[Actu] Questions et réponses sur le guerrier et les aptitudes

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Body block signifie bloquer avec son corps. En gros c'est le système qui fait que les autres joueurs et les monstres ne peuvent passer à travers toi. Il est donc possible de les bloquer ou de les entraver en se plaçant autour ou devant, sans utiliser la moindre compétence.

Sur War par exemple, dans la plupart des défenses de forts les tanks formaient une ligne dans un endroit étroit (porte ou escalier) afin d'empêcher les assaillants de passer. Dans GW2 tu pourras passer à travers les autres joueurs, ce genre de technique ne sert donc plus à rien.
En même temps le bodyblock est une abbération à partir du moment où on n'instaure pas le Friendly fire !

3 tanks qui bloquent une ligne et 14 bourrins qui AE comme des porcs sans se soucier de savoir qui ils touchent ! Si vous appelez ça de la stratégie, moi j'appelle ça du grand n'importe quoi, et on en a fait les frais avec WAR : 3 ou 4 sorcières inaccessibles se régalant à fraguer, les yeux bandés, des armées complètes dans un escalier gardé par 2 tanks qui AFK en haut des marches

Soit on fait le truc à fond soit on le fait pas.... Ca ne me choque donc pas qu'ils choisissent la seconde solution
Dans GW, c'est un élément majeur du gameplay.

En PvE il n'y a pas de gestion d'agrro, donc le seul moyen de tanker c'est de bloquer les mobs physiquement et de les ralentir pour qu'ils galèrent à contourner le tank.

En PvP, la plupart des combats tournent autour d'un drapeau, d'une relique, d'un PNJ à escorter ou d'objectifs à capturer. Sans bodyblock ces combats perdent vraiment une grosse partie de leur intérêt...
Citation :
Publié par Squallyx

En PvP, la plupart des combats tournent autour d'un drapeau, d'une relique, d'un PNJ à escorter ou d'objectifs à capturer. Sans bodyblock ces combats perdent vraiment une grosse partie de leur intérêt...
Et pour cette raison, on peut sûrement dire au revoir à ce type de mécanismes (maps à flags, reliques, héros...)
Bah non justement, puisqu'un mode "capture de drapeau" a été évoqué dans une interview.
Franchement, il faut vraiment qu'ils revoient leur copie, au moins pour le PvP compétitif. Puis même sur GW2Guru les joueurs s'en plaignent, si avec ça ils ne nous écoutent pas !
Mouais ... je trouve que vous exagerez un peu les choses quand même ...
Du peu que j'ai fait de PvP je me souviens pas avoir beaucoup vu de bodyblock. Il y avait beaucoup d'utilisation de compétences qui assoment, ralentissent, etc, mais pas trop de bodyblock.
Bon après çà reste dommage que çà ne soit plus present dans GW2, mais çà me semble pas non plus catastrophique.
Citation :
Publié par Squallyx
Body block signifie bloquer avec son corps. En gros c'est le système qui fait que les autres joueurs et les monstres ne peuvent passer à travers toi. Il est donc possible de les bloquer ou de les entraver en se plaçant autour ou devant, sans utiliser la moindre compétence.

Sur War par exemple, dans la plupart des défenses de forts les tanks formaient une ligne dans un endroit étroit (porte ou escalier) afin d'empêcher les assaillants de passer. Dans GW2 tu pourras passer à travers les autres joueurs, ce genre de technique ne sert donc plus à rien.
Ahhh ! Je comprends mieux votre réaction ! C'est vrai que je trouvais ça toujours bizarre dans les autres MMO quand on me passait à travers, trop l'habitude de GW.
C'est fortement dommage que cela soit abandonné mais vu l'existence de plusieurs races ça ne m'étonne pas trop, ça doit être un casse-tête à équilibrer :/
Sur WaR le bodyblock est pris en charge par le client d'ou les bodyblock des ghost de personne quand t'es au cac mais qui quand tu essaye de taper dessus t'ecris un jolie "vous etez hors de portée" ( et pourtant il te bloque ).Donc n'a aucune influence sur les pb serveurs qu'il y a eu sur ce jeu.Ca avait été dit sur le forum Beta US a l'epoque.
Et le bodyblock sur WaR est horrible et ne fait que des truc bizarre des qu'il y avait un pb de desynchonisation ...
Sur GW le bodyblock était géré coté serveur donc rien avoir.
Citation :
Publié par Zekkangel
Mouais ... je trouve que vous exagerez un peu les choses quand même ...
Du peu que j'ai fait de PvP je me souviens pas avoir beaucoup vu de bodyblock. Il y avait beaucoup d'utilisation de compétences qui assoment, ralentissent, etc, mais pas trop de bodyblock.
Bon après çà reste dommage que çà ne soit plus present dans GW2, mais çà me semble pas non plus catastrophique.
Hum, certains n'ont pas connu l'HoH ici, me souviens de beaucoup de map : Sans bodyblock tu pouvais rien faire.
En gvg, très souvent au niveau de la hampe aussi.
Le bodyblock c'est l'essence meme d'un bon pvp, prenant en compte le placement.
C'est vraiment triste le bodyblock, que ce soit en pve ou pvp, le nombre de zone qu'on à fait avec un guerrier ou un élémentaliste sous esprit protecteur, collé contre un mur à faire rempart contre un nombre important d'ennemie.

Encore une chose d'attristante. Je vois les fans boys réagir, mais bon je cumule actuellement plusieurs déception. Finalement, dommage que GuildWars2 ne soit pas resté un COOPRPG.
Si pas de bodyblock en PvE, voit pas trop comment on peut empêcher les ennemis d'aller taper sur les lanceurs de sort derrière donc ca veut dire un système de menace similaire à tous les autres titres du marché...
Citation :
Publié par bouye
Si pas de bodyblock en PvE, voit pas trop comment on peut empêcher les ennemis d'aller taper sur les lanceurs de sort derrière donc ca veut dire un système de menace similaire à tous les autres titres du marché...
knockdowns, knockbacks ...
M'enfin si y faut sacrifier à chaque fois des slots pour mettre des comps de croche-patte, croc-en-jambe, coup de bouclier et autre coup de boutoir, bof quoi... j'aime bien donner des grand coups de bouclier dans la face des ennemis en tant que Gardien dans LotRo mais ne faire que ça tout le temps c'est aussi pas mal gonflant à la longue.
Pis du coup le marteau (et la masse) perdent un peu de leur interrêt vu que c'était l'essence même de ces armes-là.
A part un système super foireux & laborieux (parceque ouais, faire du CC en PvE c'est relou...) où faudra spam du CC, je vois pas trop comment gérer le tanking sans body block NI gestion d'aggro.....

Quant à celui qui n'a pas vu de bodyblock en PvP.... Shame on you, t'as pas passé les zaishens en HoH?
Citation :
Publié par bouye
M'enfin si y faut sacrifier à chaque fois des slots pour mettre des comps de croche-patte, croc-en-jambe, coup de bouclier et autre coup de boutoir, bof quoi...
Nous savons qu'il y aura un système de combo possible sur un slot chaque fois. Donc peut-être qu'il sera possible de regrouper les cc sur un ou deux slots pour être tout autant efficace.

Ce n'est bien sûr que pure spéculation.
Ouai enfin bon j'vois mal un healer (par exemple, mais c'est valable pour d'autres classes) sacrifier des slots pour faire ce genre de choses, alors qu'avec du bodyblock même un moine pouvait avoir son rôle à jouer là dedans.

Le seul truc réellement abusé c'était au tout début avec les spirits lorsqu'ils n'avaient pas de limitation, mais ça a vite été corrigé.
Le soucis par exemple si on est a 100 en WvW (au pif) et que tout le monde passe dans un couloir, faudrais attendre pour pouvoir passer ce couloir si il y avait le bodyblock, le probleme c'est quand ya du monde c'est sur.
Bah tu peux toujours t'arranger pour qu'il n'y ait pas vraiment de "couloirs" sur les maps en outdoor justement pour le rvr, et comme ça ils peuvent laisser le bodyblock pour le pvp compétitif. Mais imo pour le rvr c'est plutôt que ça risque de créer des soucis de collision s'il y a trop de monde que pour une simple histoire de couloirs.
Un jeu pvp sans bodyblock perd en stratégie et en réalisme !

*mode whine/taunt on*

Puis cool le coup du "on vous donne des skills pour faire la même chose", heu juste comme ça : "Je suis CCed ! DISPELL PLZ, ha ouai ça va mieux, il est où leur CC ?"

Sinon si ça pose vraiment un soucis en RvR ou autre, suffisait de rajouter des mécanismes de gameplay pour counter le BB autre que les simple Aoe. Genre, buff qui permet d'ignorer les pénalités de mouvement et de collisions pendant X sec mais dispellable, ou Aoe knockback ou CC qui réduit la taille du perso et donc sa hitbox pour X sec ou que les personnages knockdowned de puissent plus bodyblock, etc etc. C'est vraiment pas les idées et les solutions qui manquent, non ?

Enfin bref, ça donne plutôt l'impression que les Devs veulent pas se prendre la tête sur des mécanismes de gameplay qui pourrait être intéressant et donner à GW2 ce qqchose qui le met au-dessus des autres MMO mais plutôt nous pondre des systèmes de build soi-disant nouveau alors qu'au final ça reste proche de ce qui a déjà été fait dans le 1. Il est où le neuf là dedans ?

Bref imo, la suppression du bodyblock, en plus de baisser le skillcap du futur GW2 et de supprimer un des aspects tactiques qu'aurait pû offrir le titre, montre simplement le choix de la facilité du côté de l'équipe de développement.

Enfin bon, peut-être qu'ils seront assez futé pour nous filer des murs de glace sur les Ele eau, et d'autres features du genre. Car pour le moment ça favorise le RvR comptant plus sur la masse que sur le Skill (salut on est 20, vous 10, vous avez 0 chance de counter nos melee car ils peuvent vous rush comme ils veulent GW2 Melee Friendly ?)

*mode whine/taunt off*
Il y a une autre chose aussi, c'est qu'ils ne veulent pas que une race soit avantagée, si il y avait le bodyblok, un norn serait plus utile qu'un asura a moins que le "spectre" des perso soit le meme pour tous ce qui ferait qu'on ne peut pas raser un asura et on passe a moitié dans le norn. Enfin a mon avis ils l'ont pas mis pour leur simplifier la tache.
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