Interview James Ohlen

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Me disais aussi

Personnellement participer à des "focus test"... oui pourquoi pas.

Mais je ne participerais JAMAIS à une béta de swtor. Trop peur de foutre en l'air la découverte de l'histoire de chaque classe qui semble être au cœur de l'expérience.
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Me disais aussi

Personnellement participer à des "focus test"... oui pourquoi pas.

Mais je ne participerais JAMAIS à une béta de swtor. Trop peur de foutre en l'air la découverte de l'histoire de chaque classe qui semble être au cœur de l'expérience.
Idem, je pense que je ferrai la beta sur une classe qui ne sera pas mon premier choix
est-ce qu'on pourra tuer notre compagnon ? histoire d'être une bonne fois pour toute débarrassé ?

non sérieux... j'ai de très gros doute sur ce jeu... la force n'est vraiment pas en moi, plus j'en apprend, plus je trouve que c'est n'imp et qu'on va droit dans le mur...

Bioware capable de faire des rpg oui, capable de faire des mmo ? clairement pas... ils sont incapables de donner les rênes aux joueurs, de la liberté, c'est flagrant...
Citation :
Publié par Makkura
est-ce qu'on pourra tuer notre compagnon ? histoire d'être une bonne fois pour toute débarrassé ?

non sérieux... j'ai de très gros doute sur ce jeu... la force n'est vraiment pas en moi, plus j'en apprend, plus je trouve que c'est n'imp et qu'on va droit dans le mur...

Bioware capable de faire des rpg oui, capable de faire des mmo ? clairement pas... ils sont incapables de donner les rênes aux joueurs, de la liberté, c'est flagrant...
Encore un oiseau de mauvais augure ...
Bioware ajoute une feature ... et ça gueule lol

Le compagnon, les, même, puisqu'en on en rencontrera plusieurs, nous suivront, nous aideront, nous trahiront probablement ou partiront si nous ne suivons pas la bonne voie. Et oui effectivement on pourra aussi les tuer.Et durant notre phase xp et avec nos choix, leur personnalité évoluera tout comme notre relation avec eux.

Nous ne sommes pas des classes à pet, a priori chaque classe doit pouvoir se débrouiller seule, juste que le compagnon est une possibilité et un enrichissement de notre propre jeu.
Imagine tu es chasseur de prime, ton ami est guerrier sith et manque de bol pas de soigneur, mais ô miracle il y a le compagnon droïde docteur, elle n'est pas belle la vie ?

Après pour le JCJ, nous savons tous le défaut d'une ia, les problèmes de pathfinding etc ... mon enchanteur spécialisé enchantement sur DAOC s'en souvient encore lol, par contre si dans le groupe tout le monde a son compagnon et bien on leur fait focus un type en face, bref du dps de plus et des sacs à baffes qui peuvent distraire l'ennemi ...

Maintenant reste à savoir comment le gameplay sera affecté, nous savons déjà que c'est un compagnon et non pas un pet, bon c'est assez difficile d'imaginer ce que cela donnera en version mmo je l'accorde, mais en état actuel du jeu pas la peine de crier au loup ...
Pour les compagnons, me semble avoir vu qu'il n y aura pas d'ordre à donner comme les pets en générale dans les autres mmo!
En gros vous choisirez un script Attaque couverture et puis c'est tout, apparemment le compagnon ce gérera seul, mais ça c'était l'idée donné à l'époque...
Mais faut pas comparer effectivement un pet qui a une intelligence limité aux compagnon, même si je raffole pas de leur utilité pour les groupes, je trouve le concept plus que novateur et au dessus de tout ce qu'on peux voir actuellement.
Si ça part comme un système de compagnon à la Mass effect/Kotor je n'aurai qu'une chose à dire .... on signe où?

Car parfois mieux vaut être accompagné d'un bon compagnon que d'un joueur boulet (voir Guild Wars lol)

J'adore l'univers Star wars (pas un énorme fan mais dans sa catégorie SW/Stargate/Star trek il est clair que je préfère 1000 fois star wars), j'adore bioware et leurs jeux en général (et j'ai surkiffé principalement Mass et Kotor), j'aime leur design leur idées ... aucune raison que j'adhère pas à SWTOR.

Pour le moment la seule chose qui me dérange ce sont les animations mais honnêtement on est en bêta donc ça peut encore changer énormément
Clic droit sur le compagnons
Selection : Faire une blague
résultas : ++

Clic droit sur le compagnons
Selection : fleurter
résultas : ++

Clic droit sur le compagnons
Selection : Enlacer
résultas : ++

Clic droit sur le compagnons
Selection : Baiser divin
résultas : ++ et <3

Vive les sims!

Je rigole bien sur

Non je dois avouer que si l'IA des compagnons est au taquet je suis accrocheur du systéme...Bref ce n'est pas le point qui m'inquiéte à ce jour... au contraire je trouve l'idée pas mal du tout...Mais encore une fois s'il est aussi intelligent qu'un pet sur wow ... S'il se gére seul et de maniére logique pourquoi pas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Worx33
Si c'est comme sur DAO , les compagnons je signe de suite .
Tout à fait. On "programme" leurs priorités et après, on les laisse vivre. Ce serait tout simplement parfait.
Mais pourquoi êtes-vous contre l'utilisation des compagnons en PvP? D'une, on ne sait pas du tout comment ça marche, alors se plaindre avant d'avoir vu c'est un peu idiot.

De deux, pour moi un compagnon en pvp ça permet: de contre-balancer la faiblesse d'une classe, et de pouvoir l'aider à mieux s'en sortir. Par exemple, éviter que le healeur soit de la simple patée pour chat, en ayant comme compagnon soit un healer secondaire pour le soutenir, ou alors un "tank".

Bien sûr, cela ne doit pas être trop performant, sinon cela risque de remplacer les vrais joueurs, mais si le compagnon en pvp peut donner le temps à un healer de "survivre" pendant quelques secondes de plus, le temps que ses coéquipiers réagissent et viennent à son secours, je ne vois de mal à ça.

Et pour le PVE, qui n'a jamais connu le calvaire du healer devant pexer seul, et étant obligé de se spécialiser dps pour y arriver? Là avec le compagnon, le healer peut profiter pleinement de sa spé soin
Pour le PvE pas de problème.

En Pvp, faut juste que l'IA et le pathfinding de nos compagnons soit assez aboutis.

Mais comme les dis très bien Worx33, si c'est du niveau de DAO c'est largement suffisant! (moins ceux de ME, je les trouve un poil plus con )
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Mais comme les dis très bien Worx33, si c'est du niveau de DAO c'est largement suffisant!
Clairement. De toute façon, faut pas s'attendre non plus à ce qu'ils soient super balèzes, que ce soit pour PvE ou PvP. Un type sans compagnon doit pouvoir être un minimum compétitif.

Par contre, pour PvP, je trouve ça très amusant à la release avec les compagnons humains : "OMFG, des deux, c'est qui le joueur ?"
Citation :
Publié par Fartha
Clairement. De toute façon, faut pas s'attendre non plus à ce qu'ils soient super balèzes, que ce soit pour PvE ou PvP. Un type sans compagnon doit pouvoir être un minimum compétitif.

Par contre, pour PvP, je trouve ça très amusant à la release avec les compagnons humains : "OMFG, des deux, c'est qui le joueur ?"
Ou le gars qui viens t'accoster en RP et parle à ton compagnon en croyant que c'est le joueur
Je vois déjà les trucs du genre: hey j'arrive pas à wisp le mec là! Je veux savoir comment il a fait pour créer un Wooki contrebandier...
Je sais pas pourquoi... mais ce genre de connerie sur qu'on en aura
Citation :
Publié par Sictas
Ou le gars qui viens t'accoster en RP et parle à ton compagnon en croyant que c'est le joueur
Je vois déjà les trucs du genre: hey j'arrive pas à wisp le mec là! Je veux savoir comment il a fait pour créer un Wooki contrebandier...
Je sais pas pourquoi... mais ce genre de connerie sur qu'on en aura
S'ils ont tous le même nom , et j'espère que ce sera pas le cas . Il le fera pas au bout d'une semaine de jeu .
Message supprimé par son auteur.
Bien evidement qu'on pourra facilement les différencier, bioware n'est pas débile et c'est tres simple a faire.

Et honnetement je vois pas de raison de s'affoler, c'est pas un pet don on doit s'occuper pour un résultat plus que médiocre, ils se gerent eux meme, et pourront eventuelement focus notre target(c'est pas de l'info c'est moi qui emet l'hypothese), partant de là, c'est comme un sort passif qui envoi des dégats sur ta target, sauf que ca vient d'un autre personnage... ca s'applique aussi aux compagnons healer.

Pour l'aspect visuel ca donne un effet grande bataille comme dans les films et donne du crédit au jeu.

Ca permet une bien plus grande personnalisation de son personnage comme le fait un template comparé a la plupart des jeux.

Quand a leurs efficacité je vous rappel qu'on pourra les stuff et ca jouera surment pas mal, je trouve ca pour ma part tres sympa.

Et enfin pour tout ceux qui se plaignent de manque d'innovation et que c'est un copié collé d'un autre mmo en voila l'exemple parfait du contraire. Certaine personne critique quand ca change pas et sont tout aussi mécontent quand c'est le cas -_-

Alors oui, je suis daccord, il faudra pas se louper, car ca peut donner un rendu totalement moisi mais ce n'est pas courru d'avance
Citation :
Publié par Sictas
Ou le gars qui viens t'accoster en RP et parle à ton compagnon en croyant que c'est le joueur
Vue que les PNJs sont souvent les meilleurs rôlistes d'un MMORPG, ça pourrait donner un univers plus immersif.
Pour l'instant, on ne connait pas grand chose des compagnons. Pour ma part, il ne faut pas les rendre indispensables et par là trop puissants mais j'ai l'étrange sensation que cela sera l'inverse malheureusement.
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