Le pb ici est que dés qu'un mmo innove d'une qqonque manière , il est aussitôt décrier par les beta testeurs le jugeant pas assez bien, pas assez wow en faite. Si tu fais des alpha et des beta tu dois le savoir. Par conséquent les boites ne veulent pas prendre de risque.
Je ne suis pas d'accord.
Il y a 60 % des joueurs de MMO sur WoW, tous les autres jeux (et il y en a beaucoup) c'est les 40 % restant.
Les joueurs veulent du WoW, autrement il ne joueraient pas à WoW, n'importe quel dev, un tant soit peu à l'écoute du public, le sait donc il propose, au moins en partie, du WoW.
C'est aussi simple que cela.
Publié par Electre
Franchement les critiques que j'ai vu sur les jeux récent ne sont pas volé et n'ont rien à voir avec WoW.
Les critiques qui émergent sont souvent dues a des grosses insuffisances (ou des petites) dont sont victimes ces jeux.
Rien à voir avec le fait que ça innove ou pas, que ce soit WoW like ou pas.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Les échec récent, n'ont rien à voir avec un ressemble ou plutôt une non ressemblance avec WoW, ils sont dû au fait que les points forts principaux du jeu que les devs ont promis n'étaient pas là ou ne fonctionnaient pas.
Tu rajoutes des points moins important nulllissimes (comme le craft totalement ridicule de WAR ou ce genre de chose) et les joueurs ne restent pas sur un jeu pour s'emmerder, le temps où il n'y avait que 3 ou 4 MMO est révolu.
Il y a maintenant suffisamment d'offres différentes pour ne plus avoir à rester sur un jeu car il n'y en a pas d'autre (ce qui était le cas avant) certains dev historique
comme Mythic ou Funcom l'ont appris dans la douleur.
Pour finir, on peu trouver des similitudes avec WoW sur tous les jeux de toute façon, car WoW est simplement un jeu qui réuni la plupart des features classiques.
Excellente question qui me taraude aussi.
Pareil, je connais bien toutes les vidéos et je n'ai jamais vu un PNJ passer au travers d'un autre. Je n'ai pas non plus de preuve formelle que la collision est gérée.
J'aimerai que ce genre de détails soit dévoilé lors d'un hands on.
C'est impossible à savoir à l'heure actuelle, en PvE qui représente 99 % des images que l'on connait, il est très facile d'éviter le passage à travers une créature même si les collisions ne sont pas gérées. Tu rajoutes à cela le fait que se sont des scènes choisies pour faire de la pub, tu n'y verras jamais un passage à travers d'un mob, tu ne le vois jamais sur les images choisies par Blizzard pour WoW, pourtant il n'y a pas de collision dans ce jeu.