en compétition avec... personne.
Mais dans un mmo, on (à savoir les joueurs) demande aux joueurs d'être un minimum performants, pour le pvp évidemment, mais aussi pour le pve (j'avais du mal à grouper mon enchant spé enchant dans daoc pour ceux qui ont connu...).
Donc un joueur qui sacrifierait des points de stats ou de compétences uniquement pour parler à des pnjs au risque d'être moins efficace en combat, bah ouais c'est tout à fait possible dans un rpg, mais dans un mmo c'est déjà plus risqué (à moins de vouloir jouer solo, ce qui est visiblement une option permise par TOR).

Enfin d'après Erindhill visiblement pendant les quêtes principales c'est le détenteur de la quête qui fait effectuerait les choix? Je n'ai pas super bien compris non plus l'histoire de "si c'est en désaccord avec vos choix ça ne s'applique pas" ?
Dans une des vidéos de démo que j'ai mis sur un autre lien, le dev sous-entend un principe "d'armurerie" à l'intérieur de notre vaisseau. Il dit un truc du genre "vous pourrez ammener vos amis à l'intérieur, leur montrer votre vaisseau, et vos nombreux équipements (mais avec le mot anglais d'équipement signifiant "stuff").

On peut donc supposer une sorte de salle d'armes, avec une exposition des armures et des armes comme dans le truc de Guild Wars Eye of the North, je sais plus comment ça s'appelle.
Guild War 2 m'a étonné par son absence à l'E3, tandis que SW:TOR prend un grand coup de coeur avec toutes ces annonces très alléchantes. L'attente sera longue !! Et c'est à la fois heureux et malheureux que j'apprends que tant de joueurs se sont inscrits sur le forum officiel pendant cette période. D'un côté, plus on est de fous, plus le jeu sera bon. De l'autre, plus on est de fous, moins on a de chance de gagner une clé béta...
Citation :
Publié par Pocketine
Guild War 2 m'a étonné par son absence à l'E3, tandis que SW:TOR prend un grand coup de coeur avec toutes ces annonces très alléchantes. L'attente sera longue !! Et c'est à la fois heureux et malheureux que j'apprends que tant de joueurs se sont inscrits sur le forum officiel pendant cette période. D'un côté, plus on est de fous, plus le jeu sera bon. De l'autre, plus on est de fous, moins on a de chance de gagner une clé béta...

En meme temps j'ose espérer qu'ils prendront en compte l'ancienneté de l'inscription ....
Citation :
Publié par Ciseaux
Enfin d'après Erindhill visiblement pendant les quêtes principales c'est le détenteur de la quête qui fait effectuerait les choix? Je n'ai pas super bien compris non plus l'histoire de "si c'est en désaccord avec vos choix ça ne s'applique pas" ?
Je ne sais pas vraiment si ce sera cela, ils ont dit que l'on ne pourra pas pourrir la quête principale d'un joueur et la décision que celui-ci a pris de suivre le coté lumineux ou obscur, mais concrètement comment cela sera possible ?
Je n'en sais rien.
Ils ont l'air d'essayer de concilier des aspect qui n'ont jamais pu être concilier dans le MMO.

Soit ils sont absolument géniaux et ils l'ont vraiment fait sans concessions.

Soit ils ont bousillé certains aspect "MMO" pour pouvoir le faire en ayant fait des compromis. Personnellement je penche pour la 2 eme option, je ne crois pas aux miracles.
Citation :
Publié par Electre
Ils ont l'air d'essayer de concilier des aspect qui n'ont jamais pu être concilier dans le MMO.

Soit ils sont absolument géniaux et ils l'ont vraiment fait sans concessions.

Soit ils ont bousillé certains aspect "MMO" pour pouvoir le faire en ayant fait des compromis. Personnellement je penche pour la 2 eme option, je ne crois pas aux miracles.
A la base ce que tu appel MMo c'est normalement MMORPG, oui tu sais il y a bien la composante RPG dedans. Sauf que la majeur partie des dev et des joueurs se sont torché les fesses avec la partie rpg de la dénomination originelle. Du coup les Bg et univers des monde servent plus a rien sauf a Xp, buter des mobs/joueurs et looter des pixels qui permettent à certains de combler leur IRL.

Qui dis que bioware n'a pas réussit à réellement concilier les 2 composantes MMO et RPG ce qui permet éventuellement à ceux qui aime se servir de leur cervelle à faire autre chose que du pex/grind de base?

Wait and see on verra bien si bioware s'est vautré ou non... mais les madame Soleil c'est toujours reloux à chaque sortie de mmo depuis ces 4 dernières années...
Citation :
Publié par Ciseaux
C'est valable dans un rpg solo où on est en compétition avec... personne.
Mais dans un mmo, on (à savoir les joueurs) demande aux joueurs d'être un minimum performants, pour le pvp évidemment, mais aussi pour le pve (j'avais du mal à grouper mon enchant spé enchant dans daoc pour ceux qui ont connu...).
Donc un joueur qui sacrifierait des points de stats ou de compétences uniquement pour parler à des pnjs au risque d'être moins efficace en combat, bah ouais c'est tout à fait possible dans un rpg, mais dans un mmo c'est déjà plus risqué (à moins de vouloir jouer solo, ce qui est visiblement une option permise par TOR).
Perso, je suis du genre à sacrifier la performance pour concorder au BG de mon personnage, je préfère la cohérence roleplay entre ma vision de mon personnage et ce que j'en fais dans le jeu à une course à l'optimisation pour ne pas paraitre ridicule face aux autres.

Pour moi, vouloir à tout prie être optimum revient à vouloir tous les mêmes stats, le même stuff, les mêmes options...Tu veux heal, prends cette branche, cette voie; tu veux tank, obligatoire d'avoir ce pouvoir sinon t'es à la ramasse;...

Après je te rejoins, le groupage sera plus difficile à moins de tomber sur des joueurs dans ta logique. Si si, il y en a

Le boiteux a.k.a Zaackary Haje Lynch
C'est pas parce qu'ils ont sans doute bousillé certains aspect fondamentaux du MMO pour introduire des aspect supplémentaire que l'on ne voit pas dans des MMO "pure et dure" que le jeux sera inintéressant.

C'est juste que le publique visé sera différent et le jeu aussi.

Un jeu n'a pas besoin d'être dans la pure ligné MMO avec persistance, unicité et tout ça pour être intéressant. C'est juste qu'il s'adressera à un autre public.
Après plusieurs recherches sur ce forum et ailleurs sur le Net, je ne parviens à savoir s'il a été dit qu'il existerait des villes, ou en tout cas des grandes zones, où les joueurs seront regroupés. Un peu à l'image des capitales que l'on trouve dans divers MMO où l'on trouve des entraineurs, des vendeurs etc.
Je sais que les vaisseaux pourront remplir ce rôle mais ce ne seront pas des zones de grande affluence pour autant.
Ai-je loupé une news à ce sujet ?
Je pense qu'il y en aura oui, du genre Coruscant/Dantooine pour la république et Korriban/Nar Shaddaa pour les sith.

Pure spéculation mais je verrai pus quelque chose de ce genre.
Citation :
Publié par Dahard
Après plusieurs recherches sur ce forum et ailleurs sur le Net, je ne parviens à savoir s'il a été dit qu'il existerait des villes, ou en tout cas des grandes zones, où les joueurs seront regroupés. Un peu à l'image des capitales que l'on trouve dans divers MMO où l'on trouve des entraineurs, des vendeurs etc.
Je sais que les vaisseaux pourront remplir ce rôle mais ce ne seront pas des zones de grande affluence pour autant.
Ai-je loupé une news à ce sujet ?
Dans l'intention des devs, ils veulent éviter.
Mais il y aura 2 capitales: Dromund Kaas pour l'Empire & Coruscant pour la République.
Citation :
Publié par Arkin69
Je pense qu'il y en aura oui, du genre Coruscant/Dantooine pour la république et Korriban/Nar Shaddaa pour les sith.

Pure spéculation mais je verrai pus quelque chose de ce genre.
Bah les mecs, vous avez tous louper les deux vidéos awesome sur Coruscant et la capitale Sith dont-je-ne-me-rappelle-plus-nom ou quoi?

Coruscant s'annonce être de deux ou trois fois la taille d'un Ironforge
Citation :
Moi la question qui me taraude, c'est de savoir si les équipements seront divisés en différents emplacements du corps(mains,torse,jambes,pieds ect)ou s'il seront d'une seul pièce(costume complet) à la manière des kotor's...
Oui je pense que les équipements seront divisés. Je me rappelle avoir lu une interview qui parlait de différents objets à équiper (gants, bijoux...). D'un autre côté on en est pas sur, car en effet, les différents ensembles ont l'air tous unis dans les vidéos. Comme si il ne s'agissait que d'un seul objet. Mais logiquement on devrait pouvoir faire des mélanges, sinon on aura tous l'air de clones. Sauf si ils ont prévu des milliers de tenues pour chaque classes...
Il y a quelques jours, je ne connaissais même pas l'existence de ce jeu ne devenir mais maintenant depuis que j'ai vu la vidéo "Espoir" et après m'être documenté sur tout ce qui était possible à propos de ce jeu, je l'attends vraiment avec impatience. Et cette news ne fait que confirmé tout ce qui a été dit sur ce jeu: Il promet d'être génial!
Citation :
Publié par Le boiteux
Perso, je suis du genre à sacrifier la performance pour concorder au BG de mon personnage, je préfère la cohérence roleplay entre ma vision de mon personnage et ce que j'en fais dans le jeu à une course à l'optimisation pour ne pas paraitre ridicule face aux autres.

Pour moi, vouloir à tout prie être optimum revient à vouloir tous les mêmes stats, le même stuff, les mêmes options...Tu veux heal, prends cette branche, cette voie; tu veux tank, obligatoire d'avoir ce pouvoir sinon t'es à la ramasse;...

Après je te rejoins, le groupage sera plus difficile à moins de tomber sur des joueurs dans ta logique. Si si, il y en a

Le boiteux a.k.a Zaackary Haje Lynch
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, je joue pour moi, mes avatars concordent toujours avec ma façon de jouer, avec leur biographie et avec l'idée que je me fais d'eux.

A DAOC, pour ceux qui ont connu, j'avais en empathe spécialisé en empathie, un enchanteur spécialisé en enchantement, mes bardes n'ont jamais dépassé 33 en croissance et n'ont jamais eu le speed 5, je n'ai jamais, par contre, eu de soucis à trouver une guilde, à me faire des amis ou à grouper.

Et il en va de même pour tous les mmo auxquels j'ai joué, cependant ça ne veux pas dire que je n'essaye pas d'optimiser un minimum mes personnages, ils sont considérés par les ignorants comme faibles et sans aucune utilité, mais mon empathe a été remercié par le tank pour lui avoir sauvé les fesses avec un soin instantané qui a critiqué ...sauf que seuls les druides en avaient or aucun ovate dans le groupe, mon empathe étant le seul soigneur ... bref on a bien ri et il a changé d'avis.
De toute façon, pour une certaine catégorie de joueurs, si tu fais pas des gros dégâts bien visible, tu ne sers à rien.
C'est le cas de certaines classes qui sont réputées totalement inutile comme l'envoûteur de GW, pourtant ces même joueurs se sont pris quelques branlées mémorables à cause de mon envoûteur sur ce même jeu.

Et puis qui nous dit que si il y a des points que l'on peut investir dans les compétences sociales celles-ci ne serviront que lors des dialogues.

Prenons un exemple, le bluff dans D&D, cette compétence sert à mentir (en gros) sans ce faire prendre en cours de dialogue, mais elle sert aussi à bluffer en combat faisant perdre à la cible son bonus de Dex comme si celle-ci était surprise, et par voie de conséquence un roublard peut placer une attaque sournoise à cette même cible.

Et oui, si ils imaginent une application en combat des compétences sociales, les points investis ne le seront pas pour rien et il pourrait même être indispensable à tout bon build d'en investir un minimum.

Je ne sais pas si il y aura des points à investir dans les compétences sociales, je ne sais pas si il y aura une application en combat de ces compétences, mais la possibilité existe déjà dans un système de règles que les dev de Bioware maîtrisent, donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Thaerim
Oui je pense que les équipements seront divisés. Je me rappelle avoir lu une interview qui parlait de différents objets à équiper (gants, bijoux...). D'un autre côté on en est pas sur, car en effet, les différents ensembles ont l'air tous unis dans les vidéos. Comme si il ne s'agissait que d'un seul objet. Mais logiquement on devrait pouvoir faire des mélanges, sinon on aura tous l'air de clones. Sauf si ils ont prévu des milliers de tenues pour chaque classes...
Il ne me semble pas que ce soit une interview, mais plutôt la vidéo mettant en scène le guerrier Sith sur le croiseur impérial. A la fin, lorsqu'il tue le Jedi dans le hangar d'embarquement, il ramasse son sabre. De là, le développeur ouvre la fenêtre d'équipement, et on voit tout.
Citation :
Il ne me semble pas que ce soit une interview, mais plutôt la vidéo mettant en scène le guerrier Sith sur le croiseur impérial. A la fin, lorsqu'il tue le Jedi dans le hangar d'embarquement, il ramasse son sabre. De là, le développeur ouvre la fenêtre d'équipement, et on voit tout.
Oui c'est exact ! D'ailleurs nous avons upload cette fameuse vidéo sur JOL !
C'était un oubli honteux de notre part !
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