[Actu] Benchmark (mal optimisé) disponible!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre score?
8000 - 9999 21 3,78%
5500 - 7999 28 5,04%
4500 - 5499 52 9,35%
3000 - 4499 146 26,26%
2500 - 2999 67 12,05%
2000 - 2499 75 13,49%
1500 - 1999 47 8,45%
0000 - 1499 87 15,65%
Réponse D. 33 5,94%
Votants: 556. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2010 à 00:02 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le benchmark du jeu est disponible sur le site de Nvidia, vous allez enfin savoir si votre ordinateur est bon pour jouer à Final Fantasy XIV.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

---

[RECAPITULATIF]

- Lien de téléchargement pour le Benchmark (DDL via le site de nVidia): http://http.download.nvidia.com/down...VBenchmark.zip.

Citation :
Publié par Correspondance des scores
[8000 et plus] Performance très haute
Peut facilement faire tourner le jeu avec les options au maximum.
[5500–7999] Performance vraiment haute
Peut facilement faire tourner le jeu avec les options au maximum, sauf peut être pour les résolutions très grandes.
[4500-5499] Haute performance
Peut facilement faire tourner le jeu avec les options hautes.
[3000-4499] Moyenne-haute performance
Peut faire tourner le jeu avec des résolutions standards.
[2500-2999] Performance standard
Peut faire tourner le jeu avec les options par défaut.
[2000-2499] Faible performance
Peut faire tourner le jeu, mais vous risquez d'avoir des ralentissements.
[1500-1999] Très basse performance
Peut faire tourner le jeu, mais vous aurez de très gros ralentissements.
[En dessous de 1500] Insuffisant
Ne fera pas tourner le jeu.

- Pour des conseils concernant l'achat d'une nouvelle configuration PC, se référer à ce forum: La Forge.

- Le benchmark n'est pas optimisé, donc ne vous étonnez pas si votre score n'est pas faramineux malgré votre configuration récente.

- Si vous avez des problèmes de DLL avec Direct X sous Windows 7 x86/x64 :

Citation :
Publié par ninjafada
pti conseil si vous bidouillé en mettant juste les dll dans le dossier pour faire marcher le bench autant recup le dernier directx 9 car le 11 ne l'updatera pas et bizarrement windows 7 ne l'a pas
donc soit aller sur le site de microsoft ou par exemple clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fi...6-directx.html
et prendre le 9.0C
au moins votre pc sera prêt pour la sortie du jeu

un peu plus propre que de recup juste la dll qui manque sans savoir si c'est la dernière version et qu'elle ne soit pas non plus modif , genre certaines ont le fullscreen activé tout le temps d'autre des optimisations de performance pouvant vous faire un bel écran bleu
- Il y a possibilité de mettre ce dernier en mode plein écran, ce qui permettra à votre carte graphique bi-GPU (si cette dernière en dispose), d'utiliser ces derniers, et, d'éventuellement, gagner plus de points sur le score final:

Citation :
Publié par Zenshio
Pour ceux que ça intéresse vraiment, en farfouillant un peu sur le net et principalement sur les boards JP, j'ai trouvé un moyen de lancer le benchmark en plein écran. Personnellement, ça ne m'a pas servi à grand chose (6677 pts en Low mais vu que c'est surtout un bench CPU) mais les deux GPUs étaient actifs. Et je ne peux pas lancer le benchmark en 1080p + fullscreen avec mon écran actuel.

Enfin voilà ce que j'ai fait :
1. Télécharger le fichier d3d9.dll présent ici.
2. Le placer dans le répertoire data du dossier de votre Benchmark.
3. Ajuster dans le config.ini la résolution selon votre souhait (0 = High, 1 = Low)
4. Renommer FFXIVWinBenchmark.exe en 3DMark06.exe et le lancer (dans le répertoire data, pas le FFXIVBenchmark.exe de la racine)

Ah ces japonais !
- La configuration MINIMUM (cela veut dire que vous pourrez faire tourner le jeu avec cette dernière) officielle:

Citation :

  • - Windows XP SP3/ Windows Vista SP2/ Windows 7
  • - Intel Core 2 Duo à 2 Ghz / AMD Athlon X2 à 2 Ghz
  • - 1.5 Go de mémoire vive sur XP / 2 Go sur Vista/7
  • - 15 Go d'espace disque / 6 Go sur le disque dur contenant le dossier "Mes Documents"
  • - NVIDIA GeForce 9600 (512Mo) / Radeon HD 2900 (512Mo)
  • - Carte son compatible DirectX 9.0c
  • - Connexion ADSL continue
- La configuration (avec les réglages graphiques) RECOMMANDEE officielle pour faire tourner le jeu (au maximum, donc ne vous étonnez pas de cette dernière):

Citation :
Réglages:

  • - Définition : 1280x720 (fenêtré)
  • - Ambient occlusion : Non
  • - Depth of field : Oui
  • - Shadow detail : Standard
  • - Multisampling : 4x MSAA
  • - Buffer size : Window size
  • - Texture quality : Élevé
  • - Texture filtering : Élevé

Configuration recommandée:

  • - Windows 7 32-bit / 64-bit
  • - Intel Core i7 2,66 GHz
  • - 4 Go de mémoire vive
  • - 15 Go d'espace disque / 6 Go sur le disque dur contenant le dossier "Mes Documents"
  • - NVIDIA GeForce GTX 460
  • - Carte son compatible DirectX 9.0c
  • - Connexion Internet à haut-débit
Citation :
Publié par Utas
Plop, Plop, Plop!
Je tourne personnellement a 3100 (Et je perds a cause du mode fenêtre)
En low ou high definition?

Moi 2710 en low

J'ai une HD 4850 et un Intel Core 2 Duo E8400, 4go de ram et un vista 32bit.

Va vraiment falloir que je change de matos.
J'ai obtenu 6056 en 720p, mais j'ai changé de PC en mars donc...

Question, le sondage c'est en 720 ou 1080p ? xD

Edit pour en dessous : Core i7 930, 6 Go de RAM DDR3, Sapphire Radeon 5970, W7 x64.

Puis 9999 c'est pas la limite ! En tout cas pas dans le bench de FFXI.
Rajoutez vos configs en même temps que le score, que ça puisse donner une idée à tout le monde

En 720p, j'obtiens 2513 sur ma config (Core 2 Duo E6750, 4 Go de RAM, Nvidia GTS 250 1 Go, Windows 7 x64). Je ne peux pas tester en 1080p, mon écran ne monte pas si haut.
Pour le sondage, score en low ou hi?

En low je suis a 4100~ en hi @2500~

Config: Phenom II X4 955BE @3.6ghz, radeon HD 4890, 4 go de ram (le bench en utilise 700mo~), windows 7 64.

De ce que j'ai vu en low, utilisation processeur @50%~ en moyenne, CG tourne @100% et ram déjà indiqué. Les fps ne sont pas limité @30, et en low je variais entre 40 & 120~

Mais maintenant faudrait un bench avec plus de monde a l'écran et en ville lol
Voici a quoi correspond votre score (pour ceux qui serai pas au courant) :

[8000 and over] Extremely High Performance Easily capable of running the game on the highest settings.

[5500–7999] Very High Performance Easily capable of running the game. Should perform exceptionally well, even at higher resolutions.

[4500-5499] High Performance Easily capable of running the game. Should perform well, even at higher resolutions.

[3000-4499] Fairly High Performance Capable of running the game on default settings. Consider switching to a higher resolution depending on performance.

[2500-2999] Standard Performance Capable of running the game on default settings.

[2000-2499] Slightly Low Performance Capable of running the game, but may experience some slowdown. Adjust settings to improve performance.

[1500-1999] Low Performance Capable of running the game, but will experience considerable slowdown. Adjusting settings is unlikely to improve performance.

[Under 1500] Insufficient Performance Does not meet specifications for running the game.

@cdryik: autant pour moi j'avais pas vu qu'il avait mis aussi le site FR a jours, merci. ^^
Citation :
Publié par Jowy Blight
Voici a quoi correspond votre score (pour ceux qui serai pas au courant) :
Il est en français sur le lien de la news:

[8000 et plus] Excellent:
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue.
Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

[5500 à 7999] Très bon:
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon excellente avec de très bonnes performances graphiques.
Vous pourrez pousser les paramètres graphiques au maximum sans problème.

[4500 à 5499] Bon:
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante.
Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.

[3000 à 4499] Assez bon:
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon satisfaisante.
Nous vous recommandons d'essayer de régler les paramètres graphiques à un niveau supérieur.

[2500 à 2999] Normal Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon normale.

[2000 à 2499] Passable:
Votre configuration matérielle doit vous permettre de faire tourner le jeu, mais vous risquez de subir des baisses de performances graphiques aux endroits chargés.
Nous vous recommandons d'ajuster dans ce cas les paramètres pour atteindre un rendu qui vous convienne.

[1500 à 1999] Mauvais:
Votre configuration matérielle est en principe capable de faire tourner le jeu, mais vous subirez des gênes notables au niveau des performances et de la fluidité.
Vous pouvez tenter d'ajuster les paramètres, mais le rendu ne s'améliorera probablement que légèrement.

[Moins de 1500] Insuffisant:
Votre configuration matérielle est en principe insuffisante pour faire tourner le jeu. Vous risquez d'avoir des difficultés pour le faire fonctionner.

et le petit lien pour les infos (lien officiel):
http://www.finalfantasyxiv.com/media.../fr/index.html
pour ceux chez qui ça marche, vous avez tous une nvidia?svp
ici windows seven et ati radeon 4850
J'ai l'écran de config de la race et résolution puis ça plante directe au démarrage.
"ff14bench a cessé de fonctionné patati patata"
Citation :
Publié par .Karma.
pour ceux chez qui ça marche, vous avez tous une nvidia?svp
ici windows seven et ati radeon 4850
J'ai l'écran de config de la race et résolution puis ça plante directe au démarrage.
"ff14bench a cessé de fonctionné patati ptata"
D'après ce que j'ai compris c'est un benchmark qui fonctionne mal avec certain types de carte ATI.
Bon, je sais pas si je dois être déçu ou si je dois être content.
~2500 en high (1080p) et ~4250 en low (720p).

Intel i5 750, HD5770, 4Go Ram, Windows 7 64bits.
Je m'attendais honnêtement à mieux, ça doit sûrement être la CG qui fait des siennes.

@Hunewearl: tu rox.
C'est quoi cette arnaque, ce benchmark est optimisé Nvidia, ça fait qu'avec le haut de gamme ATI, même si c'est fluide on se tape un vieux score o)
~2000 en hig, pas essayer en low

Config :

Dual core E6300 @ 2.8Ghz
4Go RAM
GeForce GTX260


Ça m'étonne qu'avec une config comme celle la nous arrivons a atteindre un si faible score! Si ils veulent réunir plus de quelques millions de joueurs, va falloir qu'il ai une config mieux que la mienne! Et j'ai mis ~600€ il y a moins d'un an!

grr... foutage de guele petage plombs, fondu de la resistance...
Citation :
Publié par Jowy Blight
D'après ce que j'ai compris c'est un benchmark qui fonctionne qu'avec les nvidia.
ok merci, qq part ça me rassure
Nan mais en faite j'ai plutôt l'impression qu'ils déterminent ça aussi beaucoup par rapport au processeur, mais ce bench ne veut absolument rien dire, et heureusement !
Citation :
Publié par .Karma.
ok merci, qq part ça me rassure
J'ai édité entre temps, apparemment (d'après ce que j'ai lu sur certain forums) des possesseurs d'ATI on eu des problèmes comme toi, par contre contre ça le fait pas a tous les possesseurs d'ATI, ça dépend peut être de la série ou d'autre chose.

Faudrait que SE revoie leur benchmark il est pas encore super au point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés