[Actu] BlizzCon 2010 : 20000 entrées écoulées en quelques minutes

Répondre
Partager Rechercher
Pas besoin d'être un grand fan de Blizzard, c'est une très bonne expo avec pas mal de choses à voir et a faire. Sérieux les gens qui critiquent encore et toujours
Personne ne dit que c'est nul. Ils trouvent ça cher (et je partage leur avis). Cette convention m'a l'air très bien et personne ne critique son contenu, mais 150€ je trouve ça un poil excessif. Ceci dit si cela se vend aussi vite c'est certainement parce que le milieu du jeu vidéo et en particulier du mmorpg a déjà prouvé que les prix pratiqués avaient peu d'importance sur la consommation.
250 euro qu'il y aurait encore des acheteurs
Quand on voit les billet a 300 euro sur Ebay, et le pire c'est que ça se vend
(Le point Positif, c'est que pour ceux qui n'y vont pas, il y aura quand même les goodies InGame style "Ours BlizzCon blanc" )

Edit: Vu sur le site de la BlizzCon 2010

Citation :
SI JE SOUHAITE ACHETER PLUS DE CINQ BILLETS, PUIS-JE PASSER UNE AUTRE COMMANDE ?
Vous pouvez passer commande autant de fois que souhaité tant que la limite de cinq billets par foyer n'est pas dépassée. Au-delà de cette limite, la commande devra être passée par un autre foyer.
Pas étonnant que les billets soient partit à une vitesse phénoménale ! On laisse les revendeurs Ebay acheter 5 billet a la fois x)
pour reprendre l'analogie Apple, les produits sont bons, même le hateboy Apple le plus endurci ne peut que le reconnaitre.

Après le prix ou c'est vendu c'est clairement abusé, le gros de la somme est dépensé dans l'achat du nom Apple de du dessin de pomme croqué figurant sur les produits. Même les frais de R&D ne sauraient justifier cela. C'est du prix de luxe mais sans être un produit de luxe, même si le produit est de qualité.

Néanmoins tant que des troupeaux entiers de bobos sont près a dépenser leur argent de poche dans du bling bling, pourquoi papy Jobs se gênerait de les vendre aussi cher ?
Il serait bien bête de s'en priver vu que le but de sa boite c'est de faire le plus de pognon possible par tout les moyens envisageables, pas d'équiper la planète entière de produits technologiques performants à bas prix.

Du coté de chez Blizzard il me semble qu'ils avaient justifié cette somme élevé comme filtre pour éviter de se retrouver submergé de visiteurs. ça me semble bizarre comme justification vu que le nombre de billets à vendre c'est eux qui décident. Peut être que j'ai imaginé ça.
Inutile d'être naïf, si il y a moyen de faire une rentrée d'argent importante grâce à un prix élevé, qu'est ce qui justifierait de ne pas le faire. Vivendi-Activision-Blizzard c'est comme Apple, une machine à ramasser du pognon pour les actionnaires, pas une association à but non lucratif.
sérieusement le mec qui prend un aller retour Californie et 4 jour d'hotel, les 150$ (soit ~100€) le billet d'entré c'est vraiment pas le plus chère, perdez pas de vue que c'est tout de même 3 jour de spectacle avec une ambiance de ouf.
edit: sur air france 'aller retour californie est à 3500€ (je suis sur qu'on peut avoir beaucoup moins chere mais ça donne déjà une idées, donc go gueuler sur le prix du billet d'avion !!!)
Sérieusement vous avez déjà regardé le prix des entrées pour des salons ? 150$ pour 3j c'est tout à fait raisonnable, entre nous je suis plus effaré quand je vois le prix d'un concert de Johnny qui coute dans les 100€ pour 2h de spectacle.
+1 Eno , sachant que chaque "chanceux" aura droit au plein de goodies exclusifs au salon. Et puis quand on aime .....moi je suis juste déçu que blizzard ne fasse plus de WWI comme il y a 3ans à PARIS c'était magique. !!
Message supprimé par son auteur.
150 $ ça peut paraître cher, mais faut voir que les US c'est graaaaand et que la plupart des gens vont devoir payer en plus le billet d'avion et l'hôtel sur place (+ la bouffe). Il faut donc facilement compter un quadruplement du budget.

Et il y a autre chose : les gens ne sont pas tous fauchés
Si vous saviez combien payent les fans de Star **** pour une figurine que leur bambin va mâcher...Le prix est tout à fait normal pour le meilleur jeu en ligne du monde (mais faut assurer à l'intérieur)
Ouais enfin 150$ pour un billet pour le salon d'un dev comme un autre, c'est clairement exagéré. A moins d'être blindé aux as ou de n'avoir absolument aucun sens de la valeur de l'argent, je vois pas qui irait acheter une place aussi chère.
Citation :
Publié par Fetruger
Ouais enfin 150$ pour un billet pour le salon d'un dev comme un autre, c'est clairement exagéré. A moins d'être blindé aux as ou de n'avoir absolument aucun sens de la valeur de l'argent, je vois pas qui irait acheter une place aussi chère.
Les gens qui ont envie d'y aller ?
C'est une destination possible et "potable" (j'aime pas ce mot dans ce contexte).

Il y a bien des gens qui claquent tout les jours de quoi prendre un paquet de clopes. J'vois pas en quoi c'est plus ridicule que ça.
Citation :
Publié par Elunea
Hmmm peut être le prix qui choque le plus....1000 balles pour un "salon" ca fait cher les canapés.....
Hmmm ca coute combien une place pour la coupe du monde de foot ?
Ah oui, 400 $ pour les places les moins chères.
Ca fait cher le siège en plastique.

Si les places se vendent c'est que le prix est justifié...
(et c'est quasi le prix pour une bonne place pour aller voire Johnny Hallyday en concert...)

Tout est relatif...
regardez les prix pour IMAGINA par exemple, ça aide à relativiser.

5€ le paquets de clope, a un paquet par jours, 35€ / semaine = 350 en dis semaines pour se ruiner la santé. C'est pas plus con, et quand on y regarde de pret, y des gens "cultivé" et "instruit" (puis que le contraire est sous-entendu ici) qui le font.

Bref, 150€ c'est une somme, pas tout le monde peut le payer. Comme beaucoup de chose. Mais à l'inverse de beaucoup de chose, c'est un loisir, pire, c'est une convention sur un loisir qui n'apporterait même pas d'avantage dans ledit jeu.

A partir ou on à un peu de fric (faut pas déconner non plus hein ... 150€ faut pas être rotchild, combien ici ont des PC a plus de 1000€ ...) c'est pas hallucinant non plus.
En ce qui me concerne je trouve le prix assez haut. Toujours ce même problème des acheteurs/revendeurs ebay qui prennent plusieurs places.

Par contre de ce que j'ai pu en voir les années passées, c'est un sacré show qui mérite le détour.
150 euros pour un salon c'est cher oui, pas la peine de partir dans vos comparaisons avec la clope ou le foot, pour un salon c'est cher. Maintenant qu'on trouve cela abusé au vu de ce qu'il y aura à l'intérieur... chacun son avis.

Mon avis perso en tant qu'ancien joueur de wow et gros joueurs :

- jouer à diablo3

C'est tout. Le reste je peux le voir en video ou résumé sur la toile.


Ce salon est réservé aux gros fanboys, et c'est aussi un bon moyen de se faire encore plus de blé pour blizzard.
Au delà de la convention, l'efet d'annonce de la part de Blizzard n'est pas anodin. Regardé tous, we are the best, nous avons vendus 20.000 places en quelques minutes, et toi à quoi tu joue ?

En bref, tant que WoW sera le meuporg ayant la plus grosse population, Blizzard fera les gros bras, et qui ne le ferait pas ?
Citation :
Publié par Dallarion
Payer pour voir quoi ? a part Starcraft 2 rien
D3, Cataclysm, SC2, Goodies, LAN entre joueurs sur W3 ou autres. Un gros rassemblements pour faire des connaissances, assister aux conférences des développeurs sur les nouveautés à venir, une occasion de leur poser des questions et regarder les différents défilés de Cosplay. Et bien d'autres choses qui expliquent le prix du billet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés