[Actu] Blizzard renforce ses effectifs pour StarCraft II et Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/6/2010 à 11:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Activision Blizzard tenait une conférence d'actionnaires en marge de l'E3. Michael Morhaime en profite pour souligner que Blizzard renforce ses positions en vue du lancement de ses prochains jeux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les autres boîtes devraient prendre exemple, prévoir les surcharges de joueurs en embauchant des "extras" en terme de salarié pour amortir l'affluence d'une sortie, prévoir large sur le matériel...enfin bref, je sais pertinement que ca coûte de l'argent mais bon....on voit bien là la différence entre Blizzard et la majorités des boîtes actuelle.

Le premier qui claque plus d'argent pour l'ouverture, en comptant sur le revenu à long terme, et d'autre qui se la joue "prudent" en jouant sur les pronostics pile poil assez de mj, de techniciens, de serveurs....
Citation :
Publié par Warface Gx
Les autres boîtes devraient prendre exemple, prévoir les surcharges de joueurs en embauchant des "extras" en terme de salarié pour amortir l'affluence d'une sortie, prévoir large sur le matériel...enfin bref, je sais pertinement que ca coûte de l'argent mais bon....on voit bien là la différence entre Blizzard et la majorités des boîtes actuelle.

Le premier qui claque plus d'argent pour l'ouverture, en comptant sur le revenu à long terme, et d'autre qui se la joue "prudent" en jouant sur les pronostics pile poil assez de mj, de techniciens, de serveurs....
Chut, tu n'as pas compris, il faut descendre Blizzard, sur ce forum, t'es pas "in", mec.
Ahem le truc n'est pas de descendre Blizard Mais encore faut il avoir les moyens financiers de le faire !!! Et la tout le monde ne part pas sur la même base ^^
Citation :
Publié par Silverine
On baisse le nombre de features de Cataclysm et on augmente les effectifs.

C'est un truc à faire s'arracher les poils des oreilles d'un Vulcain, ça!

Faut arrêter avec ca, ils ont supprimé une seule "feature" dont l'annonce a été faîte un an avant la sortie de l'extension.

nb : j'ai pas dit que j'étais content qu'ils la supprime, ni qu'ils n'auraient pas mieux fait de se taire sur ce coup plutôt que de promettre un truc qu'ils ne mettront pas en jeu (bon c'est pas le première fois, genre le "dance studio"), mais juste qu'ils ont supprimé un seul truc (enfin 1,5 car l'archéologie sans PoT c'est un peu bof) et qu'on en fait tout un fromage alors que c'est juste un (petit) bout de Cataclysme qui a été viré (bon ok c'était sans doute l'un des bouts les plus alléchant)
le premier starwars était un vrai fiasco. Final fantasy 11 a été bof surtout pour l'europe.

Par contre, Kotor 3 ne semble pas manqué de "finissions" et de principes innovateurs, ce que wow n'offre pas vraiment (il aurait pu pourtant) et ff14 commence trés fort dans un autre style et, s'ils renonce au bash de mob massif, il devrait offrir beaucoup.

N'ai pas peur blibli, mais ton jeu a quelque cheveux blancs et des jeunes pourtant riches d'expérience (la tienne entre autre) arrivent.
Citation :
Publié par poiral
N'ai pas peur blibli, mais ton jeu a quelque cheveux blancs et des jeunes pourtant riches d'expérience (la tienne entre autre) arrivent.
Quels cheveux blancs ? Cataclysm promet le retour d'anciens joueurs qui avaient abandonné le jeu il y a plusieurs années.
Et puis, tu peux compter sur l'inertie classique du joueur de MMOG pour que WoW ne soit même pas ébranlé par la sortie de ces deux jeux.
Citation :
Publié par Highus
Il y a un mot pour qualifier ce que fait Blizzard "professionnalisme".
bah c'est pas du professionnalisme ...c'est surtout que blizzard a quasiment aucune chance de se ramasser quand il sorte un jeux ( dut a la longue série de hit qu'ils ont sortis et a la communauté qui les suis...)
....donc il peuvent se permettre de remettre du monde dessus ....
si les autres avaient les meme garanties ils pourraient faire de meme ....vu qu'il ne les on pas ils minimise les risques encourus....en minimisant le budget...de l'économie de base..
de plus le credo de blizzard etant de sortir des jeux aboutis et de qualité , ce renforcement sert aussi de signal marketing......
bref rien d'ettonant ou rien ne permettant de se pâmer a mon sens
Citation :
Publié par [WK]
bah c'est pas du professionnalisme ...c'est surtout que blizzard a quasiment aucune chance de se ramasser quand il sorte un jeux ( dut a la longue série de hit qu'ils ont sortis et a la communauté qui les suis...)
....donc il peuvent se permettre de remettre du monde dessus ....
Même si la probabilité d'un succès est grande, je ne vois pas en quoi cela ne serait pas du professionnalisme, ça prouve au moins qu'ils continuent à mettre toutes les chances de leur coté et qu'ils ont l'intention de nous livrer des produits supers bien finis et c'est très bien comme ça ...
les produits blizzard sont irréprochables, leur qualité est exemplaire d'ou leur succès. le suivi de Wiw est tout aussi remarquable. Si des Vanguard des Warhammer et même des lotro bénéficiaient d'autant de suivi , nul doute que l'empire de blizzard vacillerait.
Message supprimé par son auteur.
Ils ne peuvent pas suivre car il y a beaucoup trop d'écart. Activision Blizzard c'est la pointure du moment en jeu video. Une entreprise meme si elle le voulais ne pourrai pas mettre autant dans un jeu et le rentabiliser a coup sure. Car c'est un investissement supplémentaire.

Quand on sais que pour continuer a être rentable les boite de mmo vire a la pelle une fois les jeux sorti.

C'est une épreuve de force. Blizzard se doit de sortir des jeux de qualité et tant qu'il le feront ils ne pourront qu'avoir du succès. Et tout le monde sais qu'ils n'ont pas d'excuse. Les joeurs sont la. Les sous aussi. Les dev aussi.
Blizzard renforce ses effectifs pour StarCraft II et Cataclysm , sa me fait de belles jambes.

Ce n'est que la résultante logique d'une entreprise qui développe quelque chose , et quand cette chose sera obsolète , se sera les licenciement.

Moi j'appelle pas cela "professionnalisme" mais plutôt "capitalisme"

...et le premier MMO Star Wars (Star Wars Galaxies) n'a pas empêché World of Warcraft de s'imposer...
Je voie pas trop l'utilité de cette phrase , cela sous entendrai "c'est moi qui ai la plus grosse?" , en temps que consommateur je m'en moque éperdument , au contraire , c'est clairement un manque de respect envers le travail des concurrents.

En gros cette actu c'est un peu comme si ont me disais que mon boulanger venais d'acheter plein de farine avant de faire son pain , ben osef , du moment que j'ai ma baguette.
Citation :
Pour l'anecdote, les serveurs de World of Warcraft s'appuient aujourd'hui sur 75000 core CPU et comptent 112 tera octets de mémoire RAM chacun. On les suppose prêts à encaisser une déferlante de joueurs, donc.
Et avec ça ils arrivent à le faire planter dès que y a 80 joueurs sur 100m², ils devraient revoir leur netcode, pas étonnant que le joug soit un échec , à moins que ce soit 75000 celeron et 112 ter octets de DDR .
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Quels cheveux blancs ?
Graphisme très arriéré, gestion de la foules anormalement pathétique, personnalisation minime des personnages (esthétisme... template ça pas le must mais ça passe), contenue péri pve maigre (le pvp passe encore une fois, mais il n'y a rien d'autre en terme d'interaction avec les monde et pour cause : le rp est devenu impossible il y a 3ans et demi)

je continue?

D'autre jeux propose non seulement une meilleur personnalisation du perso mais aussi des template et même du gameplay laissant une fluidité d'utilisation elle aussi personnalisé.
Le pve solo meurt a cause des donjons aléatoire. Vanilla revu? La belle affaire on passera notre temps en instance on en verra pas tellement plus.
Une initiative pour du nouveau? A non pardon finalement on le supprime.
Possibilité de changer la face du serveur? (maison de guilde, de personnage) aucune. Certain jeux proposent même la possibilité de faire sa maison ou son repaire de guilde.

je continue? ...

FFIV et KOTOR3 proposerons non seulement de l'innovation, mais aussi des choses demandé (certainnes sité si dessus) par les joueurs seront présente. perso, a la sortie de kotor, je vais pas tergiverser 50 ans.
Citation :
Publié par poiral
...
Hahaha !

Trop drôle ...

Ouais, bon, en bref, tu ressors ce qui est reproché à WoW depuis ... 4 ans, facile, tu crois que les futurs jeux vont l'apporter ...

Ce serait beau si le monde du MMOG était aussi simple.

Sérieusement, WoW n'a rien à craindre de ces deux jeux, il ne fait pas de vrais cheveux blancs. Tu vois, ce que tu reproches à WoW, AoC/WAR/Aion était censé l'apporter, et ils l'ont apporté, d'un point de vue objectif. Mais finalement, il s'est passé quoi ? WAR est quasi vide, AoC assume enfin son côté semi-sandbox et Aion ne vit qu'en Corée.
Woaw.

FFXIV, j'dis pas, il sera sûrement bon. Mais le jeu de bioware, j'ricane déjà.
Bioware, c'est la première fois qu'ils s'attaquent à un MMOG, Bioware, c'est la première fois qu'ils sortent d'un style de jeu où ils n'ont aucun concurrent direct depuis 5 ans ...

Mais bon, quand je vois l'univers et que je connais Bioware avec son incapacité notoire à gérer une narration qui dépasse le "les méchants vraiment méchants combattent les gentils très gentils" et de juste refiler des pseudos choix, bah, quand je les entend causer de narration et de pleins de choix dans leur MMOG, j'ai comme un doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés