[Exclu] Le nouveau trailer de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'était ça ou il montrait une chasse aux champignons à coup de gros machines guns...
Je dis pas qu'ils n'ont pas hésité cependant...
---

Certaines B.A. de WoW sonne très "PVE". Le joueur s'identifie Horde ou Alliance et affronte un PNJ "ensemble" => PVE.

Ici c'est tout le contraire... Réellement, j'imagine al du PVE HL dans ce MMO. On affronte qui?
Si c'est des seigneurs SITH / Maitre Jedi dans ce cas faut faire "deux jeux"... Et quand on voit que certains sont prêt a crier au scandale si ne serait-ce qu'une seule planète est 100%PVP .

Enfin pour revenir à la Vidéo : J'adore... Même si encore une fois montrer "QUE" du PVP alors qu'on se dirige vers du PVE me gêne.

Citation :
Je vois toujours pas en quoi cette vidéo peut être qualifiée de PvP, ou de PvE
Enlève tes œillère et la limitation "TOR" est un jeu PVE et .... tu comprendras.

Le joueur DOIT s'identifier au travers d'un perso dans une BA. Et c'est le cas de 80% des BA. Ici les deux factions jouables se battent => les joueurs peuvent s'identifier au deux "clans" => PvP.
Donc c'est bien ce que je disais ... si on vous montre pas un monstre/un gros méchant/une horde de monstres, pour vous c'est du PvE ... quel raisonnement bizarre ...

Citation :
Enlève tes œillère et la limitation "TOR" est un jeu PVE et .... tu comprendras.
"Il dit qu'il voit pas le rapport"
Citation :
Donc c'est bien ce que je disais ... si on vous montre pas un monstre où un gros méchant, ou une horde de monstres, pour vous c'est du PvE ... quel raisonnement bizarre ...
Oui enfin en même temps, ils ont leur avis et tu as le tien. Et puis dans un sens ils ont raison, puisqu'on voit bien que la guerre est à l'échelle de la planète avec toutes les fusées traçantes et même galactique vu les vaisseaux en approche.

Il y a une orientation pvp car ils n'allaient pas montrer autre chose qu'un duel entre l'équilibre des forces. Le terme pvp est mal choisi certes, mais il y a bien une accroche du type RvR.
C'est dingue de réagir comme ça... Faut être vraiment être borné... ou stupide... ou les deux.

Je me répète:
Dans une BA le joueur doit/peut s'identifier a des personnages.

Ici, x peut s'identifier a la petite dame.
Ici, y peut s'identifier a un sith.
Ici, Z peut s'identifier a un trooper.
=> x ET z affronte y : PVP.

Puisqu'on peut s'identifier au DEUX camps qui s'affronte ça sonne PVP. Sauf si un des camp n'est pas jouable. C'est le cas ? Non.

Prenons le cas de WOW.

WOW BC, X peut s'identifier a un humain
WOW BC, Y peut s'identifier a un orc

X ET Y COMBATTENT ENSEMBLE Illidan.
Tu comprend ? Non? toujours pas.

Et bien écoute... regarde donc toute les BA de jeux PVP et de jeux PVE et tu comprendras.


Après que le JEU soit PVP ou PVE, j'en sais rien. L'E3 nous surprendra, j'espère. Je te parle UNIQUEMENT de la BANDE ANNONCE. Enlève les idées reçut sur le jeu et essais d'être objectif avant de répondre.
Mais c'est logique , j'vois pas ou tu coince Zekkangel ?

On le sait qu'il y aura des jedi ou autre à fighter en PvE mais souvent les cinématiques sont la comme le dit V's Anna pour montrer la direction que prend le Jeu , l'univers dans lequel on va être projeté et c'est souvent très cliché les cinématiques donc oui quand tu as une cinématique qui poutre des monstres dans un donjon ou un gros boss c'est un jeu axé PvE , si tu as des cinématiques qui te montre de grande bataille entre Camps / Clans / Pays / Nations etc c'est axé guerre / PvP souvent .

Faut pas chercher plus loin que ça , le seul problème et je rejoins encore V's Anna c'est que SWTOR met l'accent sur le PvE en dehors des Cinématiques hors quand on nous montre des Cinématiques lors de gros évènements pour faire la promotion du jeu on nous montre quoi ?

On nous montre pas le Awesome Scenario ou les quête ou un gros boss etc , on nous montre un champ de bataille , du PvP , c'est la que ca bloque .

Il faut qu'ils se décident ou alors qu'ils nous montre cette part de PvP pour justifier toute leur promotion a coup de cinématique PvP .
Citation :
C'est dingue de réagir comme ça... Faut être vraiment être borné... ou stupide... ou les deux.

Je me répète:
Dans une BA le joueur doit/peut s'identifier a des personnages.

Ici, x peut s'identifier a la petite dame.
Ici, y peut s'identifier a un sith.
Ici, Z peut s'identifier a un trooper.
=> x ET z affronte y : PVP.

Puisqu'on peut s'identifier au DEUX camps qui s'affronte ça sonne PVP. Sauf si un des camp n'est pas jouable. C'est le cas ? Non.

Prenons le cas de WOW.

WOW BC, X peut s'identifier a un humain
WOW BC, Y peut s'identifier a un orc

X ET Y COMBATTENT ENSEMBLE Illidan.
Tu comprend ? Non? toujours pas.

Et bien écoute... regarde donc toute les BA de jeux PVP et de jeux PVE et tu comprendras.
Nan mais tu peux essayer de me faire passer pour un con, çà rend pas ce que tu dit plus vrai hein ...
Je comprend tout à fait le raisonnement. Sauf que comme en tant que membre de l'Empire on sera amené à combattre des Troopers et des Jedi, et en tant que membre de la Republique on sera amené à combattre des Sith, bah cette vidéo n'est pas plus PvP ou PvE.
Ce qu'on voit là çà pourrai être un champ de bataille PvP comme çà pourrai être une instance composé d'un champ de bataille et durant laquelle on participe à un grand affrontement.

Enfin c'est plus facile de me faire dire ce que je n'ai jamais dit hein ...
Osef du débat les mecs, savourez moi juste cette pure merveille! La vidéo précédente, c'est du pipi de chat en comparaison avec ce chef d'oeuvre!

Les troopers domineront la galaxie, c'est moi qui vous le dit
Sauf que dans le cas ou tu peux incarner les deux Camps , c'est du PvP , même si tu peux tuer un jedi ou un sith en PvE , donc cette "Cinématique" ( comme la première ) est axé PvP quoi qu'on en dise (dur à comprendre nan ? comme te la conseillé V's Anna va voir les cinématique des autres jeu PvE et PvP et tu comprendra nettement mieux ou on veut en venir ) .

Edit Zekk: Sauf qu'entre le champ de bataille PvP et ton "instance" PvE laquelle et la plus plausible ? nan car jpense pas qu'ils aillent se faire chier a démontrer par X et Y a travers une vidéo que ce qu'ils montrent c'est du PvE à travers une instance Awesome , c'est pas ça le but d'une CINEMATIQUE .
J'aime tes arguments... Enfin, bref... Je te laisse avec tes idées ça ne sert a rien d'en débattre.

Enfin tu auras beau répéter sans cesse ton même argument (et unique argument) ça n'en sera pas plus une vérité.
Je comprends très bien ce que dis V's anna et que ça sonne PvP à partir du moment où l'on vois l'affrontement de classe "jouable" entre elle.

D'un autre côté (je ne sais pas ce que pense Zekkangel bien évidemment) mais personnellement j'attends de SWTOR une nouvelle orientation du mmo que ceux auxquelle j'ai joué.

Par exemple j'attends des instances que ce ne soit pas un groupe de 5 contre des packs de 5 ou 6 ou un boss Mais un groupe de 5 contre des dizaines de mob, des groupes qui arrivent en boucle (un peu comme au sommet de la pyramide de ZF de wow). Car on sait qu'un pj est un heros et que dès le début il est capable seul de prendre des packs.

En gros j'y vois ni du pvp ni du pve dailleurs je vois surtout un court metrage en fait plus que terrible mais qui n'efface pas le premier de ma mémoire pour autant (surtout que la qualité là bof bof )
Du Pvp il y en aura à coup sur.

De là à croire que STOR sera une révolution en PvP ou aura un PvP très bien construit je ne m'avancerais pas trop la dessus.

Dans le reportage de jeuvideo.com, les devs le disent eux mêmes,qu'ils ne savent pas encore quelle forme il prendra. Cela suppose que le jeu n'a pas été pensé au départ comme un jeu PvP, on verra donc bien ce qu'il en sortira.

Moi aussi, j'aimerais qu'il ait un excellent Pvp sur ce jeu (et peut-être qu'il y en aura un). Mais au vue de annonces, etc.. j'attend plus ce jeu comme un jeu PvE.

Après, on verra au fils des nouvelles, cela peut toujours changer !
Bon sinon, essayons de nous servir de la vidéo pour trouver des éléments du gameplay (car Bioware implante des éléments du jeu dans ces vidéos, comme par exemple les compagnons dans le premier trailer).

Là moi, ce que je vois au premier visionnage:

-Spé grenade/explosif pour le trooper (personnage trooper "principal" de la vidéo), avec lance roquette, grenade à main.
-Spé sulfateuse
-Spé soldat "d'assaut", avec fusil, mais qui a l'air de se mouvoir plus vite.

Consulaire en mode ouf dingue, avec des attaques de force qui ont l'air de bien poutrer. (Projection de zone au début + Bouclier anti sabre quand elle l'arrête avec sa main + Kaméhaméha)


Ah au fait, n'oubliez pas que tous les soldats de la république, à cette époque, ne sont pas tous en armure. Il n'y que les soldats que NOUS allons jouer qui le sont, car ils forment une troupe d'élite au sein de l'armée républicaine. Le reste des soldats seront plutôt habillés style ceux qui gardent le temple dans la première vidéo
Une cinématique n'est jamais qu'une Simple Cinématique Zekk ^^ (ou alors BioWare n'aurait rien compris hors je ne pense pas en voyant toute les cinématiques de leurs autre jeux )

Quand un MMO balance une "cinématique" lors d'un gros évènement comme l'E3 ou autre c'est pour faire de la "PROMOTION" de la pub pour le jeu , et souvent ca doit représenter ce qu'est le dit MMO , donc non à travers cette cinématique il y a un message .

Qui n'a jamais été encore + attiré par un MMO grâce à une cinématique ? Qui n'a jamais acheté un jeu grâce à une cinématique ? ( cas extrême la )

Et quand on voit les joueurs de WoW , beaucoup ont été séduit a chaque extension ou autre => Par la cinématiques qui montre d'ailleurs ce que le jeu propose ( je prend wow comme exemple mais bon )

Et comme l'a si bien dit Khilmael , Bioware ne fait jamais de cinématique à la légère , c'est pour montrer quelque chose , outre les éléments que mentionne Khil , il y a ce thème de base pour les deux cinématique qu'est => Un Affrontement entre deux camps ( pvp )

Et je ne dis pas que le PvP / RvR sera révolutionnaire sur SWTOR , je dis juste qu'il faut arrêter de négliger cette aspect ou d'affirmer que ses deux cinématique n'ont pas un côté très très PvP .

Sur ce j'arrête le débat qui restera stérile connaissant la position de Zekk , j'ai dis ce que j'avais a dire .

Ha et ça promet de belle cinématique pour de futur extension tout ça hhéhé .

Edit Khilmael : Tu soulève d'ailleurs un autre point qui confirme que c'est un affrontement entre joueur (pvp ) que l'on nous présente dans cette cinématique , les Troopers en armure , mais aussi le jedi consulaire et les jedi Siths .

Citation :
Ah au fait, n'oubliez pas que tous les soldats de la république, à cette époque, ne sont pas tous en armure. Il n'y que les soldats que NOUS allons jouer qui le sont, car ils forment une troupe d'élite au sein de l'armée républicaine. Le reste des soldats seront plutôt habillés style ceux qui gardent le temple dans la première vidéo
Edit ci-dessous : Je dis pas le contraire , mais je parle surtout de ce que nous montre cette Cinématique sur les Directions que peut prendre SWTOR , car une cinématique Made in Bioware ce n'est jamais anodin , rien d'autre , je suis le premier a attendre du PvP Ig pour en parler sérieusement .
Reiken

Enfin moi, ce qui me chagrine (ou me fait plaisir si on rebondit sur du PVP End Game) c'est qu'on ne voit jamais un ennemi capable de faire une "alliance" (même provisoire) entre les deux camps. Actuelement du PVE HL il faudrait faire deux jeux complètement différents.
BioWare mise beaucoup sur le scénario (pve) de pex... et je reste pas persuadé que du PvP End Game soit impossible

Bref... L'E3 confirmera/infirmera tout ça.

Citation :
Cette vidéo est surtout accès marketing. C'est mieux de parler pve/pvp avec une vidéo qui montre du vrai gameplay, non ?
Non. Parce que si cette vidéo montre quelque chose de totalement différent au Jeu: c'est de la merde.
Et quand on voit les BA de TOUT les jeux BioWare ce n'est jamais le cas.
Citation :
Là moi, ce que je vois au premier visionnage:

-Spé grenade/explosif pour le trooper (personnage trooper "principal" de la vidéo), avec lance roquette, grenade à main.
-Spé sulfateuse
-Spé soldat "d'assaut", avec fusil, mais qui a l'air de se mouvoir plus vite.

Consulaire en mode ouf dingue, avec des attaques de force qui ont l'air de bien poutrer. (Projection de zone au début + Bouclier anti sabre quand elle l'arrête avec sa main + Kaméhaméha)
On peut aussi penser que les Troopers seront capables de résister plus ou moins aux éclairs de Force, et que les capacité de déviations de projectiles sera très limité face à certaines armes (ici des roquettes).
N'oubliez pas que les DEUX trailers prennent place AVANT le traité de Coruscant, c'est à dire PENDANT la guerre ouverte entre les deux camps. APRES le traité, il y a une paix relative entre les deux côtés
Ca reste qu'une simple cinématique, qu'elle soit de bioware ou n'importe qui d'autre ni change rien. C'est fait pour donner envie et on ne peut tiré aucune conclusion dessus sur un futur gameplay.

Bref je dirais que le jeu est orienté pvp quand je verrais de vrai feature pvp et pas 2 cinématiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés