[Actu] Josh Dresher "suspendu" de chez Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belk
Et sinon, c'est confirmé : Josh Dresher a été transféré chez BioWare

Ouf moi j' ai eu très peur que Josh dresher soit poursuivi en justice et subisse un procès de plusieurs mois voir plusieurs années en se barrant de chez Mythic avec le code de la future extension secrète de war dont on ne parle même pas à l'E3.

Courage les warhammeriens, l'extension est proche donc
Citation :
Publié par kerval
Et il existe combien de serveurs War en tout ?
En Europe il y en a 5 : 2 serveurs anglais + 2 serveurs allemands + 1 serveur français.

Citation :
Publié par Sonar
un mec sur le chan aide a calculé combien nous étions sur le serveur ce soir.
J'ai rien dit j'ai juste suivi les échanges sur le chan AD.QUi ont duré un moment.
320.
Warhammer Census m'en a donné 368 coté Ordre un peu après 22h30.
Avec les quelques joueurs en mode anonyme, on doit être à quasiment 400 joueurs.
Retente le même census demain soir, pas un soir de match de l'équipe nationale :')
Quant à la politique de Mythic, je songe de plus en plus à organiser un rachat d'action par la communauté de joueurs. NOn parce qu'à part ça je me demande ce qui pourrait les faire bouger. Ou alors une "pétition" signée par les joueurs abonnés, à l'échelle européenne, exigeant une communication franche, sincère et claire sur l'avenir de WAR. En réunissant 1000 ou 2000 signatures ça devrait commencer à faire du bruit chez Mythic.
Mythic a été rachetée par EA, elle ne peut plus rien faire. Comme Turbine par Warner et Sigil par SOE.

Partout c'est le même pb, des multinationales qui placent et déplacent leurs pions, achètent pour empêcher la concurrence de s'installer ou récupérer ou amortir des technologies et des talents clés en mains: les jeux ils s'en foutent. Alors vous vous imaginez le poids qu'on a ? On est à l'époque du jeu industriel. Vous avez vu les reportages sur l'E3 ? C'est démentiel comme événement, autant dire qu'il y a des milliards en jeu. Alors un war ou un lotro ou autre chose, ça compte pour des prunes.

c'est navrant mais c'est ainsi . Il faut s'accrocher a des vieilles prods comme UO car on risque pas d'en voir dans l'avenir. Désormais un jeu sans X millions d'abonnes: ça vaut zéro, sauf pour de petites cies comme celles de Darkfall.

War n'(a plus qu' un seul serveur FR.

Son prod a été déplacé sur ce qui constitue désormais le seul projet MMO d'avenir de EA: SWTOR. Et si swtor fait un four (je le pense, apres une explosion du nombre d'accounts au début), ça sera pareil avec lui. Question de rentabilité.

Vous parlez en passionnés, eux parlent en termes de stock options et chiffre d'affaires, dialogue de sourds.
Citation :
Publié par Sonar
On est à l'époque du jeu industriel.
[...]
Désormais un jeu sans X millions d'abonnes: ça vaut zéro, sauf pour de petites cies comme celles de Darkfall.
[...]
Vous parlez en passionnés, eux parlent en termes de stock options et chiffre d'affaires, dialogue de sourds.
Le souci c'est que, dans le monde merveilleux du MMO, il va devenir difficile d'avoir X millions d'abonnées.

Pour le moment tout le monde se base sur WoW comme référentiel en terme de succès d'un MMO. Mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
WoW a apporté un gameplay facile d'accès, permettant ainsi à de nombreux joueurs de découvrir ce genre de jeux, et est sortie à un moment où il y avait peu de concurrence et où l'internet haut débit commençait tout juste à se généraliser.
Sans compter que Blizzard a pu utiliser sa propre licence (qui était déjà très connue), limitant les frais à ce niveau là.

Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de concurrence (surtout avec les F2P) avec un gameplay similaire à celui de WoW et avec de beaux graphismes.
Donc il va devenir de plus en plus difficile d'accrocher X millions d'abonnées.
Et quand ils s'en rendront compte, ils seront un peu obligé de changer leur vision des choses (abandonner l'univers des MMO ou avoir des prétentions plus modestes au niveau du nombre d'abonnés).
Dans un avenir à moyen terme que pourrait'-il arriver de pire aux joueurs français ?
Que le serveur Athel soit fusionné avec un des serveurs Karak ? Eh bien ce serait même une bonne nouvelle. Les serveurs karaks sont remplis de monde et sont très vivants. La vie de WAR ne s'arrête pas à celle du serveur français.

Si Funcom trouve les moyens pour sortir une extension à un AOC moribond et désavoué, je ne vois pas pourquoi à long terme Mythic ne sortirait pas une extension l'année prochaine ? Si problème de financement il y a, il doit être dû à la crise et pas au nombre d'abonnés insuffisants (des abonnés il y en a en Europe et aux US)

Le problème doit venir aussi du level design, du background et du gameplay. Comment aujourd'hui rajouter des races, des classes, des zones ?
Citation :
Publié par Sonar
un mec sur le chan aide a calculé combien nous étions sur le serveur ce soir.
C'était peut être aussi pas le bon soir pour faire ce genre de sondage non?

Coupe du monde, France, toussa...
Citation :
Publié par Prospero
Le problème doit venir aussi du level design, du background et du gameplay.
D'un point de vue Background, il y a la place pour rajouter au moins deux fois le contenu de WAR que ce soit en terme de classe, races, ou zones donc le problème ne vient pas d'ici je pense.
mdr la coupe du monde. J'ai compris que la France n'aurait aucune chance quand on a vu des offres de ventes de TV partout avec promesse de remboursement en cas de victoire. Ben là c'est pareil

Citation :
Donc il va devenir de plus en plus difficile d'accrocher X millions d'abonnées.
Et quand ils s'en rendront compte, ils seront un peu obligé de changer leur vision des choses (abandonner l'univers des MMO ou avoir des prétentions plus modestes au niveau du nombre d'abonnés).
Qd EA se sera mangée son 2e four avec SWTOR, elle comprendra que son intérêt est de continuer à vendre du "SIMS10 Chez Carrouf " plutot que du MMO (d'ailleurs sur le plan ludique, Sims>War, meme si je n'aime pas ce genre de jeux)
Un petit quote du twitter de Josh Dresher, pour rassurer un peu. Bon, bien sûr, on va quand même avoir droit aux éternels : "ils mentent", "LIAAAAARZ§" ou "faut rassurer les actionnaires" mais ça me semble assez intéressant pour être posté ^_^' En plus ça va dans le sens de ma théorie

Citation :
Quick note, then I'm going offline for a while: WAR isn't dying. The game is better now than ever before and more goodness is on the way.
Y'a aucun problème, ils vont engager Domenech à la place, paraît qu'il est bientôt libre.

Surtout qu'au niveau communication il se rapproche très bien des standards de Mythic.
Citation :
WAR isn't dying. The game is better now than ever before and more goodness is on the way.
WAR n'est pas mort et il va forcément en s'améliorant au fil des patch correctifs.
Mais c'est dommage d'avoir un jeu "correct" 2 ans après sa sortie.


Citation :
Publié par solkann
Y'a aucun problème, ils vont engager Domenech à la place, paraît qu'il est bientôt libre.
Et d'ailleurs sa première déclaration est : "WAR va mieux que s'il allait moins bien. Mais plus mal que s'il allait mieux."

[Contenu édité par Jeliel ]
Ils ne vont pas aller à l'E3 pour showoff devant les 3 pelés qui jouent encore au jeu. Warhammer est l'exemple parfait du type de jeu qui plait à la communauté JoL: Les jeux qui ne vont jamais nulle part commercialement.
Non mais sérieusement, de qui se moque t'on ? Ce qui me perfore le cul, c'est que sur une période de temps donnée et en comparaison aux concurrents, les changements dans War se comptent sur les doigts d'une main. En face, il y a patchs majeurs sur patchs majeurs. Et même que c'est pas des patchs au sens premier du terme, c'est à dire "correctifs et cie" mais dans la plupart des cas, des ajouts de contenu significatifs. Enfin, c'est toujours plus ou moins relatif à la taille de la base de joueurs mais clairement c'est quasiment toujours mieux en face (allant jusqu'à l'extension pour lotro même alors qu'il n'est pas le mieux loti en terme de populace).

-l'équipe de développement est réduite à peau de chagrin lors du rachat par EA (et on sait tous ce que ca veut dire...).
-les patchs se limitent toujours à du code, c'est à dire "on a changé le traitements des textures (et non pas les textures elles mêmes), on changé la façon dont se compte les points, on a changé la random queue des scénarios".
-des producteurs se font virer, licencier, muter (comprendre grosso modo qu'ils sont retirés du projet War)
-EA balance des vidéos SWTOR@pluscherqu'unpixar à l'E3, sans pour autant montrer un bout de la culotte de la Jedi à ponytail (comprendre qu'il ne montre rien ou presque du jeu). Et le tout sans même nommer War. Alors vous me faites bien marrer avec les "tu arrives pas avec du vent à l'E3". L'E3 c'est justement l'un des rares moments de l'année où tu peux arriver avec rien et faire quand même le boloss (cf le mmo War40K, une vidéo de 2 minutes, 8 screens et c'est tout).


J'ai peine à imaginer qu'il ne reste pas un foutu graphiste dans ce studio... Comment expliquer que les refontes graphiques ne sont pas encore disponibles 8 mois après l'annonce sauf par le fait que le mec a pas eu le temps de finir les textures du dos avant d'être muté chez bioware pour faire de la mobylette spatiale sur SWTOR

Un à un les voyants passent aux rouges, et je vois encore certains sur JOL croirent que le jeu se porte bien "mais si regarde le nouveau CM qui est plus royaliste que le roi, il a dit qu'il y a plein de truc en développement"... Se faire passer pour mort c'est effectivement la meilleur des façons de gagner des parts dans le marché ultra-compétitif des mmo...

Alors oui, War n'est pas mort. Il est même amusant par certains aspects. Par contre il convient clairement de reconnaitre qu'il est agonisant... Et dans certains cas, l'agonie peut être très longue ! "Gniii!! Partez pas ! On a changé la pilosité des elfes ! Vous allez bien ressortir la carte bancaire pour voir ca hein ? Et le mois prochain, on s'attaque aux slips des peaux vertes avec la possibilité de le mettre par dessus les jambières avec un trophée 'ClavinKain'...".

J'aimerai sincèrement avoir tort. Je le souhaite réellement car j'adore le PVP, le background de warhammer. J'aime le jeu en lui même bien que son manque de renouvellement m'a fait arréter mon abonnement. J'espère que War va pouvoir se relever via un beau modèle Free to Play car dans l'état actuel, il va droit dans le mur en klaxonnant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés