[News] Le bêta-test fermé de l'épisode 1 de Frigost est lancé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lya-sama

Il me semble que non puisqu'iil n'y a pas de quête a faire pour allé sur l'île mais les monstres sont pour les niveaux 100+ (et encore ) .
Fail. Le fait d'aller sur l'île est une quête.

@Daffyl : Tu peux aller récolter (pas de mob agressif comme l'a dit Baal'), sauf que - pour ce que j'ai pu en voir - Frigost est peu adaptée à une mule métiers. Les ressources sont assez éloignées les unes des autres et ne se récoltent qu'une par une, sachant que les zones de récolte sont elles-mêmes un peu éloignées de la ville (qui n'a pas de zaapi non plus). Ca n'a strictement rien à voir avec les champs de Cania pour un paysan par exemple.
C'est vraiment une zone qu'il est intéressant de parcourir avec un perso principal, avec lequel on récolte les ressources qu'on croise en passant. Surtout qu'avec les sets prédéfinis, on peut switch entre le mode récolte et le mode combat très rapidement.

Typiquement, j'ai une feca 32, paysan, boulanger et alchi 100. Le gain qu'apporterait Frigost ne me semble pas valoir le temps passé à la monter lvl 50.
[Edit] Et je trouve ça vraiment bien de recentrer le jeu sur des persos principaux. Après, vu le nombre de pains qu'il sera possible de faire, je doute que les frostiz soient récoltés souvent dans une optique craft de pain (2 céréales/pain, ça fait juste 200 plants à couper pour 100 pains... Dans le même temps il y a moyen de faire nettement plus de pains classiques (céréales, blé complet...) avec une mule comme la mienne à Cania.
Le problème, c'est les bucherons / alchi / mineur, surtout. Fucking bucheron à up 19 à 50 :'(

Edit : Je sais bien, je parlais également de mon bucheron que je dois up en lvl.
Merci beaucoup Syld', tes conseils sont judicieux.

Effectivement j'ai une mule métiers, c'est pour répartir tous les métiers du jeu sur deux comptes (il faut bien ^^). Je ne pense pas me lancer dans la confection en grande série de pain frostizz, mais utiliser mon récolteur pour des ressources ponctuelles qui serviraient à faire des crafts pour les quêtes que j'ai lues.
Monter ma"mule métiers de récolte" au niveau 50 ne me prendra que deux jours, ça reste raisonnable mais ce n'est pas le cas pour beaucoup de joueurs.
Message supprimé par son auteur.
@Nalypra : Quand je parle de niveau 50, c'est de personnage. Pas de métier. Les ressources récoltables sur Frigost sont toutes réservées aux récolteurs niveau 100.

@Daffyl : Tout à fait d'accord sur ces points. 32->50, au niveau où je suis c'est fait en un ou deux jours maxi, même avec un boulot IRL en parallèle (et c'est probablement pas un souci pour beaucoup de monde).
Tout aussi d'accord sur le fait que l'utilité principale des Frostiz sera probablement plus les quêtes de Frigost que les pains. Ce que je me dis par contre, c'est que des gens qui viendront couper des Frostiz, il y en aura toujours assez pour les besoins en quêtes. Alors entre passer 1/2h à faire des kamas sur des pains classiques pour ensuite racheter des Frostiz en hdv, et passer du temps à faire venir une mule sur Frigost, je ne suis pas sûr d'y perdre en achetant.
Citation :
Publié par Demidarus
Chui dans un gros gros pétrin , j'ai promis au captain un rdv de 4h a 6h , on peut changer ?
Bonne nuit Bah écoutes non. Mais n'y vas pas et a mon avis il te reproposera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés