Ce serait absolument génial si W40K proposait ce système. Arrêtez de me donner de faux espoirs!
Faux espoirs?
Pas forcément, le principe que je décris, c'est grosso modo le principe de World War 2 OnLine. Certes c'est un FPS, mais pour l'aspect stratégique, j'ai pas encore trouvé mieux, tu peux y être un simple troufion avec ton fusil à la noix, ou faire carrière dans les blindés, l'aviation, voire la marine...
La différence étant que dedans, y'a pas vraiment de niveaux, vu que c'est un FPS, mais tes performances te permettent d'avoir accès a des véhicules et de l'équipement toujours plus intéressants et puissants.
Sur 40K, il y a matière à faire quelque chose d'approchant, ou un personnage voulant se spécialiser dans les véhicules ne peux au départ utiliser que des motos ou jet, et au fur et à mesure tu grimpes en puissance, tu passes au Predator, au Whirlwind, Land Raider, etc...
L'entorse sur les Dreadnoughts, je crois qu'elle sera quasi obligatoire.
Pourquoi? Il y a deux options.
- 1: Tu ne fais pas d'entorse et tu peux créer un personnage "Dreadnought". Quasiment tout le monde aura le sien.
- 2: Devenir un Dreadnought n'est accessible qu'aux personnages ayant accompli de grands faits, ce qui tôt ou tard amènera le même problème que les Jedis dans SWG, et finalement tout le monde aura le sien.
Dans les 2 cas, cela reste une entorse vu que c'est de l'élite, selon le jeu de plateau.
Si tu les gères comme des "véhicules", cela te permet de garder le côté élite du truc en n'en autorisant que 1 ou 2 spawnables.
W40K, sera forcément différent à cause des véhicules, qui sont obligatoires dans le jeu. Ne rêvons pas, s'il n'y a pas de Dreadnoughts, de Land Raiders, de Moto d'assaut, de Jet, et autre Boit'kitu, cela ne ressemblera clairement pas à W40K! Sans oublié les escadrons d'assaut avec Jet Pack inclus bien entendu...
Or cela me paraît compliqué d'intégrer les véhicules avec une personnage type Techmarine étant le seul capable de piloter ces machins là. D'un point de vue fluff cela ne colle pas du tout, et tu t'exposes au fait d'avoir des armées entières de Land Raider d'un côté et des Land Raider du Chaos de l'autre... Le genre de truc rigolo 5 minutes, mais très vite saoulant au bout du compte.
Il va falloir contrôler un minimum tout cela, sinon cela ressemblera à rien.
Le gros point qui m'inquiète, c'est l'aspect RPG du jeu... Cela aurait été tellement mieux en version FPS, car j'ai peur que le côté RPG et des combats en tour par tour avec GCD ne soit beaucoup trop mou pour le genre. L'autre point est, bien entendu, la gestion des guildes. Si elle permet au chef de guilde de créer des objectifs de mission sur le terrain ça devient encore plus intéressant d'un point de vue stratégique.
Quoi qu'il en soit, tu fais pas un bon jeu de PvP de masse s'il n'y a aucun aspect stratégique à ce niveau.
Enfin, je suis contre les instances dans ce jeu, à une seule exception près: "Space Hulks"!! Need pouvoir jouer un squad de 5 Termies dans un Space Hulk et une flopée de Tyranides qui attaquent dans tous les sens sans cesse.