[Wiki] Les réductions de la boutique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Si la valeur d'une monnaie diminue il me semble que tu perds en terme de pouvoir d'achat sur les imports/exports. Là vu que c'est déja changé à la source c'est pas forcément un double "fuck you".
Si tu as une valeur forte, tu es plus fort en import et moins attractif a l'export et inversement pour une valeur faible de monnaie
Riot vient de faire une énorme boulette.
J'ai jamais été avare avec mon argent mais faut faire un minimum semblant de pas vouloir m'entuber quand on essaye de me vendre quelque chose.

Je n'acheterais tout simplement plus de RP, oser utiliser en plus l'excuse du nouveau datacenter pour justifier cette augmentation alors qu'ils avaient promis une compensation pour nos années sur le pire serveur du jeu pour au final revenir dessus, c'est juste du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Matharl
Riot vient de faire une énorme boulette.
J'ai jamais été avare avec mon argent mais faut faire un minimum semblant de pas vouloir m'entuber quand on essaye de me vendre quelque chose.

Je n'acheterais tout simplement plus de RP, oser utiliser en plus l'excuse du nouveau datacenter pour justifier cette augmentation alors qu'ils avaient promis une compensation pour nos années sur le pire serveur du jeu pour au final revenir dessus, c'est juste du foutage de gueule.
Là où c'est choquant vraiment c'est au niveau de l'équilibrage du pouvoir d'achat selon les pays. Le salaire moyen grec/polonais c'est ~800€/mois. Le bulgare c'est ~340€/mois. L'américain c'est 4000$/mois.
Alors ok, c'est pas une mauvaise idée de différencier le prix des RP par rapport aux zones (et c'est legit parce que fixer le même "prix" du RP en Chine qu'aux Etats unis c'est une belle connerie) mais ça serait sympa de se rappeler que l'Europe c'est pas que la France/l'Allemagne/R-U/Norvège/Suède parce que là les bulgares ils vont tirer la gueule.

En fait je viens de tilter que même Bli$$ard a jamais fait de coup comme ça "oh tiens, l'économie va mal ? AUGMENTONS LE PRIX DE L'ABONNEMENT"

Dernière modification par Mormuth ; 06/03/2015 à 09h02.
Citation :
Publié par Mormuth
que l'Europe c'est pas que la France/l'Allemagne/R-U/Norvège/Suède .
C'est l'Europe vu par les Americains (en rajoutant Italie/Espagne/Portugal)
Le reste pour eux c'est des morceaux de l'ex URSS ou bien de la yougoslavie
[Modéré par Matharl]

Je dis juste que moi ça ne me dérange pas que Riot augmente le prix de ses RP pour la simple et bonne raison que je trouve les skins récents à 975RP bien plus beaux et mieux travaillés que les anciens, je pense donc qu'il mérite un retour sur investissement.

Après je suis d'accord avec Matharl, mettre ça sur le "datacenter", grosse blague mais bon, qui sommes-nous au final pour contester ce genre de prix ? Nous sommes peut-être clients et consommateurs mais si nous n'achetons pas, d'autres le feront à notre place...

(Et des fois je joue avec des joliens en jeu, si si, je te jure !)

Dernière modification par Matharl ; 06/03/2015 à 09h47.
Citation :
Publié par Sericker
Nous sommes peut-être clients et consommateurs mais si nous n'achetons pas, d'autres le feront à notre place...
Non pas vraiment. Pour cela que des boites se cassent la gueule (Abercrombie par exemple avec sa politique elitiste)

EDIT: Idem que Maniae
Citation :
Publié par Maniae
Ouais une fois j'ai joué avec toi t'a flame toute la game

C'est pas cool Riot.
J'ai jamais dit que j'étais calme et gentil en jeu après hein. C'est à vos risques et périls

Citation :
Non pas vraiment. Pour cela que des boites se cassent la gueule (Abercrombie par exemple avec sa politique elitiste)
Mwé, après League Of Legends est quand même grand et fort, je pense qu'ils vont très facilement surmonter cette "période" avec peut-être très peu ou aucun changement... je pense que nous aurons notre réponse avec le temps si un jour LoL ferme ses portes !

Mais en attendant nous avons le choix : Payer plus cher ou ne pas payer du tout.
Ils s'en foutent que moins de gens achètent des rps si cette baisse est compensée par l'augmentation des recettes (ou une mitigation des pertes).

Avant:
Si t'as 200 personnes qui prennent pour 50 euros de rps = €10 000 *1,39 au début de l'année 2014 = $ 13900 en début 2014
Sans augmentation du cout des rps:
Si t'as 200 personnes qui prennent pour 50 euros de rps = €10 000 * 1,10 = $11 000 en mars 2015
Avec augmentation du cout des rps et perte de clients:
Si t'as 190 personnes qui prennent pour 60 euros de rps = €11 400 * 1,10 en février 2015 = $ 12540 en mars 2015

Donc c'est sans doute parce que la demande est peu élastique qu'ils se permettent de faire ça.

Pour que l'augmentation du prix influe négativement sur leur chiffre d'affaire, ils peuvent descendre (dans l'exemple ci-dessus) jusque 167 personnes qui continueraient à acheter des rps. Ca veut dire qu'ils peuvent quasi perdre 20% du volume de vente avant que ça ne les impacte. En partant du principe que l'euro va redevenir plus fort, c'est tout bénèf pour eux.

Donc, ouip, c'est un sale move de la part de Rito. Ca suit une certaine logique mais elle est purement commerciale et ça c'est triste parce que c'est à peu près sur que si l'euro remonte, ils ne baisseront jamais les prix des rps.

Dernière modification par Bya ; 06/03/2015 à 09h56.
Message supprimé par son auteur.
Bonne nouvelle cette augmentation. Celà va probablement entraîner la disparition de pas mal de joueurs, jeunes et pauvres qui pourrissent le jeu avec tout leur skill.

Avec cette hausse de tarif, je vais enfin pouvoir trouver ma place dans le ladder.

J'espère qu'il passera bientôt au financement par abonnement afin que l'on se retrouve entre vieux et bien moins nombreux... Mon seul espoir pour sortir du bronze...
Bonjour,

Malgré l'annonce faite par Riot, je ne pense pas que cela leur soit préjudiciable sur le long terme.

Personnellement, je suis incapable de dire actuellement combien de RP j'obtiens en échange de mes euros à moins d'aller vérifier les offres du moment dans la boutique.

L'acheteur (occasionnel) que je suis ira donc peut-être dans quelques mois dans la boutique et constatera les prix pratiqués sans forcement savoir (se rappeler) que c'était moins cher avant.
Citation :
Publié par Ternel
J'ai jamais compris comment une société de JV comme Riot peut arriver à des décisions pareilles. S'ils étaient au bord du gouffre, on pourrait qualifier ça de mesure désespérée, mais ça m'a quand même l'air de pas être le cas du tout(ceci dit, je connais pas du tout leur situation financière).

Il faut estimer combien de personnes vont arrêter d'acheter des RP/en achèteront moins par rapport au gain gagné avec ceux qui en achèteront toujours autant.
Mais aussi, et surtout, il faut penser à l'image qu'on donne: sur le long terme, c'est elle qui apporte les sous. Elle fait venir de nouveaux joueurs, et fait rester les anciens.

Même pour une action purement commerciale, je la trouve très mal réfléchie.
Globalement, ceux qui suivent un peu les "à côté" du jeu (e-sport, boutique, annonces, stream, etc..) savent que Riot s'oriente vers les $$$€€€ de plus en plus. Entre l'affaire MYM, l'affaire SpectateFaker, etc.. ils peuvent prétendre ce qu'ils veulent sur la protection des joueurs, c'est des conneries de PR. Ce qui intéresse Riot, c'est les investisseurs.

Ceux qui suivent pas continueront d'acheter des RP sans même remarquer la hausse du coût et seront fascinés par le nouveau skin de Teemo.
Je suis sûr qu'ils gardent un skin de Teemo en réserve au cas ou ça grogne trop un jour

Sur Reddit ça ressort l'histoire de la compensation qui a disparue par un trou de ver quand EUW plantait tout les jours.

L'explication est extraordinaire d'ailleurs : "on voulait pas filer une compensation qui puisse provoquer plus de grognements.... donc on file rien du tout"
J'en ai déjà parlé et j'ai vraiment la flemme de retrouver mes sources, mais Riot a déjà offert ces fameuses "compensations" - c'était un boost IP.

J'en donne une quand même parce que c'est la plus simple à retrouver, l'autre source c'est celle qui confirmait ça récemment (genre en 2014 pour dire qu'on avait bien reçu les trucs) :

Citation :
Finally, on the subject of compensation: we'll be giving a 20-win IP boost to all players who encountered issues on EUW between May 18th and May 30th. We hope you accept this as a gesture of apology for not only the most recent server issues, but also for the subpar experience players on EUW have had in recent months. It can take up to 5 days for this to appear on your account.
http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1223898

Edit : quoi que c'est peut-être pas celui là, mais y'en a un autre pour les problèmes "plus récents" où en gros ils ont juste dit que c'était réglé.

Dernière modification par Squeef ; 06/03/2015 à 12h32.
Sinon ils ont aussi en tête la mise en place d'un abonnement avec divers avantages, enfin, c'est juste un sondage pour le moment, mais ça donne une idée de ce qu'ils comptent faire pour gagner mass $$$ : http://www.reddit.com/r/leagueoflege...vey_from_riot/

(Y a peut-être pas vraiment de rapport avec le sujet initial du fil, mais vu qu'on parlait d'économies alors ... )
Citation :
Publié par Squeef
J'en ai déjà parlé et j'ai vraiment la flemme de retrouver mes sources, mais Riot a déjà offert ces fameuses "compensations" - c'était un boost IP.
Les boosts ont été dispo sur NA au même moment.
Y a jamais eu de bonus / compensation qui soit spécifique à EUW.
Citation :
Publié par Idiot
Sinon ils ont aussi en tête la mise en place d'un abonnement avec divers avantages, enfin, c'est juste un sondage pour le moment, mais ça donne une idée de ce qu'ils comptent faire pour gagner mass $$$ : http://www.reddit.com/r/leagueoflege...vey_from_riot/

(Y a peut-être pas vraiment de rapport avec le sujet initial du fil, mais vu qu'on parlait d'économies alors ... )
Un sondage comme celui du prochain skin de Zac auquel j'ai répondu il y a plus d'un an et demi ?
Valve vient d'augmenter les prix dans la boutique de dota pour la même raison que Riot, à savoir l'euro qui baisse.

Par contre c'est un peu plus de 10% à priori, les prix ont l'air d'avoir pris 30% ...
Citation :
Publié par Squeef
Valve vient d'augmenter les prix dans la boutique de dota pour la même raison que Riot, à savoir l'euro qui baisse.

Par contre c'est un peu plus de 10% à priori, les prix ont l'air d'avoir pris 30% ...
C'est du plus pour les mecs qui achètent rien et revendent leurs gains, l'arnaque est pas vraiment comparable.

J'ai moyen d'acheter un jeu à 10 euros mais si je l'achete parce que j'ai choppé un chapeau à 10€ c'est bien mieux!
Citation :
Publié par Squeef
Valve vient d'augmenter les prix dans la boutique de dota pour la même raison que Riot, à savoir l'euro qui baisse.

Par contre c'est un peu plus de 10% à priori, les prix ont l'air d'avoir pris 30% ...
Y'a effectivement eu une augmentation courant Janvier mais pas grand monde s'en est offusqué.

Pourquoi? Parce que les skins ont une valeur infinie supérieure pour leur acheteur à ceux sur LoL.
Tu peux les échanger, les donner, les revendre et tu peux aussi en drop de manière aléatoire à la fin de chaque partie.
Et ils font régulièrement des events permettant d'en gagner et une réduc quotidienne qui va de 80 à 95%.

Ca reste de l'entubage pur et dur qui s'est résumé à :
Citation :
Economy Updates

Others

  • Currency exchange rate updates for EUR, BRL and IDR.
Franchement si Riot avait utilisé l'excuse "On augmente le prix parce que les skins nous demandent plus de travail", j'aurais toujours pas apprécié l'augmentation des prix mais j'aurais pas eu l'impression qu'on me fait un bon gros doigt.

En fait, ça aurait pu passer pour moi si ils avaient pas osé l'ouvrir sur les coûts du nouveau datacenter.
Vaut mieux qu'ils évitent de mentionner la qualité du serveur EUW et leur datacenter, j'ai pas oublié les mois de file d'attente de 2h / serveurs indisponibles de manière random presque quotidiennement / promesses de compensation jamais tenues.

Dernière modification par Matharl ; 07/03/2015 à 09h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés