[Actu] Récapitulatif de l'E3 2010 pour SW:TOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
J'aimerais bien un système comme pour EQ2, un inventaire pour l'équipement JCE ou JCJ et un autre pour le social et l'apparence.
J'aimerais aussi, mais je crois que c'est rapé. En effet, ils ont déclaré qu'ils voulaient que l'on identifie la classe et sa puissance relative à l'aspect du personnage, cela implique que l'on ne puisse avoir un onglet apparence (je serais le premier à dissimuler ma puissance par une apparence de locteux et vive l'eclatage du PK qui se fera avoir à m'attaquer en pensant "tiens un lvl -10 une cible de choix").
Citation :
Publié par Erindhill
J'aimerais aussi, mais je crois que c'est rapé. En effet, ils ont déclaré qu'ils voulaient que l'on identifie la classe et sa puissance relative à l'aspect du personnage, cela implique que l'on ne puisse avoir un onglet apparence (je serais le premier à dissimuler ma puissance par une apparence de locteux et vive l'eclatage du PK qui se fera avoir à m'attaquer en pensant "tiens un lvl -10 une cible de choix").
D'ailleurs, sait on si en pvp on verra le lvl de nos ennemis ?
Citation :
Publié par Khilmael
Il ne me semble pas que ce soit une interview, mais plutôt la vidéo mettant en scène le guerrier Sith sur le croiseur impérial. A la fin, lorsqu'il tue le Jedi dans le hangar d'embarquement, il ramasse son sabre. De là, le développeur ouvre la fenêtre d'équipement, et on voit tout.
Oui ! je me souviens parfaitement de cette vidéo. Par contre, je n'arrive plus à en retrouver le lien.

L'un d'entre vous peut-il le linker ?

Merci
Après avoir vu, revu, et rerevu toutes ces vidéos, je me pose une petite question...

Quid de la collision entre PJs/PNJs dans swtor?
Je dirais qu'elle sera sûrement au rendez-vous, vu qu'elle est présente dans les jeux de Bioware...

Si oui, c'est une bonne chose. J'ai toujours trouvé que la collision apportait un gros plus au gameplay PvP par exemple.

Qu'en pensez-vous? Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet.
Aucune info la dessus, et je ne me souviens pas avoir vu quoique ce soit de pertinent en terme d'indice à ce sujet dans les vidéos (mais j'ai pu louper des trucs)

Quoi qu'il en soit, de mon point de vue, c'est une technologie qui se généralise dans pas mal de MMO et qui gagnerait à faire partie des standards de l'industrie.

Ca existe deja chez Bioware
Ca existe deja chez Mythic
La corrélation pourrait être vite faite.

Mais attendons d'avoir de vraies infos là-dessus. Car comme d'habitude, tant que rien n'est dit, c'est ni oui, ni non, bien au contraire !
Citation :
Publié par V's Anna

Les innovations ces dernières années n'ont pas franchement étaient une réussite. Et pourtant les studios de dev. n'étaient pour la plus part pas des bras cassés.

Je préfère de loin un "WOW à la SW jouable" qu'un "AOC ou WAR à la SW" impinable.

Je peux donner pleins de qualificatifs à WAR et AOC mais celui d'innovant n'est pas franchement le premier qui me vient à l'idée. Et c'est une des raisons pour lesquelles ces jeux se plantent.
Au contraire je pense que les grosses boîtes de développement veulent toutes faire du WOW en un peu mieux, mais comment faire mieux qu'un jeu qui n'a plus rien à prouver, plusieurs années de contenus derrière lui et une base de plusieurs millions de joueurs sauf à attendre la fin de sa durée de vie?

Des jeux sans gros budgets arrivent eux à innover (ou tout du moins à revenir aux fondamentaux) mais sont limités par leur petit budget. Je ne comprend pas pourquoi aucune de ces grosses boites n'ai encore pris ce mini risque de réellement opter pour un monde différent du themepark wow-like en intégrant du FPS ou TPS avec combat réellement dynamique pas juste des combos, PVP lié au housing et villes de joueurs, craft très poussé et pas juste gadget, etc... Tout en essayant de garder une facilité d'accès pour le grand public comme a su si bien le faire WOW.

Là, j'ai l'impression que Bioware va faire entre les deux, innovations sur le background avec les quetes scénarisées + (je pronostic pour) du combat spatial.
Pour le reste à lire les interviews et le contenu dévoilé petit à petit on s'oriente sur du déjà vu et rerevu.
Espérons juste que leurs innovations soient suffisamment bien travaillées pour nous changer d'air et qu'ils en sortent d'autres (des vrais) de leur chapeau.
L'univers de SW est tellement prenant que j'ai envie d'y croire encore.
Sinon, pour le point concernant "Chaque classe a un design qui lui est propre sur tous les points pour qu'elles puissent être reconnues au premier coup d'oeil."

Je me permets de préciser "spécifique à chaque SOUS-CLASSE", et non à chaque classe
Citation :
Publié par Ghostmaker
.....
Quand on sais que les jeux coûtent ( les MMO ) dans les 40 à 50 millions d'euro , je parlent pas de SWTOR qui coûtent le double . On peut se demander en effet pourquoi ils ne développent pas un jeu de niche

Les jeux que tu cite son visé par un public HCG , et les devs préfèrent les casu plus nombreux .
Avec un budget aussi élevé que tu l'évoques je pense qu'il y a moyen de faire des jeux pas seulement réservé aux HCGs tout en gardant des features innovantes. Il y a bien des casus sur WOW alors qu'il faut un grand nombre d'heures pour ding le level max sans parler du temps pour se stuffer.
Je n'ai pas cité de jeux en particulier ni de features comme le full PVP, le perma death ou encore le full loot. Donc je vois pas en quoi tu qualifierais direct un jeu de niche pour la seule raison qu'il s'éloigne de la norme actuelle. Je trouve que se sont des idées préconçues que doivent malheureusement partagées un grand nombre d'investisseurs dans le monde des MMOs.
Du moment qu'un jeu cherche à être accessible pour moi c'est plus un jeu de niche.
Le pb ici est que dés qu'un mmo innove d'une qqonque manière , il est aussitôt décrier par les beta testeurs le jugeant pas assez bien, pas assez wow en faite. Si tu fais des alpha et des beta tu dois le savoir. Par conséquent les boites ne veulent pas prendre de risque.
Qqfois elles le font pour un jeux solo et résultat des courses , la plupart de ces jeux font un véritable bide. Je vais pas donner d'exemples ici car après, il est vrai, tout est histoire de goût et ce n'est pas le sujet, mais j'en ai qquns en tête, dont un édité par EA d'ailleurs.
Et quand ça ressemble à WOW le jeu n'atteind pas ses objectifs parce que forcément tu peux pas faire mieux pour les raisons que j'ai évoqué dans mon post initial. Autant ne plus rien sortir alors.
Quand tu as un budget de 100 millions (où même plus je ne sais pas) et le savoir faire de Bioware j'espère bien qu'ils sauront nous pondre des innovations majeures qui peuvent être appréciées par des millions de joueurs.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Quand tu as un budget de 100 millions (où même plus je ne sais pas) et le savoir faire de Bioware j'espère bien qu'ils sauront nous pondre des innovations majeures qui peuvent être appréciées par des millions de joueurs.
Les dialogues intégralement doublés et la storyline, les voilà les innovations majeures de Bioware, en tout cas c'est leur point de vue étant donné qu'ils le mettent en avant en permanence.
Franchement les critiques que j'ai vu sur les jeux récent ne sont pas volé et n'ont rien à voir avec WoW.

Les critiques qui émergent sont souvent dues a des grosses insuffisances (ou des petites) dont sont victimes ces jeux.

Rien à voir avec le fait que ça innove ou pas, que ce soit WoW like ou pas.

Faut pas se voiler la face, depuis la sortie de WoW aucun MMO n'a fait aussi bien. Quand ils innovent ils sont souvent quasi tous à la ramasse techniquement ou avec une finition lamentable et plein de bug (AOC par exemple).

Et quand ils sont bien fini et sans bug ils manquent cruellement de contenu (AION par exemple).

Bref la plupart des dev qui se lancent dans l'aventure du MMO bien souvent sous estime la tache. Et quand ils sont comparé à un titre correct techniquement et aboutit pour le contenu comme WoW, et bien ça fait mal.

Ceci dit ça n'empêche pas les joueurs d'aimer les nouveaux titre, il y a quelque MMO sortis après WoW qui m'ont beaucoup plus. Mais il ne faut pas se voiler la face, même si certain de ces titres sont assez sympas, en terme de qualité globale aucun n'a pour l'instant égalé WoW qui a toujours été un produit complet, fini et avec très peu de bug.

WoW avait déjà sa clientèle surtout, avec les warcraft et les diablo.
Blizzard avait un nom !

Star Wars peut faire tout aussi bien voir mieux, car star wars a déjà SES fans, il suffit que les dev's ne déçoivent pas ceux-ci.
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Après avoir vu, revu, et rerevu toutes ces vidéos, je me pose une petite question...

Quid de la collision entre PJs/PNJs dans swtor?
Je dirais qu'elle sera sûrement au rendez-vous, vu qu'elle est présente dans les jeux de Bioware...

Si oui, c'est une bonne chose. J'ai toujours trouvé que la collision apportait un gros plus au gameplay PvP par exemple.

Qu'en pensez-vous? Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet.
Excellente question qui me taraude aussi.
Pareil, je connais bien toutes les vidéos et je n'ai jamais vu un PNJ passer au travers d'un autre. Je n'ai pas non plus de preuve formelle que la collision est gérée.
J'aimerai que ce genre de détails soit dévoilé lors d'un hands on.
Citation :
Publié par .Karma.
Le pb ici est que dés qu'un mmo innove d'une qqonque manière , il est aussitôt décrier par les beta testeurs le jugeant pas assez bien, pas assez wow en faite. Si tu fais des alpha et des beta tu dois le savoir. Par conséquent les boites ne veulent pas prendre de risque.
Je ne suis pas d'accord.

Il y a 60 % des joueurs de MMO sur WoW, tous les autres jeux (et il y en a beaucoup) c'est les 40 % restant.
Les joueurs veulent du WoW, autrement il ne joueraient pas à WoW, n'importe quel dev, un tant soit peu à l'écoute du public, le sait donc il propose, au moins en partie, du WoW.

C'est aussi simple que cela.


Citation :
Publié par Electre
Franchement les critiques que j'ai vu sur les jeux récent ne sont pas volé et n'ont rien à voir avec WoW.

Les critiques qui émergent sont souvent dues a des grosses insuffisances (ou des petites) dont sont victimes ces jeux.

Rien à voir avec le fait que ça innove ou pas, que ce soit WoW like ou pas.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Les échec récent, n'ont rien à voir avec un ressemble ou plutôt une non ressemblance avec WoW, ils sont dû au fait que les points forts principaux du jeu que les devs ont promis n'étaient pas là ou ne fonctionnaient pas.
Tu rajoutes des points moins important nulllissimes (comme le craft totalement ridicule de WAR ou ce genre de chose) et les joueurs ne restent pas sur un jeu pour s'emmerder, le temps où il n'y avait que 3 ou 4 MMO est révolu.

Il y a maintenant suffisamment d'offres différentes pour ne plus avoir à rester sur un jeu car il n'y en a pas d'autre (ce qui était le cas avant) certains dev historique
comme Mythic ou Funcom l'ont appris dans la douleur.

Pour finir, on peu trouver des similitudes avec WoW sur tous les jeux de toute façon, car WoW est simplement un jeu qui réuni la plupart des features classiques.

Citation :
Publié par Messer
Excellente question qui me taraude aussi.
Pareil, je connais bien toutes les vidéos et je n'ai jamais vu un PNJ passer au travers d'un autre. Je n'ai pas non plus de preuve formelle que la collision est gérée.
J'aimerai que ce genre de détails soit dévoilé lors d'un hands on.
C'est impossible à savoir à l'heure actuelle, en PvE qui représente 99 % des images que l'on connait, il est très facile d'éviter le passage à travers une créature même si les collisions ne sont pas gérées. Tu rajoutes à cela le fait que se sont des scènes choisies pour faire de la pub, tu n'y verras jamais un passage à travers d'un mob, tu ne le vois jamais sur les images choisies par Blizzard pour WoW, pourtant il n'y a pas de collision dans ce jeu.
Un bilan qui s'annonce plus que bon, un très bon
E3 autour de ce jeu, la meilleure nouvelle pour moi
est celle du vaisseau, cela annule direct le doute
de ne pas avoir de liberté, vivement la sortie
Bah ne pas avoir de liberté... Oui et non. Cela dépendra de comment fonctionnera le système. Mais c'est mieux que rien, ça c'est clair.

PS: Pitié, arrête d'écrire en vers c'est relou à lire :/
Personnellement le bilan je le trouve négatif.

WoW à pour moi fait le plus grand mal aux MMo et vouloir lui ressembler est une chose qui ne me fera pas acheter le jeu.
Si j'ai lâché WoW voilà maintenant 3 ans ce n'est pas pour aller sur une pseudo copie.
Marre de voir des MMo avec 2 factions, des BG, des arènes et un PvP moisi !
Citation :
Publié par Anarion
Personnellement le bilan je le trouve négatif.

WoW à pour moi fait le plus grand mal aux MMo et vouloir lui ressembler est une chose qui ne me fera pas acheter le jeu.
Si j'ai lâché WoW voilà maintenant 3 ans ce n'est pas pour aller sur une pseudo copie.
Marre de voir des MMo avec 2 factions, des BG, des arènes et un PvP moisi !
Euh... Ok. Merci d'être passé alors.
Citation :
Publié par Anarion
Personnellement le bilan je le trouve négatif.

WoW à pour moi fait le plus grand mal aux MMo et vouloir lui ressembler est une chose qui ne me fera pas acheter le jeu.
Si j'ai lâché WoW voilà maintenant 3 ans ce n'est pas pour aller sur une pseudo copie.
Marre de voir des MMo avec 2 factions, des BG, des arènes et un PvP moisi !
Et sinon, tu fais quoi dans la vie?
Citation :
Publié par Anarion
WoW à pour moi fait le plus grand mal aux MMo et vouloir lui ressembler est une chose qui ne me fera pas acheter le jeu.
WoW a fait du mal à rien du tout. Personne n'oblige les joueurs à jouer à WoW qui est je le rappelle un jeu payant. WOW c'est le MMO de la majorité des joueurs occidentaux simplement parce que ces derniers trouvent de la satisfaction à y jouer de leur plein gré, point barre.

En définitive, ce n'est pas WoW qui a fait le plus grand mal aux MMO mais plutôt la prétentieuse concurrence avec ses produits mal pensés et mal finis dont la médiocrité à été à la hauteur des attentes déçues suscitées par le buzz savamment entretenu par les développeurs et éditeurs.

Si Bioware arrive à nous proposer un jeu qui respecte les critères de qualité made in Blizzard ça ira très bien pour moi et ça me rassure plutôt que me faire fuir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés