[Actu] Récapitulatif de l'E3 2010 pour SW:TOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par V's Anna
BioWare semble prendre le même chemin que WoW. Piocher ce qui marche chez les autre et y mettre la sauce SW.

Et... Ils ont raison de pas réinventer la roue.

Tant qu'ils font une roue plus belle que les autres ça me vas
Citation :
Mais coté cohérence du monde et enjeux des batailles c'est quand même pas la même chose d'avoir des guerres ayant un impact sur le monde que des bg en continue.
des "Bg" peuvent avoir un impact sur le monde, faut arrêter de voir que wow 2s, warhammer, guild wars faction, et surtout global agenda (pour en citer qu'eux) prouve que c'est possible. le PvP "open world" est un mythe, ça n'existe pas dans de bonne condition (équilibre des force/fps>10/ping<200/pas de pick up qui s'incruste et qui empêche toute stratégie).
Citation :
Publié par V's Anna
BioWare semble prendre le même chemin que WoW. Piocher ce qui marche chez les autre et y mettre la sauce SW.

Et... Ils ont raison de pas réinventer la roue.
Ce n'est pas idiot du tout de leur part.
C'est juste décevant.
Citation :
Publié par Anaris
Sur le site off, on à l'a occasion de voir deux vidéos que je n'ai pas encore vue ici :

http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20100618_002

Rien de bien neuf, mais on à l'occasion de voir une phase de jeu avec un consulaire et un inquisiteur.

Perso j'espère sincèrement qu'ils vont encore travailler les animations des persos parce que là ça laisse quand même à désirer !
et c'est la qu'interviens le mystère de l'arrivée du nouveaux Dev designer " Adeptstrain" !!!

..... le nouveaux devs de bioware qui travaillait sur SWG de SOE et qui as été débauché par leur soins...

puisque son travail étaient les animations des combats et autres des jedi !

drôle de coincidence n'est ce pas ?

donc les devs de swotor ont sûrement eu des échos de pars et d'autres comme quoi leur animations n'étaient pas bonne... et ont embauché Bondreaux pour palier a ce genre de problémes !
Décevant... Oui et non. Reprendre les meilleurs éléments existant restent quand même l'assurance que le jeu sera, au minimum, "potable".

Les innovations ces dernières années n'ont pas franchement étaient une réussite. Et pourtant les studios de dev. n'étaient pour la plus part pas des bras cassés.

Je préfère de loin un "WOW à la SW jouable" qu'un "AOC ou WAR à la SW" impinable.


BioWare se lance dans le MMO et l'objectif reste de le concurrencer. Et pour ça, le meilleur moyen reste (malheureusement) de le copier .
Citation :
Publié par V's Anna
Décevant... Oui et non. Reprendre les meilleurs éléments existant restent quand même l'assurance que le jeu sera, au minimum, "potable".

Les innovations ces dernières années n'ont pas franchement étaient une réussite. Et pourtant les studios de dev. n'étaient pour la plus part pas des bras cassés.

Je préfère de loin un "WOW à la SW jouable" qu'un "AOC ou WAR à la SW" impinable.


BioWare se lance dans le MMO et l'objectif reste de le concurrencer. Et pour ça, le meilleur moyen reste (malheureusement) de le copier .
Le copier et faire mieux... si possible.

C'est certain que la masse de joueurs n'est pas prête pour un jeu qui innove trop et sort des sentiers battus, et cela peut être pour encore longtemps...

Le nouveau standard du MMO (WoW) est ce qu'il est, et tous les développeurs vont aller dans ce sens (sauf quelques indépendants avec jeu de niche et l'exception s'il en est d'Eve).

Il faut juste se réjouir que Bioware prenne ce qu'il se fait de mieux ici, y ajoute sa patte, et apporte un peu de fraicheur par quelques touches sans trop s'éloigne de la norme (Histoire, les compagnons, groupe de 4...).

Au passage, War, Aoc et Aion (qui n'a pas été cité) ne sont pas si éloignés que ça de WoW, ils n'ont pas refait la roue non plus, et ont principalement loupés leur coup (en tout cas les deux premiers) en raison d'une release foirée car trop tôt...
C'est tellement devenu un sport national de comparer un jeu à wow et de le dézinguer à chaque feature qu'on peut retrouver dans celui-ci qu'on en oublie presque les innovation apportés par swtor :

-L'histoire, le 4ème pilier qui manque cruellemnt à tous les mmo jusqu'à aujourdh'ui est enfin là.
-Un système de compagnon qui peut apporté plein de bonne chose
-Tous les dialogues doublés c'est pas rien
-Un vaisseau personnel
-Un système de couverture qui selon un testeur (je ne me souviens plus de la source) l'a trouver très convainquant voir mieux que le gameplay des autre classe.
Sans compter tout ce dont on ne sait rien pour l'instant comme le contenu spatial parce que ce n'est pas finalisé.

C'est déjà pas si mal et si le reste ils le reprennent mais l'améliore à leur sauce ça peut en faire un très très bon mmo.
Mais c'est toujours le même débat sur chaque mmo, les gens fantasment tellement sur ce qu'il pourrait être que c'est carrément impossible que ces derniers ne soit pas déçu.
J'aime pas tellement leur idée de jets de dés entre joueurs pour répondre aux PNJs lors des dialogues.
Jet de dés fondés sur une statistique ou compétences, ou bien genre sorti de nulle part donc hasard total à chaque fois?
Dans les deux cas c'est insatisfaisant; dans le premier cas ça signifie que pour avoir l'avantage la plupart du temps il faut sacrifier des compétences ou des points lors de la création du personnage qui peut être ne serviront qu'à ça (quoique si mes souvenirs sont bons, le charisme était utile aux jedis et aux "contrebandiers" dans Kotor). Quand bien meme ces points seraient utiles pour certaines classes, ça signifie que certaines classes auraient l'avantage en permanence, contrairement à d'autres. A moins de trouver une utilité pour le charisme ou autre pour toutes les classes hormis pour ce système, ou bien d'utiliser d'autres statistiques en fonction des classes...
Dans le second cas ça dépent du hasard, donc en gros on ne sait jamais qui va être sollicité pour répondre.

Dans les deux cas, pour un jeu qui met en avant l'importance des choix moraux, qui façonneront un destin propre à chaque perso etc, je trouve ça un peu nul de laisser à d'autres la possibilité de faire des choix cruciaux dans la résolution de certaines quêtes. Ca donne surtout envie de découvrir seul le jeu afin qu'un joueur ne vienne pas bousiller notre parcours en prenant une décision qui ne nous plait pas.
Je trouve ça un peu bizarre du coup comme approche pour un mmo.
J'aurais trouvé plus approprié que ce soit la personne qui a pris la quete qui prenne aussi les décisions.
Au contraire.
Le charisme/persuasion aurait toute sa place ici. Et ce serait une excellente idée.
On retrouverait à la fois le charisme du joueur s'il arrive a convaincre ses compagnons ET le charisme du personnage.

C'est un choix comme un autre. C'est ça la charisme. Dans la vie comme dans le jeu c'est un point qu'il ne faut pas négliger .
Citation :
Publié par deosuma
C'est déjà pas si mal et si le reste ils le reprennent mais l'améliore à leur sauce ça peut en faire un très très bon mmo.
Mais c'est toujours le même débat sur chaque mmo, les gens fantasment tellement sur ce qu'il pourrait être que c'est carrément impossible que ces derniers ne soit pas déçu.

Perso je m'attends plutôt à une daube (j'en suis convaincu). Mais pour pas nourrir idiot, et par ce que c'est Bioware, je le prendrais. S'il est mieux que mes prédictions, c'est tout bonus.
Si ma mémoire est bonne, il a était dit, que si un choix aller à l'encontre du choix qu'on a fait à la base rien n'interviendra sur nos point lumineux/Obscure .
Au contraire, si on a fait le même choix là effectivement ça changerais.
J'aime bien ce coté hasard, car au moins chacun ce sent impliqué, puis au pire si tu veux faire une ligné des quêtes faut trouver un groupe qui te correspond
Si on se base sur les RPG bioware le charisme ou la persuasion si il y a dans le jeu servirait plutôt à débloqué des infos ou autres auprès des pnjs je pense. Le dès pour savoir qui mène la conversation sera purement du hasard je pense, sinon ça ne serait pas juste envers ceux qui aurait privilégier d'autres stats.
Citation :
Publié par Alta
Si on se base sur les RPG bioware le charisme ou la persuasion si il y a dans le jeu servirait plutôt à débloqué des infos ou autres auprès des pnjs je pense. Le dès pour savoir qui mène la conversation sera purement du hasard je pense, sinon ça ne serait pas juste envers ceux qui aurait privilégier d'autres stats.
Hasard surement, c'est ce qui a été sous-entendu.

Par contre, si dans un groupe, une majorité dégage un choix de dialogue, ce serait bien que ce dernier soit prioritaire et annule le jet de dé.
Pour l'instant ce jeu ne se trimballe pas de casseroles. Pourvu que celà dure

Ils ont vraiment l'air de soigner leur copie, avec une BETA qui arrive à grand pas, on va en entendre parler de plus en plus de ce jeu. Espéreront que ce soit en bien, qu'un jeu futuriste puisse se démarquer ce serait vraiment sympa.
La Beta qui arrive à grand pas ?

J'espère...
Si le jeu n'a pas (au moins) 4 mois de béta sans NDA ça sera un "flop" pour moi... Espérons que BioWare innovera et évitera cette putain de NDA d'un autre age...
J'ai du mal à comprendre certaines personnes ... et je pense que elles ont du mal à comprendre certaines choses ...

Un MMO innovant doit forcément l'être sur tous les points pour être qualifié comme innovant ?

Je me demande aussi, ces histoires de copies de WOW dont on parle depuis plusieurs jours ...

Si il reprend les bases d'un autre jeu en les modifiants, en y ajoutant des choses, et en innovant sur certaines points, cela fait quand même de lui une copie avec un autre skin ?

Disons que un aspect de WOW c'est base+modifA+ajoutB. Maintenant prenons TOR, disons que ce même aspect c'est base+modifC+ajoutE. C'est une copie juste parce que la base est la même ?

Même dans pour le jeu dans sa globalité, certaines parties seront similaires à WOW, avec des modifications et des ajouts, mais d'autres seront totalement différentes, voir nouvelles. Mais c'est quand même une copie ?

Il y a encore peu de temps on parlait des aspects différents des autres MMO (ou absent de beaucoup de MMO) présents dans TOR : toute la partie scénario, le système de compagnons, le doublage intégral, etc.
Cela faisait de TOR un MMO à part, différent au moins en partie.
Et puis là BioWare à déclaré que certaines choses de TOR seront similaires à WOW, avec des modifications et ajouts.
Et là, pouf ! C'est comme si toutes ces différences entre TOR et les autres MMO avaient disparues, comme si TOR n'était plus innovant (ou très peu), comme si TOR n'était plus qu'une banale copie de WOW avec un skin SW !
Comme çà, quand ils ont vu marqué "WOW" et "similaire", çà à fait clic dans la tête de certains, et tout à basculé ...

Bref, je trouve certains comportements assez curieux, bizarres ... voir stupides ...
Citation :
Publié par Sictas
Si ma mémoire est bonne, il a était dit, que si un choix aller à l'encontre du choix qu'on a fait à la base rien n'interviendra sur nos point lumineux/Obscure .
QUand tu fais tes instances de classe, donc ton histoire perso, c'est dans ce cas là qu'ils ont dit que les autres ne pourraient pas mettre le bronx en choisissant des choix opposés aux tiens pour les points lumineux/obscurs.

Pour les autres cas, cela n'a pas été évoqué, donc ..............
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai du mal à comprendre certaines personnes ... et je pense que elles ont du mal à comprendre certaines choses ...

Un MMO innovant doit forcément l'être sur tous les points pour être qualifié comme innovant ?

Je me demande aussi, ces histoires de copies de WOW dont on parle depuis plusieurs jours ...

Si il reprend les bases d'un autre jeu en les modifiants, en y ajoutant des choses, et en innovant sur certaines points, cela fait quand même de lui une copie avec un autre skin ?

Disons que un aspect de WOW c'est base+modifA+ajoutB. Maintenant prenons TOR, disons que ce même aspect c'est base+modifC+ajoutE. C'est une copie juste parce que la base est la même ?

Même dans pour le jeu dans sa globalité, certaines parties seront similaires à WOW, avec des modifications et des ajouts, mais d'autres seront totalement différentes, voir nouvelles. Mais c'est quand même une copie ?

Il y a encore peu de temps on parlait des aspects différents des autres MMO (ou absent de beaucoup de MMO) présents dans TOR : toute la partie scénario, le système de compagnons, le doublage intégral, etc.
Cela faisait de TOR un MMO à part, différent au moins en partie.
Et puis là BioWare à déclaré que certaines choses de TOR seront similaires à WOW, avec des modifications et ajouts.
Et là, pouf ! C'est comme si toutes ces différences entre TOR et les autres MMO avaient disparues, comme si TOR n'était plus innovant (ou très peu), comme si TOR n'était plus qu'une banale copie de WOW avec un skin SW !
Comme çà, quand ils ont vu marqué "WOW" et "similaire", çà à fait clic dans la tête de certains, et tout à basculé ...

Bref, je trouve certains comportements assez curieux, bizarres ... voir stupides ...
La grande inconnue de SWTOR ca a toujours été "et au delà du leveling qui s'annonce exceptionnel ?".
Alors on voit des devblogs... On se rend compte qu'il y a dedans des principes diamétralements opposés au MMO qu'il ne faut pas nommer. On réfléchit un peu et on se dit qu'un patchwork de bonnes idées ca ne marche pas toujours car certaines s'opposent entre elles.
Et on a quelques révélations qui ne transpirent par d'originalité, pour employer un euphémisme.

Il ne s'agit pas de dire "SWTOR c'est naze", ca on le saura à la release. Voir une concordance entre ce qui a toujours été affirmé et ce qui a été annoncé à cette E3 c'est avoir de sacrés oeillères.

Bon sinon, pas nécessaire que je m'étale davantage là dessus.
Citation :
Voir une concordance entre ce qui a toujours été affirmé et ce qui a été annoncé à cette E3 c'est avoir de sacrés oeillères.
Tu crois ?
/me se souvient de ceux qui affirmé que le PvP serait inexistant ou insignifiant.
Je pense (et certains propos furtifs de devs tendraient à le confirmer en partie) qu'une fois au niv max, la partie histoire perso continuera, cela ne se limitera pas au leveling, mais devrait continuer avec des ajout plus ou moins réguliers (peut être bien à l'instar des livres de LotRO, du système similaire de CoH/CoV, ce genre de chose quoi).

Cela fait déjà une partie du HL, le reste est assez inconnu, bien qu'il soit raisonnable de penser à des raids (cela ferait une seconde partie).

Ensuite c'est la grande inconnue.
En plus , tjs entendre les gens cracher sur wow.
"on ne veut pas qqchose comme wow"
"c'est encore un wow bis"
" ras le bol de wow, ils peuvent pas innover pour une fois ?"

et pourtant wow reste le mmo le plus jouer.
Il y en a ici je suis sûr qui joue a wow

et quand un mmo sort avec des bases différentes, c'est tout de suite les critiques
" c'est nul car c'est pas comme wow"
"sur wow c'est mieux"
"pourquoi ne pas reprendre tel ou tel système géniale de wow ?"


A un moment , il va falloir choisir et réfléchir à ce que vous voulez vraiment.
Citation :
La grande inconnue de SWTOR ca a toujours été "et au delà du leveling qui s'annonce exceptionnel ?".
Alors on voit des devblogs... On se rend compte qu'il y a dedans des principes diamétralements opposés au MMO qu'il ne faut pas nommer. On réfléchit un peu et on se dit qu'un patchwork de bonnes idées ca ne marche pas toujours car certaines s'opposent entre elles.
Et on a quelques révélations qui ne transpirent par d'originalité, pour employer un euphémisme.

Il ne s'agit pas de dire "SWTOR c'est naze", ca on le saura à la release. Voir une concordance entre ce qui a toujours été affirmé et ce qui a été annoncé à cette E3 c'est avoir de sacrés oeillères.

Bon sinon, pas nécessaire que je m'étale davantage là dessus.
Mais tu répond exactement ce que je dénonce ...

"en dehors d'un leveling exceptionnel" ben euh ... c'est pas déjà quelque chose d'énorme ?
Et le système de compagnons ?
Et le doublage intégral ?
Et le vaisseau-base (bon c'est pas extraordinaire, mais c'est pas très courant comme feature) ?

Si c'est pas original de partout alors çà l'est pas du tout à vous entendre ...
Et puis comme dit plus haut, quand c'est pas super original çà râle, et quand çà l'est çà râle parce que c'est pas comme d'habitude ...
Parce que c'est bien gentil de râler comme quoi copier WOW c'est mal, sauf que depuis des mois plein de personnes demandent plein de features parce que soit disant c'est la norme (et donc comme WOW) ...
Et puis je me souviens encore de Tabula Rasa, ou même de CO tiens. C'est différents, donc les gens aiment pas ... Mais quand c'est des trucs habituels ben çà leur plait pas non plus parce que c'est trop classique ...
Faudrait savoir ...
Moi la question qui me taraude, c'est de savoir si les équipements seront divisés en différents emplacements du corps(mains,torse,jambes,pieds ect)ou s'il seront d'une seul pièce(costume complet) à la manière des kotor's...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés