[Actu] Deux nouvelles vidéos de l'E3 2010 par Gametrailer.

Répondre
Partager Rechercher
Il est claire que cette vidéo n'est en rien révélateur des possibilités énoncés par SE à travers toutes les interview qui ont déjà été effectué. Le placement des personnages aura sont importances, l'interaction de nos choix en groupe aura des conséquences sur le combat.

Sinon comme déjà dit, ce ne sont que les prémisses de l'amélioration du système de combat. SE tient déjà compte des comptes rendus des joueurs alpha, la béta approche, on ne peux que s'attendre à mieux.
Citation :
Publié par Jojeification
"il n'y avait quasiment pas de temps mort pour le joueur."

Bah si tu ne lances pas d'attaques, a quoi tu es occupé ? A chatter ? xD
Mais non

Non, mais pour ma part j'ai joué quasi-exclusivement des classes de mages et en général, il faut toujours anticiper les actions de l'adversaire. Pendant que tu lance un sort, tu prépare déjà le suivant, etc.
Quand le mob prépare une AoE faut être sur le qui-vive pour lancer Stun ou Head Butt, car on a seulement une fenêtre de quelques secondes (en moyenne) pour interrompre son sort.

Et il faut pas dramatiser, à part certains sorts qui ont vraiment un cast time démentiel (genre 18,25 secondes pour les AM de blm, et c'est le plus long), la grande majorité des sorts ont un cast time de base de 3-7 secondes, qui peut être vraiment réduit par les gears/skills (si bien qu'on peut se trouver à lancer un sort avec un cast de 7 secondes en 3 sec maxi).

Et pour avoir joué à Aion, je sais que 3 secondes c'est assez courant comme cast time dans les MMO "WoW-like", alors crier à la lenteur, j'avoue que je comprends pas.

Surtout que le système qu'ils montrent de la bêta de FF XIV sur les vidéos à l'air bien plus rapide que celui de FF XI.
Citation :
Publié par Jojeification
"suffit de lire les review de FFXI ou d'aller sur le forum de FFXI. La réponse est trop gigantesque pour pouvoir te répondre ici."
Ça fait plusieurs mois que je suis FFXIV et bien que regardant des vidéos de FFXI de high lvl j'ai vraiment du mal a voir ou est la difficulté tant louée par les joueurs.
Forcément si tu regardes les mauvaises vidéos ou celles que les gens font car ils ont overkill un truc, tu verras que dalle (en même temps, vu l'âge du contenu actuel, il est dur de ne pas overkill, même si y'a des vidéos de low man pour montrer le détail de la stratégie)
Et pour la vitesse, SE va sans doute garder le concept de Haste (en modifiant le cap à 25,4% sans doute) donc la rapidité sera au rendez-vous.

Oui j'ai volontairement utilisé un jargon et des données FFXI pour montrer que jouer la carte du "je me suis renseigné sur FFXI" ne marche que si vous le faites vraiment.
Pour t'expliquer le système de combat de FFXI, il y avaient les attaques automatiques: leur delay (vitesse de l'arme pour WoW: temps entre chaque attaque) était assez lent suivant le type d'arme équipée.
J'ai un pote qui jouait Ninja HL et ce, même avec les capacités passives qui augmentent la vitesse d'attaque, ça donnait du 2,80 de vitesse?
Je parlerais donc pas des armes à 2M... delay monstrueusement long.

En ce qui concerne les casters, BLM, WHM, RDM, BRD, le casting time était parfois long, mais comme dit précédement on s'ennuyait pas, car on savait quel sort lancer par la suite... (pas de réactivité requise hein).
concernant le stun du BLM/RDM, on a quand même généralement le temps de le lancer sur les mobs qui préparent leur tech/sorts.

Non, on ne s'y ennuyait pas de jouer à FFXI, mais force est de constater qu'une fois les sorts préparés (suivant les ennemis choisi pour xp dans la zone choisi) ça pouvait devenir monotone.

Surtout, qu'à la manière des mmo dits Wow-like, on n'avait pas de quêtes pour ns aider à xp: c'etait groupe de 6, et hop allons chain xp, bash mobs pdt 1hr ou 2...

Ensuite le GROS POINT FORT et que j'ai KIFFER sur FFXI! les HISTOIRES des extensions: notre personnage toujours impliqué avec les NPC dans des cimatiques GRANDIOSE, un scénario FANTASTIQUE!
Et cela, à ma connaissance (à par wow, Gw et FFXI, je ne connais pas d'autres mmorpg), aucun autre mmo-rpg ne propose ce type de contenu (sauf Gw).
Et je sais que FFXIV le proposera.

Le delay avec un Great Katana (arme à deux mains, pas la plus lente mais pas loin) est de 1,6 seconde de mémoire, avec mon stuff actuel (qui n'est pas le top du top, on peut encore retrancher 2%).
Un MNK, NIN ou THF descend beaucoup plus bas et on se retrouve à taper sans s'arrêter car ce sont des jobs qui utilisent des armes plus rapides (et/ou ont accés à du matos Haste plus évolué).

Pour Stun ça dépend du TP move. Certains sont longs à préparer, d'autres pas donc on peut pas vraiment dire "Stun c'est super facile" car non, ça ne l'est pas. Si on rajoute le fait qu'on est 50 sur un mob avec les effets etc, il faut vraiment être attentif pour stun quelque chose convenablement (après on peut aller encore plus loin en utilisant une seule personne pour stun au lieu de 3-4, ça demande un sérieux travail vis à vis du stuff et de l'attitude de la personne, rares sont les gens à pouvoir faire ça).

La monotonie pour certain jobs est certaine, il faut pas le nier, mais c'est loin d'être une majorité des jobs heureusement.
"Forcément si tu regardes les mauvaises vidéos ou celles que les gens font car ils ont overkill un truc, tu verras que dalle"

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que les seules vidéos que j'ai regardé sont des vidéos de groupes lvl max allant faire des boss. Justement pour me rendre compte de à quoi ressemblait le jeu endgame.
Ce qui ne change rien au fait que sur n'importe quelle vidéo que j'ai regardé les mecs lancent un sort, font trois pas, attendent 5 sec et relancent un sort du coup n'y ayant pas joué je me demande a quoi les joueurs peuvent bien¨être occupés.

Ce n'est pas pour rien qu'énormément de gens disent que FFXI et FFXIV ont l'air lents..
+1 Nabri en ce qui concerne le scenario ! c'est ce qui me blase un peut sur les dernier mmo sortis, il n'y a quasiment pas de scenario réellement immersif FFXI en cela est unique et permet de faire vivre le jeux comme aucun autre que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui (sauf peut être Lotro mais j'y ait pas jouer).

Sinon c'était le bon vieux temps les session de pex à 6h et + ^^"

ha au fait je sais pas si j'ai louper un info a ce sujet mais j'en ai l'impression, l'auto attaque dans FFIV ? il n'y en a plus ?
En quoi FFXI était difficile et non ennuyeux par rapport aux autres MMO plus nerveux ?

Ayant joué principalement summoner et puppetmaster mon avis ne sera peut être pas objectif mais j'vais essayer de faire concis et simple.


Déjà, le système d'aggro, c'est du Aion mais en pire. Les heals génèrent un max d'aggro, les DPS on en parle même pas, et à moins d'avoir un très bon PLD (et il y en a), les reprises d'aggro sont très courantes et faut savoir jouer avec, survivre, avec une tonne de skill permettant justement de se maintenir en vie (les buff summoner ou les heal pup). On est loin du répétitif "le tank a provoke c'est bon j'peux envoyer la sauce et afk mouse clicker".
Deuxièmement, les skill chain. Quand on tape à coup blanc, on augmente une jauge de skill qui, une fois à 100+, permet d'envoyer des attaques spéciales. Ces attaques spéciales, faites l'une après l'autre (donc par 2 joueurs différents) déclanchent un "skill chain", qui va infliger des dmg et réduire la défense magique d'un mob sur un certains type d'élément. Au black mage alors d'envoyer pile au bon moment un spell (à lui de calculer son temps de cast toussa) du bon élément pour voir ses dégats démultipliés ... Et reprendre souvent l'aggro ...

FFXI n'était pas un MMO à icone, mais on avait les maccro qui faisaient le même boulot ... Beh j'avais bien plus de barres de maccro sur FFXI que de skill sur tous les autres MMO réunis.
Après c'est de l'anticipation, du placement (ce qu'on ne voit pas sur la vidéo FFXIV je te l'accorde), un brin de jugeotte et surtout un timing parfait.

Ennuyeux et lent ? A bas lvl oui, à haut lvl, certainement pas (cite moi un MMO speed au lvl2 et on en reparle).
Pour les vidéos de end game que tu as vu, beaucoup de boss ont des strats tordues ... Tu prends King Behemoth par exemple ... C'est pas la joie.
Regarde plutôt une vidéo de King Vinegarroon, tu verra son opposé ...
Et comme dit plus haut, la gestion de l'aggro sur FFXI n'a rien à voir ce qu'on voit sur d'autres MMO, si les casters jettent un sort tous les "x temps" c'est pas parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autre, c'est juste pour éviter de reprendre l'aggro ...


Fin du HS.


Pour les vidéos, j'avoue que la customisation me plait vraiment bien même si très limité si on compare à Aion par exemple.
Pour le gameplay, la suppression de la barre ATB est une excellente nouvelle, car sur l'Alpha ça avait l'air vraiment d'être un point négatif plutôt qu'autre chose ...
Wait & see pour la beta, une chose est sûr, si Square Enix fait ne serait-ce que la moitié des features annoncées pour la release, il sera archi complet !
Sans compter que sur les vidéos, pour reprendre ce que dit Hune sur l'utilisation de haste, les persos sont solo et pas buffs. A priori si on retrouve la même panoplie de sorts que dans tous les autres FF (notamment Hâte), en jeu de groupe ça devrait être beaucoup plus nerveux. Pour comparer ce que je connais, le gameplay d'Aion est certes plus dynamique (enfin .... ça spam skills quoi) et FF11 plus lent mais plus réfléchi, à re-choisir je préfère ce dernier >.>
Merci pour vos explications !

Quand je parlais de vitesse c'est surtout en pvp, je me vois mal pvp dans FFXIV à la vitesse de la vidéo, ça parait d'un ennui -_-'
Ok pour le système d'aggro ultra sensible même si je considère ça comme un déséquilibre, c'est certain que ça augmente la difficulté mais pas forcément l'interêt.
J'veux dire, si lancer un sort toutes les 5sec suffit pour tuer un boss et éviter de reprendre l'aggro ça devait être mortel pour les casters :s et au final pas si compliqué.
Ensuite bah lancer le bon sort au môment ou le boss est débuff ou au môment d'un proc etc ça n'a rien d'exeptionnel.

Je suppose que je ne verrais pas en quoi le jeu est "difficile" à moins d'y jouer à haut level ^^
Mais en tout cas d'un point de vue visuel à titre de comparaison http://www.youtube.com/watch?v=YMK9vq6plJQ on voit bien dans ce fight que le prêtre (mon ancienne guilde ) doit gérer à la seconde près le lancement de ses sorts, en caster même si le tank est full life au cas ou ça descende pendant le cast, interrompre et relancer direct, faire gaffe à son champ de vision + le reste du combat (aoe, add)

http://www.youtube.com/watch?v=mG-qyhGOqNY Bon ben dans celle là on voit bien que le combat est épique etc mais pour quelqu'un n'ayant jamais joué c'est dur de voir en quoi c'est difficile de faire ce qu'il fait et de voir le "skill".

Sans parler de l'aspect stratégique des combats qui n'a pas l'air...énorme.
Citation :
Publié par Jojeification
Quand je parlais de vitesse c'est surtout en pvp, je me vois mal pvp dans FFXIV à la vitesse de la vidéo, ça parait d'un ennui -_-'
Y'aura pas de PvP, ou alors ça sera ultra-marginal.
Pour le reste, les vidéos montrent rarement la difficulté de tel ou tel boss, que ça soit pour FF/WoW/Aion/autres, je pense qu'il faut vraiment avoir joué à HL pour pouvoir comparer.
En effet la strat est limitée dans ce combat: le PLD kite un des deux ennemis pendant que les 3 melees zergent l'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=FsArR_zwWY0 - Illustre la vitesse dont le jeu fait preuve, chose qu'aucun MMO nerveux n'atteint à mon avis, pour les avoir essayé. Mais bon, ce mec c'est pas tout le monde non plus, même si ça démontre bien ce que le jeu peut être à très haut niveau (j'insiste sur le très).

http://www.youtube.com/watch?v=Ak1VedXrdq4 - Dur de trouver des bonnes vidéos de gros fights à mon avis. J'ai trouvé aucune vidéo faite par un PLD, RDM ou WHM pouvant illustrer la rapidité des actions et surtout, l'anticipation comme dit plus haut (et donc la réactivité). Cela dit, y'a une réelle stratégie expliquée au début du fight et on peut la voir tout au long de la vidéo. C'est pas vraiment un fight dur mais ça serait mentir de dire que c'est une ballade, on peut wiper facilement sans 2-3 trucs vitaux de nos jours.

Les lignes jaunes qui sont spammées dans le log avec les mêmes caractères (surtout pour la première vidéo en JP), c'est quand on change son équipement. Une ligne = une pièce d'équipement changée. Les lignes en jaune foncé sont les magies/abilités. Rouge sang = dommages subits. Le reste est un peu plus technique
Je pense qu'on va dans le bon sens avec ce nouveau systeme de combat plus pêchu. Mais a mon avis le fondement qui fait qu'on perd son temps c'est de passer du mode actif au mode passif et ca ca reste.

Les TP décroissent dès que le monstre est vaincu, qu'on soit en mode passif ou en mode actif. Par contre pour recupérer ses HP on a besoin de passer dans le mode passif. Résultat on va passer notre temps entre combat actif combat passif

Sur la vidéo on voit bien une de mes crainte dans le combat en groupe on se retrouve vite seul a tapper le monstre par ce que les collègues n'ont pas vu que le monstre s'etait dispersé dans la campagne. Résultat on se retrouve a faire seul des quetes configurée pour un groupe...

Cet aspect va tres tres vite gonfler le pauvre gars qui se tappe toujours tout le boulot. Me dites pas que ca va etre un plaisir de faire seul les monstres pendant que 4 gars se tournent les pouces en attendant que la récompense tombe.

L'argument selon lequel l'exploration est super importante dans FFXIV est de fait caduc.

Hunewearl ces videos sont accelérés ...

Dans la videos sur FF14 on vois bien tout un segment du combat ou les collègues sont pas du tout actif ni lemage ni le lancier pendant un long moment ne tappe le monstre. Donc la aussi le coté actif et réactif ca se transforme vite en "tapes toi tout le boulot."

Encore une fois ce systeme de jeu est naif Square Enix part du principe que les gens veulent jouer ensemble pour passer de bon moment. Alors que ce que veulent les gens c'est profiter des autres pour atteindre leur propres objectifs.

[Message modéré par Euphanasia. Motif de modération ici: ModoAide].
Citation :
Publié par SteelArmor
Sur la vidéo on voit bien une de mes crainte dans le combat en groupe on se retrouve vite seul a taper le monstre par ce que les collègues n'ont pas vu que le monstre s'était dispersé dans la campagne. Résultat on se retrouve a faire seul des quêtes configurée pour un groupe...

Cet aspect va très très vite gonfler le pauvre gars qui se tape toujours tout le boulot. Me dites pas que ca va être un plaisir de faire seul les monstres pendant que 4 gars se tournent les pouces en attendant que la récompense tombe.

L'argument selon lequel l'exploration est super importante dans FFXIV est de fait caduc.

Hunewearl ces videos sont accelérés ...

Dans la videos sur FF14 on vois bien tout un segment du combat ou les collègues sont pas du tout actif ni lemage ni le lancier pendant un long moment ne tappe le monstre. Donc la aussi le coté actif et réactif ca se transforme vite en "tapes toi tout le boulot."

Encore une fois ce système de jeu est naif Square Enix part du principe que les gens veulent jouer ensemble pour passer de bon moment. Alors que ce que veulent les gens c'est profiter des autres pour atteindre leur propres objectifs.
je pense au contraire que les collègues du monsieur qui parle sur la vidéo attendent plus qu'il donne le "signale" pour engager. comment ca ?

Bin simplement en prenant en compte que c'est une vidéo de démonstration et que le monsieur qui parle prend les rennes de ou on va et de quoi qu'on tape, les deux autre le suive mais le laisse faire pour qu'il puisse expliquer tous ce qu'il veut pendant le combat chose qui serait presque pas possible de bien montrer si les deux autres gars du groupe chainais les mob en le laissant a la traine. C'est mon avis perso d'ailleurs on voit bien que le mage (blm?) est un poil frustrer sur le 2-3 eme mob il commence a balancer un peut plus et prend l'agro direct mais a mon avis ses collègues doivent être sur des pc juste a coter et suivre ce qu'il dit (ou pas).

Après il y a aussi l'aspect tank/dps qu'on connais bien sur FFXI ou si c'est pas ton job ba tu tape pas avant le tank mais vu la facilité a tuer des mobs ils devaient être la histoire de pas laisser mourir le tank qui expliquai en priorité :]

enfin c'est ce que je pense
Citation :
Publié par Fareneyth
je pense au contraire que les collègues du monsieur qui parle sur la vidéo attendent plus qu'il donne le "signale" pour engager. comment ca ?

Bin simplement en prenant en compte que c'est une vidéo de démonstration et que le monsieur qui parle prend les rennes de ou on va et de quoi qu'on tape, les deux autre le suive mais le laisse faire pour qu'il puisse expliquer tous ce qu'il veut pendant le combat chose qui serait presque pas possible de bien montrer si les deux autres gars du groupe chainais les mob en le laissant a la traine. C'est mon avis perso d'ailleurs on voit bien que le mage (blm?) est un poil frustrer sur le 2-3 eme mob il commence a balancer un peut plus et prend l'agro direct mais a mon avis ses collègues doivent être sur des pc juste a coter et suivre ce qu'il dit (ou pas).

Après il y a aussi l'aspect tank/dps qu'on connais bien sur FFXI ou si c'est pas ton job ba tu tape pas avant le tank mais vu la facilité a tuer des mobs ils devaient être la histoire de pas laisser mourir le tank qui expliquai en priorité :]

enfin c'est ce que je pense
Je pense qu'on pense tous les deux la même chose
Il va encore falloir que je m'explique visiblement.

Dans FF11 si ton equipe ou meme 1 personne de l'equipe n'etait pas au taquet des le premier monstre tout le monde mourait et c'etait la dispersion générale de l'equipe.

Tu fais des déductions, tu fais une interpretation Fareneyth des intentions des uns et des autres alors que moi je constate que le tank se retrouve vite seul et qu'un jeu qui permet aux membres du groupe de ne pas être actif sur le monstre pour que le monstre soit quand même tuer c'est a mon avis pas un tres bon signe.

Quitte a faire les quêtes tout seul autant être tout seul non ?
La nécéssité vitale d'avoir un groupe pour progresser comme dans FF11 disparait.

D'ailleurs l'aspect coopératif, les chaines de compétence et les explosions magiques, a disparu du 14.

Clairement c'est pour ce que j'en ai vu un jeu ou l'individualisme primera sur le jeu en équipe.

C'est le contraire donc de FFXI.

Apres oui les monstres sont étonnament faible ce qui ne serra peut etre pas le cas dans la version finale.

Il y a tellement de choses avec FF14 qui sont pas suposée etre comme elles apparaissent dans la version finale qu'on se pose des questions.

Pour ce qui est du mage qui s'exite et prend l'agro.
1) les attaques qu'il fait c'est des AOE donc normal qu'il prenne l'agro faut pas abusé non plus
2) Malgrés 3 monstres sur lui le mage est très loin de mourir en 2 coups. comme dans FFXI ou un BLM qui nuke a base d'AoE se fait sauvagement déboiter.


Citation :
Publié par Somnus Nemoris
En quoi FFXI était difficile et non ennuyeux par rapport aux autres MMO plus nerveux ?

Ayant joué principalement summoner et puppetmaster mon avis ne sera peut être pas objectif mais j'vais essayer de faire concis et simple.


Déjà, le système d'aggro, c'est du Aion mais en pire. Les heals génèrent un max d'aggro, les DPS on en parle même pas, et à moins d'avoir un très bon PLD (et il y en a), les reprises d'aggro sont très courantes et faut savoir jouer avec, survivre, avec une tonne de skill permettant justement de se maintenir en vie (les buff summoner ou les heal pup). On est loin du répétitif "le tank a provoke c'est bon j'peux envoyer la sauce et afk mouse clicker".
Deuxièmement, les skill chain. Quand on tape à coup blanc, on augmente une jauge de skill qui, une fois à 100+, permet d'envoyer des attaques spéciales. Ces attaques spéciales, faites l'une après l'autre (donc par 2 joueurs différents) déclanchent un "skill chain", qui va infliger des dmg et réduire la défense magique d'un mob sur un certains type d'élément. Au black mage alors d'envoyer pile au bon moment un spell (à lui de calculer son temps de cast toussa) du bon élément pour voir ses dégats démultipliés ... Et reprendre souvent l'aggro ...

FFXI n'était pas un MMO à icone, mais on avait les maccro qui faisaient le même boulot ... Beh j'avais bien plus de barres de maccro sur FFXI que de skill sur tous les autres MMO réunis.
Après c'est de l'anticipation, du placement (ce qu'on ne voit pas sur la vidéo FFXIV je te l'accorde), un brin de jugeotte et surtout un timing parfait.



Ennuyeux et lent ? A bas lvl oui, à haut lvl, certainement pas (cite moi un MMO speed au lvl2 et on en reparle).
Pour les vidéos de end game que tu as vu, beaucoup de boss ont des strats tordues ... Tu prends King Behemoth par exemple ... C'est pas la joie.
Regarde plutôt une vidéo de King Vinegarroon, tu verra son opposé ...
Et comme dit plus haut, la gestion de l'aggro sur FFXI n'a rien à voir ce qu'on voit sur d'autres MMO, si les casters jettent un sort tous les "x temps" c'est pas parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autre, c'est juste pour éviter de reprendre l'aggro ...


Fin du HS.


Pour les vidéos, j'avoue que la customisation me plait vraiment bien même si très limité si on compare à Aion par exemple.
Pour le gameplay, la suppression de la barre ATB est une excellente nouvelle, car sur l'Alpha ça avait l'air vraiment d'être un point négatif plutôt qu'autre chose ...
Wait & see pour la beta, une chose est sûr, si Square Enix fait ne serait-ce que la moitié des features annoncées pour la release, il sera archi complet !
FFXI etait pas ennuyeux, il etait assez technique. Sans equipe tres peu d'exp. Sans SC + MB pour casser la routine et écourter les combats, les combat sont très long, Si quelqu'un surjoue il meurt et la c'est aussi beaucoup de temps perdu pour l'equipe. Le fait qu'un mage surjoue par example ca implique qu'on va passer apres beaucoup de temps à attendre que ses MP soient régénérés ce qui est tres tres lent dans FF11.)
Dans le 14 y a ni equilibre ni difficulté. Résultat c'est ennuyeux. Enfin si faut attendre de tomber sur le GROS GROS GROS monste Célèbre pour avoir un peu de difficulter sur FF14 ca va pas être evident pour les joueurs qui sont habitués a tuer un monstre en 6 coups tout seul quelque soit leur job.


Les macros c'est mieux que les icones une macros fait plus d'une action ce qui permet d'automatiser des segments du jeu. Si tu joue 30 minutes en équipe ton taux d'epuisement ne serra pas le meme qu'après 5 heures c'est certains. Et ton besoin d'automatiser tes action pour maximiser tes actions est d'autant plus necessaire.
Citation :
Publié par SteelArmor
D'ailleurs l'aspect coopératif, les chaines de compétence et les explosions magiques, a disparu du 14.
Hmm.. C'est une habitude d'affirmer des trucs sans savoir.
Même si tu est sur l'Alpha et que ce système n'apparait pas, ca veux pas forcément dire que ca ne verra pas le jour dans la version bêta ou finale. Voir même après le level 20, niveau limite de l'alpha.
Ha mais c'est exactement ce que je fait une interprétation de la vidéo selon ce que j'en voit, forcément.

Je ne remet pas en cause ce que tu dit loin de la, mais si le tank se retrouve seul c'est pas parce-que les autres membres de son équipe ne lui colle pas au basques ?

On peut faire plein d'interprétation comme celle que tu fait du jeux en équipe que laisse transparaître cette vidéo néanmoins faut regarder les choses en face, certes on ne sait pas le lvl des perso qui joue et idem pour celui des monstres qui sont tués. mais on "suppose tous" que c'est derniers ne sont pas HL a proprement parler hormis les joueur qui font la démo qui doivent être un peut plus haut lvl que les mobs qu'ils tapent (oui c'est c'est encore une interprétation) alors ou est le soucis dans ce que je perçoit ?

Faut se rappeler que les zones de départ genre Ronfaure sont aussi des zones ou tu commence un peut seul sans "trop" galérer.

Le fait qu'il implante des mission a effectuer seul ou en groupe dans FFXI comme on le voit dans cette vidéo s'accorde peut être également sur une zone de départ un peut faible pour apprendre a manier son perso et monter en expérience pour aller plus loin.

Maintenant comme tu l'as dit il y a tellement de choses dont on se sait rien dans FFXIV qu'il faudra de toute manière attendre d'y être ou d'avoir plus de retour d'info pour se faire une véritable idée du jeux et de c''est possibilités.

Pour ce qui est du mage qui prend l'agro,

1- normal qu'il prenne l'agro, oui et non, je suis ok avec toi sur ce que tu dit mais en même temps le "tank" ne tank pas donc ca aide pas

2- malgré le fait qu'il ait 3 mob sur lui, la va falloir que je re-regarde la vidéo car j'ai pas vu cette situation donc je m'abstiendrai de répondre
clair qu'il faut arrêter de dire des truc sans savoir là.
T'es en train de démolir ff14 alors que tu sais quedale.
On a l'impression que tu déduis des truc de l'alpha , si tu en es, et limite tu fais du nda break là.
Je comprends même pas pourquoi les modos n'interviennent pas.
En tout cas, t'en dis des choses sur une simple vidéo de démonstration.

J'ai des doutes également sur ce ff14, un peu les même que toi. Mais stop pour le moment, on ne sais rien, ou pas grand chose encore de ce jeux.
[Dernière fois que je demande de ne plus partir en hors sujet sur Final Fantasy XI. Prendre un exemple c'est d'accord, mener un débat sur un jeu sur une section non appropriée, non ; surtout pour dénigrer un jeu qui n'a rien à voir. Prochaine personne qui ignore le recadrage gagnera des vacances loin de la section].
moi je suis d'accord de dire que les joueurs ne cherchent pas a jouer en groupe lors de la phase de leveling...
cela ne doit pas être une obligation du moins ^^
par contre le End Game lui doit être pour des groupes et des Raid!

J'aimerais qu'ont arrête d'affirmer que si les figth sont plus lents c'est logiquement plus stratégique...
peut très bien avoir besoin de réagir a une cadence bien plus rapide et y voir de la stratégie ^^
certain appel cela du skill(talent) dextérité,vitesse,écoute,anticipation,entraînement... j'en passe

La vidéo montre pas grand chose d'un Gameplay HL c'est clair, d'ailleurs ont ne peut juger le Gameplay HL avant de l'avoir tester (autrement dit pas avant de l'avoir acheter ^^)

FF14 est un Jeu PvE et j'espère qu'il a un Vrai PvE End-Game avec des Boss interactifs qui ne se limite pas a Tank / Heal / Dps ^^
Je dirais même qu'aujourd'hui avec le Pve d'autre MMo il faut pousser la stratégie encore plus loin sur FF14 pour que le défis soit vraiment palpable...

de plus s'il y a pas de Pvp l'équilibre des classes entre elle ne se pose même pas et la sa ouvre encore plus de possibilité !

maintenant je me demande si SE pense comme moi ^^
j'ai pas encore l'impression de voir un jeu actif et réactif...
reste a le tester ^^

ps: il est quasiment impossible de critiquer (objectivement) un jeu sur un forum qui lui ai dédié sans voir des réactions abusive... (il faut savoir respecter les avis de tous le monde)
Citation :
Publié par Wolfry
FF14 est un Jeu PvE et j'espère qu'il a un Vrai PvE End-Game avec des Boss interactifs qui ne se limite pas a Tank / Heal / Dps ^^
Juste pour la blague, tu t'attends à quels autres possibilités de configurations pour un boss ?
Citation :
Publié par crystallisx
toujours pas de duel en vue dommage mes le jeu et magnifique même sur ces petite vidéo .

Pas sur, peut être que l'arène D'uldah...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés