[Cata] Preview des nouveaux arbres

Répondre
Partager Rechercher
En attendant que ca arrive sur JOL, y'a une preview des updates des talents de cata dispo ici:
(que 4 classes pr le moment : drood, chaman, pretre et voleur)

http://worldofwarcraft.judgehype.com...taires&n=86791

C'est un jet, car bon, pr le moment par ex, j'ai que mes yeux pr pleurer en tant que droodheal.
45 sec d'arbre avec 5 min de cd (enfin 3min30 avec les bon talents) , et le skill de changeforme qui reste de 2 a 4% de bonus pendant le changement de forme .
Je n'ai vu les infos qu'en anglais, et pratiquant peu cette langue (je sais, une carence dans ma vie ) je n'ai pas saisi toutes les finesses.
Mais franchement, en tant que druide, j'ai comme l'impression que ces 5 lvl de plus n'apporteront rien du tout en changement majeur.
Je suis assez déçue là, je dois bien l'avouer, c'est une vilaine impression qu'on a juste étalé la même quantité de confiture sur une plus grande tartine
Pressé de voir ce que ça donne...concernant le rogue:

- L'assa semble se diversifier
- le combat spé pour pexer... ou spé pour tanker
- finesse toujours spé PVP ?


Bref, j'attend de voir dans les faits, ça me semble (pour le rogue) aller quand même vers un truc un peu moins "papier millimétré staïle tu loupes ton cycle tu perds 2K dps"
@North' vérifie le tooltip, il est valable aussi en forme de caster le 4% heal.

Pour le druide je n'y vois pas une révolution mais une bien un enrichissement dans le choix des sorts (en tout cas sur le papier)

- un CD sur la forme d'arbre de vie
- une aoe heal qui proc sur Rétab'
- de la regen mana qui proc sur fleur de vie et rétab'
- Healing Touch qui prend un bonus sur le cible low life et Nourrir qui refresh fleur de vie
- un petit instant heal au début de récup'

Et surtout on peut aller chercher Dreamstate chez les poulets
(http://www.wowtal.com/#k=1kIc_rbYzCE4fH.9dw.druid)

Pour le moment, et sur le papier, je kiffe. Ils rendent tout simplement de l'intérêt à des sorts que je n'utilisais plus.
Oki, juste des ptites différence en fonction des sites.
( a priori le stuff heal va changer aussi , la on va passer au crit/mp5 /reszat de mp5 qui devrais le remplacer)

Par contre du contrôle instant chez le drood ca fait plais' (10 sec de silence en zone O_0)
Mouais, bon j'y vais de mon commentaire sur les droods férals, étant ma main spé.

- Bon point pour "Improved Feral Charge", un bons de hâte quand on bondit sur la cible, c'est du tout bon. Surtout couplé au talent "Fury Swipes" qui permet de gagner une attaque gratuite.
- "Endless Carnage" n'est pas mal non plus, petite augmentation du temps de SR et Rake (donc moins de refresh), bien que pas transcendant.
- Amélioration du "Leader of the Pack", les distances vont enfin profiter du buff +5% crit !
- "Primal Madness" qui augmente l'énergie de 6/12 lors de l'utilisation de Tiger Fury & Berserk... mouais bof bof sachant que toute nos techniques coûtent entre 30 et 45 points d'énergie. Mais c'est toujours un plus.
- Le nouveau talent du tier 10 (nom buggé sur Judgehype), est vraiment attirant ! Certainement du DPS en plus si l'ont peut refresh Rip en utilisant Ferocious Bite.

Par contre, y'a deux trucs qui me foutent complètement les boules.
- On retrouve un lambeau a 50 d'énergie au lieu de 42
- On a plus la réduc aoe en chaton
- On a plus le 6% carac sur survie de plus apte ...
- Suppression du talent de tier 10 (Lacération primitive) qui permettait d'obtenir des critiques sur Rip & Lacerate. WTF ?
- Suppresion du talent "Précision primale", donc fini le remboursement de 80% d'énergie sur les échecs de nos executes (qui coûtent horriblement cher) et fini les 10 d'expertise offert.

Tout ces talents supprimés sont une grosse claque sur le DPS d'un Féral, et je pense que les nouvelles améliorations ne compensent pas cette perte.

Quand on voit les nouveaux talents des autres classes, j'avoue être complètement blasé.
Vraiment mais vraiment mitigé tout ça... J'imagine que ça doit gueuler sec sur le Forum Off.
Je trouve ça pas mal la forme d'arbre qui devient un cooldown, jusque là on en avait pas et ça manquait clairement. Et puis si ils arrivent à rendre tout les sorts utiles, c'est cool aussi, parce qu'actuellement, la fleur de vie on l'utilise super rarement, et le touché guérisseur carrément jamais, sauf peut-être en instant à la limite.

Bon par contre, va falloir que je change de race, parce qu'un tauren qui caste c'est vraiment trop trop moche.


Par contre, pitié, commencez pas à whiner ou à vous réjouir sur les changement des talents dps. Il est bien évident que c'est qu'une bêta, et qu'ils vont faire en sorte de conserver l'équilibre entre les classes. Si les nouveaux talents sont trop puissants, ils vont évidement les modifier, et même chose si ils sont trop faibles.
Citation :
Publié par Ethªn'
- Bon point pour "Improved Feral Charge", un bons de hâte quand on bondit sur la cible, c'est du tout bon. Surtout couplé au talent "Fury Swipes" qui permet de gagner une attaque gratuite.
Le bonus de hate c'est pour la charge en ours. En chat c'est le fait de pouvoir utiliser Ravage sans etre en "stealth". Apres va savoir, on pourrait charger en ours et repasser en chat juste pour la hate.
Citation :
- Le nouveau talent du tier 10 (nom buggé sur Judgehype), est vraiment attirant ! Certainement du DPS en plus si l'ont peut refresh Rip en utilisant Ferocious Bite.
Ou plutot une sorte de phase d'execute a la demono.

Le talent qui rallonge les durees du Roar et de la griffure, c'est pas ca le truc cense rendre plus facile le dps feral ? Mouais ca va, c'est pas encore totalement abusif.

Citation :
Par contre, y'a deux trucs qui me foutent complètement les boules.
- Suppression du talent de tier 10 (Lacération primitive) qui permettait d'obtenir des critiques sur Rake & Rip. WTF ?
- Suppresion du talent "Précision primale", donc fini le remboursement de 80% d'énergie sur les échecs de nos executes (qui coûtent horriblement cher) et fini les 10 d'expertise offert.
Me semble que les crits sur les dots deviendront de base pour toutes les classes a Cata, mais pas sur. Par contre j'avais effectivement pas vu pour Precision primale.

Mouais. Et le pseudo finisher de l'ours qui bouffe les stacks de lacerer, et la luciole qui passe a 1 seconde de CD en ours. Au moins on fera plus de swipe en monotanking lol.
si ils pouvaient remove le flash heal et le GH du prêtre heal pour mettre 2 autres types de hot à la place.

Il parait que c'est la mode de pas flash et full renew en holy priest. ( c'est ce que disent les pgm du forum off priest alors je les écoute. )
J'ai édité mon message Jeska, car je viens de remarquer d'autres trucs. C'est encore pire que ce que je pensais.
Sinon, my bad pour la charge, tu as raison (et j'aurais préféré le bonus de hâte en Chaton, car en Ours c'est un peu... inutile quoi).
J'aime assez le fait de pouvoir utiliser ravage apres une charge n'empeche, surtout couple au talent qui augmente ses chances de critique a une cible a 90% de pv. Surtout quand je vois comment j'ai galere m'occuper du pop des adds sur Murmemort HM pour me retrouver a a peine 2x plus de dps que les tanks (), un peu d'aide sur le focus de plusieurs petits mobs successifs c'est pas plus mal.
Ne parlant pas un mot d'anglais (vais m'y mettre promis) je me demandais, ça donne quoi pour la chaman restauration à première vu?

Edit: Ah bah sur Azeroth.fr c'est en français pour ceux qui veulent.
Edit2: Après avoir fait une simulation je suis pas trop convaincu. Faut voir ce que ça donne avec les autres changements annoncés.
Citation :
Publié par elamapi
Apres un rapide coup d'oeil mais le chamélio n'a pas l'air d'avoir été "changé". au plus un ajustement ou deux.
C'est une tres early preview, certains arbres n'ont pas encore été touché, et tres peu de nouveau sort sont pas en NYI (Not yet implemented), ou d'ancien en TBR (To be Removed/Reworked) de toute facon. Je vois en fait peu l'interet de lancer comme ca des trucs si peu avancé

Je trouve ca assez etrange que Blizzard donne d'ailleurs des trucs non terminés a des fansites pour qu'ils news dessus .... les female worgen sans les coupes de cheveux terminées... ces arbres de talents ... vont envoyer aux fansites 1 truc pas fini tout les mois jusqu'a cata ?

Ca ressemble peu a Blizzard et me decois en fait, le "when it's done" est quand meme bien mieux
Citation :
Ca ressemble peu a Blizzard et me decois en fait, le "when it's done" est quand meme bien mieux
Ils ont peut être peur et on envie d'avoir un max d'avis de la communauté, pour foirer le moins possible la sortie...Mais je suis d'accord, c'est étrange de leur part.

Citation :
Apres un rapide coup d'oeil mais le chamélio n'a pas l'air d'avoir été "changé". au plus un ajustement ou deux.
J'aime bien le premier talent, ainsi que celui qui augmente la vitesse de course de 15%.

Mais c'est vrai que pour le reste, je suis pas mal déçu aussi, je m'attendais à ce qu'ils "révolutionnent" un peu plus que ça le système de talents. Ou sont passés les talents censés être bien plus "FUNS" ?...
Citation :
Publié par Shin-
Mais c'est vrai que pour le reste, je suis pas mal déçu aussi, je m'attendais à ce qu'ils "révolutionnent" un peu plus que ça le système de talents. Ou sont passés les talents censés être bien plus "FUNS" ?...
Peux y avoir que des deception vu que c'est pas du tout fini voir meme tout juste commencé. Bref, ils ont lancer ca en pature vraiment n'importe comment
J'ai pas très bien traduit le talent qui remplace misère en priest ombre mais si j'ai bien comprit par moment un fantôme pourrais pop et aller exploser sur la cible?
Citation :
Publié par kadde
J'ai pas très bien traduit le talent qui remplace misère en priest ombre mais si j'ai bien comprit par moment un fantôme pourrais pop et aller exploser sur la cible?
>
Citation :
While moving or dealing damage with your Shadow Word: Pain, you will sometimes summon a Shadow version of yourself which will slowly move towards a target which is afflicted by your Shadow Word: Pain. Once reaching that target, it will instantly deal damage equal to 15/30/45% of your Mind Blast’s damage.
En bougeant ou effectuant des dommages avec votre Mot d'Ombre: Douleur, vous pourrez parfois invoquer une version Ombre de vous-même qui ira lentement vers une cible affecté par votre Mot d'Ombre: Douleur. Une fois la cible atteinte, il fera instantanément des dégâts égaux à 15/30/45% des dommages de votre "Mind Blast's".
Je vois pas en quoi on devrait se plaindre chez les prêtres, c'est du tout bon !

Discipline : Faire du dps avec châtiment permettra de mieux healer, j'en vois l'utilisé en PvP.
Le nouveau sort barrière, qui a le même coût de mana et presque le même CD qu'un hymne divin, apportera encore plus d'importance à la présence d'un prêtre discipline en raid.

Ombre : Des talents permettent quand même d'avoir de la regen mana (Pas de requinquage mais regen personnel).
Les "Orbes d'ombres" je ne sais pas ce que c'est. Cela sera surêment un buff qui se cumule pour tout lâcher pour dps. (D'après ce que j'avais lu, cela sera des corbeaux qui voleront autour du personnage, un peu comme les mages de la croisade écarlate qu'on peut voir en norfendre).
Je vois aussi la confirmation que le mot de l'ombre : mort sera un sort disponible en dessous des 25% pv de la cible. Donc une nouvelle priorité dans le dps des prêtres shadow, et qui permettra de diminuer les cds d'autres sorts pour encore plus dps.
Un sort qui m'a l'air marrant et cheaté en même temps : "Shadow Apparition" : While moving or dealing damage with your Shadow Word: Pain, you will sometimes summon a Shadow version of yourself which will slowly move towards a target which is afflicted by your Shadow Word: Pain. Once reaching that target, it will instantly deal damage equal to 15/30/45% of your Mind Blast’s damage.
Le Vampiric touch regen toujours la mana sur le groupe/raid.

Sacré : Je vois pas grand chose de neuf, à part le "Chakra". Permettra d'améliorer la portée des heals de raid, leur efficacité, leur cd, et nos propres stats. Pas de révolution de gameplay, c'est le même.

Mais certains sorts sont encore à modifier dans les nouveaux talents, ce n'est pas définitif, d'après ce qu'il fait écrit. En tout cas j'ai hâte d'essayer tout ça.
Citation :
Publié par Ethªn'
Par contre, y'a deux trucs qui me foutent complètement les boules.
- On retrouve un lambeau a 50 d'énergie au lieu de 42
- On a plus la réduc aoe en chaton
- On a plus le 6% carac sur survie de plus apte ...
- Suppression du talent de tier 10 (Lacération primitive) qui permettait d'obtenir des critiques sur Rip & Lacerate. WTF ?
- Suppresion du talent "Précision primale", donc fini le remboursement de 80% d'énergie sur les échecs de nos executes (qui coûtent horriblement cher) et fini les 10 d'expertise offert.

Tout ces talents supprimés sont une grosse claque sur le DPS d'un Féral, et je pense que les nouvelles améliorations ne compensent pas cette perte.

Quand on voit les nouveaux talents des autres classes, j'avoue être complètement blasé.
Vraiment mais vraiment mitigé tout ça... J'imagine que ça doit gueuler sec sur le Forum Off.
T'en fait pas pour ce qui est des talents "passifs" de boost dps tels que les +6% stats, le critique sur rip, la précision primale (faudra sur se soft-caper expertise comme les autres et s'assurer de faire les finisher dans le dos), parce qu'il est évident que blizzard ne cherche pas à déséquilibrer le jeu, si certains chiffres sont diminués, c'est que d'autres seront améliorés, notre dps gardera surement les meme proportions. Ce qu'il faut voir c'est plutôt les modif de gameplay, et là j'avoue que.. waw!

- charge + ravage sur les add à 90% hp, voilà qui va nous permettre de switcher de manière radicale sur les add, avec un cycle dps différent selon le nombre de pv de l'add. En plus faudra charger avant que les caster fassent les premiers 10% niark c'est rigolo! La charge en ours pour prendre l'aggro plus facilement au début, marrant aussi, m'enfin pas transcendant (surtout qu'investir des points la dedans sera peut etre pas top). L'un comme l'autre pour les hard switch en pvp, j'en parle même pas

- le talent du rang 10 au nom buggé est kiffant au possible. Sur les fin de combats, voilà de quoi exploser son dps avec un cycle changé (bien que clairement simplifié, il suffira d'un point de combo pour refresh une déchirure à 5 au pire des cas).

- le talent qui augmente la durée des saignements, outre le fait de simplifier le cycle, permet surtout une plus grande liberté de mouvement, et ça c'est cool

- en ours, les stacks de lacérer vont devenir un genre de point de combo, peut etre? faut voir si utiliser ce finisher bizarre sera rentable, surement que oui, sinon il serait pas là. Peut être un moyen de gagner un bon coup de dps en perdant un peu d'agro, ou un moyen d'utiliser de la rage superflue... faudra voir les chiffres. En tout cas ça va varier le cycle de l'ours et le rendre plus dynamique parce que là j'avoue que quand je ne joue plus en chat, je m'endors.

Je regrette par contre que la séparation entre les talents ours et chat se fasse plus grande :
- survie du plus apte ne sert plus qu'aux ours
- lacération primitive, remplacé par le finisher de l'ours, ne sert bien sur plus au chat

EDIT : zut judgehype bugouille. Quelqu'un a pensé a regarder les talents de restau utiles au feral? L'augure de clarté a l'air présent sur le screen, c'est le principal mais sait-on jamais.

RE-EDIT : trouvé les infos ailleurs :
- la papatte amélio disparait, mais le remplaçant est utile
- naturaliste passe au rang 3 (ouh la galère), voilà qui forcera à jouer 5/5 fureur, au moins on aura plus à hésiter.
Citation :
Publié par Vaulkar
"un rapide coup d'oeil" aussi et suis déjà énervé . J'ai qu'une chose à dire "NON à la forme d'arbre sous CD".
Les détracteurs du CD forme d'arbre pourraient développer?

Parce qu'à part le fait de plus être en arbre tout le temps (ce que perso j'attendais depuis un bail), on y perd rien du tout et on gagne un panic bouton derrière... il est où le malaise? Y'a un truc qui m'échappe?

edit @Eltigroo: fais toi plaisir ici: http://cata.wowhead.com/talent#0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés