Encore plus d'infos !

Répondre
Partager Rechercher
Heu concurrencer le meilleur des meilleurs ne veut pas dire copier le meilleur des meilleurs hein...

Citation :
Je ne retiens qu'une chose de cet article : « Nous tenons absolument respecter la licence et nous voulons pouvoir concurrencer le meilleur des meilleurs. Nous intégrons tout ce qu'on peut attendre d'un MMO AAA ». Le jeu propose donc aussi « des quêtes, vous irez tuer des trucs, vous formerez des groupes ou rejoindrez des combats de grande envergure ».

Et je trouve que cela sent pas bon du tout.
D'autre part, si ils avaient annoncé nous ne tenons absolument pas à respecter la licence et nous ne voulons pas concurrencer le meilleur, mais plutôt les plus mauvais, et nous n'intégrerons rien de ce que l'ont peut attendre d'un mmo AAA, le jeu ne proposera donc ni quête, vous ne tuerez rien, vous ne formerez pas de groupes et ne révez pas, vous ne participerez jamais un combat d'envergure...

Tu l'aurais senti comment? Non, mais c'est juste pour savoir
Citation :
Publié par solkann
4 races au départ, d'autres seront rajoutées par la suite.
Logique, mais j'aime pas. Si ils rajoutent des races, ils seront obligés de les intégrer dans des factions existantes, c'est le début des alliances incohérentes à la WAR...

Sinon, pour le nombre de factions, ca fait peur. 3 factions à base de 4 races, impossible. Des extensions qui rajoutent 4 races/doublent le nombre de races dispo (dans le cas de 4 factions), ca me semble peu probable. Bref, j'ai peur du 2 factions...
On peut très bien faire un système de 3 factions avec 4races. 2/1/1 suffit juste que les faction seule soient légèrement plus puissantes.

Tout est question d'equilibrage. Un exemple concret : Les Spaces Marines avec la Garde Imperiale formant l'Imperium contre Le Chaos contre les Orks. En supposant qu'il n'y ai pas d'eldar de base.

Après on peut spéculer sur les races qui seront ajoutée au final yen a pas tant que ça (parmi les principales j'entends)
Des conflits tripolaires seraient vraiment classe, par contre ça demande encore plus de boulot, enfin le passage sur les quête est inquiétant, espérons qu'elles seront amenées de façon cohérentes et intéressantes à jouer... c'est à dire à l'opposé de 95% des MMO actuels.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Je cite :

J'espère qu'ils vont donc respecter à la lettre le vrai univers Warhammer 40K, sinon l'info me donne envie mais je préfères les actes ( depuis Funcom & NcSoft je suis devenu extrêmement méfiant même si je suis un fanboy absolument de cet univers ).
Mythic aussi voulait respecter la licence.
Mais si mais si faut y croire. C'est Mathématique.

Si on prends comme référence le site de Game workshop et en prenant uniquement les armées principales et en évitant les doublons (Blood angels, dark angels et space wolves qui sont spéciaux )

On a :
Spaces Marines du Chaos<-
Eldars Noirs
Eldars <-
Garde Impériale
Nécrons
Orks<-
Space Marines<-
Tau
Tyranides

On a de Base :
Spaces Marines du Chaos
Eldars/GI
Orks
Spaces Marines

Il nous reste : Necron/Tau/Tyranides/Eldars Noirs soit 4.

On peut supposer que les tyranides seront considéré comme purement PvE, donc il en reste 3, c'est possible qu'il implémentent 1-2 races parmi celles-là d'ici la sortie/beta.

Je reste confiant pour les Tau ^^

Apres j'oublie pas mal d'armée spéciales Les chasseurs de sorcière ( avec les Soeurs de bataille ), Les Chasseurs de démons ( Grey Knights ) les chapitres spéciaux Space Marine, et les Démons du Chaos.

A partir de là tout est possible.

edit: oui mais Mythic a eu pas mal de problème durant le développement, changement total du moteur graphique durant le développement c'est jamais un bon signe ( cf les vidéos en grosse 3D bien grasse ) et qu'ils ont axé un maximum de budget sur la communication. Alors oui Mythic voulait respecter la licence et ils ont en partie réussi . Ils n'ont pas fait de furies masculine, ni d'orc femelle donc bon. Mais après c'est le Lead Designer qui n'a pas su gérer/anticipé un système de jeu suffisamment subtil/complet pour rester addictif. Même le PvE était mal géré c'est dire.
Je pense que tu peux dire qu'on oublie les nécrons aussi ^^

Sinon je pense que le mieux à faire c'est un système comme les campagnes de dawn of war 1 (dans soulstorm je crois)

Tu fais un terrain de jeu très vaste avec pas mal de planète, chaque race commence sur une planète ou même pourquoi pas sur un vaisseau mère, et toutes les autres planètes sont neutres donc faut se battre pour les conquérir, prendre des objectifs etc... Avec ça dès que tu rajoutes une races ben ça pose pas de problème majeure au niveau de la construction vu que c'est juste une nouvelle race qui sera capable de conquérir des planètes neutres.

Avec il y a l'équilibrage mais ça c'est un autre problème ^^
Quitte à choisir, je préfère qu'ils sacrifient toutes ces races, et qu'ils se concentrent sur le gameplay/le contenu =x. Noneed avoir les tau, juste pour avoir les tau.
Si on a un gameplay instancié, ou on fait des combats sur des "maps", il serait en effet possible d'avoir plein de différentes factions, mais si c'est du "open" pvp/rvr on peut s'attendre a des vilaines alliances

bref j'en sait foutrement rien
Je vais vous donner un scoop.

Les prochaines races à sortir sont celles qui génèrent le plus de chiffre d'affaire chez Gamesworkshop.

De rien. ^^
Citation :
Publié par Keann
Je vais vous donner un scoop.

Les prochaines races à sortir sont celles qui génèrent le plus de chiffre d'affaire chez Gamesworkshop.

De rien. ^^
Donc on aura une extension Eldars noirs vu qu'ils risquent de faire un carton à leur sortie en fin d'année
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je parlais surtout pour l'aspect "ça va trop se vendre ffs".
Le style "kitapefortetvite" fait fureur sur les jeunes joueurs, mais ca risque de se dissiper dés qu'ils verront que leurs figurines ont zéro en résistance...
Citation :
Publié par Anwn
Le style "kitapefortetvite" fait fureur sur les jeunes joueurs, mais ca risque de se dissiper dés qu'ils verront que leurs figurines ont zéro en résistance...
Et ils retourneront jouer Khorn, comme avant...
J'espère que pour les joueurs SM et SMC, on pourra choisir de faire allégeance à un Chapitre (need être un SMC des Thousand Sons).

J'aimerais bien aussi une chose : Que l'équipement n'évolue pas. Ce que j'entends par là, c'est qu'un SM, çà a une armure de SM et rien d'autres.
Qu'on puisse personnaliser cette armure en lui appliquant les couleurs d'un Chapitre, qu'on puisse mettre des trophées dessus mais par pitié, qu'on puisse pas se retrouver avec des bouts d'armures qui n'ont rien à faire ensemble (comme dans WoW quoi).

L'idée des implants ou encore d'un simple gain de caractéristiques personnalisables sont de très bonnes pistes selon moi.

J'aimerais évidemment qu'il y ait plus de 2 factions, pour le bien du PvP de masse (on sait que le RvR n'a d'intérêt que dans le cas où y'a au moins 3 factions qui s'affrontent, sinon le risque du déséquilibre entre les factions pèse bien trop sur le jeu).

Et autre chose : J'aimerais une vraie immersion. Qu'une fois en zone de combat, on puisse pas trouver des campements paisibles pour se reposer tout les 10 mètres. Qu'on ait vraiment la sensation de se lancer dans des vraies zones de combat quoi (un petit peu comme dans Tabula Rasa).

En fait, j'aimerais qu'ils fassent quasiment une copie de DoW2 en MMO quoi!


Et surtout, j'aimerais qu'ils tirent les leçons qu'il y a à tirer de WAR. Qu'ils fassent pas une communication aussi lamentables, qu'ils sortent pas un jeu où les 3/4 des trucs ont été amputé parce qu'il faut absolument sortir le jeu dans les temps.
Citation :
Publié par Malison
Je trouve que, sur le papier, les grandes lignes de ce jeu ressemblent vachement à celles d'Age of Reckoning...
Bah j'aimerais avoir le même papier, parce que pour l'instant on a 2 camps, 4 races du TPS, des véhicules, des character modèles supérieurs, un style un peu plus léché.

Ça y ressemble peut être mais ça n'est pas Age of Reckoning mais l'avenir seul nous le dira.

edit: Carrément ça Drak, mais je pense que pour l'allégeance a un chapitre en particulier j'ai des doutes. Je pense que ça sera surtout 2 chapitres principaux Peut être les Black Templars pour les SM, et les Word Bearers. Honnêtement je ne sais pas. Mais je pense qu'ils baseront une sorte de trame avec des chapitres connus. C'est le plus plausible pour moi. S'ils implémentent tous les Chapitres ça va être un beau bordel. Et puis je vois mal comment ils vont gérer les Guildes ou regroupement de joueurs. Escouades/sections/Equipes/Chapitres ?
Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'implanter tout les Chapitres est juste impossible. Y'en a trop.

Par contre, ils peuvent mettre en place comme dans WAR un système permettant de teindre son équipement, de cette manière, chaque joueur pourrait reproduire le schema de couleurs du Chapitre qu'il souhaite ou même en inventer.

La seule chose qu'il y aurait à ajouter à ce système de teintures, serait la possibilité d'ajouter des symboles prédéfinis. Il suffit juste de mettre les emblèmes de chaque Chapitre et hop, le tour est joué!
Mwé, MMO AAA Grand Public, on sent la communauté boulzor arriver déjà.. J'aurai préfé un MMOFPS dans un semi-persistant à la Planetside, si 40k continue sur sa lancée grand public, je choisirai sans hésiter Planetside 2 à sa sortie que celui-ci..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés