Campagne de recrutement JOL-Dofus

Répondre
Partager Rechercher

Introduction


Bonjour à tous !


un sujet pour vous annoncer qu'une nouvelle campagne de recrutement est lancée, et que nous avons besoin de nouvelles recrues à presque tous les niveaux ! Si vous aimez Dofus, et/ou JOL-Dofus, et que vous avez envie de vous investir davantage au sein de la communauté pour vivre mieux votre passion, c'est le bon moment pour postuler et profiter de cette expérience enrichissante ! Parce qu'on nous demande souvent, à nous, staffeux, si c'est intéressant comme situation d'être dans l'équipe JOL-Dofus. Ce à quoi je réponds que je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre la gestion de JOL-Dofus mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.


Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=77886&d=1246080417

Modérateur

Votre travail consistera à maintenir les forums qui seront placés sous votre responsabilité agréables, épaulé par vos collègues et vos responsables de modération.

Qualités requises :
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous êtes PATIENT, mature, vous avez du recul, de l'ouverture
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé, vous êtes actif sur les forums
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, comment vous voyez le poste de modérateur...).
- Si votre candidature retient l'attention de l'équipe, un questionnaire de modération vous sera envoyé pour vous mettre en situation et confirmer cette bonne première impression (plus de détails ici).


Rédacteur

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des actualités portant sur DOFUS et son actualité, sous la responsabilité de votre rédactrice en chef.
D'ailleurs, au vu l'avalanche de nouveautés que DOFUS va prochainement connaître avec les nouveaux contenus et les améliorations de la 2.0, ce poste est une magnifique occasion de faire partager vos découvertes et d'être à la pointe des nouveautés, pour le bien de la communauté.

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Accipiens :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.
- Ou bien une liste d'idées d'articles non présents sur le site et qui pourraient le compléter à bon escient, avec un petit synopsis pour résumé leur contenu pour chacun.



Développeur

Votre travail consistera à participer, sous les directives de DrallieivEHD, au code du nouveau site de la section Dofus.

Qualités requises :
- Votre orthographe et votre syntaxe sont correctes ;
- Vous avez des notions de PHP5 orienté objet et des outils de travail collaboratifs ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, si vous en avez une votre formation...) ;
- Un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.



Et maintenant, un nouveau tag !! (omg omg omg)

Correcteur

Votre travail consistera à corriger les fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe et tournure des articles et actualités publiées sur le site JOL-Dofus avant qu'ils ne soient publiés.

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables parfaits, rigoureux, sans aucune faille, YOU IZ AN GRAMMAR NAZI §§!! ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).


Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .


https://jolstatic.fr/upload/perso/192733/iwantyou.jpg




PS : la campagne débute aujourd'hui et se termine dans deux mois, le 8 août donc. Cela dit, rien n'empêche de postuler spontanément hors campagne ^^ .
Message supprimé par son auteur.
Oh pétard, un poste de grammar nazi !
C'est pour moi !!!
Je vais enfin pouvoir assouvir mes pulsions sadiques améliorer le confort de lecture de JoL et faire ma chieuse à la moindre petite erreur d'orthographe participer à la roxxance jolienne en toute modestie...
En joie !
Je lol, pas taper.


EDIT pour Eckhaert : "j'aimerais". Paf, recalé ! Gnark gnark gnark...
...
Ben quoi, j'm'entraine ! ^^
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Énorme le poste de Grammar Nazi ! ça m'aurait bien plu, mais je suis loin d'être irréprochable (c'est toujours plus facile de voir les fautes des autres que les siennes), et j'ai quelque fois une syntaxe douteuse.

Développeur/rédacteur m'intéresseraient aussi, mais mon noobisme m'en empêche... peut-être pour la prochaine campagne de recrutement ?
La dernière fois je n'avais pas pu faute de temps mais now je peux
Le boulot de correcteur n'est pas vraiment très léger ? Juste corriger des fautes c'est pas dur ^^

*rêverai d'un avatarnoob *
Aucun travail (je parle de ceux proposés ici) n'est difficile en soi, le tout, c'est de trouver le temps de le faire.
Et, c'est comme pour tout : plus on est de fous, plus on rit ! Donc, un seul correcteur = beaucoup beaucouuuuuuuuuuuup de choses à lire et à corriger, plusieurs correcteurs = travail mieux réparti, plusieurs relectures, youpi.
Go, go, go !

Pour en dessous : ben justement, si y'a beaucoup de monde qui bosse, y'a moins de travail pour chacun.
A toi de préciser tes disponibilités, et les responsables verront si ce que tu proposes colle avec leurs besoins.
Enfin, je pense...
Tu as une drôle de syntaxe Sécotine, je ne comprends pas toutes tes virgules.
Bonne chance aux divers participants qui, espérons le, sauront éviter les erreurs récurrentes de leurs prédécesseurs.

Pour la charge horaire, ça dépend du temps que tu souhaites consacrer à JoL. On peut très bien avoir une modération efficace à raison de 30/45 minutes par jour. Le tout c'est d'étaler sa présence afin de couvrir le plus de créneaux horaires possibles. Je laisse les gens plus concernés répondre pour les autres postes à pourvoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oh pétard, un poste de grammar nazi !
C'est pour moi !!!
Je vais enfin pouvoir assouvir mes pulsions sadiques améliorer le confort de lecture de JoL et faire ma chieuse à la moindre petite erreur d'orthographe participer à la roxxance jolienne en toute modestie...
*pouffe* Bon courage, tu vas en avoir grand besoin.
hum peut-être que rédacteur....à voir. Je suis pas sur d'avoir le temps de m'investir. Faut y réfléchir mais ça me tente sur le papier.

(é pui sa feré 2 tsubasa ac un tag jol§§§§§)
Citation :
Je m'entraîne.
Bon les Français, vous nous faites suer avec votre nouvelle orthographe et il y en a encore qui ne sont pas au courant.
L'absence d'accent circonflexe n'est plus considéré comme une faute depuis exactement 20 ans, pour information.

Citation :
En France, l’ancienne et la nouvelle orthographes sont officiellement toutes deux valables dans les examens officiels.
Citation :
Publié par Seif'
Je postule !
C'est mort d'avance mec !

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Nouveau? Il n'y en a pas déjà un? (Je ne sais plus où je l'ai vu, mais j'ai ça en tête \o/)
Le tag existe mais n'a jamais été "utilisé" au sein de la section JOL-Dofus (ou, si ma mémoire défaille, depuis bien longtemps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés