[Actu] Questions et réponses sur le guerrier et les aptitudes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/6/2010 à 16:00 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Au cours de la semaine, les membres de l’équipe ArenaNet ont parcouru les forums pour connaître les principales interrogations des joueurs à propos des combats, du guerrier et des aptitudes. Ben Miller et Eric Flannum, game designers, répondent donc à nos questions sur le blog officiel. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plus de bodyblock faut avouer que ça fait mal... Que ce soit en PvP ou en Pve c'était une composante essentiel du jeu.

Une capture de relique, de drapeau ou d'objectif sans bodyblock ça n'a plus grand intérêt. Et alors au niveau du tanking PvE, je me demande comment on va faire sans ça...

Le système d'aptitudes me fait de plus en plus penser au système de glyphes qu'on peut trouver dans WoW et qui permet d'augmenter l'efficacité de certaines compétences. Les majeurs pour les plus gros effets et les mineurs pour des petits bonus bien pratiques. Je trouve ça plutôt sympa pour le moment, ça devrait offrir une bonne diversité, surtout s'il y en a plusieurs douzaines par professions.
Bon bah comme d'hab, on sacrifie un élément du gameplay propre à GW sous prétexte que GW2 est un "vrai" MMO blablabla... En plus, d'autres l'ont fait, comme WAR, donc cette fois-ci l'excuse ne tient plus. Bon point cependant pour l'absence de taunt.

"Le saignement s'accumule" : J'espère que ça restera clair et sous la forme de flèches sur la barre de vie. Et surtout, que ça restera rare. J'ai peur de voir un gameplay beaucoup basé sur les DoTs un peu à la WAR, avec des dégâts faibles mais par dizaines, qui rendent le combat totalement incompréhensible.

Content pour la possibilité de sauvegarder un build, c'est totalement indispensable pour les PvPistes ça.

Pour le reste, on évite beaucoup les questions ou on fait semblant d'y répondre, bref, pas grand chose de neuf.

Vivement la GamesCom donc !
Pour le body-block, il faut tout lire quand même: beaucoup de compétences affectent les mouvements des cibles (bousculade, assommement, etc.), ce qui permet aux joueurs de reproduire exactement certaines des tactiques de blocage au corps à corps qu’ils ont utilisées dans Guild Wars.
Effectivement ce système existe sur War et il offre des possibilités stratégiques absolument génial quand il est bien exploité.

Malheureusement c'est aussi ce système qui a causé la débâcle du jeu, c'est très lourd à gérer pour le serveur et dans des affrontements de grande envergure le serveur ne peut plus du tout suivre. Causant les affreux lags et crashs qu'on a connu...

De plus le cocktail gestion des collisions + saut = stuck. War en a aussi fait les frais... J'aurai préféré qu'on ne puisse pas sauter et qu'on garde la gestion des collisions mais bon tanpis.

Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Pour le body-block, il faut tout lire quand même: beaucoup de compétences affectent les mouvements des cibles (bousculade, assommement, etc.), ce qui permet aux joueurs de reproduire exactement certaines des tactiques de blocage au corps à corps qu’ils ont utilisées dans Guild Wars.
Comme dans tous les autres MMO du marché et ça n'a jamais permis de reproduire le système de guild wars.
J'ai lu, mais je ne pense pas que ça puisse remplacer le bodyblock. Enfin bref, désolé, mais je vais rester pessimiste voire aigri jusqu'à ce qu'on ait du concret (comprendre des vidéos de gameplay avec interface et tout et tout) !

Au fait, tant que tu es là, je voulais réagir à ce que tu as dit pendant l'apéro du 12 juin. Donc, si j'ai bien compris, vous aimeriez qu'on évite de se baser sur ce que vous nous montrez pour nous faire un avis sur le jeu parce que vous nous montrez des choses qui ne reflètent pas le jeu pour éviter qu'on se base dessus pour nous faire un avis sur le jeu
Mais nous, on analyse ce que vous nous montrez pour nous faire un avis sur le jeu parce qu'on veut se faire un avis sur le jeu, c'est comme ça !
Donc du coup, ça irait pas plus vite de nous donner du concret, tout simplement ?
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Pour le body-block, il faut tout lire quand même: beaucoup de compétences affectent les mouvements des cibles (bousculade, assommement, etc.), ce qui permet aux joueurs de reproduire exactement certaines des tactiques de blocage au corps à corps qu’ils ont utilisées dans Guild Wars.
Body block et crowd-control au moyen de compétences sont deux choses bien différentes, qui n'ont souvent pas la même fonction et qui n'impactent pas de la même manière sur le jeu non plus.

Je suis également très déçu de cette nouvelle, même si je me doutais (et avais partagé mes doutes sur un autre thread) que les différences de "hitboxes" entre les races poseraient problème aux développeurs, en plus de l'aspect technique lié au monde persistant.

Retirer le bodyblock de GW2 c'est d'une certaine manière retirer un élément hautement dynamique du gameplay, faisant appel à la coordination et au jeu d'équipe, pouvant renverser des situations désespérées, ou parfois aussi inverser la tendance lorsque les compétences et le teambuild ne suffisaient plus... Inutile d'énumérer tout ce qu'il a été possible de faire dans GW premier du nom grâce à ce mécanisme, et je ne parle que de pvp.

Déçu donc car on pouvait déjà entrevoir des plans de teamplay assez jouissifs avec le système d'interactions de skills entre autres... Mais la somme de choses qu'il reste à découvrir me console encore.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Au fait, tant que tu es là, je voulais réagir à ce que tu as dit pendant l'apéro du 12 juin. Donc, si j'ai bien compris, vous aimeriez qu'on évite de se baser sur ce que vous nous montrez pour nous faire un avis sur le jeu parce que vous nous montrez des choses qui ne reflètent pas le jeu pour éviter qu'on se base dessus pour nous faire un avis sur le jeu
Mais nous, on analyse ce que vous nous montrez pour nous faire un avis sur le jeu parce qu'on veut se faire un avis sur le jeu, c'est comme ça !
Tout ce que je disais c'est que parfois on voit des analyses qui vont beaucoup trop loin. Comme le commentaire sur les one-shot ou bien une discussion qui analyse l'IA ou bien les temps des compétences. Les vidéos n'étaient pas faites pour cela.
Voilà, c'est ça. Eh bah, donnez les nous les informations sur l'IA et sur les temps d'activation des compétences, vous verrez qu'après on ne vous embêtera plus avec des analyses fausses !

@Eradicationxx : Bah non, là c'est l'inverse. Là où dans GW tout le monde pouvait entraver le déplacement d'un joueur ennemi pour l'empêcher d'atteindre sa cible, dans GW2, seul un joueur ayant le bon build pourra le faire.
Citation :
Tout ce que je disais c'est que parfois on voit des analyses qui vont beaucoup trop loin. Comme le commentaire sur les one-shot ou bien une discussion qui analyse l'IA ou bien les temps des compétences. Les vidéos n'étaient pas faites pour cela.
Là dessus je suis entièrement d'accord ...
On a les mêmes sur le forum TOR ...
Heu......il me semble que GW2 est un nouveau jeu, il est donc normal qu'il n'ait pas les mêmes caractéristiques que GW1, sinon le jeu qu'ils auraient fait s'aurait appelé une extension, donc normal qu'il y ait des différences.
Citation :
Publié par Zekkangel
Là dessus je suis entièrement d'accord ...
On a les mêmes sur le forum TOR ...
Mais c'est pas vrai qu'il flood partout lui .... retourne à ta rédaction toi

Sinon, il me semble que DDO gère la collision et le saut, bon c'est vrai ce n'est pas un mmo et il n'y a pas de jcj, mais je ne me suis jamais retrouvé bloqué dans le décor par contre ... et c'est vraiment intéressant au niveau tactique, comme le tank qui bloque la porte. En JCJ cela devait être bien sympa dommage
Faire un jeu différent avec l'univers de GW c'est bien. En revanche se servir de l'univers de GW pour faire un "vrai" (random) MMO (sans intérêt), comme on en voit à foison ces dernières années c'est autre chose...

Quoiqu'il arrive j'y jouerai quand il sortira, mais toutes ces annonces sont tout de même inquiétantes, puisqu'ils sont en train d'enterrer une à une toutes les spécificités qu'on aimait dans GW .
Citation :
Publié par Faolan
Heu......il me semble que GW2 est un nouveau jeu, il est donc normal qu'il n'ait pas les mêmes caractéristiques que GW1, sinon le jeu qu'ils auraient fait s'aurait appelé une extension, donc normal qu'il y ait des différences.
Le jeu s'appelle quand même Guild Wars 2, ce qui sous entend une idée d'évolution.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sinon, il me semble que DDO gère la collision et le saut, bon c'est vrai ce n'est pas un mmo et il n'y a pas de jcj, mais je ne me suis jamais retrouvé bloqué dans le décor par contre ... et c'est vraiment intéressant au niveau tactique, comme le tank qui bloque la porte. En JCJ cela devait être bien sympa dommage
Dans une zone où il y a des centaines de joueurs, je conçois que ça puisse poser des problèmes techniques, mais c'est vrai qu'ils auraient pu conserver les collisions dans le PvP compétitif. Nouveau signe du désintéressement d'ArenaNet de ce mode de jeu...
Citation :
Publié par Squallyx
Effectivement ce système existe sur War et il offre des possibilités stratégiques absolument génial quand il est bien exploité.
Oui

Citation :
Publié par Squallyx
Malheureusement c'est aussi ce système qui a causé la débâcle du jeu, c'est très lourd à gérer pour le serveur et dans des affrontements de grande envergure le serveur ne peut plus du tout suivre. Causant les affreux lags et crashs qu'on a connu...

Tout est dit. Personnellement et même si je trouve qu'on perd une composante du jeu, je préfère quelque chose de stable et oublier le Body-bloc pour me tourner vers d'autres stratégies/façons de jouer, plutôt que de subir les problème que ça a pu engendrer sur War en combat de masse.

J'aime le changement et je m'adapterai
Honteux la suppression du bodyblock, encore un pas en arrière du côté du pvp compétitif :/ (limite ils auraient du le virer juste en pve)
C'est pas demain la veille qu'on verra un rpg proposer du vrai pvp compétitif apparemment :s
Il n'y a pas besoin d'attendre pour savoir ce que donne un jeu sans bodyblock hein, suffit de voir ce qui se fait sur n'importe quel autre mmo.
Citation :
Publié par norelenilia
Faut attendre et voir avant de tout de suite dire que c'est completement nul
Attendre quoi ? Que le jeu soit fini ? Certainement pas, il faut donner notre avis tant qu'il peut encore être pris en compte.
Citation :
Publié par Lyen
Honteux la suppression du bodyblock, encore un pas en arrière du côté du pvp compétitif :/ (limite ils auraient du le virer juste en pve)
Même pas (du moins à mon avis).
C'était pour moi l'un des intérêts tactiques de GW : devoir apprendre à tenir compte de cet élément, que ce soit pour les bloqueurs ou leurs compagnons.

Je suis bien plus sensible à ce genre de paramètre qu'aux listes de pouvoirs.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Attendre quoi ? Que le jeu soit fini ? Certainement pas, il faut donner notre avis tant qu'il peut encore être pris en compte.
Sachant qu'une version jouable du jeu existe déjà, je pense qu'il est déjà trop tard.

Ajouter ce genre de système en cours de route, je crois vraiment pas que ça soit possible, ça obligerai sûrement à revoir la quasi-totalité du contenu qui a déjà été développé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés