[Actu] Aperçu : les guerriers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouye
Attention il y quand même qq coquilles dans l'articles, nottament :

Merci j'ai pris note !

Aussi, comme je viens de l'indiquer sur mon journal wiki, le terme "éclatant" était incorrectement traduit, il fallait comprendre "fracassant".

Citation :
Publié par Dhonald/Dhingo
Personnellement, je comprends qu'on puisse être effrayé par cette vidéo...Franchement, c'est très coréen les animations O_o. J'ai joué 1h à Aion dans ma vie (et ça m'a suffit amplement -_-"), et les animations du personnage de cette vidéo me rappellent une seule chose...Aion -_-". Les graphismes, le décor, et tout le reste non, du bon et du vrai GW, mais les anim'...Mon dieu ca fait peur O_o. Des mouvements "too much", des sauts exagérés...Non franchement, j'espérais un peu plus de discrétion.
Se rappeler que le jeu est toujours en développement (et puis nous, chargé de communauté, relayons vos opinions).

Citation :
Publié par Loxadon
Si je me souviens bien on peut les désactiver dans GW1, ça sera sûrement pareil dans le 2.
Peut-être confonds-tu avec les courtes phrases que les personnages prononcent? Nous n'avons pas déclaré cela pour les effets visuels de compétences, mais je vais poser la question à l'équipe.

Citation :
Publié par Makky
Bordel vous le faites exprès ? c'est une présentation de sort, oublié tout le reste, ces vidéos ne représente rien du jeu à par un effet visuel
Exact. J'avais assisté à une partie de l'enregistrement de la vidéo pour la compétence Trident Marin et les ennemis étaient joués par des joueurs .

Citation :
Publié par achipalachau
Deja lorsque les ennemis se pointent,et bien la camera se met derriere eux des fois,et puis graphiquement,le bon en avant serait tellement enorme pour un mmo,que j'y crois pas trop.

J''aimerais bien c'est sur,mais bon.
Et bien tu peux te rassurer, tout a été pris en jeu, en live. Les developpeurs changent la prise de vue afin d'obtenir plusieurs effets, comme l'indique Krakantas.

Citation :
Publié par Takaryo
faudrai vraiment que de GvG dans une large zone soit possible deja avant que je pense rejoindre leur mmo l'avenir le dira
Nous avons déjà parlé brièvement du mode "Monde contre Monde" et rapidement du mode compétitif PvP. Le terme GvG provient de Guild Wars premier du nom. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le PvP dans Guild Wars sur le site web: http://fr.guildwars.com/gameplay/cat...yer_vs_player/

Citation :
Publié par norelenilia
ouai c'est bien ce qu je pensais, par contre j'avais lu que plusieurs classes n'auraient pas les meme competence pour une meme arme equipee, je me trompe pas ?
Correct, les compétences dépendent de la profession et de l'arme équipée.
Citation :
Publié par Squallyx
Un combat en 8v8 qui dure souvent plus de 15/20 minutes avec la pression à fond est beaucoup plus passionnant et plus haletant à faire qu'un combat de masse à plus de 100/150 joueurs qui va durer maximum 2/3 minutes. Et j'ai pratiqué les deux pendant longtemps, pour pouvoir comparer.
Ca c'est parceque le joueur lambda est atteint du syndrome de panurge, et a tendance à rentrer dans le bus Et les jeux actuels ne font rien pour arranger ça.

Mais sur certains jeu, le pvp à grande échelle arrivait (on notera le temps du verbe, car avec les jeu récents ça n'est plus trop d'actualité, c'est du Bus vs Bus, on pose le cerveau à côté et on rush) à être tactique, avec du GvG à +/- 50vs50, avec des teams ayant chacune un rôle propre et des objectifs définis, tout ça coordonnés sur des TS où tout le monde était mute sauf les lead de teams....
Et les "zerg" brouillonnes et désordonnées se cassaient les dents

Perso je suis contre le PvP à grande échelle tel qu'on le voit quasiment partout, ça n'a aucun attrait, mais par contre un réel pvp stratégique, quelle que soit la quantité d'intervenant, ça je crache pas dessus.


EDIT:
Citation :
Merci pour la 1 et la 3, mais la 2 est correct (cf. compétence GW1, c'est aussi un terme technique utilisé par divers domaines).
Je ne conteste pas l'existence du terme "arquet", loin de là, mais heu... D'un, le skill dans gw1 c'est [Tir arqué], et de 2, un tir arquet je ne vois pas trop la signification de la chose.... D'un point de vue orthographique c'est correct, mais pour la sémantique..... Alors que le nom "Tir arqué" est correct et, de plus, est tout à fait en accord avec le visuel de la compétence.

Ensuite, si Anet a décidé d'appeler sa comp' "Tir arquet", why not, mais.... Pourquoi?

*Cass', chiant mais assume*
Citation :
Publié par Cass'
EDIT:
Je ne conteste pas l'existence du terme "arquet", loin de là, mais heu... D'un, le skill dans gw1 c'est [Tir arqué], et de 2, un tir arquet je ne vois pas trop la signification de la chose.... D'un point de vue orthographique c'est correct, mais pour la sémantique..... Alors que le nom "Tir arqué" est correct et, de plus, est tout à fait en accord avec le visuel de la compétence.

Ensuite, si Anet a décidé d'appeler sa comp' "Tir arquet", why not, mais.... Pourquoi?

*Cass', chiant mais assume*
Pardon, j'avais mal lu et je citais justement la compétence GW1, on est d'accord sur "tir arqué" .
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Pardon, j'avais mal lu et je citais justement la compétence GW1, on est d'accord sur "tir arqué" .
Pas de soucis, un bête quiproquo ^^

Sinon, question pour le staff JoL, rien à voir mais... Pourquoi la comp' [Tir arqué] ne s'affiche pas en tant que comp'? Ca dépend de quoi? D'ailleurs je viens de jeter un oeil sur le thread "Réinventons les compétences", et pareil, plus aucune ne s'affiche.
Citation :
Publié par Cass'
Sinon, question pour le staff JoL, rien à voir mais... Pourquoi la comp' [Tir arqué] ne s'affiche pas en tant que comp'? Ca dépend de quoi? D'ailleurs je viens de jeter un oeil sur le thread "Réinventons les compétences", et pareil, plus aucune ne s'affiche.
C'est parce que le GWBBCode n'est activé que sur la section GW1. D'ailleurs on espère avoir du GW2BBCode
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est parce que le GWBBCode n'est activé que sur la section GW1. D'ailleurs on espère avoir du GW2BBCode
Ha ouais exact ça serait balot d'avoir des skills de gw1 sur la section gw2...
Mais d'un autre côté il n'y a aucune database de skills de gw2 pour le moment

Bon bah voilà une énigme résolue xD
Le système de "combo" ressemble à ce qu'on pouvait voir dans Aion ()... D'après moi les compétences incluses dans ce système ont intérêt à être bien pensés pour ne pas nuire au gameplay, en imaginant que ces compétences aient le même effet que dans GW1 (ce qui n'est sûrement pas le cas, mais c'est juste pour illustrer).

1 - Ma cible est déjà affecté par saignement, je dois quand même envoyer tranche-artère puis entaille pour infliger la blessure profonde.

2 - Il reste 30% de vie à ma cible, au lieu de pouvoir utiliser directement botte fatale pour la finir, je dois lancer tranche-artère puis entaille et enfin botte fatale.

Personnellement je le sens moyen, à voir ce que ça donne IG. Éviscération par contre ça déchire, on dirait une charge qui se termine par un coup de hache. Idéal pour foncer dans le tas comme une brute .
ouhou!!! Ça déchire grave!

C'est un truc de dingue, je me vois déjà sur des remparts a voir des dizaines de flèches enflammées contrer l'attaque, ou vis versa, en train de charger sur des murailles en essayant d'esquiver les flèches de mes adversaires.

Dantesque!
Citation :
Publié par Squallyx
...
On voit souvent des questions du genre: "est ce que ça existe une macro qui lance tel sort si ma cible a tel effet sur lui?" (sachant que le sort en question est boost par l'effet donné, d'une manière quelconque) sur les jeux permettant des macros...
La plupart du temps, ce système de reconnaissance est "désactivé", voir n'existe pas, justement pour éviter les petits malins avec une seul macro qui fait tout selon l'état de la cible et les critères de lancement de telle ou telle compétence... Et donc, conséquence logique, de limiter l'efficacité des bots.

Tout ça pour dire, ça m'étonnerait grandement que les combo (pour reprendre l'exemple que tu donnes toi même) lancent automatiquent le skill 2 qui inflige blessure profonde si la cible saigne, directement sans lancer ton skill 1 qui inflige le saignement.

Reste aussi à savoir si les combo dans gw2 seront un lancement séquentiel de sort (j'appuie une fois: le skill 1 part, une 2eme fois: le 2 part, une 3eme: le 3 part), ou si le fait d'appuyer sur la touche du combo lance les 3 sorts tout seul.

Ou encore, 3ème possibilité: touche = skill 1, touche + ctrl = skill 2, touche + alt = skill 3....
Ce que je trouve pas malin c'est de regrouper plusieurs compétences en une seule. Parce que si je veux utiliser uniquement la deuxième ou la troisième, je dois forcément passer par les autres avant...
Citation :
Publié par Squallyx
Ce que je trouve pas malin c'est de regrouper plusieurs compétences en une seule. Parce que si je veux utiliser uniquement la deuxième ou la troisième, je dois forcément passer par les autres avant...
Citation :
Par exemple, l'enchaînement de compétences à l'épée Tranche-artère, Entaille et Botte fatale sont placés sur le même bouton pour s'accumuler au lieu d'occuper trois emplacements.
Et si l'enchaînement était au choix du joueur? Je veux dire, peut être qu'on n'a pas un combo donné qu'on met dans un slot lors de la création de notre build, mais qu'on a la choix d'équiper X combos, dans lesquels on met des skills au choix, qui seraient cependant équipable seuls sur un autre slot si on a envie.

Par exemple botte fatale, c'est une comp' fonctionnant très bien toute seule, ça m'étonnerait qu'ils nous obligent à la jouer avec 2 comp' n'ayant rien à voir...

Qui plus est, tranche artère + entaille c'est cool, mais à quoi bon enchaîner direct avec une botte sur un mob ayant un gros pool hp, et n'atteignant donc pas le requis HP pour l'effet supplémentaire?

Pures spéculations donc, mais j'ose espérer qu'on aura une certaine liberté sur les créations des combo, et que les skills les composant seront tout de même utilisables sur des slots "non combo"...
Bordel de mayrde, les Charrs ont trop la classe, ils lâchent un pet animal après un saut qui fait une onde de choc et repousse tout ennemi. Ca c'est du skill ! .
Olol à la fin comment elle t'a Nexté !
Citation :
Publié par norelenilia
Apres le skill sera pas forcement comme dans GW1 donc faut attendre voir avant de dire que c'est bien ou mal
Oui oui ça je suis d'accord, j'utilisais juste cette séquence pour expliquer ma pensée tout en me doutant qu'ils ne seront certainement pas de simples copies, mais c'est le principe de te faire utiliser 3 skills bien définis qui me gêne, Anet ne peut pas te forcer à utiliser obligatoirement un combo comportant 3 compétences si tu ne veux en utiliser qu'une des 3... Enfin si, ils peuvent, mais ça serait pas cool....

D'où mon avis, à tort ou à raison, l'avenir nous le dira, que les combo seront malléables..
Oui on pourrait imaginer un système de compétences de -début-milieu-et fin de combo.
Après, vu qu'il y aura moins de skills que dans GW je trouverais ça étonnant que cette option se multiplie. Le plus vraisemblable est que ce genre de combo se retrouve en un nombre assez limité pour chaque classe/arme donnée.
Enfin on peut aussi utiliser une de nos autres compétences plutôt que le combo. Genre dans l'exemple donné plus haut, bah au lieu de lancer le 2ême skill pour ensuite lancer botte fatale sur la cible a 30% de vie, bah tu lance un de tes autres skills (genre le gros skill d'adrénaline), et voilà.
Citation :
Publié par Cass'
Oui oui ça je suis d'accord, j'utilisais juste cette séquence pour expliquer ma pensée tout en me doutant qu'ils ne seront certainement pas de simples copies, mais c'est le principe de te faire utiliser 3 skills bien définis qui me gêne, Anet ne peut pas te forcer à utiliser obligatoirement un combo comportant 3 compétences si tu ne veux en utiliser qu'une des 3... Enfin si, ils peuvent, mais ça serait pas cool....

D'où mon avis, à tort ou à raison, l'avenir nous le dira, que les combo seront malléables..
Autant ca sera juste un skill que tu lance et pour l'animation tu a 3 skill et pourauoi pas aussi au niveau du critique ca peut faire que sur un des 3 ou les 3. Ce qui reviendrais a un skill quoi mais bon on peut pas savoir grand chose sur le coup
Précision sur les combinaisons à travers l'exemple de l'article:
- J'utilise Tranche-artère.
- L'icône de compétence est remplacé par celui d'Entaille (donc les compétences partagent le même emplacement sur la barre).
- Je peux maintenant soit utiliser Entaille (et continuer l'enchaînement) soit faire autre chose, mais ceci réinitialise l'enchaînement.
- Si je choisis d'utiliser Entaille, l'icône de compétence est remplacé par Botte fatale.
- Je peux maintenant utiliser Botte fatale pour finir l'enchaînement, ou faire autre chose (ce qui réinitialise l'enchaînement à la première étape (Tranche-artère)).
Merci pour la précision Je pense que c'est clair maintenant.
De toute façon, qui utilise Entaille sans passer avant par Tranche-Artères ? Ca peut arriver, bien sûr, mais ça reste quand même rare, puisqu'il n'y a pas beaucoup de compétences qui infligent le saignement, et les conditions s'enlèvent très facilement.

A mon avis, ce système sera surtout présent chez l'assassin, qui déjà dans GW1 ne pouvait pas prendre un combo en cours de route. Du coup, y'a des chances pour qu'un assassin n'ait pas qu'un seul combo à se disposition, mais deux ou trois !
J'imagine donc que les effets de ces 3 compétences n'ont rien à voir avec celles de GW1 et qu'elles sont totalement complémentaires ?

PS : Il y a 36 000 façons d'infliger le saignement avec un rodeur, un parangon, un derviche, un nécro ou un assassin (http://guildwars.wikia.com/wiki/Bleed).

PS2 : Une fois que j'ai lancé tranche-artère sur une cible, et qu'entaille s'affiche à la place, comment je peux faire si je veux lancer directement tranche-artère sur une autre cible ? Dans la vidéo, je vois que le joueur ne fini pas son combo entièrement sur les premiers monstres. Il est donc possible d'annuler l'exécution d'un combo en cours pour revenir à l'étape 1 ?
La disponibilité ou plutôt l'état de l'enchainement que tu réalises pourrait être fonction de l'état de ta cible. A condition que les CD ai eu le temps de se remettre. C'est un système déjà présent dans certains mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés