[Actu] Présentation des aptitudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davel Kerriel
Et non, le tank ca n'existe pas sur Guild Wars (Pas de controle d'aggro).
Joke? Epic fail?

Si tu pouvais encore un peu espérer être prit un minimum au sérieux, là c'est mort
Tu arrives sur un topic, tu casses GW2, un jeu dont tu (nous) connais rien en faisant ton gros troll, et en plus ton intervention n'a rien à voir avec le sujet. Ca va être dur d'avoir une conversation agréable dans ces circonstances.

C'est devenu à la mode de venir cracher sur les jeux pas encore sortis ? J'ai loupé quelque chose ?
Citation :
Publié par Cass'
Joke? Epic fail?

Si tu pouvais encore un peu espérer être prit un minimum au sérieux, là c'est mort
En attendant il a raison (du moins au début, j'sais pas si ça a évolué ensuite j'me suis tiré peu après faction).
Çà me faisait toujours rigoler les pseudos groupe de roxxor qui voulaient aller en fissure et voulaient leur tank, leur 3 El pluie de météore et leurs monks :/ En dehors des heal tout le reste c'était que connerie, ça se faisait avec n'importe quelle compo de groupe.
Citation :
Publié par Lyen
En attendant il a raison (du moins au début, j'sais pas si ça a évolué ensuite j'me suis tiré peu après faction).
Çà me faisait toujours rigoler les pseudos groupe de roxxor qui voulaient aller en fissure et voulaient leur tank, leur 3 El pluie de météore et leurs monks :/ En dehors des heal tout le reste c'était que connerie, ça se faisait avec n'importe quelle compo de groupe.
Tu as déjà vu la fin de la fissure et de l'uw ?
Non, il n'y a pas de vrais tank dans GW, d'ailleurs, faudrait me montrer la compétence où il est écrit : "Force la cible à vous attaquer".Ce dont vous parlez est exclusivement l'exploitation de la faiblesse de L'IA qui attaque le premier dans sa sphère d'aggro.
Egalement, quasi n'importe quelle classe peux tank (M 55, M 600,G chair d'obsi,Assa silouhette, El 330, etc) peut-on vraiment parler de tank ? non.
Pour préciser ma pensée :

Guild Wars était un excellent jeu PvP, un gameplay sans concessions et exigeant. Il avait ses défauts mais largement pardonnés. Puis, la donne a changée et le jeu s'est orienté de plus en plus vers le PvE, délaissant totalement le dévellopement du PvP.

Ce que je crains, au vu des communiqués et des interviews, c'est que Arena.net compte persister dans cette voie pour Guild Wars II, ce qui aura pour conséquence, je le craint, un PvP secondaire et peu intéressant (RvR, toussa ...). C'est pourquoi, j'exprime mes craintes ici, en ésperant que le PvP ne soit pas totalement délaissé et/ou poussé Arena.net a communiqué un peu plus sur le PvP.

Voilà.
Qui dit "pas de gestion de menace" ne dit pas forcement "pas de tank"... Ensuite peu importe la classe qui le fait, tu peux même y foutre les bebetes d'un MM si tu veux, mais si tu n'as pas "quelquechose" pour faire du bodyblock des groupes de mobs et que ça s'éparpille dans tes casters, c'est mort pour ton groupe en général.

GW a ça d'original qu'il ne suffit pas de spam un skill qui "force le mob à t'attaquer", mais où le placement est réellement important...

Après je ne crache pas non plus sur les jeux qui se basent sur une gestion de l'aggro pour le tanking, mais je trouve ça risible de voir un mob traverser (au sens propre hein, il passe à travers...) le tank pour aller taper derrière...

Bien évidemment je ne parle pas de Surmia ou du domaine Cho hein, je parle d'un minimum de challenge... Et un "pseudo groupe de roxxor" qui fait la fissure jusqu'à la forge en NM et s'arrête, c'est pas vraiment un challenge
Au final les aptitudes ça fonctionnera comme une sorte d'arbre de recherches ?
Genre on bat l'escrimeur de l'épée tordue, qui nous apprend l'aptitude A, ce qui nous permet d'aller causer au maitre de l'escrimeur qui nous apprendra l'aptitude B, etc, etc ?
Est-ce qu'une aptitude D nécessitera de connaitre les aptitudes A, B et C pour l'apprendre ?

Les aptitudes seront-elles améliorables, ou une fois acquises elles ne bougent plus en terme de bonus ?
Pour ce qui est de leur amélioration, nous ne savons pas encore s'il existera plusieurs rangs par aptitudes.

Pour ce qui est de leur apprentissage, à ce qui ressort des articles, nous pourrons rencontrer toutes sortes de défis durant notre aventure, qui nous permettront de débloquer des aptitudes.

Cependant il n'est pas dit que les challenges de profession se succéderont de manière définie et donc qu'il faudra connaître l'aptitude A pour avoir la B, C ou Z.

Mode farmer On*

Je me demande combien je vais pouvoir faire payer les spots des monstres ou pnj lançant les challenges de ma future profession. ^^

Mode farmer Off*
Citation :
Publié par Davel Kerriel
...Ensuite, oui j'ai parler de créativité, dans le sens où tu joues ce que tu veux, et surtout dites pas le contraire, on peut jouer des compositions originales et qui fonctionnent, surtout avant Nightfall et encore plus avant Factions, c'est ca qui faisait parti de l'attrait du jeu. ...
C'est sûr à l'époque de Prophecies y avait pas de build à la mode (Spike élé Air, compo minion master, spam spirit rôdeur, spike rôdeur, Iway!,...)
Citation :
Publié par Davel Kerriel
Non, il n'y a pas de vrais tank dans GW
Citation :
Publié par Davel Kerriel
Egalement, quasi n'importe quelle classe peux tank (M 55, M 600,G chair d'obsi,Assa silouhette, El 330, etc)
Alors lequel des deux a raison ?

PS : Garder les monstres sur soi pour empêcher qu'ils aillent vers les caster et les heals, même s'il n'y a pas de gestion d'aggro ou que c'est un mage qui le fait, on appelle ça tanker .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Au final les aptitudes ça fonctionnera comme une sorte d'arbre de recherches ?
Genre on bat l'escrimeur de l'épée tordue, qui nous apprend l'aptitude A, ce qui nous permet d'aller causer au maitre de l'escrimeur qui nous apprendra l'aptitude B, etc, etc ?
Est-ce qu'une aptitude D nécessitera de connaitre les aptitudes A, B et C pour l'apprendre ?

Les aptitudes seront-elles améliorables, ou une fois acquises elles ne bougent plus en terme de bonus ?
De ce que j'en ai comprit je pense que les aptitudes seront fixes au niveau des effets. Telle aptitude fait çà, une autre fait çà, çà bouge pas.
J'ai pas l'impression qu'on aura d'arbre d'aptitude. Je me trompe peut être mais d'après ce qui est écrit je vois çà comme une collone ou une ligne pour chaque caractéristique (épée, hache, tactique, etc pour guerrier) et on place chaque aptitude indépendament des autres.
Après pour ce qui est de l'apprentissage c'est possible que pour gagner telle aptitude avec tel action il faut déjà avoir effectué telle autre actions, mais on sait pas grand chose là dessus.
Citation :
Publié par Davel Kerriel
Ce sont les joueurs PvE qui ont pourri le jeu
Heuu ouais si tu veux, mais sache que sans nous il n'y aurait surement pas de GW2

Le jeu s'est tres clairement opté PVE : Nightfall, GW:EN, pack mission bonus et les nombreux ajouts de Titres en sont la preuve, alors que du cote PVP ca stagne depuis plus ou moins 5ans (vu que tu ne considere pas l'AVA comme etant du PVP).
Le pvp n'avait pas besoin de nouveau mode de jeu, mais plutot de mis à jour de compétence pour réequilibrer le metagame (ca foirait souvent mais bon)...
Alors qu'au niveau pve faut toujours renouveller, sinon le joueur se lasse.
Citation :
Publié par Kiranos
Au final les aptitudes ça fonctionnera comme une sorte d'arbre de recherches ?
Genre on bat l'escrimeur de l'épée tordue, qui nous apprend l'aptitude A, ce qui nous permet d'aller causer au maitre de l'escrimeur qui nous apprendra l'aptitude B, etc, etc ?
Est-ce qu'une aptitude D nécessitera de connaitre les aptitudes A, B et C pour l'apprendre ?

Les aptitudes seront-elles améliorables, ou une fois acquises elles ne bougent plus en terme de bonus ?
2 bonnes questions que je relaie à nos développeurs, en espérant une réponse la semaine prochaine!
tiens, dans la vidéo de l'EL les persos sont sous les effet d'affinités élémentaires:
terre,feu,feu,foudre,eau...
mais quels sont leur effets?spéculons...
terrelus de protection aux dégâts physiques et au dégâts de type terre.
feu: maximisation de tous les dégâts,effet de brulure en utilisant des sort offensifs
eau:régénération de mana et de vie.
foudrearalyse la cible a chaque compétence.
après es que l'afinité est une aptitude ,une compétance ou le fait de lancer des sort d'un type feu nous fais activer l'affinité au feu qui reste tant qu'on active rien d'autre comme compétance liée aux éléments.je vais me renseigner un peu
C'est juste ici.

Citation :
L'accord avec le FEU permet à l'élémentaliste d'infliger des attaques brûlantes à plusieurs ennemis en transformant le sol en parterre de feu ou en faisant pleuvoir des roches en fusion. Alors pourquoi se contenter de tuer un seul ennemi quand on peut tous les brûler ? Dès lors qu'elle s'accorde avec le feu, l'élémentaliste cause automatiquement des dégâts de flamme à tout ennemi assez stupide pour la toucher.


Quand l'élémentaliste s'accorde avec l'AIR, elle peut diriger le vent et la foudre contre certains ennemis avec des attaques concentrées et destructrices. La foudre jaillit de ses doigts et des éclairs éblouissants aveuglent ses ennemis. Quand une élémentaliste est accordée avec l'air, la foudre frappe en permanence les ennemis à proximité.


Dans un accord avec l'EAU, les dégâts causés par l'air ou le feu ne sont plus de mise, mais c'est le contrôle des mouvements d'un ennemi qui est gagné. En créant un verglas glissant ou en glaçant les ennemis, l'élémentaliste accordée avec l'eau s'assure toujours de l'issue de la bataille. L'accord avec l'eau est aussi synonyme de soins permanents pour les alliés à proximité.


Dans les situations les plus dangereuses, l'élémentaliste peut compter sur la puissante défense de l'accord avec la TERRE. Une élémentaliste de Terre utilise le sol sous ses pieds pour défendre sa vie et celles de ses alliés. Elle peut ainsi donner aux corps la dureté de la pierre, déstabiliser ses ennemis avec des tremblements de terre ou encore éradiquer toute menace avec des éruptions volcaniques. L'accord avec la terre confère en plus une protection magique à l'élémentaliste.
ha bha je me disais bien que j'avais déjà entendu ca quelque part!
merci beaucoup!c'est intéressant
apparemment chaque classe est vraiment unique mais pas que en backround ni en rôle ni en visuel mais en terme de gameplay ca n'auras rien a voir!
Dernier message sur ce topic, puisqu'à priori, je dérange :

On est d'accord, il n'y a pas de gestion d'aggro sur GW, hors, c'est la définition même d'un tank que de gérer l'aggro (J'imagine qu'il existe un lexique "MMO" qui explicite le cas), de plus comme expliquait clairement jenesaisplusqui (désolé), tout ceci n'est qu'une histoire bodyblock, snare, stun, hors tous ces mécanismes sont mis en place par l'équipe et non l'oeuvre d'une seule personne.

Nous sommes également d'accord sur le fait qu'il n'y aurait probablement pas de GW 2 si y'avais pas les joueurs PvE qui avaient débarqués en masse suite à Factions. Bien souvent, on accuse les dévellopeurs de ratisser large en faisant du grand public, c'est normal, dans le sens où leur but est d'amasser un maximum d'argent, toutefois, n'est-ce pas ce qui c'est passé avec le premier GW ? Et bien si, un jeu de base orienté PvP devient PvE (en complément, et plus tard en remplacement) pour ratisser plus large, avec tous les simplifications de gameplay qui va avec (Où est passé l'equive ? pourquoi les chiffres n'ont fait qu'augmenter ?)

Je ne cries pas à l'arnaque mais je tiens à me faire entendre parceque j'aime, et surtout j'aimais le PvP de prophécies, et aurait aimer plus de suivit (équilibrages notament) sur le PvP et par conséquent, je souhaite que ces erreurs soient réparés pour GW II, surtout que le public d'origine était plutôt PvP (époque prophécies seulement, d'ailleurs à l'époque, cela ne choquait personne de passer du PvE au PvP, je doute que ce soit aussi fréquent de nos jours).

En gros : Nous, joueurs PvP, nous nous sommes rués en masse sur Prophécies, avons nettement participer au succès de Guild Wars, nous ne voulont pas être oubliés pour Guild Wars II.

Ce sont les dévellopeurs qui décideront au final, mais dommage que le meilleur jeu PvP sur le marché finisse en (Random PvE game)like.
Attendons quand même d'avoir plus de précision sur le PvP avant de pouvoir dire que GW2 sera un "random PvE game".

Car au jour d'aujourd'hui nous ne savons quasiment rien du PvP que nous trouverons.


De plus, connaissant ArenaNet, je pense qu'ils feront le maximum pour satisfaire chacun des types de joueurs qui se présenteront en Tyrie.
Citation :
Publié par Davel Kerriel
hors, c'est la définition même d'un tank que de gérer l'aggro
Ce qu'il ne faut pas entendre....

Un tank est un "truc" qui prend sur lui d'encaisser la majorité des dégâts subit par l'équipe, point. Les moyens pour le faire diffèrent, mais ce qui lui donne le nom de tank, c'est son rôle, et non la façon dont il le remplit.
From wiki : "Dans les jeux de rôle, les tanks sont les classes de personnage destinées à encaisser les dégâts au corps à corps lors des combats"

Je sais pas si tu as déjà joué sur d'autres jeu avec de l'aggro, mais dans ce genre de jeu, le tank n'est pas le seul à gérer la menace, bien au contraire.....
Laisse un démoniste fait ce qu'il veut sur WoW, ou pire, un hunt', s'il gère pas sa menace c'est lui qui se retrouve avec le boss au cul

Donc le démo' doit gérer son aggro. Donc, le démo serait un tank? Tadam logique quand tu nous tient!!

De toute façon, on connait le refrain "c'était mieux avant".... Tu veux du PvP qui a pas été nerf, surnerf, et resurnerf? Essaie les échecs.

Puis bon, ça whine, mais à part nous dire "le joueur pve a pourri le pvp".... Argumente, on attend de voir...

Moi je me souviens surtout des nerfs pvp qui plombaient certains skills en pve quand on avait pas de "mode pve / mode pvp" pour les skills, mais depuis on a justement des versions différentes des skills....

Accessoirement, même si certaines modif' d'un côté réduisent l'efficacité de l'autre version, on voit plus souvent couiner les joueurs pvp que pve.... "ouin ouin ils ont nerf tel skill c'est la faute du PvE!!", qui ne prennent pas en note que si ça les fait autant pleurer, c'est éventuellement parceque le skill donné était trop efficace, y compris en pvp?

'Fin bon, les joueurs PvP sont tous des roxxors, et les joueurs PvE des casu, c'est bien connu. Demande à n'importe quel joueur PvP il te le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés