Encore plus d'infos !

Répondre
Partager Rechercher
Moué... En ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte d'en voir plus.
Toutes ces infos là me font baver, mais baver.
Si déjà ils se rapprochent de l'ambiance de DOW I et II, rhaaaaa!
On peut pas vraiment dire que WAR40K est un MMO franchement grand public.
Ce qui est en vogue dans le marché du MMO, c'est l'heroic fantasy, pas le post-apocalyptique.

Et puis sincèrement, vaut mieux que ce soit grand public. Jouer à un MMO très riche mais avec peu de joueurs, c'est pas vraiment plus intéressant qu'un MMO vide mais avec énormément de joueurs, surtout quand on parle d'un MMO qui risque d'être orienté PvP de masse.
Certes oui Matharl, de prime abord, le postapo paye moins que le medfan. Mais, d'un autre coté, constatons que:

- dans un magasin GW, aujourd'huile 3/4 des joueurs font moins d'un mètre et sont très jeunes(et ce ne sont pas des Nains)
- l'orientation grand public ammène (pour ce qui est de la France) une communauté désagréable et immature, qui se croit sur le server comme dans sa cour de récré.

On peut avoir un jeu plus de "niche" sans pour autant qu'il soit désert ! Pour le PvP de masse, Planetside et PotBS sont de illustres exemples.
Jeux Sony, donc comm' inexistante, pourtant jeu archi blindé en pop et communauté agréable (on me rétorquera divers avis contraires, et notamment que ces jeux ci ont des servers plurilinguistiques, je ne contesterai pas ce point).

Bref, ce n'est pas forcément le ratissage de masse qui me pose pb, en fait, j'attendais aussi depuis un moment ce meuporg via diverses rumeurs il y a des années, et juste déçu de voir l'orientation MMORPG que MMOFPS semi-persistant.

Cordialement
apres reflexion, bi faction figées, meme si 3 ou 4 indépendantes en FFA ca aurait mieux, si c'est bien pensé c'est pas forcement grave

Si les 2 factions peuvent se battre quelque soit l'endroit ou elle se rencontre, ca ira. Mais si y a des zones safe ou un SM peut croiser un Ork, lui faire Kikoo de la main et qu'ils ne se battent pas, ca sera foireux

j'aime mieux (perso) un bi faction bien pensé qu'un multi faction a la Fallen Earth ou y en a 6 bien différentes et opposées mais ou au final, c'est rare qu'on se batte vraiment contre.
Le pire etant qu'ils viennent d'intégrer les BG pour du PvP instancié (on dirait UnrealTournament ) ou c'est les bleus contre les Rouges et ou 2 mecs de faction totalement opposées peuvent tres bien finir dans la même équipe....
C'est con parce qu'avec leurs 6 factions, y avait moyen de faire un truc de largement mieux pensé (mais plus sauvage, ce qui n'aurait ptet pas plus a la majorité )
Citation :
Publié par Elandirel
Mwé, MMO AAA Grand Public, on sent la communauté boulzor arriver déjà.. J'aurai préfé un MMOFPS dans un semi-persistant à la Planetside, si 40k continue sur sa lancée grand public, je choisirai sans hésiter Planetside 2 à sa sortie que celui-ci..
Certes sauf que Planetside 2 on a aucunes nouvelles si ce n'est qu'il est dans les cartons sous le papier sous l'étagère juste au dessus de la doc de SOE ( nom de domaine réservé mais c'est tout ), et que m'est avis qu'il sortira bien après DMo.

Et puis bon communauté boulzor y'en aura toujours faut arrêter de rêver au jeu a la communauté immaculée ou tlm se dit bonjour ou s'étripe avec manière. Y'en aura mais la license en elle même étant déjà très dure a maitriser faut y aller pour se plonger dans le BG "général" de Warhammer 40k quand on ne connait que la Fantaisie.

De toute façon y'a pas de mystère maintenant les coûts de développement sont tellement élevé pour développer un bon MMo qu'il faut qu'il soit pensé pour être rentable. et la rentabilité ça passe par du nivellement par le bas. On simplifie, on fais des entorse , on contente un maximum de publique et on prie pour que ça passe. Certains l'ont fais avec brio ( aka Mythic ) .
Donc ça sera forcément simple pour que le péon moyen comprenne.
edit : zut devancé.

edit 2 : Bah y'a des phase TPS donc bon sait-on jamais ^^
Plus ça va, moins je pense qu'on aura du FFA à 3 ou 4 camps. Moi, je vois venir deux camps: Imperium VS le reste (Empire assiégé de toute part) avec des objectifs PVP qui vont dans ce sens. J'espère simplement que si c'est le cas, dans le camp xeno/chaos il ne sera pas possible d'avoir des groupes mixtes voir même que des conflits limités pourront avoir lieu (friendly fire).
Citation :
Publié par Dr Jolamour
Moi, je vois venir deux camps: Imperium VS le reste (Empire assiégé de toute part) avec des objectifs PVP qui vont dans ce sens.
Impensable.
Essayes d'imaginer deux secondes l'ampleur du déséquilibre qu'il y aura si ils font çà.

En se basant sur ce qu'on peut voir dans les évènements Games Workshop, si tu comptabilises les joueurs Chaos et les joueurs Ork ensemble, t'as quasiment les 3/4 des joueurs de W40K réunis.

Le seul moyen de faire du PvP dans ces conditions serait de faire que des BGs made in WoW pour palier au déséquilibre entre factions. Et je veux tout sauf çà pour ce jeu personnellement.
3 factions, et du PvP de masse, pas d'instanciation du jeu à outrance!
Le problème c'est que va y avoir des alliances foireuses, je vois pas comment faire autrement :
- imperium contre tous les autres : alliances foireuses chez "tous les autres",
- les autres en factions séparées : déséquilibre ( l'imperium sera probablement plus nombreux et donc plus fort)

- GI et SM adversaires : faudrait une justification solide, mais c'est encore ce qui tiendrait le plus debout ...

bref, je vois pas comment faire ( parce que après, si on se retrouve avec que des BG instanciés, sa va pas le faire du tout ...)
Dans l'absolu, un jeu à deux factions ça peut parfaitement fonctionner.
Le tout est de le gérer pas n'importe comment.

Ainsi, si tu prends World War II Online, tu as deux factions qui s'affrontent sur la même carte et peu importe que cela soit du FPS plutôt que du RPG, ça fonctionne très bien.

Tu peux même te permettre de faire une faction Imperium vs tous les autres xenos. A condition d'implanter du Friendly Fire dans le tas, histoire de rendre tout cela un peu plus palpitant.

Il ne faut pas oublier que dans le petit univers GW, 40K, c'est plus lourd que Battle, et que sur 40K les SMs sont super populaires à cause des Termies.

Bien sur, si tu veux respecter le BG à la lettre, ils n'ont pas le choix que de faire du Full FFA, avec possibilités d'alliances. Histoire que de temps en temps, des Eldars puissent s'accoquiner avec des SMs pour casser la gueule à une invasion Tau ou Tyrannides... Mais bon, faut que ça reste épisodique.

Quoi qu'il en soit, tu fais pas un bon jeu sans faire d'entorses aux règles...

Et puis de toutes façons je voulais jouer une SdB moi...
Je précise que ce n'est pas ce que je souhaite mais plutôt ce que je vois venir (boule de cristal). La présentation du jeu laisse clairement entendre 2 camps. Ensuite savoir qu'ils vont rajouter des races après la sortie implique non pas du FFA mais des camps bien identifiés.

D'une part je pense que l'Imperium sera bien plus populaire que ce que tu crois (à mon avis les joueurs de figurines ne sont pas le public visé et ne seront qu'une minorité quasi marginale). Ensuite Imperium c'est SM, SdB, GI, GK etc. Enfin le déséquilibre peut être corrigé par le gameplay a base de missions. J'ai un gros gros doute sur de l'open RVR style DAoc malheureusement. Enfin j'espère me planter.
Citation :
Publié par Dr Jolamour
Je précise que ce n'est pas ce que je souhaite mais plutôt ce que je vois venir (boule de cristal). La présentation du jeu laisse clairement entendre 2 camps. Ensuite savoir qu'ils vont rajouter des races après la sortie implique non pas du FFA mais des camps bien identifiés.

D'une part je pense que l'Imperium sera bien plus populaire que ce que tu crois (à mon avis les joueurs de figurines ne sont pas le public visé et ne seront qu'une minorité quasi marginale). Ensuite Imperium c'est SM, SdB, GI, GK etc. Enfin le déséquilibre peut être corrigé par le gameplay a base de missions. J'ai un gros gros doute sur de l'open RVR style DAoc malheureusement. Enfin j'espère me planter.

La vidéo, c'est même pas du pré-alpha, comme précisé ici "Le MMO n'est pas encore en phase pre-alpha, aucune version jouable n'est encore disponible en interne et le jeu n'est pas attendu dans les bacs avant « la fin du premier trimestre 2013 »." https://www.jeuxonline.info/actualit...trimestre-2013

Spéculer/supputer/... sur le jeu, les factions et autres alors que quasiment rien n'est encore fait, c'est quand même aller un peu loin. J'ai aussi vu le texte sur le site du jeu avec Ordre et Destruction, et j'ai aussi pensé à deux factions.

Mais on ne sait encore rien sur le jeu, et mettre Ordre et Destruction et non pas quelles races seront présentes, leur permet de faire une pirouette et d'éviter de répondre à qui sera présent et jouable IG.
Ce sera peut être deux camps à la sortie du jeu mais avec d'autres races ce ne sera plus possibles.

Je vois mal l'Impérium faire cause commune avec les Eldars ou les Taux. A part de façon temporaire avec les Eldars (contre le Chaos, les Necrons et les Tyty) mais jamais avec les Tau. De même Ork et Chaos ensemble c'est pas trop possible ...

Si tel est le cas, je pense en effet que ceux qui apprécient le fluff W40K vont délaisser le jeu.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
En même temps à part spéculer/supputer, qu'espères tu donc trouver ici?? ^^ C'est pas comme si on pouvait argumenter sur de l'existant et c'est ça qui est intéressant. Chacun part dans son délire et l'adapte aux rares éléments tangibles disponibles.

Au début je voyais le jeu comme un FPS avec une gestion stratégique des combats (capture de secteurs genre DoW). Avec ce qui est sorti je crois plutôt que ça va être un MMO très classique avec deux camps (Imperium vs Xeno) et un PVP assez marginal et très encadré (BG?). Après si l'ambiance est bien retranscrite et si le PVP n'est pas relou je me laisserai peut-être tenter par un essai. Mais bon il y a le temps...

EDIT: Pour en revenir a la phrase sur Ordre vs Choas, il ne faut pas se leurrer, c'est loin d'être anodin. Si c'était du FFA ou du tri-faction, il suffisait de dire: Choisissez votre camp et partez au combat ou autre formulation du même genre qui laisse toutes les possibilités ouvertes. Là il est clairement entendu que deux camps s'affrontent, je vois même pas de subtilité ou de marge d'interprétation.
En même temps, rien n'empêche de commencer avec deux factions et ensuite de séparer ça avec le temps en rajoutant les autres races.

Tu commences avec SM vs SMC (genre tu fais simple mais avec un bon système de PvP de masse qui tient très bien la route) et après au gré des extensions tu rajoutes par deux Orks & Tau, Eldars & Eldars Noirs rajoutant ainsi deux factions différentes.

Considérant que dans tes deux factions de base tu as:
SMC + Démons
et SMC + GI + SdB.

Et tu gardes les Necrons et Tyranides pour des "events" que tu lâches ici ou là sur les maps pour tout ravager sur leur passage. Parce que personnellement je les vois pas jouables...
Citation :
Publié par Violaine
Je vois mal l'Impérium faire cause commune avec les Eldars ou les Taux. A part de façon temporaire avec les Eldars (contre le Chaos, les Necrons et les Tyty) mais jamais avec les Tau. De même Ork et Chaos ensemble c'est pas trop possible ...
Mouais, à la limite, "alliés" via les Eldars à l'Imperium, j'ai le souvenir que Tau et Eldars avaient des atomes crochus, donc, sur cette justification là, ça ne me choquerais pas trop.

Après, moi je suis d'avis que ce sera 4 factions avec des "sous-races" ajoutées lors des add-on, SM<->SdB ou chapitre très spécifique, Eldars<->Tau, Chaos SM<->thousands?, par contre, les orcs, je vois pas .
Citation :
Publié par coatl
En même temps, rien n'empêche de commencer avec deux factions et ensuite de séparer ça avec le temps en rajoutant les autres races.

saut si t'as un gameplay derrière qui repose sur l'affrontement de 2 factions, c'est dur de tout refaire pour intégrer une 3e faction indépedante
D'autres races oui, mais intégrées dans l'une ou l'autre des factions.

Et si une 3eme faction apparait au bout de 6mois, 1an, les joueurs de cette faction serait en sous nombre et sous levelés (dans l'optique d'un MMO classique)
Faire de 40K un univers à 2 factions n'est pas réaliste ni souhaitable .
Déjà en tant que joueur ORK , si je vois un SMC ; d'abord je tire et après je le mange... J'imagine qu'un eldar doit susciter à peu près la même réaction chez un inquisiteur...
Ensuite c'est un bon motif de désertion pour des clients dont beaucoup ont déjà quitté WAR dans les 6 premiers mois pour des soucis de balance de populations. Même si le jeu ne se veut pas "pvp based" c'est quand même frustrant quand on a un accès limité à tout une partie du contenu pour des raisons de populations.

J'aurais comme beaucoup ici préféré un sandbox à un AAA
Je sens venir le MMO Themepark où on débarque à la release dans le joyeux newbiland fleuri du monde merveilleux de Walt Hammer où le frère chapelain t'invite à collecter les pages de l'hérésie d'Horus dans la bibliothèque impérial en première quête.
Au lieu de ça je préférerais me retrouver en péon largué dans un trou froid, sombre et paumé du fin fonds de l'univers voir au delà avec ma bite et mon couteau et une horde de généstealer au cul... Tiens ! une quête ...." Vous devez survivre" < Ça c'est du réalisme.
L'empire est complètement xénophobe, s'il y a un camp avec l'empire dedans, il sera le seul et unique protagonistes à l'intérieur. Par contre les factions à l'intérieur de l'empire sont nombreuse, et il y a de quoi faire :
Adeptus astartes= SM
Adeptus Mechanicus = Technoprêtre
Les arbites, les inquisiteurs, les soeurs de batailles, la GI !
Le camp se suffit à lui même.
Citation :
Publié par guardia
- les autres en factions séparées : déséquilibre ( l'imperium sera probablement plus nombreux et donc plus fort)
Le déséquilibre des factions dans le cadre d'un jeu avec plus de 2 factions n'est absolument pas un problème. Au contraire, çà apporte une richesse énorme car cela impose des décision tactiques et de la diplomatie entre les joueurs des factions opposés.

L'exemple parfait est DAoC. Quand un royaume dominait, les 2 autres s'alliaient pour l'attaquer.

Il pourrait ainsi y avoir des trahisons, des grosses surprises du genre "on est la faction A (dominante), on va attaqué le point X détenu par la faction B (ayant une grande infériorité numérique)" et paf! D'un coup, la faction C (elle aussi en infériorité numérique) débarque au moment où la faction A allait l'emporter et soutient la défense de la faction B en effectuant une attaque surprise dans le dos de la faction A, mettant en échec l'assaut.

Ce serait juste magique de voir çà dans W40K. Mais ce ne doit pas être imposer, il ne faut pas que les développeurs fassent 2 factions, issues de mélanges bâtards, il faut que le choix appartienne aux joueurs.

Imaginez, L'Impérium attaque une position du Chaos, les Orks débarquent pour aider le Chaos et là, devant l'hérésie RP que représente cette alliance, des joueurs du Chaos décident de tout dessouder, Impérium comme Orks.
Putain faut que j'arrête de coucher mes rêves sur "papier".
Citation :
Publié par Noriel
Au lieu de ça je préférerais me retrouver en péon largué dans un trou froid, sombre et paumé du fin fonds de l'univers voir au delà avec ma bite et mon couteau et une horde de généstealer au cul... Tiens ! une quête ...." Vous devez survivre" < Ça c'est du réalisme.
devenir fan .


sinon pour l'equilibrage y'a simple plus tu a de faction et plus c'est facile...
tu fait une map qui evolue en fonction des prises (avec quand meme des point de respawn pour la race quand tout est prit;..) style carte galactique avec les planetes en zone de jeux...or si y a une faction domine plus elle prend plus d'espace et elle sera donc au contact de plus d ennemis donc elle prend cher et ca régule...
Citation :
Publié par Ardaric
saut si t'as un gameplay derrière qui repose sur l'affrontement de 2 factions, c'est dur de tout refaire pour intégrer une 3e faction indépedante
D'autres races oui, mais intégrées dans l'une ou l'autre des factions.

Et si une 3eme faction apparait au bout de 6mois, 1an, les joueurs de cette faction serait en sous nombre et sous levelés (dans l'optique d'un MMO classique)
Pas vraiment non.
Le MMO classique, je ne suis pas sur que tu l'aie avec W40K. Le principal inconvénient étant à cela les véhicules, mais j'y reviendrai.

Etant donné que tout est guerre dans W40K et les dernières évolutions de DoW, avec les maps à contrôler, les p'tites bases ou autre, il y a de quoi faire un truc bien sympathique.

Genre une planète A sur laquelle évolue tes deux factions de base et se tapent joyeusement dessus, et une planète spécifique à chacune comme "base". Des tas de zone plus ou moins définies (évitons les zones made in war) dans laquelle tu as des bases des 2 factions qui sont prenables. Chaque base servant de point de respawn, marchant, quêtes, etc... Ton front se déplace d'un bout à l'autre de la carte.

Le jour où tu rajoutes 2 factions, tu rajoutes 2 planètes qui servent de "base" à ces nouvelles factions et ca fait l'affaire.

Le soucis du MMO classique c'est les véhicules. Parce que tu ne peux pas avoir une "classe" pilote de Dreadnought ou Pilote de Land Raider, pour un soucis évident d'équilibrage. Pour la gestion, j'ai pas encore trouvé mieux que World War 2 Online pour gérer ca. Chaque base dispose d'un nombre défini de chaque type de véhicule (genre 10 Dreadnought et 2 Land Raider, 4 Predator...). Ton perso se pointe à la base, tu peux embarquer dans tel véhicule de ton choix parmi ce qu'il reste, sachant que 1 Dreadnought mettra par exemple 5H (Temps Réel) pour respawn dans la base.

Ceci a l'intérêt de donner un côté encore plus stratégique aux choses. Tu matines ça avec le fait qu'un perso débutant ne peut pas prendre un Land Raider pour le laisser aux persos plus chevronnés, tout comme les armures terminators.

S'ils n'imposent pas des limites, de toutes façons, cela sera abusé dans tous les sens. Alors bien sur, rien n'empêche de fait un gros rush avec une vingtaine de predator venant de 4 ou 5 bases différentes, mais s'ils se font dégager, derrière, tu te retrouves un peu à la rue stratégiquement parlant.
Citation :
Publié par [WK]
devenir fan .


sinon pour l'equilibrage y'a simple plus tu a de faction et plus c'est facile...
tu fait une map qui evolue en fonction des prises (avec quand meme des point de respawn pour la race quand tout est prit;..) style carte galactique avec les planetes en zone de jeux...or si y a une faction domine plus elle prend plus d'espace et elle sera donc au contact de plus d ennemis donc elle prend cher et ca régule...
Ca ressemble a furieusement un tuc que je connais, ouai... ça me dis quelque chose, attend je l'ai sur le bout de la langue... ça y est ça ressemble a 40K

Matharl i tu as le courage et du temps a perdre (beaucoup) lis les anciens postes et tu saura que tu n'est pas seul pour défendre cette idée.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Matharl i tu as le courage et du temps a perdre (beaucoup) lis les anciens postes et tu saura que tu n'est pas seul pour défendre cette idée.
Mais j'ai lu tout les anciens postes, je ne fais qu'enfoncer le clou en redisant les choses à ma manière.


Et je suis ravi de pas être le seul à défendre cette idée. Un jeu qui proposerait çà s'imposerait assurément comme le meilleur MMO PvP du marché si le gameplay suit (ce dont je ne doute pas).

Citation :
Publié par coatl
Chaque base dispose d'un nombre défini de chaque type de véhicule (genre 10 Dreadnought et 2 Land Raider, 4 Predator...). Ton perso se pointe à la base, tu peux embarquer dans tel véhicule de ton choix parmi ce qu'il reste, sachant que 1 Dreadnought mettra par exemple 5H (Temps Réel) pour respawn dans la base.

Ceci a l'intérêt de donner un côté encore plus stratégique aux choses. Tu matines ça avec le fait qu'un perso débutant ne peut pas prendre un Land Raider pour le laisser aux persos plus chevronnés, tout comme les armures terminators.
http://www.gamersince.com/wp-content/uploads/2008/05/do-want-dowantdowantdowant-300x205.jpg

Ce serait absolument génial si W40K proposait ce système. Arrêtez de me donner de faux espoirs!
Euh Le dreadnought n'est pas vraiment un véhicule dans la façon dont on l'entend ( genre super Exo-squelette ). généralement si t'es dans un dreadnought c'est que :

1) T'es Mort et t'étais assez utile pour qu'on te réincarne dans le Dreadnought ( pour te maintenir en vie)
2) généralement y'a pas de retour en arrière possible, c'est ad vitam eternam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés