[Actu] Equilibrage de la porté des attaques et des hitboxs dans Tera

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Publié par Zengaluh
Supposons que tu te fasses latter à chaque fois que tu pointes le bout de ton nez dans la zone de pop, tu vas faire quoi ? Attendre que plus personne ne soit là, ou grouper pour y arriver ?
Ah bah c'est le jeu ma pov' Lucette !
Tu crois que sur L2 on est arrivé full stuff et max level directe ?
Non, on a pris notre mal en patience on à laissé sommeillé la bête, on à préparé le terrain et on à frapper fort quand on étaient prêt.
Juste que la nouvelle génération de joueur ne comprend pas la notion de challenge et que tout leur est du, ils n'ont pas la niac ni de cojones, à la première frustration ils abandonnent et vont whine sur la board off.

Shame on the WoWbears !
Vous avez pas connu les bornes d'arcade ou les jeux sans sauvegarde avec 3 continue pour le finir
Citation :
Publié par Kreyd
Et bien pour le moment on en est réduit la....
Je dirais plutôt ou est le temps ou l'on choisissait une race pour ses atouts dans une optique de gameplay.

Sur L2 j'avais choisit Dark Elf pour le skin mais surtout pour le max STR unique de cette race me permettant d'avoir la même puissance qu'un archer sans l'être, j'étais Bladedancer la aussi une class unique et propre à la race Dark Elf qui était la clé de voute des groupes PvP optimsé.
Si j'avais fait un Gladiateur humain comme euh.. 80% des fr kikoo de L2 et bien en plus d'être inutile au possible, mon clan n'aurai jamais pu se créer avec une class aussi "selfish"
Autant je peux comprendre l'envie de certains de devoir différencier les races avec des stats bonus/malus, autant d'un avis personnel, ça m'as toujours fait chier de devoir prendre une certaine race pour faire une certaine classe avec le gameplay qui me plaît. Genre l'EE (elven elder), et bien tu es obligé de faire un elfe et je peux pas blairer la tête des elfes dans L2, du coup je suis privé d'un type de gameplay non pas à cause des stats mais à cause du skin...

Ce que je veux dire par là, c'est que les races ne doivent pas être un facteur déterminant de gameplay mais juste un léger modificateur car sinon on connait tous la chanson: que des tank baraka/aman, que des healer/caster popori etc...

De nos jours, le gameplay et le skin sont 2 choses différentes et BHS l'ont bien compris. Dans L2, le fait de devoir prendre une certaine race pour avoir une certaine classe était à l'époque une chose logique, mais maintenant c'est plutôt un risque financier que de déplaire aux clients de ne pas avoir la liberté de "choisir" ce dont ils ont envie de jouer. Et c'est bien là tout la complexité du débat: la liberté de choisir au détriment de spécificités raciales.

PS: d'ailleurs si je me trompe ça existe également dans d'autre jeux (lotro, wow etc... ) où certains classes ne sont accessibles qu'à certaines races et pas toutes et avec des spécificités raciales. C'est intelligent car ça laisse à la fois une certaine liberté de choix tout en proposant une petite spécificité des races.
C'est à mon avis ce choix là que BHS aurait du faire...
Citation :
Publié par Nalluwe
Autant je peux comprendre l'envie de certains de devoir différencier les races avec des stats bonus/malus, autant d'un avis personnel, ça m'as toujours fait chier de devoir prendre une certaine race pour faire une certaine classe avec le gameplay qui me plaît. Genre l'EE (elven elder), et bien tu es obligé de faire un elfe et je peux pas blairer la tête des elfes dans L2, du coup je suis privé d'un type de gameplay non pas à cause des stats mais à cause du skin...
Et NCsoft inventa les subclasses.

Bon ok,c'était pas la en c1,et tu pouvais pas sub nimporte quoi non +,mais quand même,ce système est extra.
Citation :
Publié par Kreyd
Juste que la nouvelle génération de joueur ne comprend pas la notion de challenge et que tout leur est du, ils n'ont pas la niac ni de cojones, à la première frustration ils abandonnent et vont whine sur la board off.
Les jeux tendent vers la facilité, c'est clair et net. Bien pour ça qu'ils proposent l'équilibre de hitbox, ils savent d'avance que des gens vont pleurer là où d'autres voient le challenge et la logique.

Je vais me répéter, mais pour moi la hitbox, comme elle l'était avant, était l'équilibre. Chaque race ayant une hitbox différente rapportant avantages et inconvénients.
Citation :
Publié par Kreyd
Ah bah c'est le jeu ma pov' Lucette !
Tu crois que sur L2 on est arrivé full stuff et max level directe ?
Non, on a pris notre mal en patience on à laissé sommeillé la bête, on à préparé le terrain et on à frapper fort quand on étaient prêt.
Juste que la nouvelle génération de joueur ne comprend pas la notion de challenge et que tout leur est du, ils n'ont pas la niac ni de cojones, à la première frustration ils abandonnent et vont whine sur la board off.

Shame on the WoWbears !
Vous avez pas connu les bornes d'arcade ou les jeux sans sauvegarde avec 3 continue pour le finir
OMG ça ma choqué les bornes d'arcade quand j'étais tout petit avec mon grand frère avec les jeux ou tu as seulement 3 ou 5 vie pour tout finir , HAAAAA mon dieu c'était horrible mais c'était tellement bon *nostalgie * ...

Bref on aura beau radoter autant que l'on veut on pourra rien changer de toute manière et c'est bien triste , on peut espérer peut être que dans le futur on reviendra sur de vieux système de jeu hardcore ou avec au moins une once de challenge .

Edit ci-dessous : S'pour ça que j'y vais plus depuis la fin des FGT XD , c'est tous des carebears la bas , ça fait peur ...
Tin ça a l'air abominable en fait les forums off', heureusement que j'y vais jamais j'aurais bien ragé j'crois
J'ai arrêté d'y aller aussi. Pas envie de rompre la NDA pour rétablir les âneries débitées... C'est un peu le problème de la plupart des forums : les plus actifs ne sont pas les plus créatifs / inventifs / intelligents / représentatifs / intéressants...
Citation :
Publié par Shuu'perman
Et NCsoft inventa les subclasses.

Bon ok,c'était pas la en c1,et tu pouvais pas sub nimporte quoi non +,mais quand même,ce système est extra.
Oui mais je rappel au passage qu'il faut déjà être lvl 75 dans une classe, on peut pas dire que ça soit non plus la solution idéale.
Perso, je préfère aussi que toute les races soient égaux.
je trouve ça saoulant de ne pas pouvoir combiner le skin que l'on aime au gameplay que l'on aime.
S'ils doit y avoir des différences, je préfère que ce soit avec un système de spécialisation.
Bon après je n'ai rien contre le fait que les races ont leurs propres atouts, mais que ce soit mineur, pas que ca risque de toucher fortement l'équilibre.

C'est plus un soucie rp qu'autre chose.
Parce que bon, on pourrait mettre que les gros soient plus fort et plus résistant, mais franchement, qu'un popori soit plus agile... Ils ont l'air autant agile qu'un charpé en fin de vie... Remarque, ils pourraient mettre que cette race prend moins de dégars parce qu'ils font de la peine aux autres
Pourquoi rendre les heal très puissant en solo façon aion?

Vous avez beau dire ce que vous voulez , mais les joueurs qui prennent toutes satisfaction à aider autrui 100% du temps, à n'utiliser que leurs sorts de heal car ils ne jouent qu'en groupe. Ça n'existe pas beaucoup.

Une classe purement "Assist" incapable de tuer un mob ou joueur est tout bonnement très vite désespérant à jouer.

Créer une classe de healeur comme beaucoup aimerais le voir , ca va finir à avoir 10 heal pour 500 joueurs , donc 450 joueurs sur le carreau car dans l'impossibilité de trouver des healeurs pour faire tel ou tel truc.

Trouver l'équilibre parfait est toujours le plus dur dans un jeu et après X et X MMORPG , ils y a toujours des problèmes d'équilibrage. Surtout quand les joueurs demandent des Mises à jour , des nouveaux sorts car après 2 semaines lvl MAX , ils s'ennuient , alors on rajoute des machins des trucs et des Bidules qui remodifie la balance ce qui fait toujours des heureux et des malheureux.

Sous Aion j'ai jouer ASSASSIN , du lvl 1 au lvl 50 j'en ai chié des rondelles car personnes ne veux d'un assassin en groupe et qu'en solo c t carrément chiant à jouer. Et a coté je voyais des Elementalistes tuer des Elites par packet de 5 quand je galerais à tuer un mob normal.

Pour en revenir à TERA , je trouve genial le fait de pouvoir faire la classe qu'on veux avec la race qu'on veux.

Et le fait qu'un petit perso tape un peu moins loin et soit un peu plus dur à cibler et vise et versa , je trouve ca tout bonnement logique et une super bonne idée.
Citation :
Publié par Dio Syrus
Et le fait qu'un petit perso tape un peu moins loin et soit un peu plus dur à cibler et vise et versa , je trouve ca tout bonnement logique et une super bonne idée.
dans la limite du raisonable : vue que la morphologie n'est pas modifiable dans tera , ca passe encore .

Par contre sur aion avec les perso liliPUTEien , là c'était carrément risible .
Citation :
Publié par Dio Syrus
Pourquoi rendre les heal très puissant en solo façon aion?

Vous avez beau dire ce que vous voulez , mais les joueurs qui prennent toutes satisfaction à aider autrui 100% du temps, à n'utiliser que leurs sorts de heal car ils ne jouent qu'en groupe. Ça n'existe pas beaucoup.

Une classe purement "Assist" incapable de tuer un mob ou joueur est tout bonnement très vite désespérant à jouer.

Créer une classe de healeur comme beaucoup aimerais le voir , ca va finir à avoir 10 heal pour 500 joueurs , donc 450 joueurs sur le carreau car dans l'impossibilité de trouver des healeurs pour faire tel ou tel truc.
Tout est une question de mentalité et de génération de joueur, depuis que les dev on mis l'accent sur le solo, tout les péons veulent maintenant pouvoir soloter... Regarde l'exemple "sombremmo" est flagrant.
Sur L2 c'était l'inverse, tout le monde voulait grouper !
Car partie = fun = rencontre = plus d'xp = plus de challenge = possible PvP = VERITABLE ESSENCE D'UN MMO
Bizzare comme sur L2 il y a avait 6 class de support exclusive ! et assez de PP OL WC SE EE ou Bishop, la plupart ne savait pas jouer en PvP mais il était 100% support et ne cherchaient pas à frager.
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