[Actu] Interview de Rich Vogel par Massively

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
En même temps être un MMO à part et innover ne veut pas dire qu'il faut faire différent et innovant sur tous les points hein ...
Non je suis bien d'accord, je grossissait le truc mais
sa me fait rire les belles paroles dites de partout et
que du coup sa ressemble en beaucoup de point au
jeu basique...
Vu que c'est pas signalé dans la news :

"As far as space goes we are not talking much about that. We talk about the player ships. Every class will have their player ship."

Je suis le seul à comprendre que chaque classe aura son propre vaisseau?
Citation :
Publié par Erradius
Vu que c'est pas signalé dans la news :

"As far as space goes we are not talking much about that. We talk about the player ships. Every class will have their player ship."

Je suis le seul à comprendre que chaque classe aura son propre vaisseau?

Ou plutôt chaque classe aura son propre "type" de vaisseau.

Ex : Le jedi starfighter pour les jedi.

Je le comprends comme ça.
Moi aussi je suis assez "irrité" de voir à chaque phrase la comparaison avec wow de la part des mecs de bioware mais c'est peut être aussi pour nous donner un ordre d'idées.
Pour le pvp je me rassure avec ce genre de phrase:

Citation :
For PvP, the game will feature some large open PvP areas in addition to instanced warzones.
Source: http://www.massively.com/2010/06/15/bioware-discuss-swtor-player-ships-group-gameplay-and-pvp-at-e3/

Pour l'artisanat je me rassure malgré tout avec des phrases du genre "on ne peut pas vous en dire plus ce n'est pas encore finalisé" donc bon faut quand même attendre d'avoir des informations concrètes avant d'en arriver à crier au scandale

Edit: Je le comprends aussi comme Hakkimaru.
Citation :
Non je suis bien d'accord, je grossissait le truc mais
sa me fait rire les belles paroles dites de partout et
que du coup sa ressemble en beaucoup de point au
jeu basique...
Ah ? Ils n'avaient quasiment rien dit sur le PvP et l'artisanat jusqu'à maintenant. Donc pas de belles paroles spécialement là dessus.
Ils ont dit que leur jeu sera innovant et différent, cela ne veut pas dire qu'il doit l'être à tout les niveaux. Doublage intégral, énormément de scénarisation, système de dialoge unique dans un MMO, système de compagnons, et d'autres choses encore (c'est pas le but de faire la liste détaillé là). Donc c'est bien un MMO différent et innovant, juste qu'il ne l'est pas totalement sur certains points.

Citation :
Je suis le seul à comprendre que chaque classe aura son propre vaisseau?
C'est ce qu'il semble oui. Peut être aura t'on un modèle de vaisseau standar pour chaque classe, et qu'après on pourra faire certaines modifications au niveau du skin, fonctionnalité, etc.

edit : ben voilà, comme les 2 au dessus.
Pour l'artisanat, il faut comprendre que celui-ci sera classique comme WoW, LotRO, EQ 2 ou encore Aion.

APrès en connaître l'utilité ?

C'est impossible, tout ces jeux ont les même base d'artisanat, mais l'utilité de celui-ci est vraiment relatif :
Aion, comme ils ont tout pompé sur EQ 2 sauf les comp qui permette de faire un critique, c'est quasiment pas possible de faire le bon modèle d'objet donc il est particulièrement inutile.
EQ 2, le plus varié et le plus ludique des 4, tu peux faire à peu près n'importe quoi.
WoW, pas si inutile que cela si tu réalises les objets pour le niveau minimum requis.
LotRO, c'est simple, l'artisanat permet juste de réaliser les objets les plus puissant du jeu totalement indispensable.

Les 4 sont similaires pourtant l'intérêt du craft est différent en fonction du jeu.
bon espérons que le pvp soi pas aussi chiant que sur wow et qu il y est plus d intérêts d aller dans les zones ouvertes que dans les bg

sinon pour l artisanat a la wow en lui même il est pas si mal c est juste qu au final il avait un intérêt très limité, personnellement s ils pouvait combiner le système d artisanat de wow avec l utilité que les métiers avait dans daoc j en serait très heureux

sinon need le vaisseau sith de la vidéo avec l intérieur du vaisseau jedi
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah ? Ils n'avaient quasiment rien dit sur le PvP et l'artisanat jusqu'à maintenant. Donc pas de belles paroles spécialement là dessus.
Ils ont dit que leur jeu sera innovant et différent, cela ne veut pas dire qu'il doit l'être à tout les niveaux. Doublage intégral, énormément de scénarisation, système de dialoge unique dans un MMO, système de compagnons, et d'autres choses encore (c'est pas le but de faire la liste détaillé là). Donc c'est bien un MMO différent et innovant, juste qu'il ne l'est pas totalement sur certains points.
Je n'ai pas cité l'artisanat ou autre chose en particulier,
Je dis simplement que 85% des gens se sont trop fier
aux dires du jeu il y a 7 ou 8 mois (voir bien avant),
et que maintenant même si la ressemblance avec
wow ne touche que certaines partie du jeu, les
gens sont un peu déçus, sa se ressent dans les post.

Donc au final on va se demander si une majeure partie du jeu
a emprunté encore d'autres concept sur wow ou quelconque
mmo classic...
Citation :
Publié par Mallak
je trouve dommage de voir autant de fois "WoW" citer.

je suis pas un anti wow, mais je sais pas, j'ai peur d'être déçus ><
Je pense qu'ils citent WoW (et WAR dans l'interview originale) parce que c'est le jeu que tous les joueurs de MMO ont touché. C'est pas forcément une mauvaise chose, il s'agit juste d'un point de repère. Y aurait pas eu WoW, ça aurait été EQ je suppose.

C'est un peu comme si on parlait de J-RPG, on comparerait à Dragon Quest ou Final Fantasy.
Erradius a raison pour le PvP c est marquer dans l interview original :

""Now with the PvP War Zones, they are going to be instanced as well?

The PvP War Zones are very similar to what you see in WAR and WoW.""

WaR la c est du bon
Citation :
Publié par okegima
C'est surtout que WOW est une compilation de toutes les bases du mmo... donc dans un sens c'est un peu difficile de faire du neuf.
Voilà quelque chose de censé.

A noter aussi que WOW intègre les originalités des concurrents ou encore les addons utilisés les plus populaires. Il évolue en fonction du marché, des tendances et c'est grâce à cela qu'il arrive encore 5 ans après sa sortie à tenir le marché.

Rich Vogel est producteur exécutif. Son boulot, c'est de faire un jeu qui fonctionne et de rassurer les investisseurs. Il est tout à fait normal de comparer son produit au numéro 1 du marché.

Quant aux joueurs déçus de voir un jeu similaire à WOW, je tiens à leur rappeler les réalités économiques. Le jeu le plus cher qu'est produit EA se doit d'être rentable et pas simplement plaire à quelques centaines de milliers de joueurs en mal de nouveautés.
Je suis un peu déçu quand même.

Cette interview, couplée aux vidéos de gameplay sans saveur (excepté pour les force users) me fait peur ...

Gardons tout de même espoir et vivement la bêta pour avoir de vraies impressions.
Citation :
Publié par Fartha
Voilà quelque chose de censé.

A noter aussi que WOW intègre les originalités des concurrents ou encore les addons utilisés les plus populaires. Il évolue en fonction du marché, des tendances et c'est grâce à cela qu'il arrive encore 5 ans après sa sortie à tenir le marché.

Rich Vogel est producteur exécutif. Son boulot, c'est de faire un jeu qui fonctionne et de rassurer les investisseurs. Il est tout à fait normal de comparer son produit au numéro 1 du marché.

Quant aux joueurs déçus de voir un jeu similaire à WOW, je tiens à leur rappeler les réalités économiques. Le jeu le plus cher qu'est produit EA se doit d'être rentable et pas simplement plaire à quelques centaines de milliers de joueurs en mal de nouveautés.

Tout à fait ce que je me disais et puis bon on est à 1 an voire 1 an et 6 mois de la sortie du jeu donc en attendant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés