[Actu] Questions et réponses sur le guerrier et les aptitudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AwAveZ
Bref imo, la suppression du bodyblock, en plus de baisser le skillcap du futur GW2 et de supprimer un des aspects tactiques qu'aurait pû offrir le titre, montre simplement le choix de la facilité du côté de l'équipe de développement.
Ha ouais mais là je proteste, je ne suis pas d'accord...
On peut déplorer à juste titre la perte du bodyblock , tant en pve qu'en pvp, là pas de soucis.

Mais dire qu'un gameplay basé sur le CC c'est "no skill", là ça va pas.... Ce sont deux choses tout à fait différentes, et bloquer un flag dans un coin en GvG, ou un boulet qui porte la relique dans un coin parcequ'il longe les murs, ça n'a pas plus de mérite que de chain lock un healer sur un autre MMO qui joue sur les CC....

Par contre on peut en effet voir là une mise à niveau vers le bas du skill du staff dév' ouais
"pouah trop de truc à gérer avec le bodyblock, on le vire, on file à tout le monde des CC et ceux qui veulent s'en serviront, à eux de gérer, pas à nous."
IMO, ce qui rend un pvp intéressant, c'est la cohérence et l'équilibre de l'ensemble et ce n'est pas l'absence ou la présence du bodyblock qui rend un pvp moins bon ou meilleur. Les joueurs se doivent d'inventer des stratégies/build adaptées pour le jeu en groupe ou solo.

A DAOC, il n'y avait pas de bodyblock et ce n'est pas pour ça que le pvp était mauvais.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Oh oui, DAoC et son straff (c'est bien ça ? ça fait longtemps ) qui consistait à passer en travers de sa cible en boucle pour l'empêcher totalement de nous avoir en vue.
Sur LotRO aussi d'ailleurs, en PvE j'ai eu énormément de problèmes avec des ennemis qui me passaient en travers si j'avais le malheur de m'approcher trop près d'eux, m'empêchant totalement de les toucher le temps de me positionner à la bonne distance.
Yep mes 3 premières semaines à LoTro peuvent se résumer en une succession de message "vous devez faire face à votre adversaire pour pouvoir le frapper" tout simplement car les ennemis s'avançaient toujours un poil trop loin. Désormais j'ai pris l'habitude de reculer d'un pas dès qu'un ennemi met son pif près du mien.
Citation :
Publié par Squallyx
Dans GW, c'est un élément majeur du gameplay.
Et nous avons déjà dit que cet élément tactique ne disparaissait pas complètement, mais il ne prendra pas la forme du body-blocking comme dans d'autres MMOs comme GW1.

Citation :
Publié par AwAveZ
Enfin bref, ça donne plutôt l'impression que les Devs veulent pas se prendre la tête sur des mécanismes de gameplay qui pourrait être intéressant et donner à GW2 ce qqchose qui le met au-dessus des autres MMO mais plutôt nous pondre des systèmes de build soi-disant nouveau alors qu'au final ça reste proche de ce qui a déjà été fait dans le 1. Il est où le neuf là dedans ?
Les développeurs cherchent tout sauf la facilité. Et ils veulent clairement créer des idées "intéressantes", même si elles n'ont pas toutes été révélées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés