Publié par wolfen_donkane
Le RvR ouvert est loin d'être sans défaut. Car au final, on se retrouve tous à camper la même zone, et ça se termine en bus vs bus qui s'entretue en boucle. Franchement, c'est guère plus passionnant que les instances.
Je pense que pour avoir un PvP/RvR passionnant, il faudrait retirer l'aspect "récompenses personnelles" car cela conduit inexorablement à du farming en boucle sans intérêt. Et ce que la zone soit ouverte ou instanciée, on en revient au même. Le PvP devrait plutôt avoir une dimension au niveau de la faction comme la capture de zone, de ressources, etc., ce qui aurait de véritable conséquence sur l'autre faction.
Ah çà, c'est tout un débat en soi... Retirer toute récompense "personnelle" pour du RvR ouvert, c'est bien, c'est beau, c'est grand... Ça donne un peu l'obligation aux gens à jouer en groupe à se concentrer sur un seul but, faire avancer son camp dans la guerre.
Pour donner un exemple, retires les points à n'importe quel bg (genre le goulet dans WoW) et le but des joueurs n'est alors plus de "gagner le plus de points, et l'on se fout de savoir qui gagne ou perd, mais bel et bien de gagner le bg.
L'ennui, c'est que dans les MMOs, la récompense personnelle est devenue une institution à laquelle tu ne peux pas toucher... Sinon, c'est l'hallali sur les devs... Tu te retrouves vite fait avec des tas de mecs qui trouvent ca chiant, que ca démontre pas leur puissance au kikimetre...
Ça fait partie des beaux idéaux d'un MMO type RvR, mais j'y crois pas du tout... Tout comme le fait que le jeu ne soit pas un jeu de stuff comme c'est la mode actuellement... (Et pour ça, au vue du dernier Dawn of War, on aura droit à un jeu de stuff, malheureusement...)
Bref, des beaux idéaux, mais plus qu'improbables sur 40K.
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